Jump to content

14.06.09 : Transinne ou Haversin ?

Tonton tapis

Recommended Posts

Posted

Hello,

selon les CR de l'an dernier

Haversin

et là :

Libin (mais est ce bien la même ? ) , j'avoue vraiment hésiter entre ces deux sorties ...

Pour ceux qui ont fait les deux ? Que me conseiller, sachant que la plus technique aura ma préférence sans doute ?

A côté de ça, il y a l'enduro de Rendeux , mais bon, pour rouler 10 min sur la journée et vu que je devrais avoir mon nouveau cadre , j'ai envie de faire un bon 50 bornes au minimum pour tester la bête...Quid ;)

Posted

pour avoir fait haversin il y à 3 ans de ça, mes souvenirs y sont positif, bonne organisation, bonne hôpital pas trop loin de la, je m'y étais cassé la clavicule dans une belle descente ;), mais de ce que j'y avais fait c'était chouette comme parcours et assez vallonné.

Posted

Hello,

Haversin

et là :

Libin (mais est ce bien la même ? ) , j'avoue vraiment hésiter entre ces deux sorties ...

Pour ceux qui ont fait les deux ? Que me conseiller, sachant que la plus technique aura ma préférence sans doute ?

A côté de ça, il y a l'enduro de Rendeux , mais bon, pour rouler 10 min sur la journée et vu que je devrais avoir mon nouveau cadre , j'ai envie de faire un bon 50 bornes au minimum pour tester la bête...Quid ;)

La rando de Transinne n'est pas celle de Libin (qui a eu lieu le We passée)... J'y ai participé l'année dernière (1ère édition), et je l'ai trouvée super, rien à redire...

Posted

Ah, Transinne n'est donc pas la sortie de Libin que j'ai retrouvée ? Plus boisé oui, d'accord, mais plus gai/ludique ? That's the question ;) Car des sentiers larges dans les bois, c'est pas trop mon truc justement, je préfère nettement de la sapinière pentue à la racine saillante que de l'autoroute pour quad , j'ai déja eu de mauvaises surprises comme ça.

Posted

Hello,

Haversin

et là :

Y a aussi le Raid assesse le même jour

Posted

Hello,

Haversin

et là :

A côté de ça, il y a l'enduro de Rendeux , mais bon, pour rouler 10 min sur la journée et vu que je devrais avoir mon nouveau cadre , j'ai envie de faire un bon 50 bornes au minimum pour tester la bête...Quid :)

Oui mais...non :) , pas que je n'apprécie pas, mais dernièrement on a pas mal tourner dans le coin avec Jos_2001 , donc je préfère autant découvrir d'autres horizons

Sinon, y'a le raid des hautes fagnes aussi, mais c'est l'exped tout de suite et j'ai peur de revoir le même genre de parcours qu'à l'ardennes trophy, physique et roulant, bof ;)

Posted

Hello,

Haversin

et là :

A côté de ça, il y a l'enduro de Rendeux , mais bon, pour rouler 10 min sur la journée et vu que je devrais avoir mon nouveau cadre , j'ai envie de faire un bon 50 bornes au minimum pour tester la bête...Quid :)

Oui mais...non :) , pas que je n'apprécie pas, mais dernièrement on a pas mal tourner dans le coin avec Jos_2001 , donc je préfère autant découvrir d'autres horizons

Sinon, y'a le raid des hautes fagnes aussi, mais c'est l'exped tout de suite et j'ai peur de revoir le même genre de parcours qu'à l'ardennes trophy, physique et roulant, bof ;)

Oui je me doute bien qu'a force tu connais super bien la région, mais je met quand même en avance cette possibilité pour les autres car avant c'était plus tôt dans la saison (avril)

J'avais fait une rando a haversin mais c'était en 7/2007, et je m'étais bien amusé. Mais pour moi ça sera course sur route a arlon ou si j'ai pas un niveau potable j'irais a assesse

Posted

Pour avoir fait Haversin l'année dernière et Libin (juste à côté de Transinne) le week-end dernier, j'irais à Haversin pour le parcours plus varié et un peu plus technique. Par contre par temps humide, la destination ardennaise est à privilégier. Ta transmission serait certainement du même avis... ;)

Posted

Ah, Transinne n'est donc pas la sortie de Libin que j'ai retrouvée ?

Plus boisé oui, d'accord, mais plus gai/ludique ? That's the question ;)

Car des sentiers larges dans les bois, c'est pas trop mon truc justement, je préfère nettement de la sapinière pentue à la racine saillante que de l'autoroute pour quad , j'ai déja eu de mauvaises surprises comme ça.

Si les traceurs ont bien travaillé, y a des possibilités énormes (vers la Lesse, vers Mirwart,...).

Par contre c'est vrai qu'il y a le risque de repassage sur les chemins de Libin.

Posted

Bon, voici ce petit mail reçu de l'organisateur de Transinne, je pense franchement que je vais aller poser mes crampons par là-bas :wub::wub: Bonjour, Je suis passé jeter un coup d’œil sur le forum. TRANSINNE est bien situé à 6 km de LIBIN mais ce n’est donc pas la même rando. Il n’y a pratiquement de passage à proximité de l’autoroute. (Sauf la boucle de 66) ; La rando est quasi exclusivement en zone forestière loin de tous bruits de moteurs : nous avons modifié les circuits de l’an dernier (Ils empruntaient une route bétonnée de REDU vers TRANSINNE pendant 3- 4 km pour rentrer au complexe sportif.) Cette année : c’est retour par les bois. Les circuits empruntent parfois un GR ou encore des chemins forestiers larges, rapides et ludiques, accessibles ordinairement aux véhicules 4x4 … mais les amateurs de singletracks vont être gâtés , le terrain est souvent technique, minéral, il faudra peut-être mettre pied à terre, …et les ravitos bien répartis (mieux) viendront bien à point ! Ami randonneur, Bonjour, Ce p’tit mail pour te communiquer la prochaine activité des Oulines à TRANSINNE. Nous serions heureux de t’y rencontrer cette année Au plaisir de te lire ! Le comité de village Les Oulines organise le 14 juin prochain une randonnée VTT de 10-20-30-45 et 60 km sur un parcours essentiellement forestier le long des berges de la Haute-Lesse (Entité de LIBIN). Nous vous avons concocté 5 parcours VTT de difficulté croissante ainsi qu’une Marche de 12 km . Les circuits VTT en boucle de 10-20-36-44 et 66 Km (NEW !) vous permettront de découvrir la vallée de la Haute-Lesse avec des hameaux et lieux-dits comme LESSE, SECHERY, le RY DES GLANDS, la carrière de Kaolin … Nous passerons à proximité immédiate de quelques pôles touristiques marquants comme : l’ Euro Space Center , Galaxia (l’incubateur d'entreprises dédicacé à l'espace), Redu -village du livre, l’ ESA (European Space Agency). Ravitaillements & Hydratation sont prévus sur chaque boucle. Les dénivelés ÿ 10 km : hauteur mini 331m hauteur maxi 406m Montée totale 287m descente totale 277m ÿ 20 km: hauteur mini 283m hauteur maxi 425m Montée totale 564m descente totale 556m ÿ 36 km: hauteur mini 246m hauteur maxi 425m Montée totale 1106m descente totale 1098m ÿ 44 km: hauteur mini 246m hauteur maxi 425m Montée totale 1321m descente totale 1313m ÿ 66 km: hauteur mini 210m hauteur maxi 456m Montée totale 1861m descente totale 1855m Vestiaires, Douches, Bike-Wash et après Bike chaleureux (Petite Restauration) . Accès E411 sortie 24 (Euro-Space Center

Posted

Montee totale de 1855 au 66km, ohlala, c'est du costaud :wub:

Posted
;) Très bon souvenir, Transinne! Le circuit est peut être un peu modifié par rapport à l'an dernier, mais je me rappelle d'un très beau parcours (45km): belles descentes, beaux sentiers, passages amusants. Et puis la région est belle, tout simplement. Et je confirme, ça ne passe pas aux mêmes endroits que Libin.
Posted

Ayant fait la Tellin dans la boue l'année passée et vu le fait qu'il a plu plus que 19litres le m/2 aux environs de Libin les deux dernieres jours.. je passe ;)

Posted

Pour avoir fait Haversin l'année dernière et Libin (juste à côté de Transinne) le week-end dernier, j'irais à Haversin pour le parcours plus varié et un peu plus technique. Par contre par temps humide, la destination ardennaise est à privilégier. Ta transmission serait certainement du même avis... ;)

Tout à fait du même avis...

Posted

Bon ben, je devrai être présent à Haversin sur le 65 pas encore pour cette année le RDHF. Obligation famillial ;)

Posted

Bon ben, je devrai être présent à Haversin sur le 65 pas encore pour cette année le RDHF. Obligation famillial ;)

Je serais peut être à Haversin aussi finalement, ou Assesse, car toujours en singlespeed, je pense que Transinne sera trop trash.

Cela dit, j'ai peur qu'Haversin soit très gras , vous pensez que ça peut bien sécher en 3 jours ?

Posted

Transinne est prévu au menu. J'ai fait haversin l'an dernier (très bon souvenir) et j'aime changer de crèmerie.

Par contre, 1855 m de D+ pour le 66 ... ^^

Ça va chier http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//happy.gif .

Mais bon. Faut voir comment ils sont calculés, ces D+.

On se motive, on se motive ;) .

Posted

Transinne est prévu au menu. J'ai fait haversin l'an dernier (très bon souvenir) et j'aime changer de crèmerie.

Par contre, 1855 m de D+ pour le 66 ... ;)

Ça va chier ^^ .

On se motive, on se motive http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//happy.gif .

Pour le dénivelé je suis un peu comme toi, a mon avis cela vas tourné vers 1300m de d+

A moins que... il y a un sadique dans l'organisation. ;)

Posted

Ça va chier ;) .

Pour le dénivelé je suis un peu comme toi, a mon avis cela vas tourné vers 1300m de d+

A moins que... il y a un sadique dans l'organisation. ;)

Dommage que tu ne puisses pas venir ;) ...

Aaaaaaaaaah, ces femmes http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wub.gif !

Posted

Bon ben, je devrai être présent à Haversin sur le 65 pas encore pour cette année le RDHF. Obligation famillial ^^

Je serais peut être à Haversin aussi finalement, ou Assesse, car toujours en singlespeed, je pense que Transinne sera trop trash.

Cela dit, j'ai peur qu'Haversin soit très gras , vous pensez que ça peut bien sécher en 3 jours ?

Pour les descentes techniques Haversin est cool, mais attention si mes souvenirs sont bon, c'est sur la grande distance.

Par contre, 1855 m de D+ pour le 66 ... ;)

Ça va chier ;) .

On se motive, on se motive http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//cry_smile.gif .

A moins que... il y a un sadique dans l'organisation. :@

Dommage que tu ne puisses pas venir cry_smile.gif ...

Aaaaaaaaaah, ces femmes

T'inquiète pour moi je prend mon vélo, et Kluncker ma passé sont GPS, et il ma mis une trace de 105km (la wissantaise qui c'est déroulé il y a un mois sur la côte d'opale.) ;)

YES YES YES ...... :@;):@:s

Posted

Sans déconner : fais TRÈS gaffe aux descentes sur schiste. C'est pas du pipeau (mais c'est vrai que je stresse vite) : c'est comme du verglas !

L'an dernier, le traceur avait placé des panneaux d'avertissement aux endroits stratégiques (vers Houyet) ...

Posted

Sans déconner : fais TRÈS gaffe aux descentes sur schiste. C'est pas du pipeau (mais c'est vrai que je stresse vite) : c'est comme du verglas !

L'an dernier, le traceur avait placé des panneaux d'avertissement aux endroits stratégiques (vers Houyet) ...

j'y penserais, merci du tuyau ;)

Posted

ouais c'est dément! comme à l'enduro d'andenne, de grosses plaques en dévers ;) c'est sensations assurées, j'adore ça!

au taquet sur le schiste!

Posted

T'inquiète pour moi je prend mon vélo, et Kluncker ma passé sont GPS, et il ma mis une trace de 105km (la wissantaise qui c'est déroulé il y a un mois sur la côte d'opale.) ;)

YES YES YES ...... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wub.gif ^^;) ;)

Ah bon. Je vois que tu ne t'embarques pas sans biscuits. Bien, ça ;) .

Tu nous diras pour la Wissantaise ? J'ai failli y aller ...

Posted

Ça va chier :wub: .

A moins que... il y a un sadique dans l'organisation. ^^

Non, je vous jure que je ne fais pas part de cette organisation ;)

Posted

Je crois que je vais aller à Transinne vu les conditions météorologiques de ces derniers jours. Dommage parce que le circuit d'Haversin m'avait bien plus. Mais bon, la boue on en déguste assez à longueur d'année.

Posted

Je crois que je vais aller à Transinne vu les conditions météorologiques de ces derniers jours. Dommage parce que le circuit d'Haversin m'avait bien plus. Mais bon, la boue on en déguste assez à longueur d'année.

Je ne serai pas en tubeless avec préventif à sec, cette fois :wub: .

On se verra p'têt' :'( .

Posted

On se verra p'têt' :wub: .

Avec plaisir mais j'essayerai d'être la pour 9h seulement. Peu de chances que je te rattrape sauf peut-être au bar...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.