cannonman Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Quelqu un pourrait me donner la mesure du ballon de chacun : MK 2.2 et RK 2.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karbonlite Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 les MK sont pas mal pour un montage polyvalent a l'avant met monte en tubeless avec du preventif MSC black seal,c'est le top,sinon au niveau de bon pneus fort polyvalent a l'avant(sec,rocaille et humide/glissant) les Hutchinson python MRC sont super etonnant de voir que que le SK se debrouille bien devant meme si j'ai deja essaye un Furious Fred a l'avant sur du sec et j'ai ete bluffé mais pas trop gonflé ! PS à Carlito:tu peses combien pour mettre 1.6 a l'avant et 1.8 a l'arriere???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlito Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 les MK sont pas mal pour un montage polyvalent a l'avant met monte en tubeless avec du preventif MSC black seal,c'est le top,sinon au niveau de bon pneus fort polyvalent a l'avant(sec,rocaille et humide/glissant) les Hutchinson python MRC sont super etonnant de voir que que le SK se debrouille bien devant meme si j'ai deja essaye un Furious Fred a l'avant sur du sec et j'ai ete bluffé mais pas trop gonflé ! PS à Carlito:tu peses combien pour mettre 1.6 a l'avant et 1.8 a l'arriere???? Je pèse 70 kg. 1.6/1.8 à l'avant, ça dépend un peu du terrain, derrière avec le race king je mettais 1.8. Maintenant avec le full et les schwalbe à l'arrière je suis à nouveau à 2 bars. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliburn Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Je ne lis pas tout le post mais +1 pour les MK, je n'ai que cela moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité VRVBike Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Je ne lis pas tout le post mais +1 pour les MK, je n'ai que cela moi je confirme en plus si vous voulez le tester .... 30 € la paire (soit moins cher que le prix normal pour 1, et 55 € la paire en version ust --> http://www.vrvbike.com/catalog/advanced_search_result.php?keywords=%21%21+cont+2+x+mount&x=1&y=8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cannonman Posté(e) le 1 février 2010 Partager Posté(e) le 1 février 2010 Je ne lis pas tout le post mais +1 pour les MK, je n'ai que cela moi je confirme en plus si vous voulez le tester .... 30 € la paire (soit moins cher que le prix normal pour 1, et 55 € la paire en version ust --> http://www.vrvbike.com/catalog/advanced_search_result.php?keywords=%21%21+cont+2+x+mount&x=1&y=8 Je vais commander une paire de MK 2.2 en UST car c'est clair qu'a 55€ la paire ca vaut le coup. Si je commande demain soir la livraison se fait jeudi ou vendredi non ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laotseu Posté(e) le 11 février 2010 Partager Posté(e) le 11 février 2010 Bonsoir, Je suis également intéressé par les MK en 2.2. Cependant, il me semble que le poids de ces enveloppes n'a pas été évoqué. Est ce que vous connaissez leurs poids en version UST. L'offre VRV semble très intéressante. Est ce que quelqu'un les a déjà comparé aux Toro de chez Hutchinson, ayant roulé la saison précédente en Toro av et Python arr, j'hésite à réaliser un nouveau montage qui soit apte pour les courses que ce soit marathon ou xc. Je pense que la monte RARA et RORO peut être comparable. D'après vous laquelle est la plus fiable ? Merci de votre aide et des renseignements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenSeven Posté(e) le 18 février 2010 Partager Posté(e) le 18 février 2010 Je ne lis pas tout le post mais +1 pour les MK, je n'ai que cela moi je confirme en plus si vous voulez le tester .... 30 € la paire (soit moins cher que le prix normal pour 1, et 55 € la paire en version ust --> http://www.vrvbike.com/catalog/advanced_search_result.php?keywords=%21%21+cont+2+x+mount&x=1&y=8 Peut-on attendre une (grosse) promo sur la version supersonic un de ces jours? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dejard Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 Pour ajouter ma pierre à l'édifice, je ne peux que recommander les Mountain King ! J'ai actuellement un Supersonic 2.2 à l'arrière monté en notubes et c'est incroyable d'efficacité. Mis à part dans le gras où la boue s'accroche assez facilement, il est alaise partout ailleurs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karbonlite Posté(e) le 24 février 2010 Partager Posté(e) le 24 février 2010 un 2.4 a l'avant c'est pas un peu gros en XC meme si c'est sur du sec? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 24 février 2010 Partager Posté(e) le 24 février 2010 un 2.4 a l'avant c'est pas un peu gros en XC meme si c'est sur du sec? Je ne le trouve pas trop gros, en tout cas pour la résistance au roulement. Le poids par contre, ben y'a pas de miracle... Sans toutefois être aussi lourds que des UST ou tubeless ready. Mais si c'est pour du XC pur, où le seul but c'est de gagner des secondes, alors je pense pas que ce soit pas le meilleur choix. Un 2.2 sera suffisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david 666 Posté(e) le 24 février 2010 Partager Posté(e) le 24 février 2010 Pour ajouter ma pierre à l'édifice, je ne peux que recommander les Mountain King ! J'ai actuellement un Supersonic 2.2 à l'arrière monté en notubes et c'est incroyable d'efficacité. Mis à part dans le gras où la boue s'accroche assez facilement, il est alaise partout ailleurs ah bon le mk pas terrible sur le gras y en n a qui me disent qu il est tres polyvalent mais qu il n est pas typé specialement boue ah bon le mk pas terrible sur le gras y en n a qui me disent qu il est tres polyvalent mais qu il n est pas typé specialement boue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ja86 Posté(e) le 24 février 2010 Partager Posté(e) le 24 février 2010 J'ai eu l'occasion de tester une paire de MK 2.2 ce WE à Namur en condition un peu extrême. Mon avis rejoint les autres: Dans la boue bien grasse, le MK s'embourbe et on finit par patiner et ne plus avancer. Je vais sans doute remonter mon medusa à l'arrière en attendant qu'il fasse un peu plus sec. Par contre dans la boue liquide ou sur sol dur il fonctionne nickel et j'ai trouvé qu'il avait un bon rendement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david 666 Posté(e) le 24 février 2010 Partager Posté(e) le 24 février 2010 mon avis aussi,vue l état actuel des bois ces extremes conditions,un pneu boue est vivement conseillée mais je parlais en générale le mountain king apparament est un bon pneu polyvalent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lala Posté(e) le 4 mars 2010 Partager Posté(e) le 4 mars 2010 Pour ma part, c'est des mk 2.2 supersonic en notube pour l'hiver et pas de soucis pneu très polyvalent. Seul bémol: il s'use assez vite, et sur les tronçons de route on dirait qu'il est scotché. Pour lété, je mets un RaRa à l'arrière et c'est nikel. Par curriosité j'aimerai essayer un Rk 2.0 supersonic en notube à l'arrière en été. Ce qui me stresse un pneu, c'est "l'été" en belgique le Rk assure-t-il un minimum quand il flotte? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrerAu bin Posté(e) le 16 mars 2010 Partager Posté(e) le 16 mars 2010 Premier essai avec les MK ce dimanche, et bien une accroche incroyable et pourtant la météo était parfaite pour le mettre à mal... Reste à voir sur le sec et l'usure dans le futur... En tout cas je le conseil sans aucun probléme d'un point de vue qualité prix!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchantchès Posté(e) le 16 mars 2010 Partager Posté(e) le 16 mars 2010 (modifié) je re-re confirme.....tjs monté en mk tubeless jusqu'en avril ,ceux-ci se sont montrés impériaux à deigné. les descentes de singels boueux trés pentus et en devers sont passés les doigts dans le nez. j'espère ne pas etre trop déçu des roro et rara dés le printemps... Modifié le 16 mars 2010 par Tchantchès Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nceka Posté(e) le 16 mars 2010 Partager Posté(e) le 16 mars 2010 Quitte a radoter les commentaires précédents Je suis ravi de mes MK (encore merci a Jupiter pour son conseil judicieux ) ! En tubeless, un peu sous gonflé a l'arrière, ça passe absolument partout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlito Posté(e) le 16 mars 2010 Partager Posté(e) le 16 mars 2010 je re-re confirme.....tjs monté en mk tubeless jusqu'en avril ,ceux-ci se sont montrés impériaux à deigné. les descentes de singels boueux trés pentus et en devers sont passés les doigts dans le nez. j'espère ne pas etre trop déçu des roro et rara dés le printemps... Je pense avoir trouvé la combine parfaite pour le moment! Toujours le MK supersonic 2.2 à l'avant et le rocket ron 2.25 derrière. Tous les deux montés en notubes, ce montage m'a épaté à Deigné, que ça soit sur la glace, dans la boue, en dévers, sur les racines bien glissantes, j'ai pas décroché une seule fois. Je roule avec 1.6 de pression devant, et 2.0 bar à l'arrière pour mes 70 kg. Rien à faire, pour moi le MK est une référence en tant que pneu avant, on peut le garder toute la saison sans soucis. Voilà un an que j'ai le mien, vraiment comblé par ce pneu. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciam Posté(e) le 16 mars 2010 Partager Posté(e) le 16 mars 2010 je re-re confirme...... les descentes de singels boueux trés pentus et en devers sont passés les doigts dans le nez. ... si on l'écoute celui-la, il ne tient même plus son cintre en descente!!! gros cou va!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frans Posté(e) le 16 mars 2010 Partager Posté(e) le 16 mars 2010 Je pense avoir trouvé la combine parfaite pour le moment! Toujours le MK supersonic 2.2 à l'avant et le rocket ron 2.25 derrière. Tous les deux montés en notubes, ce montage m'a épaté à Deigné, que ça soit sur la glace, dans la boue, en dévers, sur les racines bien glissantes, j'ai pas décroché une seule fois. Je roule avec 1.6 de pression devant, et 2.0 bar à l'arrière pour mes 70 kg. Tiens c'est marrant j'ai exactement le même montage mais inversé avant-arrière. Devant j'aimais pas trop en venant d'un explorer ss, le rocket ron me plait bcp plus. Par contre derrière pour l'hiver il a été super polyvalent, j'ai bien aimé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrerAu rian Posté(e) le 17 mars 2010 Partager Posté(e) le 17 mars 2010 J'ai placé mes nouveaux mk ce we, j'ai pu les tester sur un peu tous les terrains possible.... Ils sont vraiment impeccable. Je n'ai pas décroché une seul fois que ça soit dans la boue, la neige, sec, les racines, montée, descente.... Je suis vraiment content de ce pneu qui plus est a un rapport/qualité prix imbattable par rapport à schwalbe.... Je pense que je vais les laisser toute la saison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilyama999 Posté(e) le 29 avril 2015 Partager Posté(e) le 29 avril 2015 (modifié) Je remonte ce vieux topic A l'avant en 2.2, bon choix pour notre chère Belgique et son temps parfois bien dégueulasse ? La réponse au dessus répond pas mal mais je pense que le pneu a pas mal évolué depuis Modifié le 29 avril 2015 par ilyama999 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 29 avril 2015 Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Jos, t'as de la concurrence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 avril 2015 Partager Posté(e) le 29 avril 2015 (modifié) Le MK 2è génération (actuelle) est en effet un meilleur choix pour l'avant, que son prédécesseur... Modifié le 29 avril 2015 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 18 juillet 2019 Partager Posté(e) le 18 juillet 2019 (modifié) Petit up de topic: Quelqu'un a déjà essayé le Mountain King en 2.4 ? Modifié le 18 juillet 2019 par Pili Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 juillet 2019 Partager Posté(e) le 18 juillet 2019 C'est celui que j'ai eu et j'en ai été très content! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 18 juillet 2019 Partager Posté(e) le 18 juillet 2019 Thanks Tu penses qu'il supporte de rouler en basse pression, genre 1.2 - 1.3 bars? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 juillet 2019 Partager Posté(e) le 18 juillet 2019 Solide assez, oui. Mais ce sont des pressions de pneus Plus ça... C'est pas un peu bas pour des 2.4? Maintenant si tu pèses 50kg... 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 18 juillet 2019 Partager Posté(e) le 18 juillet 2019 Oui c'est que mon cops de roulage me dis tjrs; "mais t'es fou" (je crois que c'est pour ça que j'ai arraché un crampon de mon Forekaster ce dimanche ) Et question poids, je suis plus sur les 75-80 Kg Bon je teste ce dimanche à 1.5 bars et on verra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 juillet 2019 Partager Posté(e) le 18 juillet 2019 Curieux d'avoir ton retour fi! 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 18 juillet 2019 Partager Posté(e) le 18 juillet 2019 Te dirai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 22 juillet 2019 Partager Posté(e) le 22 juillet 2019 @LinnK: Petit retour: 78km fait dimanche, sol évidemment bien sec et par endroit bien bien caillasseux (région Esneux).... Pneu en monte avant gonflé aux alentours des 1.5 bars... Sensation assez bizarre au début, comme l'impression que le pneu est clairement sous gonflé notamment sur les petits appuis dans les bois ou j'ai l'impression d'un glissement vers l'extérieur..... Sur petits appuis sur sol plus dur, même sensation en plus atténué mais stt le bruit que ça fait m'a chaque fois "refroidit" dans l'idée de plus pencher le vélo...alors que ces juste le bruit des crampons latéraux (qui sont en plus faits pour bien attaquer)...... couillon moi? Dans une belle descente en épingles sur sol meuble j'ai bien eu du mal aussi.... Plus la sortie avançait mieux je me sentais mais est clairement resté cette appréhension de déjanter....(je n'ai pas adapté la pression en cours de sortie).... Je le sens mieux sur sol dur, caillasses et racines que sur sol plus mou/tendre.... Du coup, au "premier coup d’œil" , je me sens moins à l'aise qu'avec mon Forekaster 2.35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 juillet 2019 Partager Posté(e) le 22 juillet 2019 Je l'ai pas testé à dire basse pression donc sur de commenter... Tu pourrais essayer avec 0,1 bar en plus pour voir ce que ça changerait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 22 juillet 2019 Partager Posté(e) le 22 juillet 2019 Yep, Effectivement mais j'ai pris la sale habitude de rouler très bas en pression..... A suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 9 août 2019 Partager Posté(e) le 9 août 2019 Au final, j'ai racheté un Forekaster..... vraiment bcp bcp plus en confiance avec ce pneu qu'avec ce MK..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlus Posté(e) le 10 août 2019 Partager Posté(e) le 10 août 2019 Le 18/07/2019 à 12:35, Pili a dit : Petit up de topic: Quelqu'un a déjà essayé le Mountain King en 2.4 ? j'ai remarqué que je roulais avec ça sur mon yeti , j'ai été étonné parce que ça fait toutirikiki ... ben c'est pas du tout fait pour rouler en bike park , c'est pas maouse costo Je dois tellement le gonfler pour pas percer à chaque descente que je ne sais pas ce que je vais faire demain ou lundi mais ça me fait chier d'acheter deux pneus à des prix de fous en station Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 10 août 2019 Partager Posté(e) le 10 août 2019 Mon expérience fut courte mais effectivement comme l'impression que ce pneu n'est pas fait pour rouler en "basse" pression.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 août 2019 Partager Posté(e) le 12 août 2019 Tu veux dire "très basse" pression Ben au moins on sait à quoi s'en tenir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 12 août 2019 Partager Posté(e) le 12 août 2019 Oui puis le Forekaster est qd même ultra polyvalent car, à condition de mettre un peu plus de pression, son comportement dans la gadoue est également assez sympa (sans être un Beaver ou un Taipan qd même) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powerdesigner Posté(e) le 12 août 2019 Partager Posté(e) le 12 août 2019 A chaque fois que je vois ce sujet, je pense y répondre ... et puis j'oublie. L'été je roulais depuis quelques années avec un MK à l'avant mais cette année j'ai découvert son petit frère le Cross King en 2.3 (le MK était en rupture). Je l'ai monté en juin sur l'orbea en prévision de l'elssassbike. J'avais un à priori en le déballant sa longévité par contre vu les crampons, je ne doutais pas de son accroche. Après environ 300km , je peux commencer à tirer des conclusions : l'accroche est exceptionnelle et l'impression de confiance est super. une vraie amélioration par rapport au MK Super confortable au niveau pression je varie entre 1.6 et 1.8 alors que précédemment je devais mettre 2. bon je fais un bon 100kg et pour être honnête, j'essaye de trouver le bon compromis au niveau usure je ne m'inquiète pas trop il reste encore des "poils" de fabrication sur les crampons. Bref super content de l'achat et pas sur de revenir en arrière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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