Aller au contenu

QUE MANGER PENDANT


Messages recommandés

pas con du tout l'idée des satchos zippés avec de la poudre. ce foutu RDS m'oblige à revoir mon alimentation sur longue distance. que bouffer au déjeuner, quel type de bouffe emporter (salée-sucrée), gel ou pas, camel de flotte ou de boisson iso...??? y a tellement de possibilités :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Un peu de concret:

Pour le ptit dej', moi je fais une adaptation du gâteau qu'on trouve ici que je congèle.

Boisson d’attente: 2 càs de fructose, jus d'un demi citron ds 750ml de flotte (je sirote le reste sur le retour pour faire passer le pain saucisse : ))

Barres et gels Zipvit en alternance. Une par heure.

500ml (idéalement.. plutôt 350 en fait) de boisson iso par heure.

Un mix de noix/cacahuètes salé après 5/6h de course.

En bonus des gommes anti-oxydantes Zipvit si je sens que j'ai trop d'acide lactique ds les jambes

A la fin, un milk shake protéiné de 400ml pour la récup.

(et un pain saucisse!! : ))

Petit retour sur la technique des sachets: Bien, mais contraint à s'arrêter souvent. (Je préférais garder la boisson dans ma gourde pour économiser le dos au max, et m'arrêter à nouveau qd le camel était vide.) Pas top si tu vise un chrono donc.

Pour Houffalize, je remplirai de plus grosses quantités et ne m'arrêterai pas à chaque ravitos. Peut être en deux ou trois fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso au lieu d'un sac zippé avec la poudre, je prend des anciens emballage de "pomme pot" où je met la poudre aucun risque que ça s'ouvre et puis (chez moi) ça correspond a la dose de poudre qu'il faut pour un bidon Si tu veux du malto, je dois encore en avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général je déjeune pas non plus, j'avale juste une banane dans la voiture en me rendant sur le lieu de la rando... et au "petit déj." je bois juste de l'eau... Pour un 100km comme Olloye ou RDS, j'essaie de manger qq pâtes ~ 2h avant le start, petit yogourt et deux bananes... mais bon, on fait de la rando hein donc pas certain que ce soit vraiment nécessaire... @Pierre: No Stress hein! Les ravitos au RDS sont vraiment plus que sympathiques, tu y trouveras ton bonheur! Je rempli mon Camel d'environ 2L d'isostar légèrement dilué et je prends deux barres de céréales, deux pâtes de fruis et deux petites gaufrettes au miel.... Voili, voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pierre : je me doute que les ravitos sont fournis mais 4 sur 100 ça en fait tt les 20 km logiquement, donc je prefere assurer Par contre pas le temps de m'habituer à une boisson iso, ça sera de la bonne eau bien fraiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien au final j'aurais utilisé une barre énergétique sur la boucle de 27 km avant le second ravito du RDS et 2 gels coup de fouet : un vers 70 km et un vers 90 km ! Pas de crampes ni rien, bref que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci est très interressant à lire. Pour ma part c'est 2 barres de céréales aptonia/heure(environ 15g de glucide) + environ 500ml/h + le camelback d'eau, je n'arrive pas encore à bien gérer la quantité soit je tombe à court soit il me reste beaucoup en rentrant. Pour moi tout ceci est d'autant plus important que je suis diabétique type 1, il me faut donc un apport glucidique régulier plutôt que de gros apport type "one shoot" comme les gels. La manière dont je fonctionne n'est pas encore optimale car je débute mais je pense que je suis sur la bonne voie.L'avantage (je m'en passerait bien) c'est que je dispose d'un appareil de contrôle de glycemie que la plupart d'entre vous n'ont pas, ça me permet de faire un contrôle régulier et de pouvoir associer taux de glycémie et forme du moment (ou symptôme) par expérimentation. Donc petit à petit j'arrive à optimiser. Si d'autre diabétiques ou fan de glycémie on des remarques ou des conseils à me donner, je suis prenneur :rolleyes: . Mais il y a déjà beaucoup dans tous vos messages. Sinon, mon vrais secret pour peter la forme c'est "routché frikadel andalouss" avant , pendant et après. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais également une question, ' malgré la lecture de tout les messages sur ce poste :) ' Je viens juste de me remettre au sport ' ce que j'avais mit de côté depuis de nombreuse année par manque de temps ' le temps j'essaye de le prendre maintenant..... J’ai un anneau gastrique, donc très dur d'avaler des bars céréale ou truc de ce genre et ne peu pas déjeuné en grande quantité .... Je voulais savoir que puis-je prendre avant une sortie vtt et pendant ??? En sachant que la je suis a + ou - 95 kg ' au lieu de 152kg ' Je débute seulement dans ce sport et je ne suis cas un petit 10km dans les bois ' pas fait de route ‘, je ne recherche pas les performances, mais juste me sentir fatigué par un effort physique qui m’est bénéfique …. ‘ no no je suis pas maso :nanana: ‘ Merci de vos conseils (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je dirais qu'une alimentation normale et un bidon d'eau -voire de grenadine ou autre- doit suffire! Si non, tu te retrouveras avec plus que calories absorbées que brulées! ; ) Si non, bravo pour tes efforts! Accroche-toi! ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci opn, me reste plus que 7_8 kg puis ces bon et rattraper une conditions physique ou je ne serais plus essouffler au moindre effort ' ça c'est plus dur je pense :) ' c'est surtout ça que je recherche ..... et aussi ne plus ressentir l'envie de vomir quand je fais un gros effort ..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Personnellement, j'ai des "Energy Gel" de chez Aptonia (http://www.decathlon.be/fruit-energy-gel-pomme-6x30-id_8193904.html), je n'en ai pris qu'une fois, et, franchement, chez moi, ça ne m'a fait strictement aucun effet(ou en tout cas, pas un effet fulgurant comme je m'attendais), mais, je pense qu'à ce niveau-là, à l'alimentation, il faut vraiment se faire son avis perso... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kroustibat: Je suis moi aussi diabétique de type 1, de par mon expérience, une mauvaise idée est d'avoir une glycémie élevée avant l'effort, ce que j'avais tendance à faire avant, puis j'ai changé la méthode en partant avec une bonne glycémie tout en prévoyant un apport glucidique constant durant la sortie afin "d'essayer" de maintenir une glycémie stable !

Perso je prépare une boisson de l'effort dans mon camelback...

En fait, une glycémie haute baisse les performances de l'organisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour etre performant il faut du sucre, y a pas de doute, d'ailleur sa disponibilité est prioritaire lors d'efforts intensifs. Disponibilité d'abord par son taux circulant au niveau du sang, vite epuisé, puis par le relais du glycogene stocké mobilisé.

Chez un individu "normal" la concentration du sucre est plus ou moins constante et régulée par deux hormones, l'insuline (qui abaisse la glycemie) et le glucagene (qui releve la glycemie).

du coup trop de sucre dans le sang n'est pas possible (chez un individu normal, j insiste).

Chez le diabétique par contre, la glycémie est régulée par injection d'insuline (pour le type 1), et il est évident que les doses doivent être adaptées pour l'effort, afin d'éviter de tomber trop bas en cours d'effort vu la consommation accrue pour celui ci.

Le fait de se "charger" en sucres rapides juste avant l'effort a pour conséquence :

1 Chez l'individu sain : d'entrainer une riposte en insuline qui persistera pendant un certain temps après le début de l'effort et entrainera à tout les coup une fringale.

2 Chez le diabétique un risque d'adaptation de l'insuline qui donnera les mêmes conséquences qu'au dessus.

Le diabétique sous insuline doit donc nettement diminuer la dose afin d'éviter une hypogly durant l'effort. En général il le font tous

En ce qui te concerne, le simple fait d'avaler de petites quantités de sucre durant l'effort s'est avéré efficace, et c'est le même principe pour tout le monde. Le taux de sucre circulant (elevé ou pas) ne suffit pas a couvrir les besoins d'une sortie vtt ne fus que d'une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Dans la série que manger pendant l'effort

Voilà deux contre exemple

Un petit quick en roulant (115€ d'amende pour ravitaillement non réglementaire)

post-4397-0-93915100-1426703578_thumb.jp

Et une bière

post-4397-0-62100500-1426703608_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

pas con du tout l'idée des satchos zippés avec de la poudre.ce foutu RDS m'oblige à revoir mon alimentation sur longue distance.que bouffer au déjeuner, quel type de bouffe emporter (salée-sucrée), gel ou pas, camel de flotte ou de boisson iso...???y a tellement de possibilités :(

Putain, ce que je pouvais dire comme conneries...

Qd je pense que je me prenais la tête pour une sortie VTT. N'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

pas con du tout l'idée des satchos zippés avec de la poudre.ce foutu RDS m'oblige à revoir mon alimentation sur longue distance.que bouffer au déjeuner, quel type de bouffe emporter (salée-sucrée), gel ou pas, camel de flotte ou de boisson iso...???y a tellement de possibilités :(

Putain, ce que je pouvais dire comme conneries...

Qd je pense que je me prenais la tête pour une sortie VTT. N'importe quoi!

C'est la sagesse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.