Aller au contenu

comment determiner la longueur de la chaine d'un tout suspendu?


pator

Messages recommandés

Tu mesures sur un autre tout suspendu!! :wub: Non, sans rire, tu places ta chaine sur grand plateau et grand pignon (ce que l'on ne fait jamais dans la réalité) et tu règle pour que le dérailleur ne soit pas tendu à mort! Y'a d'autres méthodes, grand plateau petit pignon et dérailleur à 90°... Si d'autres ont de meilleures idées...mais je n'ais jamais eu de problèmes comme çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.clubcobvtt.fr/transmission.htm

tu as une "idée" en milieu de page ;)

ca c'est moi et c'est vrai comme il le dit: Certains maniaques roulent avec un jeu de 3 chaînes qu'ils changent par roulement à chaque sortie. 1 au nettoyage dans un dégraissant, l'autre en lubrification et la troisième sur le vélo.

commentaire de J. Louis Hargous: j'utilise par roulement 3 chaînes, ceci permet de faire 2500 à 3000 Km/chaîne (jusqu'à usure totale des 3 chaînes, galets, cassette et plateaux) soit 7500 à 9000 Km et là on remet toute la transmission à neuf. C'est impressionnant car à la fin du cycle il n'y a presque + de dents, mais ça marche toujours très bien!!! Cela fait 4 ans que je fais cela à raison de 8 à 10 000/an et ceci que sur des chemins de forêt bien boueux (pour ceux de votre club qui ont fait La Therouldebourgeoise le 04/11/07 c'est moi qui ai fait le circuit...)

C'est + facile de BIEN nettoyer une chaîne démontée (merci à SRAM pour les maillons rapides)

Par contre je n'utilise que des chaînes haute qualité: SRAM PC991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pourriez vous me donner la metode pour etre sur de la bonne longueur de chaine pour un vtt tout suspendu.

Merci

n'en mets pas hin ........pffff , c'est lourd , ca casse , et faut huiler .......du coup tu vires pedalier , cassette , derrailleurs .....c'est pas un gain de poid ca ?? hin

allez merci qui ?? ...vaaa,c'est bon pour une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bhein si a chaque fois que ca devrait sauter de vitesse faudrait tout changer ,je serais ruiné . :wub:

oui moi aussi rien que le premier jour de test il sautais maintenant sa va juste un petit coup de reglage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

solution radicale mais infaillible, tu mets tes vitesses sur grand plateau et grnad pignon puis tu dégonfles ton amorto (ou si c'est à ressort, tu le retires du cadre) et tu vois ce que ça donne avec la suspension complètement enfoncée. Mais comme dit plus haut, inutile d'aller jusque là étant donné la faible probabilité de rouler avec grand plateau et grand pignon en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.