Aller au contenu

Poplock fainéant...


Bigben

Messages recommandés

Voilà, j'ai finalement trouvé un peu de temps pour mettre tout ça en forme et mettre en ligne le tuto au format PDF.

Encore merci à Piou pour sa version "texte" qui m'a bien aidé, et j'espère que cette version plus "visuelle" pourra aider un max. de bikers dans mon cas. :siffle:

http://cjoint.com/?gDw4xiOe7D

N'hésitez pas si vous avez des remarques ("fôtes d'ortaugraffe", etc. :siffle: ).

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouw, c'est du beau boulot ce tuto! Et merci pour l'hommage à ma petite contribution... C'est un problème fréquent donc ça aidera encore d'autres. Le système n'est pas exactement le même sur les Sid et Reba (couleur de cartouche, bouchon de réglage du floodgate,etc...) mais la manip est la même. Pour les Sid et Reba, il faudra aussi prévoir une pince à circlips pour pouvoir retirer la molette bleue de compression, ou improviser un système avec deux clous et un manche de marteau ou autre au milieu pour faire levier... Beau document, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouw, c'est du beau boulot ce tuto!

Et merci pour l'hommage à ma petite contribution...

C'est la moindre des choses, non ? :p:

C'est un problème fréquent donc ça aidera encore d'autres.

Tant mieux si ça aide, c'est bien le but. :siffle:

Le système n'est pas exactement le même sur les Sid et Reba (couleur de cartouche, bouchon de réglage du floodgate,etc...) mais la manip est la même.

Pour les Sid et Reba, il faudra aussi prévoir une pince à circlips pour pouvoir retirer la molette bleue de compression, ou improviser un système avec deux clous et un manche de marteau ou autre au milieu pour faire levier...

Si qqu'un peut me faire une photo de la molette avec le circlip et/ou de la cartouche rouge, j'intégrerai tout ça au tuto, pas de problème...

Beau document, merci!

Bah, quand on peut aider... :siffle:

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si qqu'un peut me faire une photo de la molette avec le circlip et/ou de la cartouche rouge, j'intégrerai tout ça au tuto, pas de problème...

Laisse moi 2 minutes, et elle arrive :siffle:

Voilà, j'en ai fait 3 pour que tu puisses choisir celle que tu préfères.

http://img43.imageshack.us/gal.php?g=p1020033s.jpg

(je sais, mon vélo est pas très propre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si qqu'un peut me faire une photo de la molette avec le circlip et/ou de la cartouche rouge, j'intégrerai tout ça au tuto, pas de problème...

Laisse moi 2 minutes, et elle arrive :siffle:

Voilà, j'en ai fait 3 pour que tu puisses choisir celle que tu préfères.

http://img43.imageshack.us/gal.php?g=p1020033s.jpg

(je sais, mon vélo est pas très propre)

Mais non, il n'est pas sale, ton vélo... IL EST DEGUEU !!!

T'as pas honte ??? Allez, files dans ta chambre, t'es puni !!! :siffle::siffle::p:

Plus sérieusement :p, merci pour les photos. Je tâche de caser ça dans mon document et je reposte une version mise à jour dès que possible... :siffle:

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, il n'est pas sale, ton vélo... IL EST DEGUEU !!!

T'as pas honte ??? Allez, files dans ta chambre, t'es puni !!! :siffle::siffle::p:

Plus sérieusement :p, merci pour les photos. Je tâche de caser ça dans mon document et je reposte une version mise à jour dès que possible... :siffle:

Biensur que si, j'ai honte! mais j'ai pas encore eu le temps de le laver :siffle:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai finalement trouvé un peu de temps pour mettre tout ça en forme et mettre en ligne le tuto au format PDF.

Encore merci à Piou pour sa version "texte" qui m'a bien aidé, et j'espère que cette version plus "visuelle" pourra aider un max. de bikers dans mon cas. :siffle:

http://cjoint.com/?gDoYfLbmoC

N'hésitez pas si vous avez des remarques ("fôtes d'ortaugraffe", etc. :siffle: ).

Bigben.

Superbe.... rien a ajouter.....à si ...euh tu m'en veux pas dis..... c'est toi qui l'a demandé.... bon " fénéant" s'ecrit... "fainéant", mais bon tu dois etre passé à la nouvelle eaurrr'to graf....... :siffle::p::siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai finalement trouvé un peu de temps pour mettre tout ça en forme et mettre en ligne le tuto au format PDF.

Encore merci à Piou pour sa version "texte" qui m'a bien aidé, et j'espère que cette version plus "visuelle" pourra aider un max. de bikers dans mon cas. :siffle:

http://cjoint.com/?gDoYfLbmoC

N'hésitez pas si vous avez des remarques ("fôtes d'ortaugraffe", etc. :siffle: ).

Bigben.

Superbe.... rien a ajouter.....à si ...euh tu m'en veux pas dis..... c'est toi qui l'a demandé.... bon " fénéant" s'ecrit... "fainéant", mais bon tu dois etre passé à la nouvelle eaurrr'to graf....... :siffle::p::siffle:

J'ai même envie de rajouter que ça vient des mots "fait" et "néant", fait néant, ne fait rien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe.... rien a ajouter.....à si ...euh tu m'en veux pas dis..... c'est toi qui l'a demandé.... bon " fénéant" s'ecrit... "fainéant", mais bon tu dois etre passé à la nouvelle eaurrr'to graf....... :p::p:siffle:

Salut Pat',

j'ai honte, vraiment... :siffle:

C'est vrai que ça me semblait un peu bizarre, écrit comme ça, mais vu que le texte est souligné, ben je n'ai pas vu les pointillés du correcteur orthographique de Word... :siffle:

Je corrige ça en même temps que l'ajout de la photo du circlip... :banana:

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super travail et tuto qui tombe à pic car le Pop Lock de la Reba de Miss Lili est lui aussi fainéant. Bon d'ici à ce que me lance pour le faire moi-même....il y a un monde tout de même. Quand j'ai 3 pièces en mains....j'en ai déjà 2 de trop alors...."tire tes pattes de la p'tit con est mon dicton !" Je n'oserais pas me lancer la dedant quand même je crois.... Merci encore pour le tuto.... Cricri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tuto mis à jour... Le lien a été remplacé dans le premier message, en tête de post. - correction "fénéant" -> "fainéant" - ajout de la photo d'Iceman et d'un commentaire sur les Sid et Reba Si vous avez d'autres remarques ou questions, n'hésitez pas... Cricri, y'a vraiment rien de chinois... :siffle: Dommage que tu n'habites pas plus près d'ici, j'aurais fait un saut pour te montrer... A moins que tu ne passes de temps en temps du côté d'Houffalize ou de Liège ? :banana: Sinon, y'aura bien un BMBiste proche de chez toi qui pourra te faire ça, non ? Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, le lien ne fonctionne plus quelqu'un pourrait-il le réup merci d'avance.

CJOINT a probablement sucré le fichier après un certain temps d'inactivité...

Je tâche de placer ça ailleurs de manière permanente et je poste le lien rapidement.

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le lien ne fonctionne plus quelqu'un pourrait-il le réup merci d'avance.

CJOINT a probablement sucré le fichier après un certain temps d'inactivité...

Je tâche de placer ça ailleurs de manière permanente et je poste le lien rapidement.

Bigben.

sinon tu me le passes et j'uploade sur forum j'ai plus d'espace que toi

merci à big ben pour le pdf

poplock.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vois que l'on parle de poplock ici! J'ai tout récemment acheté un amortisseur Rock Shox Ario 2.2 LO Seulement, j'aimerais enlever le système de lockout au guidon car je ne compte pas m'en servir.

Après avoir dévissé la vis qui tient le système au fût, rien à faire cela refuse de venir. Quelqu'un a deja procédé à la manœuvre? Est-elle possible?

Merci.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, Tango l'a mis en pièce jointe (merci à lui de nous offrir un peu de son espace perso sur le forum ! :bienvenue:). Juste au cas où, il est aussi dispo --> ici <--. En multipliant les sources, on risque moins de le perdre... :bienvenue:

Après avoir dévissé la vis qui tient le système au fût, rien à faire cela refuse de venir. Quelqu'un a deja procédé à la manœuvre? Est-elle possible?

Désolé, là, je ne peux pas aider, je ne connais pas... Mais c'est marrant que tu ne veuille pas t'en servir... moi je serais bien content de pouvoir ouvrir/fermer mon RP23 sans lâcher le cintre, parce que je passe mon temps à l'ouvrir (pour les descentes) et à le fermer (pour tout le reste) quand je roule...

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'optimise et puis l'état de mon dos ne justifie pas du tout l'emploi d'un LO. Mais vu le prix auquel VRV le fait je n'ai pas eu le choix et ai prit la version LO. Autrement il est clair que sans, c'est tout bon pour moi. (Ps, vu le mastodon que c'est , je présume que quelques grammes doivent se cacher la dedans.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vois que l'on parle de poplock ici! J'ai tout récemment acheté un amortisseur Rock Shox Ario 2.2 LO Seulement, j'aimerais enlever le système de lockout au guidon car je ne compte pas m'en servir.

Après avoir dévissé la vis qui tient le système au fût, rien à faire cela refuse de venir. Quelqu'un a deja procédé à la manœuvre? Est-elle possible?

Si éventuellement tu étais intéressé par un échange, et si entraxe identique, j'ai un ami qui a le même amorto quasi-neuf mais sans le remote LO (il a quand-même un levier pour blocage manuel) et il serait intéressé d'avoir le LO au guidon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est un 165x38 si c'est la même entraxe, peut il le peser? Je cherche vraiment à optimiser et perdre du poids pas en prendre. Même si je pense bien que le sien soit plus léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Petit déterrage:

Cela fait quelques temps que j'avais des problèmes avec cette *ù£%$:"é'^ de commande au cintre pour ma reba 2013. J'ai eu beau la démonter, la nettoyer, remplacer le câble etc et à chaque fois, le push lock déconnait.

J'ai pu lire que le problème est récurrent et que la commande est fragile, alors je me suis dit que j'allais la retirer définitivement.

Problème:

une fois que le câble de la commande est déconnecté, le motion control restait en position fourche bloquée. Je m'attendais plutôt à l'inverse.

J'ai ensuite étudié attentivement le tuto pour "réveiller" le ressort. J'ai retiré la cartouche, démonté le tout mais je ne suis jamais parvenu à retendre le ressort. A chaque fois, il se détendait au revissage.

Comme le but que je recherchais était de laisser en permanence ma fourche en position débloquée, je me suis dit que je pouvais court-circuiter l'action de la cartouche en bidouillant la petite lame verticale qui s'insère dans la tige en dessous de la cartouche.

Apparemment c'est cette lame qui laisse ou non passer l'huile. J'ai donc employé les grands moyens et je l'ai recoupée de moitié pour ne plus qu'elle s'insère dans la tige. J'ai remonté le tout et ma fouche est enfin débloquée. Terminé le push lock récalcitrant qui de toute façon ne sert pas à grand chose.

Par contre, dans l'opération, j'ai perdu pas mal d'huile donc je dois remettre la bonne quantité.

Questions:

- quelqu'un a-t-il déjà fait cette modif?

- Cela ne me parait pas dangereux pour la fourche. Des avis?

- l'huile dans laquelle baigne la cartouche motion control est-elle emprisonnée dans ce seul compartiment, ou passe-t-elle plus bas dans le fourreau?

- faire l'appoint d'huile par le haut de la fourche (soit +- 110 ml) est-il suffisant ou dois-je démonter toute la fourche et faire l'entretien total?

Merci pour vos avis et/ou réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'huile coter motion control sert surtout au blocage ;)

tu pouvais simplement virer toute la cartouche et mettre un bouchon , il y en a en vente chez suspensionlab ,

si je comprend bien tu a couper dans le papillon ?

si oui tu viens de tuer ta cartouche :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de commande sur ma Rock SHox REBA RL29

Pensez-vous qu'il soit possible que la chaleur joue un rôle?

Je suis en vacances et il fait très chaud !

Le matin le pop fonctionne et dès que la t° augmente, on dirait que le câble se détend et plus rien ne fonctionne !

Que faut-il faire ?

Avez-vous déjà eu ce soucis???

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pop lock sur les reba rl ou rlt c'est de la daube, le mien n'a jamais bien fonctionné, été ou hiver c'est kif.

j'ai fini par le viré et j'ai cherché un réglage qui me conviens sans devoir bloquer.

mais tout ça c'est du passé puisque ma magura ts8 sl est arrivée ce matin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'huile coter motion control sert surtout au blocage ;)

tu pouvais simplement virer toute la cartouche et mettre un bouchon , il y en a en vente chez suspensionlab ,

si je comprend bien tu a couper dans le papillon ?

si oui tu viens de tuer ta cartouche :-#

On peut retirer la cartouche entière et juste laisser un bouchon?. Et pour l'huile faut faire quoi??

Oui j'ai coupé le papillon de moitié. Je sais qu'elle est tuée mais de toute façon ca m'emmerdait. Le but était d'annuler son fonctionnement.

Mais si on pouvait simplement retirer je ne me serais pas autant pris la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , tu vires la cartouche , et tu mets un bouchon "recon"

perso j'ai laisser l'huile dedans ...

je precise que c'est une fourche deux chambres ...

aussi non il y a moyen de retiré le ressort interieur de la cartouche , enfin ca tu t'en fou il est trop tard :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les infos je viens de faire la manip, ca marche. je ferai l'appoint d'huile quand meme pour etre certain.

Effectivement, je viens de voir (un peu tard) sur forksparts la marche à suivre pour se débarrasser du motion control.

Dans le pire des cas, je rachèterai juste la cartouche mais je ne pense pas que ce jour arrivera.

En tout cas , la prochaine fouche aura un simple blocage au té.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

suite de l'operation "vire-moi-cette-p****-de-commande-au-guidon-qui-se-bloque-tout-le-temps":

pour rappel: poplock d'une reba RL29 qui déconne malgré démontage et nettoyage complet)

donc finalement, j'ai retiré complètement la cartouche motion control et j'ai remplacer l'huile (115 ml)

aucun souci la fourche fonctionne comme avant et la détente se règle de la meme manière.

Faut juste trouver la bonne pression d'air. J'ai une solo air, j'ai juste dégonflé légérement et ma fourche est plus onctueuse qu'avant. Un bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Suite des opérations: Après deux sorties, j'ai remarqué que le bouchon fuyait par le dessus (au centre) sans la cartouche motion control. De plus, sur les gros chocs, un sale bruit provenait de la fourche comme si un truc se balladait à l'intérieur ou comme si le jdd était désseré.

J'étais donc à la recherche d'un bouchon "air" comme conseillé.

Vu qu'il faut compter 40 euros pour le morceau de plastoc, j'ai hermétisé le bouchon par le dessous en le tapissant de silicone. J'ai également remis de l'huile car j'ai remarqué que la quantité préconisée était insuffisante. Evidemment, sans la cartouche motion control, le niveau d'huile était top bas et il faut compenser.

Résultat, la fourche fonctionne parfaitement et en silence. Et plus aucune fuite d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.