Aller au contenu

Continental Mountain King


Manu63

Messages recommandés

les MK sont pas mal pour un montage polyvalent a l'avant met monte en tubeless avec du preventif MSC black seal,c'est le top,sinon au niveau de bon pneus fort polyvalent a l'avant(sec,rocaille et humide/glissant) les Hutchinson python MRC sont superImage IPB

etonnant de voir que que le SK se debrouille bien devant meme si j'ai deja essaye un Furious Fred a l'avant sur du sec et j'ai ete bluffé mais pas trop gonflé !

PS à Carlito:tu peses combien pour mettre 1.6 a l'avant et 1.8 a l'arriere????Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les MK sont pas mal pour un montage polyvalent a l'avant met monte en tubeless avec du preventif MSC black seal,c'est le top,sinon au niveau de bon pneus fort polyvalent a l'avant(sec,rocaille et humide/glissant) les Hutchinson python MRC sont superImage IPB

etonnant de voir que que le SK se debrouille bien devant meme si j'ai deja essaye un Furious Fred a l'avant sur du sec et j'ai ete bluffé mais pas trop gonflé !

PS à Carlito:tu peses combien pour mettre 1.6 a l'avant et 1.8 a l'arriere????Image IPB

Je pèse 70 kg. 1.6/1.8 à l'avant, ça dépend un peu du terrain, derrière avec le race king je mettais 1.8. Maintenant avec le full et les schwalbe à l'arrière je suis à nouveau à 2 bars.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lis pas tout le post mais +1 pour les MK, je n'ai que cela moi :siffle:

je confirme en plus si vous voulez le tester .... 30 € la paire (soit moins cher que le prix normal pour 1, et 55 € la paire en version ust --> http://www.vrvbike.com/catalog/advanced_search_result.php?keywords=%21%21+cont+2+x+mount&x=1&y=8 :p:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lis pas tout le post mais +1 pour les MK, je n'ai que cela moi :siffle:

je confirme en plus si vous voulez le tester .... 30 € la paire (soit moins cher que le prix normal pour 1, et 55 € la paire en version ust --> http://www.vrvbike.com/catalog/advanced_search_result.php?keywords=%21%21+cont+2+x+mount&x=1&y=8 :p:

Je vais commander une paire de MK 2.2 en UST car c'est clair qu'a 55€ la paire ca vaut le coup. Si je commande demain soir la livraison se fait jeudi ou vendredi non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, Je suis également intéressé par les MK en 2.2. Cependant, il me semble que le poids de ces enveloppes n'a pas été évoqué. Est ce que vous connaissez leurs poids en version UST. L'offre VRV semble très intéressante. Est ce que quelqu'un les a déjà comparé aux Toro de chez Hutchinson, ayant roulé la saison précédente en Toro av et Python arr, j'hésite à réaliser un nouveau montage qui soit apte pour les courses que ce soit marathon ou xc. Je pense que la monte RARA et RORO peut être comparable. D'après vous laquelle est la plus fiable ? Merci de votre aide et des renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lis pas tout le post mais +1 pour les MK, je n'ai que cela moi :mdr:

je confirme en plus si vous voulez le tester .... 30 € la paire (soit moins cher que le prix normal pour 1, et 55 € la paire en version ust --> http://www.vrvbike.com/catalog/advanced_search_result.php?keywords=%21%21+cont+2+x+mount&x=1&y=8 ;)

Peut-on attendre une (grosse) promo sur la version supersonic un de ces jours? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter ma pierre à l'édifice, je ne peux que recommander les Mountain King ! J'ai actuellement un Supersonic 2.2 à l'arrière monté en notubes et c'est incroyable d'efficacité. Mis à part dans le gras où la boue s'accroche assez facilement, il est alaise partout ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 2.4 a l'avant c'est pas un peu gros en XC meme si c'est sur du sec?

Je ne le trouve pas trop gros, en tout cas pour la résistance au roulement.

Le poids par contre, ben y'a pas de miracle... Sans toutefois être aussi lourds que des UST ou tubeless ready.

Mais si c'est pour du XC pur, où le seul but c'est de gagner des secondes, alors je pense pas que ce soit pas le meilleur choix. Un 2.2 sera suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter ma pierre à l'édifice, je ne peux que recommander les Mountain King ! J'ai actuellement un Supersonic 2.2 à l'arrière monté en notubes et c'est incroyable d'efficacité. Mis à part dans le gras où la boue s'accroche assez facilement, il est alaise partout ailleurs ah bon le mk pas terrible sur le gras y en n a qui me disent qu il est tres polyvalent mais qu il n est pas typé specialement boue

ah bon le mk pas terrible sur le gras y en n a qui me disent qu il est tres polyvalent mais qu il n est pas typé specialement boue

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de tester une paire de MK 2.2 ce WE à Namur en condition un peu extrême. Mon avis rejoint les autres: Dans la boue bien grasse, le MK s'embourbe et on finit par patiner et ne plus avancer. Je vais sans doute remonter mon medusa à l'arrière en attendant qu'il fasse un peu plus sec. Par contre dans la boue liquide ou sur sol dur il fonctionne nickel et j'ai trouvé qu'il avait un bon rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part, c'est des mk 2.2 supersonic en notube pour l'hiver et pas de soucis pneu très polyvalent. Seul bémol: il s'use assez vite, et sur les tronçons de route on dirait qu'il est scotché. Pour lété, je mets un RaRa à l'arrière et c'est nikel. Par curriosité j'aimerai essayer un Rk 2.0 supersonic en notube à l'arrière en été. Ce qui me stresse un pneu, c'est "l'été" en belgique le Rk assure-t-il un minimum quand il flotte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Premier essai avec les MK ce dimanche, et bien une accroche incroyable et pourtant la météo était parfaite pour le mettre à mal... Reste à voir sur le sec et l'usure dans le futur... En tout cas je le conseil sans aucun probléme d'un point de vue qualité prix!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je re-re confirme.....tjs monté en mk tubeless jusqu'en avril ,ceux-ci se sont montrés impériaux à deigné. les descentes de singels boueux trés pentus et en devers sont passés les doigts dans le nez. j'espère ne pas etre trop déçu des roro et rara dés le printemps...

Modifié par Tchantchès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte a radoter les commentaires précédents ;-) Je suis ravi de mes MK (encore merci a Jupiter pour son conseil judicieux <_<) ! En tubeless, un peu sous gonflé a l'arrière, ça passe absolument partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je re-re confirme.....tjs monté en mk tubeless jusqu'en avril ,ceux-ci se sont montrés impériaux à deigné.

les descentes de singels boueux trés pentus et en devers sont passés les doigts dans le nez.

j'espère ne pas etre trop déçu des roro et rara dés le printemps...

Je pense avoir trouvé la combine parfaite pour le moment! Toujours le MK supersonic 2.2 à l'avant et le rocket ron 2.25 derrière. Tous les deux montés en notubes, ce montage m'a épaté à Deigné, que ça soit sur la glace, dans la boue, en dévers, sur les racines bien glissantes, j'ai pas décroché une seule fois. Je roule avec 1.6 de pression devant, et 2.0 bar à l'arrière pour mes 70 kg.

Rien à faire, pour moi le MK est une référence en tant que pneu avant, on peut le garder toute la saison sans soucis. Voilà un an que j'ai le mien, vraiment comblé par ce pneu.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je re-re confirme......

les descentes de singels boueux trés pentus et en devers sont passés les doigts dans le nez.

...

si on l'écoute celui-la, il ne tient même plus son cintre en descente!!! gros cou va!! Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé la combine parfaite pour le moment! Toujours le MK supersonic 2.2 à l'avant et le rocket ron 2.25 derrière. Tous les deux montés en notubes, ce montage m'a épaté à Deigné, que ça soit sur la glace, dans la boue, en dévers, sur les racines bien glissantes, j'ai pas décroché une seule fois. Je roule avec 1.6 de pression devant, et 2.0 bar à l'arrière pour mes 70 kg.

Tiens c'est marrant j'ai exactement le même montage mais inversé avant-arrière.

Devant j'aimais pas trop en venant d'un explorer ss, le rocket ron me plait bcp plus. Par contre derrière pour l'hiver il a été super polyvalent, j'ai bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai placé mes nouveaux mk ce we, j'ai pu les tester sur un peu tous les terrains possible.... Ils sont vraiment impeccable. Je n'ai pas décroché une seul fois que ça soit dans la boue, la neige, sec, les racines, montée, descente.... Je suis vraiment content de ce pneu qui plus est a un rapport/qualité prix imbattable par rapport à schwalbe.... Je pense que je vais les laisser toute la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Je remonte ce vieux topic :D

A l'avant en 2.2, bon choix pour notre chère Belgique et son temps parfois bien dégueulasse ? :D

La réponse au dessus répond pas mal mais je pense que le pneu a pas mal évolué depuis :D

Modifié par ilyama999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Oui c'est que mon cops de roulage me dis tjrs; "mais t'es fou" ^^   (je crois que c'est pour ça que j'ai arraché un crampon de mon Forekaster ce dimanche :siffle: )

Et question poids, je suis plus sur les 75-80 Kg :$

 

Bon je teste ce dimanche à 1.5 bars et on verra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LinnK

Petit retour: 78km fait dimanche, sol évidemment bien sec et par endroit bien bien caillasseux (région Esneux)....

Pneu en monte avant gonflé aux alentours des 1.5 bars...

 

Sensation assez bizarre au début, comme l'impression que le pneu est clairement sous gonflé notamment sur les petits appuis dans les bois ou j'ai l'impression d'un

glissement vers l'extérieur.....

Sur petits appuis sur sol plus dur, même sensation en plus atténué mais stt le bruit que ça fait m'a chaque fois "refroidit" dans l'idée de plus pencher le vélo...alors que ces 

juste le bruit des crampons latéraux (qui sont en plus faits pour bien attaquer)......  couillon moi? :p: 

Dans une belle descente en épingles sur sol meuble j'ai bien eu du mal aussi....

 

Plus la sortie avançait mieux je me sentais mais est clairement resté cette appréhension de déjanter....(je n'ai pas adapté la pression en cours de sortie)....

Je le sens mieux sur sol dur, caillasses et racines que sur sol plus mou/tendre....

 

Du coup,  au "premier coup d’œil" , je me sens moins à l'aise qu'avec mon Forekaster 2.35

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 18/07/2019 à 12:35, Pili a dit :

Petit up de topic:

 

Quelqu'un a déjà essayé le Mountain King en 2.4 ?

j'ai remarqué que je roulais avec ça sur mon yeti , j'ai été étonné parce que ça fait toutirikiki ... ben c'est pas du tout fait pour rouler en bike park , c'est pas maouse costo :D  Je dois tellement le gonfler pour pas percer à chaque descente que je ne sais pas ce que je vais faire demain ou lundi mais ça me fait chier d'acheter deux pneus à des prix de fous en station 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui puis le Forekaster est qd même ultra polyvalent car, à condition de mettre un peu plus de pression, son comportement dans la gadoue est également assez sympa (sans être un Beaver ou un Taipan qd même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je vois ce sujet, je pense y répondre ... et puis j'oublie.

 

L'été je roulais depuis quelques années avec un MK à l'avant mais cette année j'ai découvert son petit frère le Cross King en 2.3 (le MK était en rupture). Je l'ai monté en juin sur l'orbea en prévision de l'elssassbike.

J'avais un à priori en le déballant sa longévité par contre vu les crampons, je ne doutais pas de son accroche.

 

Après environ 300km , je peux commencer à tirer des conclusions :

  • l'accroche est exceptionnelle et l'impression de confiance est super. une vraie amélioration par rapport au MK
  • Super confortable
  • au niveau pression je varie entre 1.6 et 1.8 alors que précédemment je devais mettre 2. bon je fais un bon 100kg et pour être honnête, j'essaye de trouver le bon compromis
  • au niveau usure je ne m'inquiète pas trop il reste encore des "poils" de fabrication sur les crampons.

Bref super content de l'achat et pas sur de revenir en arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.