Tonton tapis Posted February 2, 2009 Posted February 2, 2009 Tout est là rando op d'n plate land , ya yoem ! Perso, je suis assez tenté, c'est une terre de singlespeed par excellence !!
ThierryP Posted February 2, 2009 Posted February 2, 2009 Topic de l'année passée : -->> ici <<--. Je ne suis plus dans l'organisation, mais ça vaut toujours la peine . Pour info : 3000 (trois MILLE) participants l'année passée, mais je crois que cette année ci, vu ce qu'on annonce comme temps, il y aura un peu moins de monde ... EDIT : un peu plus d'infos : C'est la 10ème édition, et il y aura des petites "spéciallekes" ... On m'a dit hier qu'il y aura du champagne (ravito spécial sur le parcours ???), des hot-dogs gratuits à l'arrivée, et peut-être bien d'autres trucs. Le parcours : +/- le même parcours que l'année passée je crois, mais en sens inverse cette fois-ci. Donc on pourrait dire que le parcours est complètement neuf . Autres questions ? Posez-les ...
Tonton tapis Posted February 2, 2009 Author Posted February 2, 2009 bon, ben , je retiens surtout que c'est plein de flamandes bien gaulées, ok, ça me va j'y serais
Freddeg Posted February 2, 2009 Posted February 2, 2009 3000 c'est sur, je n'y serait surement pas, en plus avec des flamouch, non merci.
c40 Posted February 2, 2009 Posted February 2, 2009 3000 c'est sur, je n'y serait surement pas, en plus avec des flamouch, non merci. tes propos n'ont strictement rien à voir avec le sujet, ils sont intolérables et pas digne de figurer ici ou ailleurs
will_tad Posted February 2, 2009 Posted February 2, 2009 3000 c'est sur, je n'y serait surement pas, en plus avec des flamouch, non merci. tes propos n'ont strictement rien à voir avec le sujet, ils sont intolérables et pas digne de figurer ici ou ailleurs C'est vrai que 3000 personnes ça fait beaucoup, surtout dans les passages etroits, file d'attente de 5 minutes! Quand aux flaminguants on les comprends pas toujours, lol, C'est qu'on en voit pas toujours dans notre coin!lol
Freddeg Posted February 3, 2009 Posted February 3, 2009 3000 c'est sur, je n'y serait surement pas, en plus avec des flamouch, non merci. tes propos n'ont strictement rien à voir avec le sujet, ils sont intolérables et pas digne de figurer ici ou ailleurs C'est vrai, tu as raison, je n'aurai pas dus et m'en excuse, disons que j'ai mal tourné mes mots, je n'ai rien de personnelle contre nos voisins du nord, mais même si la rando est bien, rien qu'avec 3000 inscriptions, ça ne me tente pas, c'est tout.
ThierryP Posted February 3, 2009 Posted February 3, 2009 ... même si la rando est bien, rien qu'avec 3000 inscriptions, ça ne me tente pas, c'est tout. L'année passée, il faisait super-beau, le parcours était 100% sec, pas de boue : voilà pourquoi autant de participants sont venus rouler à Heverlee. 3000 participants pour une "bête" rando, ça n'arrive que 1 à 2 fois max par an, dans toute la Belgique ! Cette année, avec le temps qu'on annonce pour les jours à venir, je crois que le nombre de participants sera un peu plus "normal", mais attention : ça tournera toujours entre 1000 et 1500 personnes. Un avantage, c'est que l'organisation a l'habitude de voir arriver entre 1000 et 2000 participants : le parcours est "adapté" au grand nombre de participants, on commence par des chemins (dans les bois) plus larges et ce n'est que plus tard qu'on emprunte de plus en plus de singletracks ... Soit, tout le monde est le bienvenue, mais si tu préfères avoir le sentiment que le parcours a été flèché juste pour toi et qu'il n'y a personne d'autre sur le parcours (un sentiment que j'ai de temps en temps quand je vais rouler en wallonie), ben, là en effet tu fais mieux de choisir une autre rando. Ou d'acheter un GPS, je connais un bon magasin (voir www.point2leuven.be) . Slts, Thierry du nord
Freddeg Posted February 3, 2009 Posted February 3, 2009 C'est juste que quand je pense à 3000, je pense forcement à tous c'est bouchon que cela engendre, et ça c'est pas mon truc, que ce soit en vélo ou en auto, le dimanche c'est pour oublier le stresse de la semaine et pas pour me retrouvé dans une foule pas possible, et je ne suis pas le seul, maintenant, comme tu le dit, si l'organisation prend tout cela en compte pour faire un parcours adapter, ben super. C'est normal, le lien que tu as mis, je n'y comprend rien. Bon j'arrête là le Vous pouvez me si vous voulez
c40 Posted February 3, 2009 Posted February 3, 2009 3000 c'est sur, je n'y serait surement pas, en plus avec des flamouch, non merci. tes propos n'ont strictement rien à voir avec le sujet, ils sont intolérables et pas digne de figurer ici ou ailleurs C'est vrai, tu as raison, je n'aurai pas dus et m'en excuse, disons que j'ai mal tourné mes mots, je n'ai rien de personnelle contre nos voisins du nord, mais même si la rando est bien, rien qu'avec 3000 inscriptions, ça ne me tente pas, c'est tout. Nous avons tous la même passion, flamands, wallons, bruxellois...le reste on n'en a rien à cirer ! Oublions cet égard de langage
ghostburster Posted February 6, 2009 Posted February 6, 2009 C'est juste que quand je pense à 3000, je pense forcement à tous c'est bouchon que cela engendre, et ça c'est pas mon truc, que ce soit en vélo ou en auto, le dimanche c'est pour oublier le stresse de la semaine et pas pour me retrouvé dans une foule pas possible, et je ne suis pas le seul, maintenant, comme tu le dit, si l'organisation prend tout cela en compte pour faire un parcours adapter, ben super. J'y étais l'année dernière et j'en garde un très bon souvenir. Certains se débrouillent mieux avec 3000 participants que d'autres avec 300. Je n'ai pas eu le moindre problème de bouchons. D'ailleurs à part les parkings gigantesques et parfaitement organisés, rien ne laissait voir qu'il y avait autant de participants. Oui, au début quand tous les parcours sont communs, il y a du monde mais comme dit précédemment, c'est la que se trouvent les chemins larges. Après, ça devient comme une rando normale en Brabant. Au départ de Bruxelles, cette rando a de bons arguments. Evidemment si on me laisse le choix avec la forêt couvinoise, la question ne se pose même pas. Les rando en Brabant, il m'en faut 2 ou 3 par an, pas plus.
l'outrelouxhois Posted February 6, 2009 Posted February 6, 2009 Ce qui me fait peur, c'est la foule.... l'an dernier je pense qu'il y avait 1500 participants....
Cube Posted February 6, 2009 Posted February 6, 2009 Ce qui me fait peur, c'est la foule.... l'an dernier je pense qu'il y avait 1500 participants.... 3000. regarde plus haut
Cydy Posted February 6, 2009 Posted February 6, 2009 C'est juste que quand je pense à 3000, je pense forcement à tous c'est bouchon que cela engendre, et ça c'est pas mon truc, que ce soit en vélo ou en auto, le dimanche c'est pour oublier le stresse de la semaine et pas pour me retrouvé dans une foule pas possible, et je ne suis pas le seul, maintenant, comme tu le dit, si l'organisation prend tout cela en compte pour faire un parcours adapter, ben super. J'y étais l'année dernière et j'en garde un très bon souvenir. Certains se débrouillent mieux avec 3000 participants que d'autres avec 300. Je n'ai pas eu le moindre problème de bouchons. D'ailleurs à part les parkings gigantesques et parfaitement organisés, rien ne laissait voir qu'il y avait autant de participants. Oui, au début quand tous les parcours sont communs, il y a du monde mais comme dit précédemment, c'est la que se trouvent les chemins larges. Après, ça devient comme une rando normale en Brabant. Au départ de Bruxelles, cette rando a de bons arguments. Evidemment si on me laisse le choix avec la forêt couvinoise, la question ne se pose même pas. Les rando en Brabant, il m'en faut 2 ou 3 par an, pas plus. +1 la région d'heverlee est magnifique pour le vtt et le nombre de participants ne se fait pas du tout ressentir. pour ca on peut dire ce qu'on veut, mais les flammand ou les nordistes ou ce que vous voulez, savent organisés de grosses rando. Jms je n'ai regretté d'avoir été roulé "ds le nord". L'organisation qui m'a le plus impressionnée c'est le Fiesthappening de VT4 Visitez mon site web la y a du peuple et ca se sent pas, c'est très roulant comme rando, mais le terril sur la fin, il tue
tomcat Posted February 7, 2009 Posted February 7, 2009 +2 présents demain matin. Manque plus que 2998 autres Eric
Claude Posted February 7, 2009 Posted February 7, 2009 J'irais bien mais j'ai d'autres projets pour demain matin. Sinon quelqu'un sait si les BLOSO d'Heverlee exploitent bien le coin?
memen Posted February 7, 2009 Posted February 7, 2009 J'irais bien mais j'ai d'autres projets pour demain matin. Sinon quelqu'un sait si les BLOSO d'Heverlee exploitent bien le coin? Les trois parcours du coin sont assez roulants, quelques beaux singletracks mais hélas aussi des très, très longues lignes droites. Évidemment c'est pas l'Ardenne! Habitant pas loin de là, j'y vais pour faire des kilomètres sans devoir trop forcer. Tu peux facilement enchaîner les trois circuits, ce qui fait +/- 48km.
hocusfocus Posted February 7, 2009 Posted February 7, 2009 Nous on y sera à 8H30: kiki et hocusfocus pour le grand tour, fred si ça te dit de la compagnie??
STIB Posted February 7, 2009 Posted February 7, 2009 non mais c'est une belle rando Dommage, tu aurais connu ma sœur
tomcat Posted February 8, 2009 Posted February 8, 2009 De retour d'Heverlee. Le flèchage était plus que correct pour y arriver. Des placeurs nous ont indiqués où nous caser dans le parking. Aucun bouchon. Pour l'enregistrement : 3 minutes chrono et nous étions inscrits (3.5 euros). Et ce, malgré le nombre important de participants. Au départ, on voit immédiatement la différence par rapport aux randos du namurois : à Namur, on commence une rando par quelques centaines de mètres à plat, cool, avant d'attaquer le plat de résistance. A Heverlee, le hors d'oeuvre, il fait 15 kilomètres... d'un relief ... comment dire ... "horizontal". Mais ne pensez surtout pas que c'est cool. Je crois que je me suis fait dépasser par tout ce que la flandre a comme vttistes entre 7 et 77 ans . Si, si ! Pas à dire, en flandre, ils savent faire du vélo. Evidement, avec un relief pareil, j'ai explosé ma moyenne (que, par pudeur, je ne vous donnerai pas ). Au ravito, le seul sur 45 km, un attroupement de mecs en lycra tous boueux faisaient la file devant le distributeur d'une marque de boisson énergisante (et , non, ce n'était pas celle des gonzesses en mini cooper ). Pour nous faire patienter, on nous a distribué des saucisses et boulettes chaudes. Le reste de la rando a été un peu plus "sportif" (entendez là : "avec du relief") tout en relativant la chose dans cette région. Toute la rando était extrèmement bien flèchée et les points "dangereux" bien marqués. A l'arrivée à Heverlee, un chien chaud (gratuit) nous attendait. De nouveau, pas de file devant le stand aux tickets ni devant le bar. Rien à redire, ces organisateurs savent gérer autant de participants. En résumé : beaucoup de monde. Mais cela n'a pas posé de problème. Les dépassements (et vous aurez compris, que dans mon cas, il y en a eu beaucoup) se font courtoisement et sans problème. Je suis content d'avoir participé à cette rando. Cela m'a permis d'avoir un peu de "fond" dans les jambes sans devoir rouler sur route. J'y retournerai probablement. Eric
Cydy Posted February 8, 2009 Posted February 8, 2009 non mais c'est une belle rando Dommage, tu aurais connu ma sœur Ben dis lui que je commence sérieusement a en avoir marre de leur pub et de leur programmation changeante, faut être solide pour suivre une série. De retour d'Heverlee. Le flèchage était plus que correct pour y arriver. Des placeurs nous ont indiqués où nous caser dans le parking. Aucun bouchon. Pour l'enregistrement : 3 minutes chrono et nous étions inscrits (3.5 euros). Et ce, malgré le nombre important de participants. Au départ, on voit immédiatement la différence par rapport aux randos du namurois : à Namur, on commence une rando par quelques centaines de mètres à plat, cool, avant d'attaquer le plat de résistance. A Heverlee, le hors d'oeuvre, il fait 15 kilomètres... d'un relief ... comment dire ... "horizontal". Mais ne pensez surtout pas que c'est cool. Je crois que je me suis fait dépasser par tout ce que la flandre a comme vttistes entre 7 et 77 ans . Si, si ! Pas à dire, en flandre, ils savent faire du vélo. Evidement, avec un relief pareil, j'ai explosé ma moyenne (que, par pudeur, je ne vous donnerai pas ). Au ravito, le seul sur 45 km, un attroupement de mecs en lycra tous boueux faisaient la file devant le distributeur d'une marque de boisson énergisante (et , non, ce n'était pas celle des gonzesses en mini cooper ). Pour nous faire patienter, on nous a distribué des saucisses et boulettes chaudes. Le reste de la rando a été un peu plus "sportif" (entendez là : "avec du relief") tout en relativant la chose dans cette région. Toute la rando était extrèmement bien flèchée et les points "dangereux" bien marqués. A l'arrivée à Heverlee, un chien chaud (gratuit) nous attendait. De nouveau, pas de file devant le stand aux tickets ni devant le bar. Rien à redire, ces organisateurs savent gérer autant de participants. En résumé : beaucoup de monde. Mais cela n'a pas posé de problème. Les dépassements (et vous aurez compris, que dans mon cas, il y en a eu beaucoup) se font courtoisement et sans problème. Je suis content d'avoir participé à cette rando. Cela m'a permis d'avoir un peu de "fond" dans les jambes sans devoir rouler sur route. J'y retournerai probablement. Eric 1 ravito pour 45km??? c'est peu ca. Content que ca t'ai plus, t'as p-e appercu l'ami hocus focus.
STIB Posted February 8, 2009 Posted February 8, 2009 non mais c'est une belle rando Dommage, tu aurais connu ma sœur Ben dis lui que je commence sérieusement a en avoir marre de leur pub et de leur programmation changeante, faut être solide pour suivre une série. Pas de problème et comme c’est elle qui s’occupe du placement des pubs je lui ferai le message
tomcat Posted February 8, 2009 Posted February 8, 2009 1 ravito pour 45km??? c'est peu ca. Content que ca t'ai plus, t'as p-e appercu l'ami hocus focus. C'est vrai que nous sommes habitués à 2 ravitos pour 45 km mais bon, vu la logistique que cela demande pour autant de personnes, je peux comprendre. Je n'ai pas non plus terminé la rando affamé et assoiffé. Pour hocus-pocus, il m'aurait fallu une baguette magique pour le voir au milieu de tout ce monde . Eric
Cydy Posted February 8, 2009 Posted February 8, 2009 non mais c'est une belle rando Dommage, tu aurais connu ma sœur Ben dis lui que je commence sérieusement a en avoir marre de leur pub et de leur programmation changeante, faut être solide pour suivre une série. Pas de problème et comme c’est elle qui s’occupe du placement des pubs je lui ferai le message c'est pas tombé ds l'oeil d'un aveugle ca 1 ravito pour 45km??? c'est peu ca. Content que ca t'ai plus, t'as p-e appercu l'ami hocus focus. C'est vrai que nous sommes habitués à 2 ravitos pour 45 km mais bon, vu la logistique que cela demande pour autant de personnes, je peux comprendre. Je n'ai pas non plus terminé la rando affamé et assoiffé. Pour hocus-pocus, il m'aurait fallu une baguette magique pour le voir au milieu de tout ce monde . Eric C'est p-e le seul que t'as dépasser Sans rancunes ma couille
c40 Posted February 8, 2009 Posted February 8, 2009 Hello, Bien sûr que qu'Hocus y était de même que Kiki, Joël et...bibi, nous avons fait le 65 km costaud, 4h03 ce qui nous donne 15,7 de moyenne avec un sacré dénivelé de 750 m et plus de 2640 participants ! De la boue, du sec roulant mais difficile retour à la maison et au lit sans manger...'vidé' !
jos_2001 Posted February 8, 2009 Posted February 8, 2009 750m de dénivellé sur 65km? le paradis du singlespeed
Cydy Posted February 8, 2009 Posted February 8, 2009 Hello, Bien sûr que qu'Hocus y était de même que Kiki, Joël et...bibi, nous avons fait le 65 km costaud, 4h03 ce qui nous donne 15,7 de moyenne avec un sacré dénivelé de 750 m et plus de 2640 participants ! De la boue, du sec roulant mais difficile retour à la maison et au lit sans manger...'vidé' ! content de voir que tu continues
c40 Posted February 9, 2009 Posted February 9, 2009 Là le virus est bien installé mais j'ai teminé sur les rotules car c'était ma première sortie de plus de 60 bornes ! pour le dénivelé je vais demander confirmation à Kiki qui avait son altimètre... Sinon toi comment vas-tu ? ne tournes-tu pas 'trop' en rond ?
Cydy Posted February 9, 2009 Posted February 9, 2009 c'est un bonne petite prépa pour Paris-Roubais moi je me fais royalement chier... et les tests continues, le sang est bien meilleur (j'suis à 40% de je sais pas quoi ) et j'attends avec impatience de pouvoir reprendre
c40 Posted February 9, 2009 Posted February 9, 2009 pour le Roubaix je n'y pense pas, c'est trop tôt ,je ne suis pas encore en position 'on' tout comme les cinglés qui me paraît à l'heure actuelle impensable
hocusfocus Posted February 10, 2009 Posted February 10, 2009 moi, j'ai adoré cette rando!! 870 de D+ pour le parcours de 65 bornes avec des sublimes passages dans le bois de meerdael et du coté de pécrot, néthen et compagnie.. forcément, ça passe dans les singles où je roulais étant encore en belgique, donc, forcément, le coté émotion a pris un peu le dessus.. coté organisation: flechage plus que parfait, parcours très bien tracé qui évitait les bouchons, ravito très bien fourni, pas de files aux inscriptions, bref, parfait pour 2600 personnes! seul hic, mais pas envers l'organisation d'heverlee: la présence de fleches de la rando de pecrot à certains endroits ( au moins 4 vues sur le parcours), Eric, si tu me lis!!!!
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.