Aller au contenu

Nouvelles roues


pichamp

Messages recommandés

Je suis en train de réfléchir à acheter des nouvelles roues. Je sais qu'il y a eu dans O2 un article mais je ne sais plus dans lequel. Il y avait une paire de roue à - de 200€ je pense mais je ne me souviens plus la marque. Elles étaient très bien notée et elles avaient un look terrible. Bref, quelle roue conseillez-vous ? Pour l'instant j'ai les DT-Swiss 445D d'origine avec le rockhopper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend si tu veux ameliorer le poids par rapport à celle que tu as deja ou le look ? A 200 rond y a les mavic crossland, pas super legère, au contraire, mais resistantes ! L'entree de gamme chez fulcrum ne doit pas etre tres loin des 200 ronds aussi ! Sinon tu peux trouver des DT 4.2, et spé stout/dt chez un bouclard spé pour le meme prix et pas tres lourde ! Ce qui devrait nettement ameliorer le comportement de ton RH !! Tubeless en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend si tu veux ameliorer le poids par rapport à celle que tu as deja ou le look ?

A 200 rond y a les mavic crossland, pas super legère, au contraire, mais resistantes ! L'entree de gamme chez fulcrum ne doit pas etre tres loin des 200 ronds aussi !

Sinon tu peux trouver des DT 4.2, et spé stout/dt chez un bouclard spé pour le meme prix et pas tres lourde ! Ce qui devrait nettement ameliorer le comportement de ton RH !! Tubeless en plus !

En fait je veux surtout améliorer le comportement du bike en allégeant les roues. Donc le look m'en tape un peu. Je crois bien c'est les fulcrum que j'avais vu. Ca vaut quoi ça ? C'est mieux que mes DT ? J'hésite avec le Tubeless. Suis pas très doué au niveau mécanique et j'ai peur de ne pas m'en sortir avec des tubeless.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir le mec qui a roulé dessus... un mec dee 100 kg .... oublie ! Pour te tubeless, tu vas gagner en confort !! Les XT sont très bonnes... et tu peux les mettre en tubeless :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir le mec qui a roulé dessus... un mec dee 100 kg .... oublie !

Pour te tubeless, tu vas gagner en confort !!

Les XT sont très bonnes... et tu peux les mettre en tubeless :siffle:

Je serais encore chaud pour les XT alors. Sinon fulcrum ça vaut quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en entrée de gamme, je ne sais pas.... mais les hauts de gamme ont fait bonne impression sur le marché.

J'ai une paire de Fulcrum 5 depuis +- 200Km. (payée +- 175€).

Comme elles sont neuve, je peux rien dire sur la qualité.

J'ai pris ca pour pas avoir des Mavic comme tout le monde :siffle:

Le poids annoncé est +-100Gr moins élévé que mon poids constaté.

Pour ma part, je n'ai plus le même vélo ....... :D (gain : un peut loins de 400 grs sur le train)

J'oubliais, le ptit clic clic, mmmmm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en entrée de gamme, je ne sais pas.... mais les hauts de gamme ont fait bonne impression sur le marché.

Et les XT il y a plusieurs modèles ?

Y a deux modèles, les enduros et les XC!

Sinon, pour moins de 200 ronds, tu as des jantes DT-SWISS 4.20, moyeux XT et rayons Sapim. Perso, j'ai commandé ça en Allemagne, moins d'une semaine après je les avais. Elles ont passé une ptite semaine chez Ciam pour homogénéiser la tension des rayons et je peux te dire, qu'après la rando d'hier (Primavera à Andenne dans des conditions boueuses à souhait), j'en suis plus que satisfait! Tendues comme des strings, elles répondent au quart de tour :siffle:

Bref, pour 200 euros tous ronds, t'as une paire de roues à 1600gr neuves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le look des flucrum... Maintenant j'hésite. :siffle:

Attention qu'il n'y a pas que le look qui compte! Même si les Fulcrum sont très belles :D

Quelle est ta pratique? Tu axes plus tes recherches vers le confort, le rendement, la rigidité, des roues à tout faire...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le look des flucrum... Maintenant j'hésite. :siffle:

Attention qu'il n'y a pas que le look qui compte! Même si les Fulcrum sont très belles :D

Quelle est ta pratique? Tu axes plus tes recherches vers le confort, le rendement, la rigidité, des roues à tout faire...?

J'aimerais bien améliorer le rendement sans pénaliser le confort si possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le look des flucrum... Maintenant j'hésite. :siffle:

Attention qu'il n'y a pas que le look qui compte! Même si les Fulcrum sont très belles :D

Quelle est ta pratique? Tu axes plus tes recherches vers le confort, le rendement, la rigidité, des roues à tout faire...?

J'aimerais bien améliorer le rendement sans pénaliser le confort si possible.

Ton cadre à la base n'est pas un bout de bois non plus. Je veux dire par là que si tu prends des roues un peu plus rigides que tes actuelles, tu vas pas perdre en confort. Par exemple, si tu prends des XT, ton vtt va pas se transformer en tape-cul et pourtant, tu auras des roues plus dynamiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le look des flucrum... Maintenant j'hésite. :siffle:

Attention qu'il n'y a pas que le look qui compte! Même si les Fulcrum sont très belles :D

Quelle est ta pratique? Tu axes plus tes recherches vers le confort, le rendement, la rigidité, des roues à tout faire...?

J'aimerais bien améliorer le rendement sans pénaliser le confort si possible.

Ton cadre à la base n'est pas un bout de bois non plus. Je veux dire par là que si tu prends des roues un peu plus rigides que tes actuelles, tu vas pas perdre en confort. Par exemple, si tu prends des XT, ton vtt va pas se transformer en tape-cul et pourtant, tu auras des roues plus dynamiques!

Tu conseillerais aussi les XT ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les XT sont rigides.... donc rendent mieux en acceleration ... mais tu auras du tubeless .... qui te donnera le confort souhaité :siffle: Sérieux, le tubeless, si tu n'as jamais essayé... c'est incomparable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu conseillerais aussi les XT ?

Perso, j'ai un montage DT4.2/moyeu XT.

C'est équivalent sauf que c'est pas Tubeless obligé.

Mais de ce que j'entends à propos des XT, c'est nickel. Le meilleur rapport qualité/prix du moment en montage d'usine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les XT sont rigides.... donc rendent mieux en acceleration ... mais tu auras du tubeless .... qui te donnera le confort souhaité :D

Sérieux, le tubeless, si tu n'as jamais essayé... c'est incomparable !

Ouais mais tu sais bien que je ne suis nin doué. Donc je me demande si je serais capable de changer une roue tubeless. :siffle:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais tu sais bien que je ne suis nin doué. Donc je me demande si je serais capable de changer une roue tubeless. :siffle:

Te fout pas de ma gueule hein ! :D

C'est plus facile qu'un pneus à chambre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais tu sais bien que je ne suis nin doué. Donc je me demande si je serais capable de changer une roue tubeless. :siffle:

Te fout pas de ma gueule hein ! :mdr:

C'est plus facile qu'un pneus à chambre !

J'en sais rien hein mi :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir comment ça se fait que les prix chez bike-component sont si bas ? Par rapport au magasin près de chez moi les fulcrum sont 80€ - chers.

C'est du VPC (vente par correspondance) pas de vendeur à payer, pas de stock magasin à avoir, etc etc

Puis les VPC n'ont pas les mêmes prix d'achat que les magasins, c'est dégueulasse mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir comment ça se fait que les prix chez bike-component sont si bas ? Par rapport au magasin près de chez moi les fulcrum sont 80€ - chers.

C'est du VPC (vente par correspondance) pas de vendeur à payer, pas de stock magasin à avoir, etc etc

Puis les VPC n'ont pas les mêmes prix d'achat que les magasins, c'est dégueulasse mais c'est comme ça.

Ouais maintenant à moi de voir si je préfère voir mon fric partir chez un mec que je vois presque tous les jours vu que le magasin est en face de ma rue et qui essaye de s'en sortir ou alors dans une grosse boite de VPC que je ne verrais jamais. Franchement je me demande si je ne vais pas en faire profiter le mec bien sympa qui habite près de chez moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme tu le sens, moi je n'ai pas de vélociste proprement dit comme je m'en fous et je vais au moins cher. mais je comprends ton raisonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir comment ça se fait que les prix chez bike-component sont si bas ? Par rapport au magasin près de chez moi les fulcrum sont 80€ - chers.

C'est du VPC (vente par correspondance) pas de vendeur à payer, pas de stock magasin à avoir, etc etc

Puis les VPC n'ont pas les mêmes prix d'achat que les magasins, c'est dégueulasse mais c'est comme ça.

Ouais maintenant à moi de voir si je préfère voir mon fric partir chez un mec que je vois presque tous les jours vu que le magasin est en face de ma rue et qui essaye de s'en sortir ou alors dans une grosse boite de VPC que je ne verrais jamais. Franchement je me demande si je ne vais pas en faire profiter le mec bien sympa qui habite près de chez moi.

Ca, c'est toujours la grosse question... je fais vivre le petit commerçant ou pas?

Perso, je n'ai aucun scrupule à acheter en VPC! Tu fais des affaires en or. Après, faut avoir un petit bagage en mécanique et qq connaissances qui pourront toujours te dépanner :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est toujours la grosse question... je fais vivre le petit commerçant ou pas?

Perso, je n'ai aucun scrupule à acheter en VPC! Tu fais des affaires en or. Après, faut avoir un petit bagage en mécanique et qq connaissances qui pourront toujours te dépanner :D

Salaud !! :siffle:

Bon je vais m'arranger avec lui on verra bien. Mais GO pour les fulcrum en tout cas ! Daos si tu passes jeudi normalement je les aurais déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daos si tu passes jeudi normalement je les aurais déjà.

Et quoi ? va falloir que je te monte tes disques ou pas ? :siffle:

C'est pour ça que je dis que je dois m'arranger avec lui :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daso : voilà me suis arrangé il me met les roues et les plaquettes gratos !! Donc tu peux toujours passer jeudi pour dire bonjour mais sinon on se voit dimanche avec les FULCRUM !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me pose aussi la question pour des XT. J'y connais pas encore grand chose en roues, et le seul truc qui me pousse vers les xt, c'est que j'ai un trek 8500 qui est déjà bien équipé en xt, donc autant continuer sur la lancée... Vais me renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Fulcrum red métal 5 en paire de mulet. Bon le poids annoncé de 1800 gramme c'est de la pub mensongère, elle pèsent réellement 1900 gr avec fond de jante sans blocage. On les trouve sur le net à 150 euros. Elles ont aujourd'hui 1500 bornes et franchement je dois dire que la qualité de l'assemblage est tout simplement bluffant. J'ai du faire rattraper un léger voile sur la roue arrière après 200 bornes et depuis plus rien. ( Je suis un vrai maniaque il faut dire) Pas mal de collègues les auraient laissé dans l'état. J'ai roulé tout l'hiver dans la boue avec et je suis vraiment bourrin et peu de technique. Ma pratique est du XC vraiment engagé et je grille pas mal de bipède en descente. Et malgrès cette pratique " bourine" . Ca bouge pas. Le réglage des moyeux est des plus enfantin. J'ai quand même du reprendre 2 fois le serrage de l'arrière. Bilan super positif, les roues sont vraiment nerveuses ( rayon plats), la qualité de l'assemblage est tip top, une tension nikel pour une entrée de gamme. Franchement et en toute honnêteté j'ai du mal a voir une différence notoire avec mes ZTR Olympic. Pour moi que du très bon. Comme quoi pas chère rime pas toujours avec pas bon. J'oubliais, les steackers sont super fragiles Et si on fait abstraction du poids, ces roues sont superbes. Petit budget ne pas hésiter surtout si on hésite avec des croosride. Là y a pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Fulcrum red métal 5 en paire de mulet.

Bon le poids annoncé de 1800 gramme c'est de la pub mensongère, elle pèsent réellement 1900 gr avec fond de jante sans blocage.

On les trouve sur le net à 150 euros.

Elles ont aujourd'hui 1500 bornes et franchement je dois dire que la qualité de l'assemblage est tout simplement bluffant. J'ai du faire rattraper un léger voile sur la roue arrière après 200 bornes et depuis plus rien. ( Je suis un vrai maniaque il faut dire) Pas mal de collègues les auraient laissé dans l'état.

J'ai roulé tout l'hiver dans la boue avec et je suis vraiment bourrin et peu de technique. Ma pratique est du XC vraiment engagé et je grille pas mal de bipède en descente. Et malgrès cette pratique " bourine" . Ca bouge pas.

Le réglage des moyeux est des plus enfantin. J'ai quand même du reprendre 2 fois le serrage de l'arrière.

Bilan super positif, les roues sont vraiment nerveuses ( rayon plats), la qualité de l'assemblage est tip top, une tension nikel pour une entrée de gamme.

Franchement et en toute honnêteté j'ai du mal a voir une différence notoire avec mes ZTR Olympic.

Pour moi que du très bon. Comme quoi pas chère rime pas toujours avec pas bon. J'oubliais, les steackers sont super fragiles

Et si on fait abstraction du poids, ces roues sont superbes. Petit budget ne pas hésiter surtout si on hésite avec des croosride. Là y a pas photo

Merci je les ai demain !!!! Me réjouis de les tester.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras pas déçu, c'est sur.

Si tu fais + de 85 kg fais quand même attention, j'ai pas mal de pdf sur ces roues je te les ferais passer par mail( doc, coupe des moyeux etc... ).

Au besoin je pourrais t'expliquer le montage/ démontage des moyeux . http://www.b-m-b.be/forum/public/style_emoticons//74_74.gif/ohmy.gif' class='bbc_emoticon' alt=':o' />)' />

Tu vas voir comme les moyeux sont onctueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras pas déçu, c'est sur.

Si tu fais + de 85 kg fais quand même attention, j'ai pas mal de pdf sur ces roues je te les ferais passer par mail( doc, coupe des moyeux etc... ).

Au besoin je pourrais t'expliquer le montage/ démontage des moyeux . http://www.b-m-b.be/forum/public/style_emoticons//74_74.gif/ohmy.gif' class='bbc_emoticon' alt=':o' />)' />

Tu vas voir comme les moyeux sont onctueux.

Tu sais les faires en double :siffle:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras pas déçu, c'est sur.

Si tu fais + de 85 kg fais quand même attention, j'ai pas mal de pdf sur ces roues je te les ferais passer par mail( doc, coupe des moyeux etc... ).

Au besoin je pourrais t'expliquer le montage/ démontage des moyeux . http://www.b-m-b.be/forum/public/style_emoticons//74_74.gif/ohmy.gif' class='bbc_emoticon' alt=':o' />)' />

Tu vas voir comme les moyeux sont onctueux.

Tu sais les faires en double :siffle:

Merci d'avance

Je vais les mettre sur mon neuf giga, ils seront dispo via un lien sur le forum dans ce topic

PDF Red métal :

http://www.neufgiga.com/index.php?m=c9ae77...0549d3be55843b3

Pour le téléchargement :

1°) clik sur le lien ci dessus

2°) Coche la case du dossier

3°) Clik sur télécharger et le téléchargement se lance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais les mettre sur mon neuf giga, ils seront dispo via un lien sur le forum dans ce topic

PDF Red métal :

http://www.neufgiga.com/index.php?m=c9ae77...0549d3be55843b3

Pour le téléchargement :

1°) clik sur le lien ci dessus

2°) Coche la case du dossier

3°) Clik sur télécharger et le téléchargement se lance

Merci Msieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras pas déçu, c'est sur.

Si tu fais + de 85 kg fais quand même attention, j'ai pas mal de pdf sur ces roues je te les ferais passer par mail( doc, coupe des moyeux etc... ).

Au besoin je pourrais t'expliquer le montage/ démontage des moyeux . http://www.b-m-b.be/forum/public/style_emoticons//74_74.gif/ohmy.gif' class='bbc_emoticon' alt=':o' />)' />

Tu vas voir comme les moyeux sont onctueux.

Je récupère mon bike demain aprem avec les roues montées.

Je fais 67kg :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ton bike avec tes roues ? :lol2:

Je l'ai vu hier et question look ces roues balancent pas mal.

Pas évident pour lui de les juger en comportement vu que nous n'avons fait que de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.