Aller au contenu

O2 Bikers Marathon Challenge (O2MC)


dik

Messages recommandés

Ben j'en reviens pas qu'il n'y ai pas encore de post sur ce sujet. Tout le monde parle des marathons, tout le monde (ou presque) lis O2 bikers (qques semaines qu'il est paru), tout le monde souhaiterait pouvoir en faire quelques uns ... mais seulement le jour où ils seront en forme .... et voilà qu'un nouveau challenge, dont l'esprit rapelle le challenge smol, s'organise et personne n'en parle. Je serai donc le premier. Je dois dire que je suis assez surpris mais du bon côté du nombre de marathon possible sur l'année VTT. Je dois dire que c'est assez bien foutu comme challenge avec le petit plus par rapport au challenge smol, le coefficient de difficulté qui permet à chacun de pouvoir se jauger d'année en année (en espérant que ce challenge continue). Pour ma part, je m'y suis déjà inscrit et espère en faire le plus possible ; surtout entre fin juin et début septembre, là où moins de sorties sont organisées. Vais réfléchir pour Olne-Spa-Olne, je pense que ce sera encore un peu juste pour tenter un 65km 1.3 en avril. Dans le lot je n'ai jamais fait que la rando des 5 châteaux et le houffamarathon (et pas la même année :anime_05: ). On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 837
  • Created
  • Dernière réponse

Comme je vois, cela ne passionne pas grand monde ou bien rien à dire ; j'aurais cru du contraire. Pour faire un marathon, est-il indispenasble de conrôler sa fréquence cardiaque et si oui, à quelle %FCmax doit-on la caler pour se dire de terminer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si moi je suis intéressé? Je ne sais pas encore si je vais à Olne-Spa-Olne, mais je ferais certainement Sauvenière, Les Cimes de Waimes, le raid de la haute Sambre, et Mazy et sans doute l'Ardenne Trophy Le reste je dois voir encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que le principe du challenge soit apprécié. le but est effectivement de pousser les gens à dépasser leurs propres limites et que des gars simplement réguliers et qui ont de lé volonté puissent figurer dans le haut du classement du challenge. Nous ne voulions pas d'un énième challenge de performance (qui ont leur raison d'être et qui restent aussi de beaux défis!) qui récompense encore une fois un gars déjà connu, mais un challenge qui verra de nouvelles têtes arriver en haut des classements.

En espérant vous voir nombreux parmi les participants!

Petite info en plus: les inscriptions sont maintenant online :anime_05:

http://www.02bikers.com/pg.asp?pageID=320

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que le principe du challenge soit apprécié. le but est effectivement de pousser les gens à dépasser leurs propres limites et que des gars simplement réguliers et qui ont de lé volonté puissent figurer dans le haut du classement du challenge. Nous ne voulions pas d'un énième challenge de performance (qui ont leur raison d'être et qui restent aussi de beaux défis!) qui récompense encore une fois un gars déjà connu, mais un challenge qui verra de nouvelles têtes arriver en haut des classements.

En espérant vous voir nombreux parmi les participants!

Petite info en plus: les inscriptions sont maintenant online :anime_05:

http://www.02bikers.com/pg.asp?pageID=320

spécial votre fichier exel avec la liste des épreuves.... faut faire gaf à l'impression <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, voilà encore un biker inscrit à ce beau challenge ! merci pour le lien d'inscription en ligne !! <_< j'aime bien l'idée de dépasser ses propres limites.... nous en discutions ce week-end avec Pierre de lièèège (déjà inscrit), lary et pacman...une belle brochette de défis à relever ! pour ma part, je suis déjà inscrit aux cimes de waimes (que j'ai appris à gèrer...je roulais avec un ami un peu juste pour les longues distances et qui (m')a abandonné à Botrange :anime_05: (stef si tu me lis, je t'ai toujours aimé!) j'attends les inscriptions pour olne et le RDHF..... Et début septembre, je refais la Bastognarde ! cool, l'idée des stickers non ?? @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'avais pas encore ce gros soucis de genoux je me serais inscrit à deux mains. J'apprécie beaucoup le principe et j'espère pouvoir le faire l'année prochaine si on me répare ce créveindjou de genoux (la classe ça rime...) Donc surtout n'abandonnez pas le concept :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu aussi, je trouve la formule très attrayante, mais je pense pas m'inscrir cette année, je vais participé à 4 voir 5 évenements max de cette liste là donc...

a+

Vu que l'inscription est gratuite et nécessite juste d'adhérer à une charte reprenant les valeurs essentielles de notre sport, tu pourrais quand même t'inscrire... ça te donnera une base de comparaison pour les prochaines années pour voir comment tu as amélioré ta perf ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu aussi, je trouve la formule très attrayante, mais je pense pas m'inscrir cette année, je vais participé à 4 voir 5 évenements max de cette liste là donc...

a+

Vu que l'inscription est gratuite et nécessite juste d'adhérer à une charte reprenant les valeurs essentielles de notre sport, tu pourrais quand même t'inscrire... ça te donnera une base de comparaison pour les prochaines années pour voir comment tu as amélioré ta perf ;-)

Ha oui en effet, pas bien lu :anime_05:!

Ben je vais planifier mon programme vtt pour les mois à venir, et je m'inscris!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si moi je suis intéressé?

Je ne sais pas encore si je vais à Olne-Spa-Olne, mais je ferais certainement Sauvenière, Les Cimes de Waimes, le raid de la haute Sambre, et Mazy et sans doute l'Ardenne Trophy

Le reste je dois voir encore

J'ai un peu le même programme mais en rajoutant les crêtes de la burdinale (c'est chez moi et surpris de la voir dans ce beau classement).

J'ai lu aussi, je trouve la formule très attrayante, mais je pense pas m'inscrir cette année, je vais participé à 4 voir 5 évenements max de cette liste là donc...

a+

Vu que l'inscription est gratuite et nécessite juste d'adhérer à une charte reprenant les valeurs essentielles de notre sport, tu pourrais quand même t'inscrire... ça te donnera une base de comparaison pour les prochaines années pour voir comment tu as amélioré ta perf ;-)

C'est exactement pour ça que je m'y suis inscrit :anime_05:

Vivement que cela commence sans oublier les autres randos, je sens que l'année va être chargée, yes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, voilà encore un biker inscrit à ce beau challenge ! merci pour le lien d'inscription en ligne !! <_<

j'aime bien l'idée de dépasser ses propres limites....

nous en discutions ce week-end avec Pierre de lièèège (déjà inscrit), lary et pacman...une belle brochette de défis à relever !

pour ma part, je suis déjà inscrit aux cimes de waimes (que j'ai appris à gèrer...je roulais avec un ami un peu juste pour les longues distances et qui (m')a abandonné à Botrange :anime_05: (stef si tu me lis, je t'ai toujours aimé!)

j'attends les inscriptions pour olne et le RDHF.....

Et début septembre, je refais la Bastognarde !

cool, l'idée des stickers non ??

@+

Et oui, suis inscrit aussi, par courrier ... j'espère que l'on aura l'occasion d'en faire l'un ou l'autre ensemble ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis inscrit aussi ! J'espère pouvoir être sur une 10aine des courses proposées (malheureusement pas possible pour les Cîmes de Waimes et le Houffamarathon.....mais bon c'est pour faire mieux à l'étranger...Chemins du Soleil et le Cristalp...ça compense ! ) A+ et au plaisir de vous coiser sur ces très nombreux marathons belges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MartinD Écrit Aujourd'hui à 21:07 Voilà, je suis inscrit aussi ! J'espère pouvoir être sur une 10aine des courses proposées (malheureusement pas possible pour les Cîmes de Waimes et le Houffamarathon.....mais bon c'est pour faire mieux à l'étranger...Chemins du Soleil et le Cristalp...ça compense ! ) A+ et au plaisir de vous coiser sur ces très nombreux marathons belges ! Sympa on va pouvoir se tirer la bourre, je me suis aussi inscrit. Par contre promis j'aurais plus de crampes... ou alors abandonne moi. Par contre si tu veux rouler un de ses jours fait moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau challenge qui me tente bien, je vais aussi m'inscrire et essayer de quasi tt faire si pas de soucis de santé entre temps. Ca tombe bien car le programme proposé est à peu de chose près les chronos/marathons que je comptais faire cette année ! (je remarque que la liste s'est allongée d'une date par rapport à celle diffusée dans le mag papier, il risque encore d'y en avoir d'autres qui vont s'ajouter ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, suis inscrit aussi, par courrier ... j'espère que l'on aura l'occasion d'en faire l'un ou l'autre ensemble ;-) avec grand plaisir !! on se tient au courant avant chaque épreuve... tu peux déjà noter olne-spa-olne..... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau challenge qui me tente bien, je vais aussi m'inscrire et essayer de quasi tt faire si pas de soucis de santé entre temps. Ca tombe bien car le programme proposé est à peu de chose près les chronos/marathons que je comptais faire cette année !

(je remarque que la liste s'est allongée d'une date par rapport à celle diffusée dans le mag papier, il risque encore d'y en avoir d'autres qui vont s'ajouter ?).

Eh ben, ça fait de sérieux concurrents qui se mettent dans la liste! Je suis super content de voir que les réactions sont positives chez plein de bikers d'horizons et de niveaux différents!

Pour le calendrier, celui-ci est quasi définitif mais certains organisateurs ne nous avaient pas encore communiqué leur date et les kilométrages. Depuis la parution du mag, nous avons ainsi reçu une nouvelle date de brevet de plus de 65km donc on l'a inclue au calendrier. Il ne devrait plus y avoir 10 ajouts mais 1 ou 2 sont toujours possibles. Stay tuned sur le site O2 Bikers, rubrique MC :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le calendrier, celui-ci est quasi définitif mais certains organisateurs ne nous avaient pas encore communiqué leur date et les kilométrages. Depuis la parution du mag, nous avons ainsi reçu une nouvelle date de brevet de plus de 65km donc on l'a inclue au calendrier. Il ne devrait plus y avoir 10 ajouts mais 1 ou 2 sont toujours possibles. Stay tuned sur le site O2 Bikers, rubrique MC :siffle:

Cool concept et merci à O2 d'avoir intégré le raids rançois dans ce challenge, j'espère vous y voir nombreux.

Cela permettra de rencontré pas mal de BMBistes :anime_05:

Je pense que une fois mon arganisation passée j'intergreré le concept sans hésitez, continué ce genre d'initiative <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voici donc inscrit aussi vu que pas mal d'organisations figurent dans mon programme. cela me fera une motivation en plus si d'aventure l'envie venait a manquer. me suis renseigné comme belgium moutain bikers en rubrique club. afin de ne pas etre pris de court,il va falloir se renseigner pour voir quelle organisations permettent de s'inscrire sur place ou non.... je crois savoir que pour le grand raid godefroid,cela n'est pas permis. pour le houffamarathon,c'est possible la veille sur place.cîmes de waimes,possible sur place.avec un prix majoré bien sûre. pour le raid des hautes fagnes et l'ardennes trophy,ne sais pas. par contre,serons nous renseigné comme faisant partie de ce challenge auprés de ces organisations,devrons nous le signaler ou remplire une fiche? o2 bikers devra t'il éplucher tout les résultats afin de retrouver les personnes faisant partie de son challenge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super comme initiative, mais perso, mon problème est que je ne saurais pas participer à tout; impératifs familiaux. Partir aux Cimes de Waimes, pour moi, c'est partir une journée complète... et vu que ma femme fait les nuits au boulot, on ne se voit quasi que les w-e... Un choix s'impose; ma passion me prenant déjà beaucoup de temps... Sinon, ce serait avec grande joie que je m'élancerait (ça me ferait de l'entrainement aussi); ou alors, peut-on s'inscrire et n'en faire que 4 ou 5 sur la liste ? où serait l'intérêt d'une inscritpion dans ce cas de figure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec grand plaisir !! on se tient au courant avant chaque épreuve... tu peux déjà noter olne-spa-olne..... On va douc reformer l'équipe des mousquetaires .... la belle affaire, ce serait sensass ça ! encore beaucoup des dodos seulement !! :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre,serons nous renseigné comme faisant partie de ce challenge auprés de ces organisations,devrons nous le signaler ou remplire une fiche?

o2 bikers devra t'il éplucher tout les résultats afin de retrouver les personnes faisant partie de son challenge?

Non, les personnes inscrites ne seront pas renseignées aux organisateurs. Pas non plus à le signaler ni de fiche à remplir en principe.

O2 Bikers épluchera bel et bien tous les résultats pour faire les classements. Ce sera du boulot, même si avec l'informatique, ce sera un peu moins fastidieux :anime_05:

Nous comptons aussi sur les organisateurs qui ne passent pas par Chronorace (il me semble avoir déjà aperçu quelqu'un du raid Rançois ici <_< ) pour nous faire parvenir les résultats dans les meilleurs délais après les courses.

Sinon, ce serait avec grande joie que je m'élancerait (ça me ferait de l'entrainement aussi); ou alors, peut-on s'inscrire et n'en faire que 4 ou 5 sur la liste ? où serait l'intérêt d'une inscritpion dans ce cas de figure ?

Jipé, tu peux bien évidemment t'inscrire et ne pas faire toute la liste! Il n'y a aucune obligation!

Maintenant, c'est clair que moins tu fais de manches, moins tu as de chances de marquer des points. Mais bon, c'est logique vu tes impératifs et si tu t'inscris, tu pourras quand même comparer tes perfs d'année en année, voir ton nombre de participations, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout de meme un doute concernant le fait de mentionner BMB comme club ! Ceci implique des status et assurances ce qui n'est pas le cas ?? Donc pas trop legal ! Je me trompe ?? pour ma part je ne l'ai pas (encore) fait!

Nous, on peut accueillir des membres dans le Club, hein les gars: MJ ThudiTeam est inscrit à la FCWB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de les faire toutes hein m'chou.vu qu'il y en a parfois deux aux mêmes dates.

en plus ces derniers temps,je te vois souvent arriver aux randos avec des petits yeux......elle va te mettre sur les rotules :) .

tracasse !! quand je dis tt c'est chaque fois qu'une course sera organiser, et si il y en a 2 sur le même week, et bien je devrais choisir.

je ne ferais pas les distances max :p: mais les plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrit aussi mais sans prétentions et sans savoir dire à l'avance tel ou tel marathon. Disons juste que quand l'occasion se présentera, je ferai d'office les plus courtes distances(65) Sympa d'avoir Burdinne pour les hesbignons(même si ce sera probablement un des moins beau parcours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrit aussi mais sans prétentions et sans savoir dire à l'avance tel ou tel marathon.

Disons juste que quand l'occasion se présentera, je ferai d'office les plus courtes distances(65)

Sympa d'avoir Burdinne pour les hesbignons(même si ce sera probablement un des moins beau parcours).

Ha non, tu ne peux pas dire ça, surtout pour un local :-# . Sérieux, ce sera un magnifique parcours, la région est très belle, c'est un parc naturel, ne l'oublions pas. Il ne faut pas confondre difficulté et beauté. On pourra y voir des chevreuils, faucon crécerelle, saule tetard, chouette bref une grande diversité de faune et flore que l'on ne retrouve pas forcément sur un autre parcours. Une rando 95% dans les bois, c'est super mais niveau biodiversité, il y a mieux.

Je pense que ce challenge, avec ses longues distances, permettra justement d'encore mieux apprécier la région traversée d'autant plus que je n'irai pas pour faire un temps mais pour terminer donc je tenterai d'y prendre un max de plaisir pour admirer le coin.

PS: Je t'avoue que j'ai été aussi étonné que toi de retrouver les crêtes de la Burdinale dedans avec plus de 1000 d+ mais c'est la preuve que l'on ne connais pas encore assez le coin. Dimanche avec Luc4287 on a fait 35km avec 650d+ donc why not.

En avant pour l'année découverte :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon frère et moi sommes inscrits! Nous sommes novices dans le domaine mais nous avons été très sportifs dans d'autres sports... Nous sortons depuis le début janvier à raison de trois à quatre sorties semaines ( vélocité, puissance , force, fartleck)...Nos plus longues sorties actuelles tournent autour de 40-50km... Est-ce suffisant pour s'attaquer aux distances marathon? Merci de vos réponses François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.