Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

crevaison tubeless, que faites-vous


VTT-Fays

Messages recommandés

Il y a 3 heures, sdon1011 a dit :

D'un autre côté, un film avec Clavier, on ne peut pas vraiment t'en vouloir 😉 (jamais vu pour ma part).

c'est pas faux mais comme je suis amoureux (fou) de la Corse, même ce bête film, bourré de clichés,  me donne l'impression d'être là bas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de fuite au niveau de la bande de roulement, je répare avec une rustine par l'intérieur. Réparation faite sur un DHRII et sur un Cross boss de gravel. Pas de perte de pression depuis et ça fait pas mal de temps qu'elles sont installée même quand les vélos dorment (longtemps) dans l'atelier.

Pas encore essayer sur une grosse entaille au niveau du flanc mais je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas (sauf si tu roule à très faible pression et que les flanc du pneu travaille énormément mais même là avec une bonne rustine ça devrait tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

je déterre le topic, 

si le Dart de chez Stan  m'a déjà bien dépanné, j'ai de sérieux doutes sur l'éfficacité du Stand NoTubes version RACE, 

c'est le second bidon que j'entame et c'est plein de mini gravillons dedans , ça bloque la seringue et quasi impossible de passer le liquide au travers de la valve , j'ai utilisé mes notions du cours de chimie quand j'étais en secondaire pour me construire un filtre en papier et filtrer le liquide, 

récupéré la merde et remis le notube dans le bidon ,

je reste quand même perplexe, je ne me souviens pas avoir eu autant d'ennuis avec l'ancien version Tire Sealant , 

de là à passer en mode conspiration , et se dire qu'ils ont réduit l'éfficacité de leur liquide Race pour mieux vendre des Darts ....

soit suis vraiment déçu après avoir été fidèle pendant plus de 10 ans à Notubes 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai omis d'écrire que j'ai quand même eu quelques crevaison qui n'ont pas réparé , alors qu'avant ça passait crème, 

peut-être pas de bol .

Bon peut-être que c'est pas prévu pour passer par la pipette, mais c'est quand même pas normal qu'il y ait du gravel dedans, 

et j'ai bien tenté de mélanger et remélanger , ça ne sert à rien, bref le prochain bidon ce sera l'ancien modèle , si ça existe encore ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les particules plus épaises sont là exprès

 

"dispose de près de deux fois plus de petites cristaux destinés à aider le latex à boucher les trous – un peu à la manière des plaquettes de notre sang en cas de blessure -, ainsi que de nouveaux cristaux XL qui permettent à ce nouveau latex de boucher de plus gros trous, plus vite et plus facilement"

 

https://www.vojomag.com/news/notubes-race-sealant-un-nouveau-latex-arrive/

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muc-Off, ça sent bon, c'est efficace et quand tu as un trou, ton vélo devient tout rose avant de blanchir... ceci dit, ça tient bien sur le cadre...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh … sur la seringue de chez Stan, il est bien précisé qu’elle ne doit pas être utilisée pour le « Race ». Cela dit, à mon sens, le Race est le produit le plus efficace pour boucher des "gros" trous.

 

image.png

 

Eric

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la j'ai bien compris mon erreur, 

le syndrome de pas lire le manuel utilisateur

bon je vais introduire les pailletes à la main une par une dans la pipette ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas lu tous les messages, mais je vous raconte quand même une anecdote :-)

Fin mars mon club organise une rando club vers le Cauberg et n'étant pas en forme (soucis d'arthrose aux hanches et à un genou) je ne fais que la petite distance donc je pars un peu plus tard. A peine partie du local (5 kms) que je rencontre un cycliste à pied avec la roue arrière crevée revenant vers le départ. Je m'arrête et lui demande si je peux l'aider et là le gars m'explique qu'il roule en tubeless et que c'est la deuxième fois qu'il subit une crevaison en 15 jours de temps. Il n'avait rien pour réparer et il a refusé que je lui passe une chambre à air parce que de toute façon il ne savait pas démonter son pneu et l'embout. 

Après un bon quart d'heure de discussions avec lui (il ne voulait pas non plus téléphoner au club pour qu'on vienne le dépanner) je l'ai laisser marcher en me disant que finalement des pneus avec chambre à air c'était pas si mal que ça tout compte fait ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi les gamins ont toujours rouler avec du notube et dans une paire de jante il y avait principalement le modèle race. Je me retrouve souvent avec des valves bouchées sur celui la et il sèche plus vite dans le pneu aussi

Modifié par mic2ouf
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour le fun, j'ai crévé sans m'en rendre compte aujourd'hui , enfin si sous la douche, 

plein de latex collé sur les poils de mon bras droit, et kifkif sur les poils de ma jambe, d'où l'intérêt de se raser les jambes, 

c'est juste un peu désagréable à enlever, en tous cas le liquide a bien fait son travail car j'ai presque pas perdu de pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je (me) déterre le post,

j'ai roulé à peine une centaine de km avec ce pneu WTB et pas de bol , une pièce métalique dans un champs, pschitt 

aussitôt réparé avec une mèche pour rentrer chez moi sans soucis  mais à l'autopsie le pneu se dégonfle quelques jours plus tard, 

 je remet 1.6 bar dedans , ça tient, je met 2,3 Bars , ça tient, quelques minutes plus tard j'entend pschittttttt, puis plus rien 

"godverdomme"  !! , c'est quoi ça , je remet 2,3 Bars , ça tient , le jour après pneu de nouveau dégonflé mais pas à plat,

je remet 2.1 Bars, et direct pschitttt sur le flanc juste au niveau de la jante ,  la pièce métalique a percé le pneu et âbimé le flanc, 

je tenterai de mettre le pneu à plat en remuant le tout pour espérer que le liquide répare mais rien n'y fera , 

fait chier  ,

résigné je remonterai le pneu en chambre sur les jantes d'origine du slate... ça servira en hiver

290090381_405494091625873_4635998501955916476_n.jpg

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Eric, c'est bien ce que j'ai fait mais ça n'a pas fonctionné, et je peux écrire que j'ai même fait exprès de mettre beaucoup de latex, 

j'ai même déposé du latex sur le flanc, c'est resté en mode DTC , je rangerais cette crevaison dans la catégorie 'vicieuse' (si je peux citer Bigard , ah la salope !!! ^^ )

J'ai monté une chambre, après avoir enlevé les deux Dart que j'avais utilisé et qui avaient pour leur part bien fait leur boulot , 

fameuse coupure quand même , je me demande si pour le principe je ne mettrais pas une rustine derrière ... 

bon nos stress , je vais remiser la roue et si ça se trouve je ne roulerai plus jamais avec cette roue ... 

 

290585501_1053273855581579_6711110946084787484_n.jpeg

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon là j'ai galéré comme pas possible pour remonter mon continental 5000 sur la jante avant RR511 de mon slate , ça gonfle mais claque pas, pourtant j'avais bien badigoné d'eau savoneuse ,  j'ai retenté à plusieurs jours d'intervalle espérant que ça passe et bien non ,

Hier , après en avoir parlé avec @fbiau retour dans la voiture j'ai un flash dans ma tête , et si j'augmentais le taux de savon noir dans ma fiole magique, arrivé à la maison hoplà une louche de potion magique en plus , bien mélanger ,  on badigeonne bien jante et pneu , direction compresseur et CLAC !!!! il suffisait d'y penser , à bon entendeur salut in de kost :)

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Jojobleu said:

Je mets jamais de savon pour monter mes pneus. Le Schwalbe tire booster arrive à tout faire claquer. 

mon petit comperesseur aussi arrive à tous les faire claquer sans soucis...😁

20220709_213013.jpg

mais avec du "savon" ça claque à pression bcp plus basse, et donc ça met moins de contrainte sur le.oneu et la jante

 

  • Like 1
  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jaykriss a dit :

Ça donne quoi ce Tire Booster ? J'ai lu que pour des gros volumes, c'était limite. J'ai des 29x2.50, le Tire Booster va assumer ?

Je n'ai jamais eu besoin du tire booster pour claquer un pneu de VTT. Je les passe tous a la pompe. Suffit de mettre le pneu bien en place. 

Que ce soit du 2.5 ou du 2.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tubeless, c'est quand même magique ! Ce matin, en roulant, j'entends un pfffff bien violent. Je m'arrête, le temps de le trouver (une bien grosse épine), le liquide préventif avait déjà fait son boulot, j'ai juste remis un coup de pompe dedans et c'est reparti. Voilà 3h que je suis rentré, le vélo est nettoyé et le pneu est tjs bien dur! Merci le système tubeless !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est chouette, mais quand tes boulets de potes oublient qu'il faut remettre du préventif de temps en temps, que les mèches ne tiennent pas, que tu n'as pas pris de chambre à air et que ta pompe à main n'est là que pour un petit apport.... ben faut rentrer à pieds... mais on a cumulé les négligences, j'avoue :rolleyes:

 

sinon, déchirer un pneu quand tu viens justement de remettre la dose de préventif, c'est fun aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ça que je roule toujours avec deux chambres à air et même des rustines au cas où, 

résultat je traîne avec moi un sac bien lourd , pas un avantage dans les montées , 

par contre avantage je ne suis jamais rentré à pieds , sauf deux fois , une pompe de m...e que j'avais pas testé , entretemps j'emporte avec moi une pompe efficace et testée et une autre fois , filet intérieur de la pédale cassé , mais bon je vais pas non plus mettre des pédales de réserve en plus dans mon sac à dos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cambre à air, la mini pompe et une cartouche de co2, et mon gsm pour sonner à papa assistance si ça ne va pas :-# Pas encore eu de soucis depuis que je suis en TL.

Le filet du pédalier ça m'est arrivé avec le musculaire, à 10 bornes de la maison, je suis rentré comme j'ai pu mais c'est chiant de ne pédaler que d'un côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la journée où ça t'arrive en rando, bin tu te dis: "mais bordel pq je me suis levé à 6h pour ça...)

Tubeless qui crêve, préventif qui t'arrose la raie du Q mais qui ne bouche rien....  la chambre que tu installes tant bien que mal, et la pompe avec laquelle tu restes avec un morceau dans chaque main !!! 

Bin là tu pries pour qu'il y aie encore un peu de gaz dans ta dernière cartouche de CO2 :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.