Aller au contenu

la descente il y'a 15 ans aux USA


samykaze

Messages recommandés

un petit clip d'une descente en 1994 : la reebok eliminator...regardez les bike on dirait presque des vélo de XC avec un mono-plateau,ensuite si la piste ne comporte aucune partie technique,onn ne peut qu'admirer la vitesse de ouf et les négociations des virages.

Banzaiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà c'est du vrai VTT..pas comme maintenant :siffle: Un cadre comme le Zaskar servait à tout....XC, Descente, Dirt,.......même les ballades en famille. Maintenant avec toute cette technologie, les sensations première du VTT sont absente. VIVE LES RIGIDES :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout aussi culte : Cap D'ail 1995

Quand on voit les bikes c'est quasi du XC...et la piste elle ferait rire un enduriste !

coupe du monde 1992

ici certains bike sont de vrais rigide !!

le pilote a des roll off sur son masque alors qu'il fait parfaitement sec!! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout aussi culte : Cap D'ail 1995

Quand on voit les bikes c'est quasi du XC...et la piste elle ferait rire un enduriste !

coupe du monde 1992

ici certains bike sont de vrais rigide !!

le pilote a des roll off sur son masque alors qu'il fait parfaitement sec!! :siffle:

sur la deuxième vidéo, on voit TAILLEFER avec un flasc "tioga" sur la roue arr (celui qui coutait 40 mille balles à l'époque ! .....et pour faire de la DH en plus :banana: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Y en a qquns qui ont du laisser des traces dans leur slip :D Sur la premiere vidéo, le sponsors principal est Canadian Club... du whisky, sympa ça me plait ca. Sur la vid de Tomac, on voit clairement que ce gars à un pilotage de fou mais franchement particulier tout sur la glisse, roue arrière bloquée et vélo inclinée. Je savais pas qu'il avait été sponsorisé par Giant et faire le sot comme ça avec un carbone fallait avoir envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je me souviens de Dave Cullinan

En 1992, j'avais 11 ans...

J'enregistrais la coupe du monde Grundig pour repasser les manches en boucles.

La première que j'ai vue était celle de Durango mais je ne me souviens plus de l'annnée. Il y avait John Tomac, Ned Overand, Rishi Grewal, Gerhard Zadrobilek, Tim Gould, Tinker Juarez; j'en ai encore des images pleins la tête.

Puis plus tard, Henrik Djernis et son proflex, Rune Hoydahl et son Giant, Thomas Frisknecht et son ritchey

Houffalize à la grande époque

Et Tomac avec le Raleigh, la roue Tioga, le bouc et la casque avec une penne et le maillot de leader de la coupe du monde à Houffa :wub:

"grundig mtb worl cup" dans you tube :babanevil: :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les plus belles années du VTT étaient 1991 et 1992. J'étais en 92 à Houffalize. Il n'y avait pas grand monde et quand tu encouragais Tomac il te faisait un signe de la main pour te remercier ! Juarez roulait toujours en cale pieds sur son Klein adroit, Mike Kloser roulait sur son Alpinestar Ti Méga etc etc ... Même le team Yeti US était là, sans compter les mecs de Rocky Mountain et leur Ti Bolt !!! A mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le proto SUNN RADICAL qu'on voit, et bein la partie carbone est entrain de se faire remonter chez KRISS LE ROUGE de melivelo (les bikes julie racing design)

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manosque en 91 avec Tomac et son guidon de routier ! Sinon vous pouvez cliquez sur le lien de l'utilisateur dans cette vidéo, il a plein de superbe vidéo de l'époque ! Chateaux d'ax en Suisse, en Ecosse ou les mecs ont l'air perdu tellement c'est dans la nature etc etc. A cette époque certaine boucle de Wold cup faisait 20 km ! Autre chose que ce que l'on voit actuellement ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "Tomes" et son guidon de route y'a une raison bien simple. A l'époque le "garçon" est éclectique, parce qu'il était également pro sur route. Et pour ne pas se retrouver dépaysé, tous ces biclous étaient règlés de la même façon. Aaaahh le Tomes, c'est le Midas du vélo. (h) J'ai connu un gars qui habitait en face de chez lui, il a regretté le jour où il a déménagé.:mdr: PS : Je me monte un vlo à tout faire, avec les restes des cartons et surprise, ben oui il aura un guidon tordu sur une Lefty :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

ça n'a quand même rien avoir avec la DH de maintenant... C'est dingue la différence

C'est comme pour tous les sports un peu extrèmes...

Il y a 30 ans participer à un Ironman, relevait de la folie,

Il y a 15 ans, on créait le triple Ironman, pour les encore plus félés,

Et maintenant, c'est le déca- voir le double déca-Ironman ..... oui oui je ne me suis pas trompé c'est bien celui ou chaque distance est multipliée par 20 (76km-3600km-840km) !!!!!

Il en faut plus, toujours plus .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair Carbu, je dis pas que ce n'est pas normal mais quand tu vois les images la différences est interpellente. Pour ce qui est des Deca ironman etc. ça n'a en réalité plus rien avoir avec un iron man, puisque dans ce cas ci les disciplines et les distances ne sont plus à la suite les unes des autres. L'ironman c'est l'ensemble des 3 épreuves d'une traite dans le cas d'un déca ou plus ce n'est pas le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair Carbu, je dis pas que ce n'est pas normal mais quand tu vois les images la différences est interpellente.

Suis d'accord avec toi... l'homme voulant toujours plus de défi, de sensation, d'extrème à modifié aussi la machine pour y arriver à ce qu'on connait en DH aujourd'hui !!

Pour ce qui est des Deca ironman etc. ça n'a en réalité plus rien avoir avec un iron man, puisque dans ce cas ci les disciplines et les distances ne sont plus à la suite les unes des autres. L'ironman c'est l'ensemble des 3 épreuves d'une traite dans le cas d'un déca ou plus ce n'est pas le cas...

Si justement, dans les déca ou les double déca, les quelques malades qui participent, font bien 76 kms de natation, suivi par 3600 kms de vélo enchainé dans la foulées par 20 marathons !!!

Fait d'une traite... sur environ 15 jours pour le déca et un peu moins de 30jours pour le double déca !!

Sur ce , je vais aller me prendre un petit capucino !!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en 96 c'est ET qui gagne. Il a su s'adapter avec le temsp même si finalement ce genre de DH me fait penser à de l'endure avec + de D- (pas de sauts, de longs pédalages etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.