Guest sodoman Posted June 9, 2009 Posted June 9, 2009 Salut à tous, J'ai une pratique diversifiée du vtt qui va de la sortie enduro en Belgique à la DH pure en passant par des compétitions genre Enduro Series. Je n'ai actuellement pas d'entraînement spécifique, j'essaie de faire 2 sorties par semaine (une + physique et l'autre + technique) et je fais parfois un peu de rouleau l'hiver histoire de ne pas trop me ramollir. J'aimerais développer ma condition pour m'améliorer en DH, existe-t-il des programmes d'entraînement spécifiques ? J'imagine qu'au niveau des jambes c'est relativement proche d'un entraînement XC en misant plus sur l'explosivité que sur l'endurance mais qu'en est-il du haut du corps ? Merci.
KOSTE Posted June 9, 2009 Posted June 9, 2009 Salut à tous, J'ai une pratique diversifiée du vtt qui va de la sortie enduro en Belgique à la DH pure en passant par des compétitions genre Enduro Series. Je n'ai actuellement pas d'entraînement spécifique, j'essaie de faire 2 sorties par semaine (une + physique et l'autre + technique) et je fais parfois un peu de rouleau l'hiver histoire de ne pas trop me ramollir. J'aimerais développer ma condition pour m'améliorer en DH, existe-t-il des programmes d'entraînement spécifiques ? J'imagine qu'au niveau des jambes c'est relativement proche d'un entraînement XC en misant plus sur l'explosivité que sur l'endurance mais qu'en est-il du haut du corps ? Merci. tres franchement, travailler surtout la resistance niveau cuisse : series de squats, soit chez toi soit en salle Travailler les dorsaux et abdo, plus aisé en salle de sport, ainsi que les triceps Donc, series d'abdo et pompes tout les jours, et pour les dorsaux, des tractions Dis donc, t'annonce la couleur toi avec ce pseudo !
xavier Posted August 16, 2009 Posted August 16, 2009 Salut à tous, J'ai une pratique diversifiée du vtt qui va de la sortie enduro en Belgique à la DH pure en passant par des compétitions genre Enduro Series. Je n'ai actuellement pas d'entraînement spécifique, j'essaie de faire 2 sorties par semaine (une + physique et l'autre + technique) et je fais parfois un peu de rouleau l'hiver histoire de ne pas trop me ramollir. J'aimerais développer ma condition pour m'améliorer en DH, existe-t-il des programmes d'entraînement spécifiques ? J'imagine qu'au niveau des jambes c'est relativement proche d'un entraînement XC en misant plus sur l'explosivité que sur l'endurance mais qu'en est-il du haut du corps ? Merci. Ah ah je t'y prends voyoux !! On ne vient pas rouler avec les potes le WE pour faire le zouave à sauter des bosses mais on fait du rouleau la semaine. Tojole va
sam11 Posted August 18, 2009 Posted August 18, 2009 Salut moi je fait de la Dh depuit tout petit ayant eux une période d'arrête de 5 ans car je faisait de la compétition à haut niveau et plus le temps pour se loisir je viens de m'y remettre et j'ai beaucoup de pot qui pratique la DH en Compétition et se qu'il travaille le plus s'est les Triceps et aussi beaucoup les cuisses car s'est se qui flanche le plus... Mais attention + tu te muscle + les muscles on besoin d'O2 ... donc tu dois combiner avec le cardio. Pour ma part aussi je conseil de bien travailler les avant bras avec une pince si tu vois se que s'est... s'est très bon pour les muscles et entrainer les tendons...
Madpear Posted August 19, 2009 Posted August 19, 2009 Et bien permets moi de te dire qu'il ne faut surtout pas muscler les avants bras! DH, MX même combat! Plus tu muscles, plus tu auras des contractions qui forcement mèneront a des douleurs en roulant. Que faire contre ces douleurs? Des étirement uniquement. En entrainement en semaine, avant et après avoir roulé. C'est en plus de la DH proprement dite, la seule chose a faire. J'ai vu je ne sais combien de gars en MX se muscler les avants bras et en même temps voulant se faire opérer du syndrome des loges. Certains on suivit le conseil de ne plus travailler qu'en étirement + pratique du MX. Comme par hasard, il ne voulaient plus se faire opérer...
allandaluz Posted August 19, 2009 Posted August 19, 2009 Et bien permets moi de te dire qu'il ne faut surtout pas muscler les avants bras! DH, MX même combat! Plus tu muscles, plus tu auras des contractions qui forcement mèneront a des douleurs en roulant. Que faire contre ces douleurs? Des étirement uniquement. En entrainement en semaine, avant et après avoir roulé. C'est en plus de la DH proprement dite, la seule chose a faire. J'ai vu je ne sais combien de gars en MX se muscler les avants bras et en même temps voulant se faire opérer du syndrome des loges. Certains on suivit le conseil de ne plus travailler qu'en étirement + pratique du MX. Comme par hasard, il ne voulaient plus se faire opérer... y en a quand même blinde de gars qui se font opérer des avant Bras en MX, on en est quasi à 10 % de pratiquants, vu le nombre de pratiquants, c est assez affolant
Madpear Posted August 19, 2009 Posted August 19, 2009 Ce qui est surtout affolant c'est que beaucoup d'amateurs le font... Au niveau pro, quand rien d'autre ne marche, ok, mais en amateur... Et en plus nombre sont ceux qui se plaignent que ça a été mal fait car ça ne marche pas... Sans blague... tu continues a travailler tes bras alors que c'est ça le problème... Enfin, comme disait l'autre: Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.