Jump to content

course ou cyclocross

Recommended Posts

Posted

Pour le travail sur route que conseillerez vous, une velo de course ou un cyclocross ??

Posted

perso, je fais de la route avec un route, j'ignore si cela change grand chose, l'important c'est de rouler

Posted

perso, je fais de la route avec un route, j'ignore si cela change grand chose, l'important c'est de rouler

Hey qui voilà, la forme fi ?

Moi je fais de la route avec un VTT reconfiguré, tu commences par changer les pneus puis la roue puis la cassette puis la fourche ..... puis t'achètes un route :blink: J'en suis au premier stade http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//happy.gif

Posted

Pour faire de la route : un vélo de route. Pour faire du vtt : un vtt. Pour faire du cyclocross : un vélo de cyclocross. Pour faire la vaiselle : une jolie petite f.... :blink: Sérieusement, pour s'entrainer sur route l'idéal est un vélo de route, je ne vois pas trop pq un vélo de cyclocross sauf si les routes de ta région sont dans un tel état que tu crèves à chaque sortie... celui qui ne dispose que d'un vélo de cyclocross et pas de route il peut toujours monter des pneus de route. Au final comme l'a dit koste l'essentiel est de rouler, et cela peu importe comment avec quoi du moment qu'on éprouve du plaisir et qu'on arrive à atteindre l'intensité voulue en fonction de (du type) l'entrainement voulu (seuils,...)...

Posted

Perso pour la route, je prefere un vélo de route pour la simple raison que j'ai fais pas mal de route avant de me mettre au vtt. C'est juste une question d'habitude. Après, c'est vraiment une question de gout. Un VTT avec des pneux adaptés fera parfaitement l'affaire.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.