Aller au contenu

Acier


Tonton tapis

Messages recommandés

hello,

c' est quoi la différence niveau confort/rendement entre ces deux matières ?

Reynolds 725/520 premium Cr-Mo full butted et Reynolds premium Cr-Mo, fully butted ?

Merci!

C'est pas les mêmes mais juste avec des références qui manquent pour le second?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonjour

J'ai revendu pas mal de matos , travaillé à droite à gauche , bref il me faut un cadre pour remonter mon bordel périphériques roues transmis etc ( et la fourche mais ça c'est réglé ) :ninja:

Le programme du bike : un peu d'entrainement , quelques randos avec des potes et pe quelques marathons si jy prends vraiment gout

Il reste sur ma liste 3 options ( et a priori sauf grosssssses occaz ebay ou ailleurs je devrais pas changer d'options )

- Xmiplay fm 256 , bsa dans les 1kg le cadre et pas super chère ( dispo très rapidement )

- acier single be avec géo du sobre dad en L qui est top / peinture custom / douille 44 , arrière axe traversant 12 , prix pas très chère ( dispo pas avant quelques mois si j'ai bien compris :( )

DT: r853, 35 OD
ST: R853, 28.6 od, 27.2 id
TT: r853, 31.8
ss: dedaccia zero heat threated, brake inside triangle
cs: same as above but ovalized 30x16 shape, tapered
head tube: r631
- titane chinois titan product avec géo du sobre dad en L et tubes adaptés , un peu plus chère que l'acier mais dispo rapidement
bon ça se voit surement j'ai ma préférence pour soit un acier soit un titane :icone_ptdr2:
Je comptes faire un montage raisonnable dans un premier temps niveau transmis ( dlx xt ) mais avec quelques périfs sympa et des roues pas trop pourries
Pas vraiment d'objectif mais si je pouvais être à 10 kg avec pédales compteurs portes bidons je serais happy
J'attends que single be me donne une dispo pour trancher , mais vous z'en pensez quoi ?
quelques photos de cadre single be et titan product pour illustrer mon propos :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais de ce que j'ai lu prise de poids ( meme en vf ) du à certaines casses a la jonction tube de selle tige de selle , et tubing d'autre origine ?

Je suis ça sur ebay , mais je veux de préférence un vf ... cette année il passe en pf30 et douille conique au lieu de 44 et bsa , beurk ...

seul avantage axe de 12 à l'arrière

http://www.ebay.com/itm/Mens-Medium-Lynskey-Titanium-Pro-29er-mountain-bike-frame-/221638683023?pt=US_Bicycles_Frames&hash=item339ab1e98f

ça c'est pas cher mais le pro est vachement trop raide pour moi ..

Modifié par Romalor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup plus complexe...

D'ailleurs; je demande à voir un Ti au poids d'un carbone :)

L'avantage du carbone, c'est que le cadre est fait à partir d'un moule, donc les ingénieurs peuvent faire partir leurs neurones dans tous les sens, car on est pas limité a une forme de base.

Alors que le Ti, comme l'alu et l'acier, se travaille a partir de tubes.

Bon, je ne suis pas un expert en matériaux, je pose juste les bases pour ceux qui répondrons après :p

Modifié par Iceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'ets delicat de comparer si basiqement 2 materiaux .

Pour ce qui ets du poids on va aprler d emasse volumique ,

le titane tu dois etre autour de 4500 kg par metre cube alros que el carbone de memoire 1600 kg .

Le module d'younbg du titane est de 114 GPa

pour la fibre de carbone suivant le carbone tu ets entre 240 et 640 GPA

La deformation subie par les 2 composants n'est aps la meme donc tu en peux aps avoir une vélo aussi confortable et ayant le meme rendement que l'autre sans avoir el meme materiaux..

Chaque amteriaux a ses propiété et donc ses avantages et inconvenient .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, c'est une question de préférence. Le Ti est vanté pour son confort et sa longévité, en étant plus léger que de l'acier, plus lourd que le carbone.

Le carbone a pour lui le poids principalement, mais aussi de plus en plus de spécificités au fur et a mesure qu'on trouve des associations de fibres qui vont rendre tel partie du cadre plus confortable, tel partie plus solide, telle partie plus tchic tchac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Alors que le Ti, comme l'alu et l'acier, se travaille a partir de tubes....

Pas tout à fait, on peut très bien assembler à partir de feuillard Ti, ce qi a déjà été fait et se fait encore parfois.

Mais compliqué et n'apporte, à part le message on peut faire compliqué et cher, rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Je n'arrive pas à dire si j'aime ou pas.
Je ne sais pas si c'est le moyeu pourpre, le jdd et serrage de selle doré, le plateau bleu, la couleur du cadre, la ligne générale, le mocheguard, les manivelles argentées ou l'ambiance jaunâtre de la photo qui me dérange :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère le Starling JMC004, la version singlespeed 26'.

J'aime vraiment bien le concept : un singlespeed ts monopivot pour se marrer dans les bois!

rrro j'adore ça!

[hs] ça me fait penser que j'ai toujours un klein en singlespeed moa!

imgp2345a.jpg

[hs fin]

Modifié par carvin2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais le Bolt est sympa, le poids vient probablement du fait que c'est un acier 4130 Cromo qui est vraiment basique (le même que Samantha Fox) , un caminade One4All arrive à un poids plus raisonnable avec des meilleures tubes.

Modifié par davidlight01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.