Rafa Posted June 10, 2009 Posted June 10, 2009 A votre avis, sans faire un examen médical approfondi, quel est la meilleure facon de déterminer son poids idéal (poids de forme, appelé ca comme vous voulez) ? J'ai testé la formule de Monnerot-Dumaine par exemple, qui prend en compte la taille et la circonference du poignet... j'suis pas convaincu par les résultats : [Taille (en cm) - 100 + (4 * Circonférence du poignet (en cm))] / 2 = Poids idéal (en Kg) Mesurant 1m87 avec un poignet de 18.25 cm, mon poids idéal serait donc de ... 80Kg? Vu ma largeur d'épaules, même en adoptant comme régime alimentaire l'ANOREXIE, j'arriverai pas à ce poids là . La formule de Creff ne me convient un peu plus, mais je sais pas ce qu'elle vaut : Poids idéal pour une morphologie "mince" = (Taille - 100 + Age / 10 ) * 0,9² Poids idéal pour une morphologie "normale" = (Taille - 100 + Age / 10 ) * 0,9 Poids idéal pour une morphologie "large" = (Taille - 100 + Age / 10 ) * 0,9 * 1,1 Etant "large", j'arrive à un poids idéal de 89Kg. Je serai en exces à partir de 97Kg. Des outils pour calculer tout ca : http://www.tabledescalories.com/poids-ideal.html Alors, à votre avis? Vous avez d'autres facons de faire?
KOSTE Posted June 10, 2009 Posted June 10, 2009 la formule la plus adapté c'est le BMI ! Mais comme tout calcul de poids, impreci car notre poids depend aussi de la corpulence ! La masse musculaire. (et pas la taille des os, genre gros os ) Masse biceps, triceps, pec, abdo, etc etc Schwarzenegger, avec sa masse musculaire et pas un pet de gras pesait 120 kg d'ou theoriquement obèse. Ce qui etait loin d'etre le cas ! Autre methode est le plis du gras au niveau du ventre ! Le plus fiable je pense ! Je pèse 78 kg pour 187 cm , BMI est a 22 ce qui correspond pile poil au milieux du healthy avec ce calcul la marge est de 67 kg pour la limite maigre et 88 pour limite gros ! y a de la marge donc
spin Posted June 10, 2009 Posted June 10, 2009 Eh ben! Mon poids celon la méthode de Rafa devrait être entre 72.252 et 89.3kg! Je pèse entre 62 et 64kg depuis 14 ans (oui, oui). C'est grave docteur (heureusement qu'il y a pas bcp de filles ici! PS : je fais un bon 1.85m et je me sens pas trop mal (sauf quand je passe sous les 60, heureusement c'est très rare).
KOSTE Posted June 10, 2009 Posted June 10, 2009 t'as un BMI à 18,5 dans le underweight faut d'apres cela que tu sois à 67 kg min ! Mais bon faut pas trop s'inquièter.
mickey06 Posted June 10, 2009 Posted June 10, 2009 je trouve cette formule assez realiste, bien que je sois 1kg en dessous Poids idéal pour une morphologie "mince" = (Taille - 100 + Age / 10 ) * 0,9²
Iceman Posted June 10, 2009 Posted June 10, 2009 je trouve cette formule assez realiste, bien que je sois 1kg en dessous Poids idéal pour une morphologie "mince" = (Taille - 100 + Age / 10 ) * 0,9² Idem, je suis de 1 à 2 kilos en dessous.
patlouis Posted June 10, 2009 Posted June 10, 2009 Et moins je suis juste entre mince et normal. pfffffffffff formule de M******* c'est comme si j'avais deux vtt ... un qui roule et un sur le dos....
Trip Posted June 10, 2009 Posted June 10, 2009 J'ai trois kilos à vendre ça intéresse quelqu'un ? Si je met morphologie mince je devrais faire 77kg !!! le mec qui a 1m93 et qui fait ce poids là il doit faire gaffe quand il y a du vent Pour une morphologie normale l'idéal est 86kg .... mon objectif Je compte sur mes premières randos parce que la piscine le dimanche c'est avec ma femme et mon fils alors la pataugeoire ça fait pas d'effet http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//happy.gif
Naudar Posted June 11, 2009 Posted June 11, 2009 Après avoir essayé les deux formules j'obtiens : Formule de Monnerot-Dumaine : entre 83,5 et 91,85 Formule de Creff : entre 80,91 et 89 Je vais me fier a la première j'aurai moins à perdre (quoi que entre 19 et 21 kg à predre ca doit pas faire une grande différence )
Rafa Posted June 11, 2009 Author Posted June 11, 2009 Avant de claquer de la thune pour alléger mon vtt, faudrait déjà que je m'allege MOI . Perso je vise les 90 kilos. Ca m'en fait quand même encore 8.9 à perdre . Mais bon, depuis mars, en faisant juste un peu attention à ce que je mange et en faisant mes petites sorties peinard, j'en ai déjà perdu 3 ou 4. Donc si je m'y met sérieusement, ca devrait pas être trop difficile.
Naudar Posted June 11, 2009 Posted June 11, 2009 Avant de claquer de la thune pour alléger mon vtt, faudrait déjà que je m'allege MOI http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wink_smile.gif . Perso je vise les 90 kilos. Ca m'en fait quand même encore 8.9 à perdre . Mais bon, depuis mars, en faisant juste un peu attention à ce que je mange et en faisant mes petites sorties peinard, j'en ai déjà perdu 3 ou 4. Donc si je m'y met sérieusement, ca devrait pas être trop difficile. T'as du bol depuis que je suis remonté sur mon vélo j'ai pris 1kg mais bon il parrait que les muscles se développent plus vite que ce que la graisse ne fond donc je garde espoir
Rafa Posted June 11, 2009 Author Posted June 11, 2009 Ben mes muscles devraient normalement pas trop bouger, ils sont déjà pas trop mal comme ca. Ca m'etonnerait que je prenne du poids pour raison de masse musculaire .
J-F Posted June 11, 2009 Posted June 11, 2009 Pour moi, encore 9kg à perdre pour arriver à une corpulence "normal". MOTIVE!!!
Rafa Posted June 11, 2009 Author Posted June 11, 2009 Sympa comme topic. Ca répond un peu à ma question, mais surtout je constate que je suis pas le seul a devoir perdre du poids. Allez les mecs, on se sert les coudes. Courage, on peut le faire ... N'empeche que j'ai quand même vachement envie d'un mac do, là . Mais je résisterai...
Guest Mahé Posted June 11, 2009 Posted June 11, 2009 Pour moi, la formule de Creff n'est pas trop mal. Je trouve un peu plus de 59 pour la morphologie mince et 65 pour la normale. Et je me situe toujours entre les deux. Soit 58 soit 61, tout dépend du dessert du dimanche et surtout du nombre de fois que je me sers .
Naudar Posted June 11, 2009 Posted June 11, 2009 Sympa comme topic. Ca répond un peu à ma question, mais surtout je constate que je suis pas le seul a devoir perdre du poids. Allez les mecs, on se sert les coudes. Courage, on peut le faire ... N'empeche que j'ai quand même vachement envie d'un mac do, là . Mais je résisterai... Tout à fait faut etre solidaire ! Faut rendre compte de ses évolutions ? http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//happy.gif T'as bien raison de résister au Mac Do, au prix ou ca coute et pour ce qui a à manger Une bonne assiette de pâtes c'est mieux (bon ok je devrai pas mettre la bolo faite maison mais j'ai du mal à resister) Allé go j'vais dîner ! Bon app !
marcobaileys Posted June 11, 2009 Posted June 11, 2009 tout dépend du dessert du dimanche et surtout du nombre de fois que je me sers :'( . Ah Mahé et le foret noir
med26 Posted June 11, 2009 Posted June 11, 2009 Oué c'est moi le plus lourd ici apparemment avec mon métre 98 et mes 105kg Je devrai pesé 88kg min http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//happy.gif et 95 kg normal . Mon objectif d'ici la fin de l'été est de passé sous les 100kg et plus si affinité j'en ai déjà perdu 4,5 en 4 semaines :'(
Naudar Posted June 11, 2009 Posted June 11, 2009 Oué c'est moi le plus lourd ici apparemment avec mon métre 98 et mes 105kg Je devrai pesé 88kg min et 95 kg normal :'( . Mon objectif d'ici la fin de l'été est de passé sous les 100kg et plus si affinité j'en ai déjà perdu 4,5 en 4 semaines nan je fais 110kg pour 187cm http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//happy.gif
med26 Posted June 11, 2009 Posted June 11, 2009 Oué c'est moi le plus lourd ici apparemment http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wub.gif avec mon métre 98 et mes 105kg Je devrai pesé 88kg min et 95 kg normal . Mon objectif d'ici la fin de l'été est de passé sous les 100kg et plus si affinité j'en ai déjà perdu 4,5 en 4 semaines nan je fais 110kg pour 187cm tu m'as réconforté là
Naudar Posted June 11, 2009 Posted June 11, 2009 Si je peux rendre service... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wink_smile.gif J'aurai du travailler dans le social
KOSTE Posted June 11, 2009 Posted June 11, 2009 on va ressortir le topic PATATE http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wink_smile.gif Moi je peut faire ce que je veux, je ne sais pas descendre sous les 77 sans voir des etoiles (187cm) Ceci dit ne perdez pas espoir, avant de m'y remettre au velo, je fesais 98 kg
Naudar Posted June 11, 2009 Posted June 11, 2009 on va ressortir le topic PATATE Moi je peut faire ce que je veux, je ne sais pas descendre sous les 77 sans voir des etoiles (187cm) Ceci dit ne perdez pas espoir, avant de m'y remettre au velo, je fesais 98 kg Bha je perd pas espoir, j'me remes doucement au sport http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//happy.gif puis mon but est d'atteindre les 90kg pas en dessous (je me sentais bien avec ce poid) ni trop mince (a mon gout) ni trop gros (comme maintenant)
med26 Posted June 11, 2009 Posted June 11, 2009 on va ressortir le topic PATATE Moi je peut faire ce que je veux, je ne sais pas descendre sous les 77 sans voir des etoiles (187cm) Ceci dit ne perdez pas espoir, avant de m'y remettre au velo, je fesais 98 kg T'inquiétes je suis en bonne voix http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//happy.gif
Ryan Posted June 11, 2009 Posted June 11, 2009 Yop! 95 Kg pour 1,88 m début avril, sans régime (mais sans excès non plus) et avec 3 sorties de +/- 2 h 30 chaque semaine, j'approche aujourd'hui les 90. Mon objectif est aux alentours des 83 Kg, c'est +/- ce que donne la formule de Creff pour une morphologie normale, ça tombe bien. Si je continue sur ma lancée, ce devrait être pour le mois d'octobre. Le tout sera de ne pas reprendre en hiver . Ce sera dur parce que faire le hamster, pfff, ça ne me passionne pas, donc je vote pour un hiver doux où on pourra continuer à rouler.
Colo Posted June 12, 2009 Posted June 12, 2009 je trouve cette formule assez realiste, bien que je sois 1kg en dessous Poids idéal pour une morphologie "mince" = (Taille - 100 + Age / 10 ) * 0,9² +1 et ça me confirme bien que j'ai à perdre selon la formule, mon poids idéal est de 60kg je suis actuellement à 63 psychologiquement j'aimerai redescendre à 59 ya plus qu'à
Naudar Posted June 12, 2009 Posted June 12, 2009 je trouve cette formule assez realiste, bien que je sois 1kg en dessous Poids idéal pour une morphologie "mince" = (Taille - 100 + Age / 10 ) * 0,9² +1 et ça me confirme bien que j'ai à perdre selon la formule, mon poids idéal est de 60kg je suis actuellement à 63 psychologiquement j'aimerai redescendre à 59 ya plus qu'à 59kg ha ca doit etre le poid de ma jambe gauche Bon ok j'ai compris je me tais et
med26 Posted June 12, 2009 Posted June 12, 2009 je trouve cette formule assez realiste, bien que je sois 1kg en dessous Poids idéal pour une morphologie "mince" = (Taille - 100 + Age / 10 ) * 0,9² +1 et ça me confirme bien que j'ai à perdre selon la formule, mon poids idéal est de 60kg je suis actuellement à 63 psychologiquement j'aimerai redescendre à 59 ya plus qu'à 59kg ha ca doit etre le poid de ma jambe gauche Bon ok j'ai compris je me tais et
Jipé007 Posted June 12, 2009 Posted June 12, 2009 Je suis quoi, moi: 1m73 pour 78,5Kg ? J'ai déjà peur de la réponse :'(
centurus Posted June 13, 2009 Posted June 13, 2009 74 kilos pour 1m74 moi... Allé plus qu'un kilo a prendre et j'ai le poid idéal en morphologie large... Je ferais bien de faire un peu attention quand meme :'(
passidyM Posted June 13, 2009 Posted June 13, 2009 moi je bats tout le monde 190 cm 17 ans et 59 kilos et je mange pour 5 personnes !! :'(
Iceman Posted June 13, 2009 Posted June 13, 2009 moi je bats tout le monde 190 cm 17 ans et 59 kilos et je mange pour 5 personnes !! :'( Ho merde... Je fais 2 kilos de moins... Et aussi 15 cms de moins
dj_ Posted June 13, 2009 Posted June 13, 2009 Et moins je suis juste entre mince et normal. Pareil, et pour les autres calculs je suis tjr en dessous du poids qu'il annonce
Sebou Posted June 13, 2009 Posted June 13, 2009 moi je bats tout le monde 190 cm 17 ans et 59 kilos et je mange pour 5 personnes !! Tu fais du marathon !?
passidyM Posted June 13, 2009 Posted June 13, 2009 moi je bats tout le monde 190 cm 17 ans et 59 kilos et je mange pour 5 personnes !! Tu fais du marathon !? non du vtt le dimanche 45 km plus ou moins et à part ca he pas grand chose ping-pong chez moi et velo avec des pot ( tous les jours ) 15 min de sport
Naudar Posted June 14, 2009 Posted June 14, 2009 moi je bats tout le monde 190 cm 17 ans et 59 kilos et je mange pour 5 personnes !! faut pas sortir pas grand vent ! haa y en a qui ont de la chance manger pour 5 et pas prendre. je prend pour 5 et je mande (que) pour deux http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wub.gif comme quoi l'age, le boulot, le manque d'activité ca pardonne pas
passidyM Posted June 14, 2009 Posted June 14, 2009 lol mais pas pratique en effet quand je roule sur de longue rouge bordée de champs et qu'il y a du vent je me suis deja retrouvé dans le champs http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wink_smile.gif
dejief Posted June 14, 2009 Posted June 14, 2009 191 cm et 87 kg d'aprés les résultats "clinique" pas trop de "gras" mais un gros squelette, avantage plus le cycliste est lourd plus la puissance dévellopée sera importante, inconvénient ben il faut tirer son poids
ddetan Posted June 14, 2009 Posted June 14, 2009 Il est vrai qu'il y a des calculs qui peuvent des indices, mais une personne n'est pas l'autre ....Le mieux est de se rendre chez un nutritioniste sportif qui outre ces calculs, procédera sur différtentes parties du corps a calculer la masse graisseuse....C'est la le point le plus important : c'est le rapport poids, masse musculaire et masse graisseuse...Je tenais a préciser que lesbalances vendues dans le commerce et qui sont censées donner ces informations sont peu fiables.. 191 cm et 87 kg d'aprés les résultats "clinique" pas trop de "gras" mais un gros squelette, avantage plus le cycliste est lourd plus la puissance dévellopée sera importante, inconvénient ben il faut tirer son poids
Colo Posted June 14, 2009 Posted June 14, 2009 moi je bats tout le monde 190 cm 17 ans et 59 kilos et je mange pour 5 personnes !! http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wink_smile.gif c'est normal que tu manges comme 5 ! tu es en pleine croissance ! attention à te réguler par la suite, sinon tu vas le payer cher ! oh pas tout de suite hein mais tu le paieras quand même il y en a plus d'un ici qui te le confirmera !
Naudar Posted June 14, 2009 Posted June 14, 2009 moi je bats tout le monde 190 cm 17 ans et 59 kilos et je mange pour 5 personnes !! c'est normal que tu manges comme 5 ! tu es en pleine croissance ! attention à te réguler par la suite, sinon tu vas le payer cher ! oh pas tout de suite hein mais tu le paieras quand même http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//happy.gif il y en a plus d'un ici qui te le confirmera ! Je confirme
passidyM Posted June 14, 2009 Posted June 14, 2009 tout le monde me dis que je pousse comme une mauvaise herbe http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wink_smile.gif mais je me trouve assez grand la faudrait que mon corp arrete la hihih
Colo Posted June 14, 2009 Posted June 14, 2009 tout le monde me dis que je pousse comme une mauvaise herbe ;) mais je me trouve assez grand la faudrait que mon corp arrete la hihih mon frère a 25 ans et grandit encore il mange aussi comme 5 et mal son père était pareil (en plus petit) à son âge et voilà le résultat aujourd'hui ! (grosse différence entre la tof de mariage et maintenant )
passidyM Posted June 15, 2009 Posted June 15, 2009 tout le monde me dis que je pousse comme une mauvaise herbe mais je me trouve assez grand la faudrait que mon corp arrete la hihih mon frère a 25 ans et grandit encore il mange aussi comme 5 et mal son père était pareil (en plus petit) à son âge et voilà le résultat aujourd'hui ! (grosse différence entre la tof de mariage et maintenant ) ca me fait peur ca je mange pas genial genial je mange beaucoup entre les repas et au repas
Colo Posted June 15, 2009 Posted June 15, 2009 il n'est jamais trop tard pour prendre de bonnes habitudes
Sebou Posted June 15, 2009 Posted June 15, 2009 Un dictionnaire et un Bescherelle ? PS : gaffe quand même un ami de mon père faisait 70kg pour 190cm pendant ses études... cet été, il l'a passé aux soins intensifs (pas envie de donner de chiffre, mais 120kg au moins...) car une sale hygiène de vie. C'est moche, mais ça va vite !
passidyM Posted June 15, 2009 Posted June 15, 2009 Un dictionnaire et un Bescherelle ? PS : gaffe quand même un ami de mon père faisait 70kg pour 190cm pendant ses études... cet été, il l'a passé aux soins intensifs (pas envie de donner de chiffre, mais 120kg au moins...) car une sale hygiène de vie. C'est moche, mais ça va vite è-! je connais mes lacune merci encore oui je fais attention mais je mange surtout quand je suis stressé ( exam ou autre) sinon pas le temps
Colo Posted June 15, 2009 Posted June 15, 2009 c'est encore pire, enfin tu fais ce que tu veux j'espère que tu ne penseras plus à nous d'ici 20-30 ans, sinon tu t'en mordras les doigts !
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.