Aller au contenu

[ Tutoriel ] Comment monter un pneu en Notubes?


Carlito

Messages recommandés

  • Réponses 493
  • Created
  • Dernière réponse

Au secouuuuurs :@

Je me suis décidé hier à passer au TUBELESS (pas notube)sur mes jantes Bontrager RL tubeles ready et j'ai acheté 2 Rocket Ron tubeless avec un yellow tape de 21mm.

Je place le yellow tape sur les jantes (asymétrique je précise), je fais un petit trou pour la valve, je monte le pneu SANS liquide préventif (je voulais le faire à blanc pour tester).

Tout se passe impeccable, j'utilise mon savon de montage et le pneu se plaque parfaitement aux flancs de la jante, mais de l'air fuit par la valve...comme si la valve n'était pas adaptée à la forme de la jante :s

1. Est ce que c'est le role du liquide préventif de rendre la valve étanche?

2. Il y a une astuce pour monter la valve?

Je vais décoller le pneus et mettre du notube à l'intérieur pour voir si ca change quelque chose mais pour le moment je suis assez sceptique... ^o)

un peu en retard mais il ne faut pas mettre du tape jaune sur une jante Bontrager :anime_05:

Le tape jaune c'est juste bon pour les jantes notube... Sur les Bontrager il faut mettre un flaps noir, spécialement conçu (asymétrique) et une valve bontrager qui va bien avec ce flaps.

Sans flaps tu risques franchement de déjanter car ton pneu ne sera pas clipser correctement <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement gratter le compresseur de qqn car meme en chipotant avec le bouton pneu plat de chez Total, ca n'allait pas...

Je guette une promo chez Makro pour un compresseur...

Quelqu'un a un tuyau pour des compresseurs sérieux mais à bon prix?

Mes 3premiers montages ont été sans soucis avec une pompe classique.

Par contre ce week-end impossible de faire gonflé mon pneu, même avec un côté claqué. J'ai du le faire une cartouche de CO2 et là pas de soucis ^^

J'ai par contre du changer de pneu à nouveau et j'ai utilisé un compresseur du ALDI qui était en promo dans 89€ si je me souviens bien, c'est juste magique :banana: :banana:

Par contre, j'ai des questions, parmi les schwalbe, les rocket ron et nobby nic, se montent-ils facilement?

La version EVO est-elle plus dur a étanchéifier, placer ?

Le caffelatex en vaut-il la peine, ou le no tubes est meilleur? J'ai constaté que dans mes pneus, fraichement démontés, tout le produit était séché. Sauf dans un ^^

Flo'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement gratter le compresseur de qqn car meme en chipotant avec le bouton pneu plat de chez Total, ca n'allait pas...

Je guette une promo chez Makro pour un compresseur...

Quelqu'un a un tuyau pour des compresseurs sérieux mais à bon prix?

Mes 3premiers montages ont été sans soucis avec une pompe classique.

Par contre ce week-end impossible de faire gonflé mon pneu, même avec un côté claqué. J'ai du le faire une cartouche de CO2 et là pas de soucis ^^

J'ai par contre du changer de pneu à nouveau et j'ai utilisé un compresseur du ALDI qui était en promo dans 89€ si je me souviens bien, c'est juste magique :banana: :banana:

Par contre, j'ai des questions, parmi les schwalbe, les rocket ron et nobby nic, se montent-ils facilement?

La version EVO est-elle plus dur a étanchéifier, placer ?

Le caffelatex en vaut-il la peine, ou le no tubes est meilleur? J'ai constaté que dans mes pneus, fraichement démontés, tout le produit était séché. Sauf dans un ^^

Flo'

Salut,

Les schwalbe se montent plus facilement (on va dire) que les Continental par exemple. J'ai déjà monté en Notubes les marques suivantes => Geax, Schwalbe, Maxxis, Continental et Verdestein. Les pires à monter sont les Continental, surtout en version supersonic car les flancs des pneus sont extrêmement poreux. Le reste est relativement simple au montage, il est tout de même important de ne pas stocker ses pneus n'importe comment, perso je les mets de côté pendu à un crochet afin de garder la bonne courbe du pneu.

Sinon pour le débat caffelatex VS Notubes, je préfère de loin le notubes. J'ai lu sur le net que la teneur en latex était supérieur dans le Notubes que dans le caffelatex. J'ai testé les deux, je suis persuadé que le Notubes est bien meilleur. Il faut remettre régulièrement du Notubes ou caffelatex dans ses pneus à raison d'une fois par mois, j'en remets +- 20ml. Maintenant tout dépend de ce que tu fais comme kilomètres etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Carlito :) les Schwalbe se montent très bien et sont rapidement étanches. De plus, il faut moins souvent remettre du liquide. J'ai jamais essayé le Caffelatex car j'ai souvent entendu dire qu'il était moins efficace. Je répète mon avis : pour étanchéifier un pneu la 1ère fois, le meilleur c'est le Eclipse (=DT Swiss) mais il est super cher, donc j'utilise rien que du Notubes en grand bidon. Maintenant, Eclipse sont plutôt branchés sur leur chambre à air qui est à un prix encore plus démentiel (faut être banquier Suisse pour utiliser ces chambres :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé du liquide Eclipse à 3€ le flacon (petit de 80ml) au lieu de 9-10€ généralement ! Le vendeur en a 25, et il faut compter 17€ de frais de port en tout. Cela fait donc 3,7€ le flacon. Y a-t-til des personnes intéressées pour en prendre avec moi ?? (j'en garderais 6, je pense) (Je mets cette demande aussi dans les achats groupés.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Petite question: j'ai monté le le kit no flat (le flap avec vavle intégrée) sur mes dt 4.2 XR mais le bord du flap sort de la jante au niveau du flanc du pneu; est-ce normal? D'autre part, j'ai monté le pneu (un MK en 2.2), pas encore mis le préventif, et il tient l'air apparemment mais je n'ai pas entendu de "clac", j'aurais dû?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

j'ai monté le le kit no flat (le flap avec vavle intégrée) sur mes dt 4.2 XR mais le bord du flap sort de la jante au niveau du flanc du pneu; est-ce normal?

D'autre part, j'ai monté le pneu (un MK en 2.2), pas encore mis le préventif, et il tient l'air apparemment mais je n'ai pas entendu de "clac", j'aurais dû?

Normalement le flap ne doit pas dépasser de ta jante, soit tu as un kit trop large ou alors tu ne l'as pas suffisament bien positioné. Sinon, pour le Mk, normalment il claque à 3 bars celui-là, j'en ai suffisament monté et démonté que pour m'en souvenir lol. TU peux aller jusque 3,5 bars max donc try again ;) !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait conseillé le kit 19-25mm pour les dt 4.2. Maintenant est-ce un pb? Puis-je recouper le kit? EDIT: j'ai enlever le fond de jante d'origine et mis le plus fin fourni avec le kit et ça passe déjà mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Petite question de circonstance vu les températures... Est-ce que quelqu'un à une idée du comportement du latex No Tube à des températures trés basse ? Fonctionne t'il toujours aussi bien ? Exemple, lorsque l'on roule dans la neige ... A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, Je vais recevoir mes nouvelles roues fin de semaine et souhaite monter mes RoRo en Notubes. Ce sera une première pour moi. Petit soucis, un de mes pneus est âbimé. Il a un coup de +/- 5-6mm, lorsque je dire dessus, je peux voir que le coup traverse toute l'épaisseur du pneu. Photos : post-10587-010154800 1291493066_thumb.jp post-10587-046120100 1291493084_thumb.jp Ma question est : est-ce que le liquide "Notube" peut boucher un tel impact? Ou puis-je le remonter à l'arrière en tradionnel (avec chambre) pour le "tuer"? (Il n'a pas rouler des masses et ça me ferait mal de jeter un pneu à 50€ peu usé... :s ) Merci pour vos conseils! (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je vais recevoir mes nouvelles roues fin de semaine et souhaite monter mes RoRo en Notubes.

Ce sera une première pour moi.

Petit soucis, un de mes pneus est âbimé. Il a un coup de +/- 5-6mm, lorsque je dire dessus, je peux voir que le coup traverse toute l'épaisseur du pneu.

Photos :

post-10587-010154800 1291493066_thumb.jp

post-10587-046120100 1291493084_thumb.jp

Ma question est : est-ce que le liquide "Notube" peut boucher un tel impact?

Ou puis-je le remonter à l'arrière en tradionnel (avec chambre) pour le "tuer"? (Il n'a pas rouler des masses et ça me ferait mal de jeter un pneu à 50€ peu usé... :s )

Merci pour vos conseils! (h)

J'ai eu la même chose... Un peu de glue ou une rustine autocollante par l'intérieur, et le notubes fera l'affaire ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,pour mettre sur des roues Fulcrum red metal 5 des avec un NN 2.25 devant et 2.10 à l'arrière, les fonds de jante "Joe's" avec sont produit sont il bon ??(quitte à mettre du produit No tube quand je n'en ai plus) ou est il préférable de mettre des fonds de jantes No tube ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,pour mettre sur des roues Fulcrum red metal 5 des avec un NN 2.25 devant et 2.10 à l'arrière, les fonds de jante "Joe's" avec sont produit sont il bon ??(quitte à mettre du produit No tube quand je n'en ai plus) ou est il préférable de mettre des fonds de jantes No tube ??

Les Joe's sont tout à fait convenable et moins cher que la concurrence pas de soucis pour moi.

Pour revenir à ce montage "ghetto tubeless" + notube, je viens de trouver une autre video bien plus intéressante... C'est un montage beaucoup plus propre et aussi "low cost". C'est un kit Eclipse fait maison et je pense que je vais tester ça très prochainement.

Ca fait quand même 80 roro d'épargné!! :nanana:

http://www.youtube.com/watch?v=1UeO8Utfny0

http://www.youtube.com/watch?v=-H1ib5HdA5M

Pneu UST sur jante classique c'est loin d'être bon au vu des différences de talons mais bon c'est votre sécurité :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, J'ai vu sur ce forum un tableau reprenant les compatibilité notubes, Il était marqué qu'il fallait des yellowtape si on montait une roue tubeless en Notubes, ça me semble bizarre vu qu'une roue tubeless est déjà étanche... Est-ce vrai ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, (un pro confirmera) Le kit yellowtape permet de rendre une jante classique (tube type) en tubeless, tu peux donc monter une jante "simple" avec un pneu "classique" sans chambre à air et tu gagne pas mal de poid, faut mettre le liquide "latex" pour rendre le pneu étanche. il faut juste que le coté de la jante convienne pour tenir le flan du pneu. Les jantes d'origine tubeless sont plus lourde que les "normales" il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'essaye de monter des pneus Kenda Karma DTC 2.0 sur des roues XT. Je vais vous expliquer comment je m'y prends, donc je gonfle mon pneu en chambre à air 10 heures environ sur une autre roue puis je monte donc le pneu sur la roue XT évidemment ça "flotte" vu qu'il n'y a pas de chambre à air et que c'est pas étanche. Après je mets du Latex NoTubes(un capuchon rouge)puis je fais tourner la roue, plein de Latex s'échappe et là je me mets à gonfler mais rien l'air sors du pneu aussitôt qu'il y est rentré <_< . Pouvez-vous m'aider qu'est-ce que je fais mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Monter ton pneu d'abord en chambre permet de mettre ses lèvres dans les gouttières. Tu vois maintenant pourquoi ca ne sert a rien de monter ton pneu sur une autre jante.
  • Inutile de faire tourner ta roue si elle n'est pas gonflée.
  • Avec quoi gonfles tu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois que j'en montais un,j'ai réussi presque de suite ;) Avant de "fermer" le pneu,j'ai mis le latex(pour ne pas le mettre par la valve) puis j'ai mis la roue valve en haut(logique,pour ne pas que le produit sorte)et en gonflant,j'ai du un peut insister sur le pneu pour que l'air reste dedans(je gonfle au compresseur bien sur...). Voilà ma petite contribution et mon petit retour d'expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Monter ton pneu d'abord en chambre permet de mettre ses lèvres dans les gouttières. Tu vois maintenant pourquoi ca ne sert a rien de monter ton pneu sur une autre jante.
  • Inutile de faire tourner ta roue si elle n'est pas gonflée.
  • Avec quoi gonfles tu?
Je gonfle avec une pompe à pied BlackBurn que j'ai payé 25 €...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, Après avoir montés mes 2 pneus maxxis en notubes sur des roues ztr alpine, mes pneus ne tiennent en pression ! J'ai pourtant regonflé 3 ou 4 fois mais pas moyen.. je suppose que la solution est de remettre 1 dose de latex ( 60 ml ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis remettre. Ça signifie que tu as déjà mis une première fois 60ml?

As tu identifié l'endroit de la perte?

oui déjà mis 1 dose.

non cela se fait lentement, donc je ne localise pas la perte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis remettre. Ça signifie que tu as déjà mis une première fois 60ml?

As tu identifié l'endroit de la perte?

oui déjà mis 1 dose.

non cela se fait lentement, donc je ne localise pas la perte

Tu les fais bien claquer au compresseur au gonflage?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis remettre. Ça signifie que tu as déjà mis une première fois 60ml?

As tu identifié l'endroit de la perte?

oui déjà mis 1 dose.

non cela se fait lentement, donc je ne localise pas la perte

Tu les fais bien claquer au compresseur au gonflage?

salut jf !

oui j'ai bien savonné les tringles et je peux te dire que ça a bien claquer !

la perte se fait lentement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le claquage se fait à haute pression (au moins 4.5 bars pour mes NN sur Arch) Vérifie aussi que la pipette est bien serrée. Et surtout secoue et fais tourner ton pneu dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le claquage se fait à haute pression (au moins 4.5 bars pour mes NN sur Arch)

Vérifie aussi que la pipette est bien serrée.

Et surtout secoue et fais tourner ton pneu dans tous les sens.

c'est peut-être au niveau des valves.. pas le souvenir d'avoir insister sur le serrage de ces dernières!

je regarderai à ça ! Mais je remets pas de latex ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aimerais monter mes jantes d'origine Karft en Notubes.

J'ai trouver des valves "Schrader" sur CRC, et du tape fond de jante 25mm sur bike-components.

Avec un rouleau de tape comme celui-ci , que puis-je faire? 1 seule jante? La paire?

Et est-ce que ces valves conviennent bien pour mon montage?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pour moi ça peut pas marcher. Le tape jaune est uniquement pour les jante notubes, qui ont des crochets spéciaux. Pour les autres ils faut un flaps plus épais qui remonte les talons du pneu pour qu'il se clipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.