Aller au contenu

[ Tutoriel ] Comment monter un pneu en Notubes?


Carlito

Messages recommandés

J'ai lu un peu plus haut que les Geax non TNT ne se montaient pas bien en No Tubes sur ZTR. Quelqu'un peu confirmer ou au contraire modérer? Les TNT sont quand même plus lourds.

Merci

Avec du retard mais oui c'est exact, chez Geax il faut la version TNT (ou carrément Tubeless), sous peine de déjantages (nombreux témoignages sur VV)...mais c'est vrai qu'ils sont plus lourd ;)

SOS

Bon perso j'ai voulu monter mon Speedking ce matin en notube. Mes janes sont des Bontrager Race Lite avec un flaps au fond (flaps prévu pour cette jante). Et bien pas moyen de faire prendre le pneu, les tringles restent trop loin des bord et ne prennent pas la pression... J'ai essayé dans tous les sens, pas moyen...

Une idée??? help!!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Created
  • Dernière réponse

Tu as essayé en mettant une chambre, afin de faire monter les tringles sur la jante. Ensuite tu déclipse juste un flan, tu enlève la chambre, tu remets le flan du pneu dans la jante et tu gonfle au compresseur. N'hésite pas à bien pousser sur le pneu afin qu'il se mette bien sur la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai mis une chambre mais après la tringle ne reste pas bien dans la jante, je n'arrive pas à le clipser comme tu dis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu monte à quelle pression?? car normalement il claque a partir de 3 bar ou qlq chose comme. Mets bien du savon sur les flancs et n'hésite pas à monter jusque 4bars pour bien mettre le pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive même pas à mettre de la pression, trop de perte tellement les tringles sont décrochées...et je n'arrive pas à les mettre correctement ;) Je vais réessayer avec une photo pour montrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je disais ça mais avec la chambre. Donc tu remets la chambre tu gonfle à 4bars, là normalement les tringles du pneu doivent se mettrent en place. Et ensuite, tu fais comme expliqué avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai remis une chambre et gonflé à 3.5-4bar. En fait je pense que la première fois je n'ai pas gonflé autant, sans doute pas plus de 2.5b, peut-être pas assez donc... Je vais le laisser prendre forme puis je réessayer ;) Merci de ton aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir. Laisse la chambre jusque demain, et tu enleverras un flan du pneu, puis la chambre et tu remts le flan, tu peux mettre de l'eau savonneuse ( ca facilite le montage des tringles) et tu mets la pression et le tour est jouer. Des fois il faut un peu aider le pneu à monter mais si une tringle est calée normalement ca va aller tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir.

Laisse la chambre jusque demain, et tu enleverras un flan du pneu, puis la chambre et tu remts le flan, tu peux mettre de l'eau savonneuse ( ca facilite le montage des tringles) et tu mets la pression et le tour est jouer.

Des fois il faut un peu aider le pneu à monter mais si une tringle est calée normalement ca va aller tout seul.

Pas besoin jusque demain, trois minutes c'est suffisant, il faut juste que les tringles claquent bien et ne bougent plus, tu défais un côté du pneu tu enlèves la chambre et en avant tu gonfles en notubes!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon trop tard, ma roue est restée au boulot et je n'y retourne que demlain fin de pm, soit sous chambre http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wink_smile.gif

Ca n'a pas claqué mais j'ai mis plus de pression que la première fois, on verra si ça aidera...je vous tiens au jus :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djeu djeu djeu !!! C'est quand même pas rien de monter des pneus en Notubes (pour la première fois) hein!! Je m'explique: je désire monter des Speedking Supersonic! Premier essai: pas moyen de les monter tout simplement: l'air fout le camp de partout entre les tringles et les flancs. Bon, je n'avais pas enlevé l'obus, et je n'avais pas monté les pneus avec une chambre au préalable! Deuxième essai: les pneus ont correctement claqué (cette fois-ci, j'avais enlevé l'obus et j'avais monté au préalable une chambre). Mais alors, quand je gonfle, l'air fout le camp par les flancs!!!!! Je vois tous des petits trous qui se bouchent avec le préventif! Mais pas suffisamment, car le pneu ne garde pas sa pression et se dégonfle instantanément!! Je suppose donc que le pneu doit être mort, non?? Help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djeu djeu djeu !!!

C'est quand même pas rien de monter des pneus en Notubes (pour la première fois) hein!!

Je m'explique: je désire monter des Speedking Supersonic!

Premier essai: pas moyen de les monter tout simplement: l'air fout le camp de partout entre les tringles et les flancs. Bon, je n'avais pas enlevé l'obus, et je n'avais pas monté les pneus avec une chambre au préalable!

Deuxième essai: les pneus ont correctement claqué (cette fois-ci, j'avais enlevé l'obus et j'avais monté au préalable une chambre). Mais alors, quand je gonfle, l'air fout le camp par les flancs!!!!! Je vois tous des petits trous qui se bouchent avec le préventif! Mais pas suffisamment, car le pneu ne garde pas sa pression et se dégonfle instantanément!!

Je suppose donc que le pneu doit être mort, non?? Help!

http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink_smile.gif bienvenue au club, j'ai galérer pour le monter, pas moyen de le faire prendre, m'y suis reprit à 3x et ça a été la bonne, perte de pressions pendant deux mois, deux doses de notubes et là miracle il tient depuis 1 mois sans perte de pression aucune, en comparaison le race king a monté direct sans perte, au mois de mars au chrono du sartil, je gonfle 5 minutes avant de partir le speed, je monte en voiture je descend le vélo, pneu à plat :wub: et depuis ras, persévère et remonte au compresseur, il finira par tenir, le tape et la valve sont bien mit?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djeu djeu djeu !!!

C'est quand même pas rien de monter des pneus en Notubes (pour la première fois) hein!!

Je m'explique: je désire monter des Speedking Supersonic!

Premier essai: pas moyen de les monter tout simplement: l'air fout le camp de partout entre les tringles et les flancs. Bon, je n'avais pas enlevé l'obus, et je n'avais pas monté les pneus avec une chambre au préalable!

Deuxième essai: les pneus ont correctement claqué (cette fois-ci, j'avais enlevé l'obus et j'avais monté au préalable une chambre). Mais alors, quand je gonfle, l'air fout le camp par les flancs!!!!! Je vois tous des petits trous qui se bouchent avec le préventif! Mais pas suffisamment, car le pneu ne garde pas sa pression et se dégonfle instantanément!!

Je suppose donc que le pneu doit être mort, non?? Help!

http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wink_smile.gif bienvenue au club, j'ai galérer pour le monter, pas moyen de le faire prendre, m'y suis reprit à 3x et ça a été la bonne, perte de pressions pendant deux mois, deux doses de notubes et là miracle il tient depuis 1 mois sans perte de pression aucune, en comparaison le race king a monté direct sans perte, au mois de mars au chrono du sartil, je gonfle 5 minutes avant de partir le speed, je monte en voiture je descend le vélo, pneu à plat :wub: et depuis ras, persévère et remonte au compresseur, il finira par tenir, le tape et la valve sont bien mit?

Oui oui, tout est monté nickel: tape et valve.

Le soucis, c'est que l'air fout le camp par les flancs du pneus:

Image IPB

Tout plein de mini trous!!

Est-ce que le pneu serait poreux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le pneu serait poreux??

oui et ce sur mon speed aussi, mais ça a fini par passer, j'étais décourager, je voulais arrêter de le monter, continue et fais comme moi repeint ton sol de cave en notube :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le pneu serait poreux??

oui et ce sur mon speed aussi, mais ça a fini par passer, j'étais décourager, je voulais arrêter de le monter, continue et fais comme moi repeint ton sol de cave en notube http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wink_smile.gif

Pareil sur mon race king au début, il perdait des flancs mais après deux jours de gonflagle intensif, et après deux doses de notubes en plus, il tient le gros :wub:

Pareil aussi avec mon mountain king.

C'est chiant de monter en notubes, mais quel plaisir après!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le pneu serait poreux??

oui et ce sur mon speed aussi, mais ça a fini par passer, j'étais décourager, je voulais arrêter de le monter, continue et fais comme moi repeint ton sol de cave en notube http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wink_smile.gif

Pareil sur mon race king au début, il perdait des flancs mais après deux jours de gonflagle intensif, et après deux doses de notubes en plus, il tient le gros :wub:

Pareil aussi avec mon mountain king.

C'est chiant de monter en notubes, mais quel plaisir après!

a+

Donc, je laisse tomber pour aujourd'hui!

je recommence alors demain. Mais à quelle intervalle? Je remets du préventif et je gonfle. Combien de temps? Je ne vais pas faire ça pendant 2 heures!! Si? Pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djeu djeu djeu !!!

C'est quand même pas rien de monter des pneus en Notubes (pour la première fois) hein!!

Je m'explique: je désire monter des Speedking Supersonic!

Premier essai: pas moyen de les monter tout simplement: l'air fout le camp de partout entre les tringles et les flancs. Bon, je n'avais pas enlevé l'obus, et je n'avais pas monté les pneus avec une chambre au préalable!

Deuxième essai: les pneus ont correctement claqué (cette fois-ci, j'avais enlevé l'obus et j'avais monté au préalable une chambre). Mais alors, quand je gonfle, l'air fout le camp par les flancs!!!!! Je vois tous des petits trous qui se bouchent avec le préventif! Mais pas suffisamment, car le pneu ne garde pas sa pression et se dégonfle instantanément!!

Je suppose donc que le pneu doit être mort, non?? Help!

http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wink_smile.gif bienvenue au club, j'ai galérer pour le monter, pas moyen de le faire prendre, m'y suis reprit à 3x et ça a été la bonne, perte de pressions pendant deux mois, deux doses de notubes et là miracle il tient depuis 1 mois sans perte de pression aucune, en comparaison le race king a monté direct sans perte, au mois de mars au chrono du sartil, je gonfle 5 minutes avant de partir le speed, je monte en voiture je descend le vélo, pneu à plat :wub: et depuis ras, persévère et remonte au compresseur, il finira par tenir, le tape et la valve sont bien mit?

Oui oui, tout est monté nickel: tape et valve.

Le soucis, c'est que l'air fout le camp par les flancs du pneus:

Image IPB

Tout plein de mini trous!!

Est-ce que le pneu serait poreux??

J'ai ce montage sur une de mes paires de roues. L'avant a été un peu difficile à "faire tenir" (2 ou 3 essais au compresseur avant que ça ne tienne et effectivement pas mal de pertes au niveau des flancs) et pour l'arrière, je me suis rendu compte que la pression ne tenait pas au niveau de... la valve! Donc, je dois m'en racheter une (ZTR) mais bon, ça va faire un an...

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en ai marre... Bon je récapitule : J'achete des Bontrager Race Lite en occaz' comme neuves mais sans les flaps. Je vais chez La roue libre, et là ils me vend un flaps symétrique pour devant et asymétrique pour derrière. Je teste avec un Speedking mardi...que dalle. Un flanc reste bien en place après montage à la chambre, mais un fois celle-ci enlevée, pas moyen de recaler l'autre flanc. Aujourd'hui j'ai eu un doute, car à bien regarder ma roue avant aussi est asymétrique, exactement comme l'arrière, donc je mets le flaps asymétrique... Ca m'a l'air mieux au montage, mais j'arrive quand même pas à claquer correctemnt le deuxième flanc. La tringle reste dans la rigole au milieu du flaps et ne vient pas se caler suffisament contre la jante (le pneu doit monter un petit cran pour venir contre la jante mais le pneu doit alors se tendre comme un string pour y arriver, et c'est chaud). Je gonfle avec un compresseur assez lent. Est-ce que je dois essayer avec un compresseur à la pompe à essence histoire d'avoir un gros débit pour claquer le talon du pneu contre la jante?? Et à vous lire, après je pourrai galérer pour étanchéifier les flancs... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en ai marre...

Bon je récapitule :

J'achete des Bontrager Race Lite en occaz' comme neuves mais sans les flaps.

Je vais chez La roue libre, et là ils me vend un flaps symétrique pour devant et asymétrique pour derrière.

Je teste avec un Speedking mardi...que dalle. Un flanc reste bien en place après montage à la chambre, mais un fois celle-ci enlevée, pas moyen de recaler l'autre flanc.

Aujourd'hui j'ai eu un doute, car à bien regarder ma roue avant aussi est asymétrique, exactement comme l'arrière, donc je mets le flaps asymétrique...

Ca m'a l'air mieux au montage, mais j'arrive quand même pas à claquer correctemnt le deuxième flanc. La tringle reste dans la rigole au milieu du flaps et ne vient pas se caler suffisament contre la jante (le pneu doit monter un petit cran pour venir contre la jante mais le pneu doit alors se tendre comme un string pour y arriver, et c'est chaud).

Je gonfle avec un compresseur assez lent. Est-ce que je dois essayer avec un compresseur à la pompe à essence histoire d'avoir un gros débit pour claquer le talon du pneu contre la jante??

Et à vous lire, après je pourrai galérer pour étanchéifier les flancs... :'(

BIzarre, il me semble que normalement ces jantes là acceptent le notubes.

Un conseil, utilise un compresseur qui a un très bon débit d'air. J'ai un compresseur à cuve électrique, il me permet de gonfler les pneux mais je dois encore "jouer" avec lors du montage pour faire tenir les tringles...

Mets une chambre à air, gonfle à 2.5 bars, laisse une heure, et tu enlèves la tringle que d'un seul côté, par exemple celui qui tenait bien comme ça l'autre avec lequel tu n'y arrivais pas ben il tient.

Courage!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer avec un gros débit d'air alors, histoire de forcer la tringle à venir se coller contre la jante... Pour le moment le pneu se gonfle mais les tringles ne se clipsent pas :wub: (la première tringle reste bien en place après le montage à la chambre à air, donc c'est possible, mais faut arriver à remettre la seconde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer avec un gros débit d'air alors, histoire de forcer la tringle à venir se coller contre la jante... Pour le moment le pneu se gonfle mais les tringles ne se clipsent pas :wub: (la première tringle reste bien en place après le montage à la chambre à air, donc c'est possible, mais faut arriver à remettre la seconde)

Si tu prends un gros débit d'air, tu auras plus de facilité pour le faire monter , c'est sûr; Tu ne t'es pas non plus attaqué au pneu le plus facile : les continental sont parmi les plus difficiles à faire tenir sur la jante tellement leurs flancs sont souples et sont super longs à devenir étanches (un vrai grouillère). Les Shwalbe sont beaucoup plus faciles à monter ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer avec un gros débit d'air alors, histoire de forcer la tringle à venir se coller contre la jante... Pour le moment le pneu se gonfle mais les tringles ne se clipsent pas :wub: (la première tringle reste bien en place après le montage à la chambre à air, donc c'est possible, mais faut arriver à remettre la seconde)

un conseil... normalement la valve presta est en 2 partie... la partie superieur superieur se devisse , enleve la , tu aura un debit d'air bien plus important pour coller ton pneu...une fois que c'est fait ,tu pourra si tu ne veux plus prendrede risque , eventuellement avec une petite seringue et de la patience ,mettre le notube par la....(perso je redemonte un petit morceau de pneu...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter un kit tubeless pour mes jantes mavic 317. Peut-on prendre n'importe quel pneus ? Ou ça doit être obligatoirement de tubeless?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter un kit tubeless pour mes jantes mavic 317.

Peut-on prendre n'importe quel pneus ?

Ou ça doit être obligatoirement de tubeless?

Salut Mehdy!

Alors quand tu as un kit tubeless mieux vaut monter des pneux tubeless!

Sinon avec des pneus tubetypes, tu risques de déjanter (ça dépend en faite du pneu et de la marque).

Mais voilà mieux vaut ne pas tenter le diable, roules avec du tubeless, et du liquide préventif, tu ferras autant de km qu'une voiture avec ses pneux avant d'avoir un soucis de crevaison ou d'usure de pneu!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter un kit tubeless pour mes jantes mavic 317.

Peut-on prendre n'importe quel pneus ?

Ou ça doit être obligatoirement de tubeless?

Salut Mehdy!

Alors quand tu as un kit tubeless mieux vaut monter des pneux tubeless!

Sinon avec des pneus tubetypes, tu risques de déjanter (ça dépend en faite du pneu et de la marque).

Mais voilà mieux vaut ne pas tenter le diable, roules avec du tubeless, et du liquide préventif, tu ferras autant de km qu'une voiture avec ses pneux avant d'avoir un soucis de crevaison ou d'usure de pneu!

a+

Merkki ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... désolé mais ce coup-ci j'ai VRAIMENT une question à la con :$ ... Toutes mes excuses. Vous risquez de ne pas comprendre l'interet de la chose.

Je voudrais savoir si un pneu tubeless (genre un Schwalbe Evo) monté sur une jante type ZTR Olympic... peut être monté AVEC chambre à air...

Je vous avais prévenu : c'est une question à la con :-#.

Je m'explique : j'envisage de m'acheter une paire de ZTR et à cette occasion de tester le tubeless, et donc d'acheter un pneu prévu pour, à savoir un Rocket Ron et un Racing Ralph tout les deux en Evo 2.25.

Si par hazard le tubeless me plait pas et que je veux remettre une chambre à air (ca m'etonnerait mais on sait jamais...) je voudrais juste savoir si un evo sur une ztr peut etre monté avec chambre à air. Voir si un pneu non prévu pour le tubeless peut etre monté sur une ztr (systeme de fixation du pneu sur la jante différent ?)

Voila. Merci d'avance ;).

Et svp répondez-moi avant de me lyncher :babanevil:.

Sur ce, si vous voulez me répondre, je suis dehors... Voila, je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... désolé mais ce coup-ci j'ai VRAIMENT une question à la con :$ ... Toutes mes excuses. Vous risquez de ne pas comprendre l'interet de la chose.

Je voudrais savoir si un pneu tubeless (genre un Schwalbe Evo) monté sur une jante type ZTR Olympic... peut être monté AVEC chambre à air...

Je vous avais prévenu : c'est une question à la con :-#.

Je m'explique : j'envisage de m'acheter une paire de ZTR et à cette occasion de tester le tubeless, et donc d'acheter un pneu prévu pour, à savoir un Rocket Ron et un Racing Ralph tout les deux en Evo 2.25.

Si par hazard le tubeless me plait pas et que je veux remettre une chambre à air (ca m'etonnerait mais on sait jamais...) je voudrais juste savoir si un evo sur une ztr peut etre monté avec chambre à air. Voir si un pneu non prévu pour le tubeless peut etre monté sur une ztr (systeme de fixation du pneu sur la jante différent ?)

Voila. Merci d'avance ;).

Et svp répondez-moi avant de me lyncher :babanevil:.

Sur ce, si vous voulez me répondre, je suis dehors... Voila, je sors.

A la base, les jantes ztr sont prevues pour etre montée avec des tube types sans chambre à air, donc oui pas de problème pour monter pneu tubeless et chambre.

Mais je ne vois pas l'interet de monter du tubeless sur des ztr car tu vas perdre tout l'avantage des ztr ( tubetype sans chambre => gain de poids). Moi je mettrais pneu tubetype+ no-tube et si ca ne te plait pas alors tu remets une chambre avec le tubetype.

Tu vas y gagner en poids et en sousous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les termes que j'emploi, je dois me planter >_<.

Pour moi tubeless ca veut dire sans chambre à air... Je me plante ou pas?

Oui cela signifie bien sans chambre mais en fait, il y a deux types de pneu, les tubetypes (normaux avec chambre) et les tubeless (prévu pour les jantes tubeless par ex: mavic, shimano...) qui eux sont plus costaud mais plus lourd aussi.

Et tu as le montage no-tube: jante ztr avec yellow tape et valve et pneus tubetype sans chambre mais avec préventif no-tube.

J'espere que je suis clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela signifie bien sans chambre mais en fait, il y a deux types de pneu, les tubetypes (normaux avec chambre) et les tubeless (prévu pour les jantes tubeless par ex: mavic, shimano...) qui eux sont plus costaud mais plus lourd aussi.

N'oublie pas le tubeless ready :babanevil: Bontrager et Specialized en proposent une floppée à des poids intéressant : +/- 590gr chez Spe en 2.0, +/-560gr chez Bontrager dans la même section.

J'ai des Spe sur mon bike et, en 2000km, je n'ai qu'une crevaison à constater, directement colmatée par le liquide préventif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les termes que j'emploi, je dois me planter >_<.

Pour moi tubeless ca veut dire sans chambre à air... Je me plante ou pas?

Quelques explications:

Quand on parle d'un pneu monté en "Notubes": Pneux tubetype monté sans chambre à air avec liquide préventif

Un pneu Tubeless lui est fait pour être monté sans chambre à air, un Tubetype pas spécialement sauf avec le système Ztr.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les termes que j'emploi, je dois me planter >_<.

Pour moi tubeless ca veut dire sans chambre à air... Je me plante ou pas?

Oui cela signifie bien sans chambre mais en fait, il y a deux types de pneu, les tubetypes (normaux avec chambre) et les tubeless (prévu pour les jantes tubeless par ex: mavic, shimano...) qui eux sont plus costaud mais plus lourd aussi.

Et tu as le montage no-tube: jante ztr avec yellow tape et valve et pneus tubetype sans chambre mais avec préventif no-tube.

J'espere que je suis clair.

Ok, donc tu met du no-tube pour etancheifier le pneu qui a la base est prévu pour rouler avec chambre à air quoi.

Dans les termes que j'emploi, je dois me planter >_<.

Pour moi tubeless ca veut dire sans chambre à air... Je me plante ou pas?

Quelques explications:

Quand on parle d'un pneu monté en "Notubes": Pneux tubetype monté sans chambre à air avec liquide préventif

Un pneu Tubeless lui est fait pour être monté sans chambre à air, un Tubetype pas spécialement sauf avec le système Ztr.

a+

Ok, je crois que j'ai pigé ce coup-ci ;).

Et dans un pneu tubeless, vous mettez quand même du latex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes jantes ZTR Olympic de chez notubes aujourd'hui et je me suis trompé dans la commande, au lieu de prendre le yellow tape, j'ai pris le flap (bande noir avec valve solidaire). Le yellow tape est vraiment nécessaire pour un montage notube ? Si oui je ou en trouver sans repasser commande chez notubes (62€ de douane ca pique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes jantes ZTR Olympic de chez notubes aujourd'hui et je me suis trompé dans la commande, au lieu de prendre le yellow tape, j'ai pris le flap (bande noir avec valve solidaire). Le yellow tape est vraiment nécessaire pour un montage notube ? Si oui je ou en trouver sans repasser commande chez notubes (62€ de douane ca pique)

Alors, le flap marche très bien j'avais ça au début et limite c'est plus facile que le tape car il faut vraiment bien le mettre etc, mais le gain de poids avec le tape est important (60 grammes pour les deux roues).

http://www.bike-discount.de/shop/a9996/sta...tape-21-mm.html ça c'est le tape

http://www.bike-discount.de/shop/a9998/tub...l.html?mfid=537 ça c'est la valve!

Avec un rouleau de tape tu fais 5 roues sans soucis, et il faut deux valves n'oublie pas une pour l'AV et un pour l'ARR

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans un pneu tubeless, vous mettez quand même du latex?

Pas nécessaire, c'est pour prévenir les crevaisons. Mais le pneu tubeless (monté sur jante tubeless bien sûr) est étanche et assez résistant (donc plus lourds).

Je roule sans, et les 2 seules fois où j'ai déchiré mon pneu, j'ai mis une chambre à air pour finir la rando. Je sais pas si le Latex aurait suffit pour boucher la déchirure d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il vaut mieux mettre du notubes même avec un montage tubeless... Simplement pour t'éviter des problèmes de fuite au niveau de la valve (ça arrive...), mais aussi pour prévenir en cas de rencontre inopinée avec un clou, un bout de verre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer avec un gros débit d'air alors, histoire de forcer la tringle à venir se coller contre la jante... Pour le moment le pneu se gonfle mais les tringles ne se clipsent pas ^^ (la première tringle reste bien en place après le montage à la chambre à air, donc c'est possible, mais faut arriver à remettre la seconde)

Première bonne nouvelle!!! J'ai réussi le montage du pneu, ça a bien claqué! ;)

J'ai ensuite démonté la valve pour passer 60ml de notube puis regonflé. J'ai tourné et secoué le pneu dans tous les sens puis laissé la nuit. Ce matin pnu à plat mais aucune trace de notube, y'a rien qui est ressorti... J'ai remis de la pression, resecoué/tourné, on verra tout à l'heure (mais vu vos témoignage sur le Speedking je m'inquiètes pas encore)

Va falloir que je retourne chez la roue libre pour qu'il m'échange le flaps symétrique contre un asymétrique vu qu'ils se sont gourés pour la roue avant (roues Bontrager Race Lite, elles sont toutes les deux asymétriques)...

Merci à tous pour vos conseils!! Et vive BMB! ;)

Oui cela signifie bien sans chambre mais en fait, il y a deux types de pneu, les tubetypes (normaux avec chambre) et les tubeless (prévu pour les jantes tubeless par ex: mavic, shimano...) qui eux sont plus costaud mais plus lourd aussi.

N'oublie pas le tubeless ready :) Bontrager et Specialized en proposent une floppée à des poids intéressant : +/- 590gr chez Spe en 2.0, +/-560gr chez Bontrager dans la même section.

J'ai des Spe sur mon bike et, en 2000km, je n'ai qu'une crevaison à constater, directement colmatée par le liquide préventif ^^

Y'a aussi les Geax TNT, ça correspond aussi au Tubeless Ready (càd pneus avec talon tubeless pour bien se clipser à la jante mais préventif obligatoire pour étanchéifier les flancs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer avec un gros débit d'air alors, histoire de forcer la tringle à venir se coller contre la jante... Pour le moment le pneu se gonfle mais les tringles ne se clipsent pas :) (la première tringle reste bien en place après le montage à la chambre à air, donc c'est possible, mais faut arriver à remettre la seconde)

Première bonne nouvelle!!! J'ai réussi le montage du pneu, ça a bien claqué! ;)

J'ai ensuite démonté la valve pour passer 60ml de notube puis regonflé. J'ai tourné et secoué le pneu dans tous les sens puis laissé la nuit. Ce matin pnu à plat mais aucune trace de notube, y'a rien qui est ressorti... J'ai remis de la pression, resecoué/tourné, on verra tout à l'heure (mais vu vos témoignage sur le Speedking je m'inquiètes pas encore)

Va falloir que je retourne chez la roue libre pour qu'il m'échange le flaps symétrique contre un asymétrique vu qu'ils se sont gourés pour la roue avant (roues Bontrager Race Lite, elles sont toutes les deux asymétriques)...

Merci à tous pour vos conseils!! Et vive BMB! ^^

Oui cela signifie bien sans chambre mais en fait, il y a deux types de pneu, les tubetypes (normaux avec chambre) et les tubeless (prévu pour les jantes tubeless par ex: mavic, shimano...) qui eux sont plus costaud mais plus lourd aussi.

N'oublie pas le tubeless ready :-# Bontrager et Specialized en proposent une floppée à des poids intéressant : +/- 590gr chez Spe en 2.0, +/-560gr chez Bontrager dans la même section.

J'ai des Spe sur mon bike et, en 2000km, je n'ai qu'une crevaison à constater, directement colmatée par le liquide préventif ^^

Y'a aussi les Geax TNT, ça correspond aussi au Tubeless Ready (càd pneus avec talon tubeless pour bien se clipser à la jante mais préventif obligatoire pour étanchéifier les flancs)

Tracasse pas, les version supersonic c'est normal si tu dois regonfler deux trois fois. Je te conseil de remettre une demi dose de notubes, car une bonne partie de celle que tu as mise est sur les flancs du pneux (point faible au niveau de l'étanchéité du montage). J'ai du m'y reprendre 4 fois avec le Race King pour le faire tenir :) , maintenant il tient

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant les flancs commencent à transpirer du notubes ;) Comme tu dis, tout le notube est collé sur les flancs ;) Je vais en remettre une petite dose et je sens que ça va finir par prendre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si ça peut aider voici un tableau que j'ai trouvé sur un autre forum.

Pratique pour savoir quels pneus mettre sur quelles roues et de quelles façon etc...

Image IPB

Cricri

j'envisage de mettre un kit eclipse sur mavic crossride mais si je reprends le tableau, je comprends pas trop la différence entre jante typetube kit ust & scotch+flap. Quelqu'un peut-il me dire dans quel categorie rentre ce kit? histoire de voir si je dois commander un pneu tubeless pour éviter les problèmes? (ou si je peux mettre un pneu "normal" pour ne pas alourdir "inutilement")

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb, le kit eclipse c'est pour convertir une jante standart (tubetype +chambre) en tubeless. Donc c'est prevu pour monter des pneus tubeless, tu y gagneras en confort mais pas spécialement en poids. Il y en a qui roule avec des tubetypes sur jantes tubeless mais moi je ne m'y risquerait pas car risque de déjantage. Si tu veux tester le tubeless, je peux te preter une paire de roue pour un essai. J'en vends justement une paire :siffle: Si tu veux essayer pas de problème fait moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté monté 2 moutainking supersonic en notubes sur des ztr olympic avec du noflat et à 3 bars y a quand même pas mal de noflat qui sointe par les flanc, c'est normal ? J'ai même du regonfler parce que la pression avait baissé assez rapidement dans un des deux. Enfin, ca semble se stabiliser même si ca perd encore un peu... Edit : je viens de voir une réponse à ma question dans les pages précédentes, sorry :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin les pneus étaient dégonflés, j'espère que ca va finir par aller ...

faut parfois plus d'une semaine pour que les continental soient étanches :). secoue la roue à chaque fois que tu passes devant et mets les couchées (une fois recto une fois verso); cela devrait accélérer un peu le process :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon speedking il a fallu 3 jours et environ une bonne dizaine de gonflage! Puis après nickel, plus aucune perte jusqu'à...ma deuxième sortie où je l'ai déchiré, tout ça pour ça! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff mes pneus ne sont toujours pas étanches... quand je vois à quel point c'est laborieux, je pense que c'est la première et le dernière fois que je fais ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.