Iceman19 Posté(e) le 4 mars 2013 Partager Posté(e) le 4 mars 2013 mais alors je ne vois pas pourquoi on ne peut pas monter une jante normale comme une notubes en mettant juste le yellow tape et une pipette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 4 mars 2013 Partager Posté(e) le 4 mars 2013 le rebord intérieur est moins prononcé et ne retient pas suffisamment la tringle du pneu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman19 Posté(e) le 4 mars 2013 Partager Posté(e) le 4 mars 2013 et donc en mettant le flap, on corrige ce problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 4 mars 2013 Partager Posté(e) le 4 mars 2013 yes, il y en a qui s'en passe moi j'en ai fait l'expérience et de l'avant ça fait mal, ça prévient pas........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frans Posté(e) le 4 mars 2013 Partager Posté(e) le 4 mars 2013 Tu as aussi le kit DT swiss / eclipse que je trouve plus pratique pour passer une jante standard en tubeless car la valve est démontable contrairement au kit notubes. J'ai ça sur ma paire de roues vbrake avec jantes DT4.1 avec des schwalbe pacestar 2.25 (montés sans soucis à la pompe à pied). Franchement c'est pas trop mal comme solution et avec les pneus tubeless ready ça tient bien. T'as quoi comme jantes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman19 Posté(e) le 4 mars 2013 Partager Posté(e) le 4 mars 2013 Je compte acheté des Ritchey WCS alu qui sont tubetype. Elles sont un peu moins chères que des crest pour un poids de + ou - 1560. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frans Posté(e) le 4 mars 2013 Partager Posté(e) le 4 mars 2013 Un kit eclipse, c'est 30/35€ par roue, ça doit peser dans les 30g.A toi de voir si ça vaut le coup. Ca sera quand même un peu moins safe que des jantes notubes nouvelle génération (crest/alpine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman19 Posté(e) le 13 mars 2013 Partager Posté(e) le 13 mars 2013 Voilà j'ai mes roues Ritchey WCS et mon kit notubes 17-19mm. Problème le flap est un peu trop long si je tire bien dessus pour le positionner comme il faut dans la jante et un peu trop large si je tire pas . Alors j'ai commencé à couper ce qui dépasse mais je sais pas si cétait une bonne idée. C'est grave si le flap déborde un peu des gorges de la jantes à certains endroits tout en étant positionné comme il faut de l'autre coté et dans le fond de la jante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 24 mars 2013 Partager Posté(e) le 24 mars 2013 j' ai besoin de vos avis pour éclairer ma lanternepremier montage notubes sur une de mes Ztr Race donc équipé d'un RoRo, avec une éponge savonneuse, de la patience et j' ai pompé.....le pneu a semblé vouloir monté en pression, un clak puis un autre mais j ai comme qui dirait un petit soucis on voit le probleme pointé son nez au "Wa"de ce coté il tire à droite, comme s'il était excentré alors qu'il a claquévoilà l'endroit problématique, sur 5/6cm il ne se clipse pas; et qd j' ai eu le malheur de donné un coup d' pompe, j'étais moucheté c'est à regretter les Caa Latex pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 25 mars 2013 Partager Posté(e) le 25 mars 2013 degonfle , liquide vaiselle sur la tringle , regonfle et a devraiy aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 25 mars 2013 Partager Posté(e) le 25 mars 2013 Je pense que tu as le même problème que j'ai sur un de mes schwalbe cad un défaut des la tringle Si tu montes en pression pour le faire claquer, il va exploser (déjanter) Le problème est connu chez les monteurs de roues sur les Schwalbe mais pour Schwalbe, pas de problème. Je m'étais même prix la tête avec le responsable au Roc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 25 mars 2013 Partager Posté(e) le 25 mars 2013 donc en gros je suis bon pour changer mes deux pneus...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 25 mars 2013 Partager Posté(e) le 25 mars 2013 Les 2 ce seraient pas de bol. Si tu veux j'ai un RoRo pour essayer qui monte très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 25 mars 2013 Partager Posté(e) le 25 mars 2013 en fait j ai essayé les deux pneus sur les deux jantes et même soucis pour les deux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 25 mars 2013 Partager Posté(e) le 25 mars 2013 question conne mais bon, aux merme endroits sur les pneus et/ou jantes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 25 mars 2013 Partager Posté(e) le 25 mars 2013 au même endroit sur les deux pneus(au "Wa") mais je t' avoue que je n' ai pas fait fort attention si c'était aux mêmes endroits sur les jantesil se passe exactement ça, et lui aussi c'est au "Wa" que ça foirehttp://www.youtube.com/watch?v=Ic1V9E4-aMkou ici http://www.youtube.com/watch?v=k1RJ9xTe_Uw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 26 mars 2013 Partager Posté(e) le 26 mars 2013 Et quoi c'est pas pris sous garantie ce truc ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 26 mars 2013 Partager Posté(e) le 26 mars 2013 alors j'ai testé mes deux pneus sur une autre paire de roue mais en CAA et là encore on remarque les soucis de mes deux pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenakira Posté(e) le 26 mars 2013 Partager Posté(e) le 26 mars 2013 J'espère que cela ne m'arrivera pas Reste à essayer de le faire jouer sous garantie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 26 mars 2013 Partager Posté(e) le 26 mars 2013 En même temps c'est clairement un défaut de fabrication ... Si c'est pas pris en garantie c'est pas normal je trouve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 26 mars 2013 Partager Posté(e) le 26 mars 2013 Achètes des Contis c'est teuton, moins de blem que les autres teutons et d'autres joies ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 26 mars 2013 Partager Posté(e) le 26 mars 2013 surtout que Schwable c'est teutons mais fait ailleurs....je pense que je vais partir sur une paire de Handmade in Germany.....une idée de combo qui pourrait remplacer RoRo-RaRa? Je vais quand même écrire à Schwable pour leur dire ma façon de penser. Une prise en garantie m'étonnerait fortement, je les ai acheté fin 2011 et je n'ai que très peu roulé avec ( il y a toujours les tetines de caoutchouc sur les flancs ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 27 mars 2013 Partager Posté(e) le 27 mars 2013 C'est bien le même défaut que moi Et moi au Roc, ça c'est mal passé avec les responsables de chez Schwalbe.... ça avait même bien gueulé sur leur stand. D'après eux c'était à cause du Notube (n'importe quoi) surtout que leur produit est à basse de Notube. C'est un défaut de tringle, Asterion me l'avait confirmé à l'époque. J'ai tjs le pneu chez moi qui prend la poussière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 29 mars 2013 Partager Posté(e) le 29 mars 2013 je viens de testé par un hasard mon geax barromud sur ma ztr(pour voir si c'est que Schwable qui est récalcitrant chez moi ou le reste aussi ), et là miracle ça se monte easy sans démonte pneu( alors que les Schwalbe pour monter une tringle j en avais besoin)......et sans préventif il prend la pression..... 3Schwable testé(RoRo,RaRa,FF), 0 monté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 29 mars 2013 Partager Posté(e) le 29 mars 2013 Jonar, je parie que tu prononces "chouabeul" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizaume Posté(e) le 29 mars 2013 Partager Posté(e) le 29 mars 2013 Moi grande première pour moi aussi y a deux jours pour mon 29 Résultat, premier pneu laborieux parce que je savais pas trop comment faire, full préventif sur mes pompes mais pneu monté Et le deuxième c'est claqué comme une main sur une fesse ! Pneus 0, Guillaume 1 ! Ca fait du bien de se sentir en confiance après cette histoire de collier de selle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 29 mars 2013 Partager Posté(e) le 29 mars 2013 Jonar, je parie que tu prononces "chouabeul" Jonar, je parie que tu prononces "chouabeul" bah euhhhhhhh biensur, le choixbleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 29 mars 2013 Partager Posté(e) le 29 mars 2013 Tu trouves çà où des Schwalbe bleus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 je me suis dis que j' allais testé mes FF sur cette paire de roues et impossible de passé la 1er tringle dans la gorge de la jante, ça bloque sur une 10aine de cm.... comme si le pneu était trop petit.....je ne pense pas qu'il soit recommandé d'utiliser des démontes pneus pour les monter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
°°lionel_8xc°° Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Tite question aux PRO Quel est le meilleur montage no tube sur des DT Suiss CSw MC X.0 monté en RO RO EVO tubless ready ?merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 la curiosité m'a poussé à tenter un montage notube avec mes BarroMud, l'autre jour j'avais testé sans préventif et il prenait la pression; ici j' ai poussé le vice plus loin... ça à coulé un peu sur le bord mais ça tient !!! montage au pouce, une dose de 30ml de préventif Geax Pitstop, 3 "clac" plus tard le pneu était installépar contre c'était juste pour un essai, ces pneus étant destiné à ma vieille paire de roues que je vais utilisé que pour la grosse gadoue Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver des pneus qui s'installent aussi easynotubegame et ne plus craindre d'entendre les "clac" du placement des tringles( faut dire que l' autre fois j' ai eu un peu peur qd ça n'a pas fait clac mais boum......et puis ça ne me plais pas d'être recouvert de latex ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 tes vieux doivent kiffer grave de te voir bricoler dans ta piaule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 en meme temps, j' ai un coin atelier avec mes deux bikes au pied de mon lit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 ton père dort avec sa caisse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 y a qu'un félé dans la famille les conti c'est facile à claquer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 sais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 11 avril 2013 Partager Posté(e) le 11 avril 2013 là ça fait une semaine que mes roues sont monté, l'avant n'a pas perdu de pression par contre l'arr bien, la valve est bien serrée, je remet un coup d' latex, un peu de shake et ça irait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 11 avril 2013 Partager Posté(e) le 11 avril 2013 regonfle simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 11 avril 2013 Partager Posté(e) le 11 avril 2013 après avoir remis de la pression, ajoute quand même un harlem shake de la roue , ça remettra un peu d'ordre dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dichon Posté(e) le 12 avril 2013 Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Pour éviter de chaque fois défaire une tringle et le refaire claquer: http://www.bike-components.de/products/info/p26485_Core-Remover-Ventilwerkzeug-.html http://www.bike-components.de/products/info/p11145_Nachfuellspritze-.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonar Posté(e) le 12 avril 2013 Partager Posté(e) le 12 avril 2013 c'est ce que j' ai fais, sauf que j' ai pas l'injector mais en y allant doucement pour pas en mettre partout avec une seringue normale ça passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevmx3 Posté(e) le 1 mai 2013 Partager Posté(e) le 1 mai 2013 bonjour, j'ai une petite question, j'ai reçu ma nouvelle paire de ztr crest avec le tape et la valve déjà installée, pour passé mon temps moi qui n'ai jamais monté de tubeless ni rien.J'ai tous simplement monté mon rocket ron en soi-disant tubeless par curiosité mais sans latex car je n'en n'avais pas.bizarrement il a prit pression, les tringle se sont bien placés et n' a rien perdu en pression. Est ce que mon montage était bon ? évidement il manquait le liquide mais j'aurais voulu savoir si c'était correct ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oli_vip1213 Posté(e) le 4 mai 2013 Partager Posté(e) le 4 mai 2013 Quelqu'un a-t-il déjà monté des tubless ready sans préventif sur des jante UST ?Dan ce cas, qu'en est-il de l'étanchéité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krutor Posté(e) le 5 mai 2013 Partager Posté(e) le 5 mai 2013 Quelqu'un a-t-il déjà monté des tubless ready sans préventif sur des jante UST ?Dan ce cas, qu'en est-il de l'étanchéité ? Sur des Xmax XL de 2003, avec des Schwalbe ancienne génération, ça tenait très bien. Pareil avec la gamme LUST de MAxxis. MAIS, avec quelques copains, on a remarqué que les Schwalbe nouvelle génération (depuis bien 3 ans) sont poreux et donc, utilisation obligatoire de Notube J'en profite pour ressortir ma ptite formule : Pneu + flap + valve + jusouPneu+ simple tour au tape + chambre Geax à 120 grammes Que choisir ? Je suis revenu à la 2ième solution sur tous mes vélos... Bon dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 5 mai 2013 Partager Posté(e) le 5 mai 2013 Oui mais les chambres...ça perce...j'avais essayé les chambres latex dernièrement sur le 29 , sortie hier, sol sec, je lâche les freins ds la première descente en cailloux....psccchhttt... Donc bon, les chambres dorénavant moi c'est dans le camel, au cas où, faut plus m'en parler, surtout que je suis resté 1/2 h pour remettre mon pneu sur la jante, vraiment impossible, j'ai même dû appeler ma femme pour passer me reprendre, j'a pété 2 chambres, un démonte pneu en plastoc et 5 ongles dans l'affaire, sortie de merde à oublier au plus vite, merci les chambres à air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 5 mai 2013 Partager Posté(e) le 5 mai 2013 J'sais pas ce que tu fais avec tes chambres... je roule toujours en chambres et je crève 1x par an max... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krutor Posté(e) le 5 mai 2013 Partager Posté(e) le 5 mai 2013 pareil, et je pèse quelques litres de bière en plus quoi beste Fred. Les chambres latex sont plus fragiles et même plus lourdes, en tout cas, celles que j'ai eu dans le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frans Posté(e) le 5 mai 2013 Partager Posté(e) le 5 mai 2013 Oui mais les chambres...ça perce...j'avais essayé les chambres latex dernièrement sur le 29 , sortie hier, sol sec, je lâche les freins ds la première descente en cailloux....psccchhttt... Donc bon, les chambres dorénavant moi c'est dans le camel, au cas où, faut plus m'en parler, surtout que je suis resté 1/2 h pour remettre mon pneu sur la jante, vraiment impossible, j'ai même dû appeler ma femme pour passer me reprendre, j'a pété 2 chambres, un démonte pneu en plastoc et 5 ongles dans l'affaire, sortie de merde à oublier au plus vite, merci les chambres à air c'est laid ça! De toute façon même en notubes t'arrives à crever...Pour les chambres latex, ne surtout pas se modérer sur le talc, ça peut éviter les pincettes. Je te montrerai comment bien remettre un pneu si tu veux Le notubes c'est juste la merde si on change souvent de pneu ou une fois qu'on a vraiment crevé et que ça ne répare pas, faut bien enlever toutes les épines et avec le latex c'est pas chouette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 5 mai 2013 Partager Posté(e) le 5 mai 2013 Mwouais, en attendant sur mon yeti j'ai mis un high roller tubeless à 900 grs , ça au moins ça n'a pas peur des montées d'escalier et des grosses pierres ! In grösse caoutchouc I trust Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jim&co; Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 Bonjour, je roule actuellement avec de "bêtes" Michelin Country Trail tube type (non TL ready) avec des chambres sur des Ztr Olympics. (S'il vous plaît, restons calmes... ) En démontant le pneu pour enlever une épine (pffffffffffffffuit), j'ai été surpris de voir à quel point la jante maintenait la tringle. J'ai justement du yellow tape et du latex chez moi, pensez vous que cela suffise, ou un flap serait plus indiqué étant donné que le pneu n'est pas TL Ready? Il faut savoir que ma véritable discipline est la DH et que je prépare mes parcours XC pour me réserver plusieurs descentes en forêt où il m'est possible d'atteindre les 30-40 km/h, autrement dit j'attaque bourrin et ça me plaît beaucoup! Dans ces conditions je privilégie d'avantage la fiabilité et surtout la sécurité. Merci d'avance pour vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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