Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Une liste Endurigide


spin

Messages recommandés

Ouais je sais lire Hadrien :D Mais comme Lio, ça me botte pas trop des grandes roues dans le descendant ardu. Fin, je dis ça, j'ai pas essayé + de quelques km... Dommage pour le Steely, il est beaucoup trop sobre pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...

bon, ça me travaille de plus en plus de me faire un petit endurigide pour changer un peu et surtout parce que le breezer prend de plus en plus la fonction principale de vélo pour les courses.. et puis, un nouveau vélo, çe ne fait pas de mal, bien au contraire! pour les pièces, pas trop de soucis avec notamment une revelation qui doit trainer quelque part dans le garage ou autre fourche en 140mm si je ne la retrouve pas, pour les roues, j'ai des arch ancien modèle que je ne vendrai plus, donc, pas de tracas de coté forcément. je dois encore avoir une potence et une tige de selle thomson dans un coin.. mon "soucis" principal vient du cadre, j'ai quelques impératifs et c'est là que j'ai besoin de vous parce que j'avoue ne pas être trop dans mon élément coté matos... je voudrais ce cadre: - en acier (pour le confort et la filtration) - qui accepterait une fourche en 140mm - couleur funky - pas trop cher (ce sera un vélo fun et pas le principal, juste celui pour les sorties rigolotes sans chrono) - pas trop lourd (on ne se refait pas!) parmi les challengers, j'ai retenu: - chromag sakura - dialled bike prince albert - cove handjob - sobre spam (un rien trop sobre justement, donc, mon dernier choix) - ragley blue pig X - cotic Bfe ou soul des avis sur ces cadres? l'ISG, c'est utile? ça marche bien en double plateau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que je connais : Chromag très joueur ! Tu feras ce que tu veux de ce bike ! :)

(Voir cette vidéo, même si c'est le modèle Prototype, ça reste la même philosophie : http://www.pinkbike.com/news/Chromag-Trail-Boss-video-2012.html)

Les Cotic ont l'air vraiment super joueurs également. Ils font vraiment de chouettes cadres bien flashy avec un prix très concurrentiel je trouve. ( J'adore leur logo)

Sobre, il y en a un peu trop pour le moment xD

Sinon il a production Privee le Shan ( +-600€ le cadre) :

Image IPB

Voilà ma modeste contribution, maintenant il faudrait aussi reprendre les géométries de chacun et voir ce qui correspond le plus à tes attentes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le production privée est en 160mm... je pense que c'est un peu beaucoup! le soucis, c'est que je ne sais pas quel élément de géométrie est important pour ce que je veux faire: ballades en vacances, rando dans le coin, quelques enduros locaux, mais surtout m'amuser au guidon sur tout types de terrains que je peux rencontrer hors course xc! d'où la fourche en 140 qui il me semble est un bon compromis pour ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pat, 140 c bien, mon altira avait finalement pris trop de hauteur en 150 Je dirais que même 130 c déja nien exploitable avec un cul rigide Pour le budget, je pense que chromag est bien au dessus Un pipedream ? http://www.pipedreamcycles.com/product/sirius-r853/ Un stanton ? J'adore vraiment http://www.stantonbikes.com/bikes Sinon, moins cher, un Genesis ? Ils font de bons cadres, bonnes geo, j'en avais testé l'an dernier pour O2, vraiment trés bien niveau finition pour le prix ! http://www.genesisbikes.co.uk/fr/bikes/frames/alpitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend si tu veux monter un anti ou non. Sur mon Altira (en vente d'ailleurs...) , je n'en ai jamais monté, mais j'ai le ISCG 05 Sauf sur un vélo voué à descendre, je n'ai jamais aimé, ça crée tout de même des frottements, quoi qu'on en dise.. Pas certain que tu aimerais ça, puis ça ne saute pas plus que sur un semi rigide moins 'enduro" , et ce n'est pas pour autant que tu vas faire de la DH avec , enfin, ça dépend du terrain sur lequel tu vas rouler évidemment (je pense qu'un monoplateau en montagne, ça peut le faire , mais alors faut pousser en côte..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non pas utile si j'en juge par ce que tu veux faire , c'est certain que tu risques de passer plus vite en descente grâce à l'avant, mais l'arrière te rappelera toujours qu'il est rigide, donc oui, ça peut sauter, mais dans + de 90 % des cas, l'anti va t'embêter plus qu'autre chose je dirais Niveau look, c'est clair que c'est plus agressif , j'aime aussi, mais a niveau fonctionnel, je ne pense pas qu'on habite une région qui nécessite ce type d'accessoire Un bon double style 26/38 et c'est parfait , limite tu joues sur la tension avec un dér chappe medium ? Je ne sais pas si c'est faisable ou si ça influe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le production privée c'est le débat max 160, tu peux lui mettre un 140/150 sans soucis.

Pour L'anti-D personnellement sur mon futur Endurigide, il y en aura un, mais bon je suis en mono.

En duo, l'Anti-D est négligeable vu que tu auras de le Derr avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la question du débutant parfait.. les cadres style 4x, dirt en compagnie avec la selle au ras du tube, ça pourrait marcher pour de l'endurigide avec une tige de selle en position haute? ou bien c'est pas du tout le même style de géométrie? exemple: un fire eye bloodshot que j'aime beaucoup, mais pas certain que ce soit adapté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai plus tôt le sobre off que le spam pour un endurigide. Ca va très bien avec une fourche de 140mm comme la révelation. Maintenant oui il est sobre en couleur (noir), mais peut-être ils ont des autres couleurs cette fois. Il était en vert aussi, mais c'était plus en stock quand j'avais commandé le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

bon je suis en manque de rigidité :lol2: et je regrette amerement la vente de mon MDE Keeper, je suis donc a la recherche d un endurigide, leger, car je le veux un max polyvalent; j avais vu le on one 456 mais out of stock, sinon le nouveau kona sera bientot là en 27.5 mais aucune indication sur son poids..... Alors je pourrais bien me retourner vers MDE mais le nouvel endurigide est un chouilla lourd (2kg pour le cadre) alors que mon keeper etait a 1700 gr... QQn a t il un conseil de bon alloy???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Salut, je zieute pas pal pour un endurigide 29 pouces

Je vois quelques modèles avec un mono plateau de 32.

Je fais de temps en tant des randos classiques "35 km", en plus de sorties plus engagées.

Pensez-vous que ce soit fort contraignant ? Je suppose que c'est comme le Singlespeed, on s'adapte ;-D

Modifié par Lacoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 6 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.