dj_ Posted April 12, 2009 Posted April 12, 2009 Voilà c'est fait j'ai pris ce que j'avais dit: Déjeuner : 1 bol de céréales avec du lait de soja + une cracotte avec du confiture + un jus de fruit pressé 2 oranges et une pomme + manger les pulpes Entre la natation et le vtt j'ai pris une barre de céréales, et franchement parfait, plein d'énergie tout au long du parcours , pas de fringuale, et super digestion rien que du positif. Merci Au fait je m'entraine pour un petit triathlon car je me suis inscrit avec des collègues pour la lutte contre le cancer, ça se déroule à charleroi le 03/05/2009, mais on fait ça pour le fun et pour la recherche,pas pour un podium, mais certainement pas pour être dernier non plus. 500m nage, 20km véo, 5km cap Actuellement je suis à : 500m nage en 13min (brasse) je ne sais pas nager autre chose 21km (en vtt sur route, avec pneus galettes "Mud en plus") en 53min22 et le pire c'est 5km de cap en 31min (bofffff c'est pas terrible du tout mais je ménage mon genou) Merci encore pour les conseils bouff Oui désolé j'avais pas trop le temps de répondre, je voulais donc dire une barre de céréales car tu en parlais un peu avant pour l'entrainement faut bien se dire que tu va encore progresser et puis c'est pour une bonne cause donc la résultat importe pas trop @pichamp fait gaffe a partir d'une certaines dose le calcium peut devenir mauvais, un pote diététicien avait regardé c'était pour moi 1litre de lait demi écrémé max sans autre laitage, donc si je voulais un gervais je prennais moins de lait
toda Posted June 15, 2009 Posted June 15, 2009 avant tous les raids que l'on fait en ce moment, le matin je mange une part de "gatosport" , puis après plus ou moins 20 min de course je commence a puisé dans mes poches des barres, des gel, etc ... mais je prend ce qui m'arrive dans la main, que privilégié comme barre ou gel en premier et tout au long du chrono et a quelle rythme?
KOSTE Posted June 15, 2009 Posted June 15, 2009 + 1 pour gatosport ! 10 min avant le debut, je prend un gel anti-oxydant ensuite, apres 15 min, une gorgée de boisson energetique correctement dosée, toute les dix minute ! Pas d'eau , moins bien resorbée que la boisson energ, et surtout pas des grandes quantités a la fois Apres 45 min, je mange l'equivalent de 100 cal en barre ex performance Un gel performance apres une heure, tout en continuant de boire ! Ainsi de suite, les heures qui suivent, Un gel antioxidant apres trois heures Apres 4 heures, j'augmente la prise de barre et gel, Avec dans la dernière heure, gel red power de chez overstim ! A eviter, boire beaucoup en une fois, cela diminue voir arrete la vidange gastrique -> vômissement Eviter de boire de l'eau seul, la diluer avec un gel eventuellement (overstim ou windose ) La boisson energeztique tiède est l'ideale ! trop froide cela diminue sa resorption Aliments salés apres 6 heures d'effort, ca diminue l'effet saturatiopn des gel, et permet de mieux conserver l'hydratation avec le sel Quioiqu'il en soit, en 6 heures d'effort intensif comme au rdhf par ex, on est pas loin des 6000 cal depensées Impossible de les assurer avec la consommation (faudrait 20 barre perfo à 300 cal) il est donc indispensable d'anticiper en faisant un max de reserves ! (de glycogène, pas de graisse) Donc 5 jours avant, se gaver de pâtes, ou une boisson riche en malto dextrine ex MALTO, 1,5 litre par jour ! Important aussi de preserver ces reserves en s'alimentant bcp pendant l'entrainement Hier j'ai perdu 3 kg sur le rdhf ! Dont 2 kilos mis en reserve durant la semaine L'hypo glycemie reactionnelle (a la prise de gel) est virtuellement impossible durant l'effort, donc vaut mieux s'alimenter trop, que trop peu , Et enfin, sur les grand marathon, le remplissage du camel au ravito est toujours aleatoire, impossible de savoir si la boisson est bien dosée ou pas, ce qui justifie les ravito perso le long des trajets Pour terminer, les reserves se refont au max juste apres l'effort, donc interet a se realimenter en sucres lents dessuite
ddetan Posted June 15, 2009 Posted June 15, 2009 Je ne suis pas médecin, ni nutritionniste, mais je me suid fortement intéressé à la chose, en pratiquant la course à pied et le sport de manière régulière.... Il est vrai que l'alimentation doit varier selon l'effort que l'on doit accomplir...Pour les longs et durs efforts, il est bien de stocker des glucides sans oublier les protéines (mais favoriser les viandes blanches qui limiteront les crampes) et les légumes...Mais la, chacun doit savoir ce qu'il digère bien et moins bien... Il vaut mieux favoriser les sucres lents les jours précédents l'effort...éviter l'alcool et les mauvaises graisses... Et comme on l'a dit, ne pas négliger l'hydratation car les glucides ne se fixent qu'avec de l'eau.... Le jour de l'effort...a chacun de voir : flocon d'avoine, pain gris, tartines grillées avec du miel.... Ou encore, j'aimais beaucoup le gatosport qui lors d'une rando peut être facilement consommées... Petit conseil : éviter les boissons sucrées... En gros, voilà ce que je peux ressortir de ma propre expérience...(ai été suivi un peu par un nutritioniste sportif qui court à un très bon niveau)... voici quelques liens intéressants : www.challengelejour.be/LinkClick.aspx?fileticket=RBFSm3FQ7Ts%3D&tabid=73&mid=387 http://www.h-f.be/diet/eau.html ou alors taper damien pauquet dans google et vous en trouverez davantage...
Guest Tango Posted June 15, 2009 Posted June 15, 2009 10 min avant le debut, je prend un gel anti-oxydant qu'apporte t'il? sur quoi agit-il?
dejief Posted June 15, 2009 Posted June 15, 2009 En théorie l'activité physique génère la production radicaux libres dont l'excès peut avoir des effets négatifs sur la performance par affectation des échanges et accélération du vieillissement cellulaire. Les antioxydant neutralisent l'excès de radicaux libres et contribue au fonctionnement neuromusculaire en renforcant la protection contre les perturbations liées à l'effort et en amélioration la résistance à la fatigue musculaire. .. et il est riche en mg, diminue en theorie les crampes
sam11 Posted June 15, 2009 Posted June 15, 2009 Pas mal se sujet. Par contre moi je veux bien mettre du thé vert dans mon bag... j'adore le thé... mais après sa va être tout plaquant dedans dans le tuyaux etc non ? xd Lorsque je roulais en Europe (quadcross) je prennais des boisson lactée le jours avant. des pates avec de la viande rouge et de la viande blanche la rouge qui favorise la prise de proteine essentiel pour la musculature. Et La blanche qui évite les crampes. Le matin je prenais des granis, sucres lents divers des fruits beaucoup même. 15 min avant le Départ 500ml de complément protéine liquide qui améliore les performances musculaire sur un terme course 20min pour la durée d'une manche. 5 min avant le départ banane et je mangeais LA PEAU beurk dégueulasse!!! mais bon... un Dextro énergie et de l'isostar pour l'hydratation. Ensuite je finissais ma mange en moins d'une seule minutes je me jetais sur mon vélo et je buvais 500ml d'isostar encore tout sa permettais de ne pas me cassé après un effort cours extrême. Je vous donne quelques (! ) détail de mon expérience qui est valable pour les runs cours et surtout d'effort extreme le quad cross à haut niveau évidament étant réputer comme l'un des plus dur physiquement en effet par courses de 3X20min je perdais parfois plus de 3kg... Cela aidera peut-être les rider de DH/Dual etc ... Et avec vos conseil cela me permet de voir un peu comment se préparer pour de longue distance. Ps: Mes conseil on été conseiller par mon coach de l'époque qui a entrainer des valeurs sur!
Carlito Posted June 15, 2009 Posted June 15, 2009 Pas mal se sujet. Par contre moi je veux bien mettre du thé vert dans mon bag... j'adore le thé... mais après sa va être tout plaquant dedans dans le tuyaux etc non ? xd Lorsque je roulais en Europe (quadcross) je prennais des boisson lactée le jours avant. des pates avec de la viande rouge et de la viande blanche la rouge qui favorise la prise de proteine essentiel pour la musculature. Et La blanche qui évite les crampes. Le matin je prenais des granis, sucres lents divers des fruits beaucoup même. 15 min avant le Départ 500ml de complément protéine liquide qui améliore les performances musculaire sur un terme course 20min pour la durée d'une manche. 5 min avant le départ banane et je mangeais LA PEAU beurk dégueulasse!!! mais bon... un Dextro énergie et de l'isostar pour l'hydratation. Ensuite je finissais ma mange en moins d'une seule minutes je me jetais sur mon vélo et je buvais 500ml d'isostar encore tout sa permettais de ne pas me cassé après un effort cours extrême. Je vous donne quelques (! ) détail de mon expérience qui est valable pour les runs cours et surtout d'effort extreme le quad cross à haut niveau évidament étant réputer comme l'un des plus dur physiquement en effet par courses de 3X20min je perdais parfois plus de 3kg... Cela aidera peut-être les rider de DH/Dual etc ... Et avec vos conseil cela me permet de voir un peu comment se préparer pour de longue distance. Ps: Mes conseil on été conseiller par mon coach de l'époque qui a entrainer des valeurs sur! Je fais ça pour un marathon ou un chrono, une pause pipi sera la bienvenue toutes les 5 minutes
sam11 Posted June 15, 2009 Posted June 15, 2009 aa bin oui de telle quantité exige d'être rapidement élimer par transpiration entre autre sinon PIPiiiiiii xd Pour cela que sur un marathon s'est moins efficace xd Je ne suis pas tailler pour sa ou du moins pour le moment je peux faire de très très gros effort mais pas plus de 10km... Sinon a une moyenne de 25km/h je fais les 30km je pense... pas encore a votre niveau sa je sais bien
KOSTE Posted June 15, 2009 Posted June 15, 2009 comme souligné plus haut, le glycogène est stocké avec de la flotte au niveau du foie et muscles ! (1 gr de glyco pour 3 gr d'eau ) Ce qui explique la prise de poids lors d'un regime quand on se lache une journée => prise de flotte Lors des efforts, le glycogène est remobilisé, et donc la flotte qui a servit a son stockage, ce qui explique le fait d'uriner +++ , et ce presque independamment de ce qui est ingéré en eau. Interressant egalement de savoir que si vous avez envie d'uriner bcp et que vous attendez, par temps chaud, cette envie peut disparaitre, la vessie est en effet cappable de recapturer l'eau qu'elle contient lorsqu'une deshydratation s'amorce, Ca peut servir de baromètre a l'etat d'hydratation.
dj_ Posted June 15, 2009 Posted June 15, 2009 Interressant egalement de savoir que si vous avez envie d'uriner bcp et que vous attendez, par temps chaud, cette envie peut disparaitre, la vessie est en effet cappable de recapturer l'eau qu'elle contient lorsqu'une deshydratation s'amorce, Ca peut servir de baromètre a l'etat d'hydratation. Ouah classe merci de l'info, j'aurais pas pensé a ça Perso en course je ne fais pas trop gaffe a ce que je bois car j'ai l'habitude de bien m'hydrater a l'entrainement donc ça viens comme un réflexe en course (entre 1 et 1,5 bidon par h de course) Je mange généralement une partie d'un gel antioxydant avant le départ, puis lors de la course je pense que j'alterne une petite partie d'anti oxydant et des amelix. pour des plus grandes distances j'ajoute aussi des barres isostar
lev Posted June 15, 2009 Posted June 15, 2009 Le sujet m'intéresse car je suis sujet aux crampes et j'aimerais améliorer mon endurance donc: cardio et alimentation. Vous achetez où tout cela? Overstim et Performance?
sam11 Posted June 15, 2009 Posted June 15, 2009 decathlon tu dois trouver pas mal de tout cela. Mais les produits naturel reste encore le mieux. Du moin dans ton optique d'amélioration de tes perfo. pour les crampes des anti-oxident aporter par le poisson par exemple(prenez des poissons de culture svp car dans les mers il disparaisse les pauvre petit) dans le thé également mais pas tout les thé attention privilège le thé vert. Il existe aussi des gels etc que pour ma part je n'ai encore jamais tester.
patlouis Posted June 15, 2009 Posted June 15, 2009 j'ai teste lors de tilff bastogne...; le gatosport.... en lieu et place de mes oeuf sur le plat et jambon.... ben franchement ç'est pas mal du tout (mais 10 fois plus cher...)j'ai roulé 6h30 avec des ravito leger mais correcte ,barre isostar et banane, et aussi de l'isostar dans mes bidons... j'ai pas eu de sensation de faim ou de fringale.....je le referai pour les grande occasion.... :$
KOSTE Posted June 16, 2009 Posted June 16, 2009 decathlon tu dois trouver pas mal de tout cela. Mais les produits naturel reste encore le mieux. Du moin dans ton optique d'amélioration de tes perfo. pour les crampes des anti-oxident aporter par le poisson par exemple(prenez des poissons de culture svp car dans les mers il disparaisse les pauvre petit) dans le thé également mais pas tout les thé attention privilège le thé vert. Il existe aussi des gels etc que pour ma part je n'ai encore jamais tester. A un certain niveau de perf (je ne parle pas des rando smol ) le passage a une alimentation bien ciblée est indispensable! Les produits prevus a cet effet, aussi bien chez performance, overstim ou windose sont specialement etudiés.... Leur compositions n'est pas "non naturelle" Attention aux thé, ils ont un effet diuretiques Et proscrire le red bull en course, c'est crampes assurées sur deshydratation ! Je ne comprend pas que ce genre de boisson sponsorise des marathon comme le rdhf !!! C'est l'ideal pour passer par la fenetre ... @ Pat, pour le gatosport, ce truc est prevu pour etre assimilé sans gros effort de digestion et assez rapidement . De plus, il maintiens un taux de gly relativement constant pendant qq heures ! Domage de son prix, mais c'est la tendance generale pour toutes ces gammes de produits sports
patlouis Posted June 16, 2009 Posted June 16, 2009 decathlon tu dois trouver pas mal de tout cela. Mais les produits naturel reste encore le mieux. Du moin dans ton optique d'amélioration de tes perfo. pour les crampes des anti-oxident aporter par le poisson par exemple(prenez des poissons de culture svp car dans les mers il disparaisse les pauvre petit) dans le thé également mais pas tout les thé attention privilège le thé vert. Il existe aussi des gels etc que pour ma part je n'ai encore jamais tester. c'est surement bon..... mais je me vois pas rouler avec un hareng dans mes poches.... :$
KOSTE Posted June 16, 2009 Posted June 16, 2009 non mais tu peux les mixer avec le thé, et zou dans le camel :$
sam11 Posted June 16, 2009 Posted June 16, 2009 haha ... xd il faut le manger quelque jours a l'avance bien sûr Et pour redbull ... C'est d'un simple... Tout n'est qu'une question D'argent redbull donne de l'argent pour l'organisation et en retour mettre la pub... il ne vont pas dire non si vous voulez je vous donne des chiffre étourdissant que redbull nous avait proposer pour faire les 24h de Pont de Vaux en quad. Maintenant Monster Energy vient fort sur le marché avec de gros coup médiatique et cette boisson ne présente pas de substance t'elle que la cocaïne que l'on peut retrouver en quantité infime dans le redbull ou de la taurine qui provoque l'artimie etc .. Et quand on vois les pilotes de F1 qui boivent dans le grosse gourdasss rebull MDR ceux qui pense que c'est se produit me font bien rire
dejief Posted June 17, 2009 Posted June 17, 2009 On se demande quand même a partir de quel momment on passe en catégorie "dopé" avec tous ces trucs. Je veux dire dans l'esprit, je sais que tout ca n'est pas repris sur la liste de l'uci mais bon... Les pros n'hésite pas entre autre a s'envoyer une solution sucrée en intra via baxter aprés une étape et ce n'est pas interdit, à partir d'ou le naturel et le dopage, eau et sucre dans le bidon ok poudre sucrée et vitaminée dans le bidon ? et apres ????? ==> sucre et eau dans le sang via un autre type de bidon
sam11 Posted June 17, 2009 Posted June 17, 2009 On se demande quand même a partir de quel momment on passe en catégorie "dopé" avec tous ces trucs. Je veux dire dans l'esprit, je sais que tout ca n'est pas repris sur la liste de l'uci mais bon... Les pros n'hésite pas entre autre a s'envoyer une solution sucrée en intra via baxter aprés une étape et ce n'est pas interdit, à partir d'ou le naturel et le dopage, eau et sucre dans le bidon ok poudre sucrée et vitaminée dans le bidon ? et apres ????? ==> sucre et eau dans le sang via un autre type de bidon Ce n'est pas faut... moi je dit a l'ancienne de l'eau avec un peut de sucré dans le bidon et puis s'est tout xd bon après s'est vrai que prendre certain anti-choses s'est bon pour le corps aussi parfois...
maph Posted June 17, 2009 Posted June 17, 2009 Maintenant Monster Energy vient fort sur le marché avec de gros coup médiatique et cette boisson ne présente pas de substance t'elle que la cocaïne que l'on peut retrouver en quantité infime dans le redbull ou de la taurine qui provoque l'artimie etc .. La cocaine ??? T'en es sure ??? Tu veux pas plutôt dire caféine ? Quoique caféine ce n'est pas en petite quantité qu'on en retrouve dans le RedBull. C'est d'ailleurs elle qui est entre autre source de l'effet diurétique du RedBull. Puis dans le RedBull la qualité des glucides est médiocre et surtout en beaucoup trop grande quantité tq elle peut se montrer très gênante si on en consomme dans des conditions chaudes comme dimanche dernier : le but de boire est peut-être d'apporter de l'énergie mais surtout de ne pas se déshydrater (c'est un comble !). Avec une boisson trop concentrée, il y a un effet "d'appel d'eau" du sang vers l'estomac, puis de manière générale toute la fonction de vidange gastrique est mise à mal, ralentie...s'en suive l'inconfort gastrique et ses conséquences, et un effet de déshydratation puisque l'eau quitte le sang vers l'estomac...
KOSTE Posted June 18, 2009 Posted June 18, 2009 On se demande quand même a partir de quel momment on passe en catégorie "dopé" avec tous ces trucs. Je veux dire dans l'esprit, je sais que tout ca n'est pas repris sur la liste de l'uci mais bon... Les pros n'hésite pas entre autre a s'envoyer une solution sucrée en intra via baxter aprés une étape et ce n'est pas interdit, à partir d'ou le naturel et le dopage, eau et sucre dans le bidon ok poudre sucrée et vitaminée dans le bidon ? et apres ????? ==> sucre et eau dans le sang via un autre type de bidon c'est pas faux ! Les vitamines mineraux etc ca peut encore passer, en tout cas en prise "normale", par la bouche. En IV par baxter c'est co autre choses, ca laisse la place aux doutes evidemment ! Puis, une charge importante en sucre immediatement apres la course, ca a pour but d'avoir un booste en insuline, qui a des vertus "hormones de croissances" clairement avérées Sa presence avec de la creatine facilite grandement sa penetration(de creat) dans les muscles ! La prise de creatine reste controversée dans le milieux du sport tel le vtt, mais par contre, utilisée en post effort intense avec ce pic insulinique, l'effet est plus perceptible
scauchy Posted June 18, 2009 Posted June 18, 2009 On se demande quand même a partir de quel momment on passe en catégorie "dopé" avec tous ces trucs. Je veux dire dans l'esprit, je sais que tout ca n'est pas repris sur la liste de l'uci mais bon... Je me souvies plus très bien de la définition mais je pense que c'est toute substance qui améliore "artificiellement" la perf ou qui peut masquer la présence du dopant. D'où la difficulté avec certaines substances secretées naturellement par le corps... Il y a également certaines substances susceptibles de faire perdre du poids. Pour le judo où il y a des catégories de poids ça peut être avantageux. Selon mon ancien prof de" haut niveau", à partir du moment où tu commences en intra veineuse, tu es foutu
Starconquest Posted June 18, 2009 Posted June 18, 2009 J'ai fait une petite recherche dans un cours donné par le prof. Dorchy, la référence belge en diabètologie et toutes les conséquences sur le régime alimentaire en ce y compris pour les sportifs de haut niveau (il soigne Pär Zetterberg). En effet, kellogs et café au déjeuné, thé dans le camel, ça me paraissait bizarre. Alors, j'ai pas de recette miracle à vous proposer mais quelques recommandations quand même. On conseille une portion alimentaire composée à 60% de glucides, si possible complexes, et réduite en protéine et lipides, ceux-ci ralentissant la vidange gastrique (et les dégueulis qui accompagnent l'effort intensif). Un repas copieux ou l'équivalent de 500 à 800 kcal doit être pris 3-4h00 avant l'effort. Si l'on préfère un repas normal, 250 à 500 kcal, on attendra 2-3h00 avant de monter sur son bexon. Et dans le cas d'un goûter léger : moins de 200 kcal, on n'a besoin qu'une à deux heures de patience. Dans tous les cas, on préfèrera les glucides complexes dont la digestion est plus facile et, surtout, qui ne provoquent pas d'hyperinsulinémie. En effet, d'une part, l'hyperinsulinémie est suivie d'un hopoglycémie sévère (d'où perte d'énergie pour faire simple) et d'autre part, la chute du taux d'insuline dans le sang, qui accompagne l'effort, permet au glucose de sortir du foie donc d'approvisionner les différentes filières. On veillera également à avoir de bons apports en calcium, vitamine D et en fer. Ça c'est pour ce qu'il faut prendre. Maintenant, ce qu'il faut éviter : - Les lipides, qui ralentissent la digestion. - Les sucres simples qui provoquent un hyperglycémie accompagnée d'une hyperinsulinémie suivie d'un pic d'hypoglycémie. Merci les frosties. - L'alcool et la caféine (attention, théine=caféine) ==> effets diurétique donc déshydratant. - Fibres ==> dont la digestion produit pas mal de gaz ==> troubles gastrointestinaux Attention, ceci vaut pour le repas précompétition, j'ai pas dit pas de lipides, sucres simples ou fruits/légumes dans l'alimentation quotidiennes Au niveau des liquide, j'avais la recette d'un jus énergétique nature mais je le retrouve plus :-( Pour le reste, on conseille l'ingestion de 500 à 1000 ml 2 à 3h00 avant l'activité et d'alterner ensuite eau et jus de fruit à raison de 2ml/kg/15 minute pendant l'effort. Attention, le jus d'orange, c'est super acide, probablement pas le top donc. NB : Un glucide complexe est constitués de trois sucres ou plus (l'amidon, le glycogène, ...). on les retrouve notamment dans les céréales (non, pas les frosties mais le blé, le riz, ...) ou les tubercules (patates ==> amidon). Voili-voilà, un avis parmis tant d'autres. Je vais sortir mon cours sur l'électrostimulation maintenant et en août, je me plonge dans la biochimie à l'effort, une explication détaillée des filières énergétiques devrait vous plaire.
KOSTE Posted June 19, 2009 Posted June 19, 2009 tres bien resumé, Je vais ouvrir un post sur l'electrostim, tes precisions seront les bienvenues car je manque de notions a ce sujet :$
patlouis Posted June 19, 2009 Posted June 19, 2009 tres bien resumé, Je vais ouvrir un post sur l'electrostim, tes precisions seront les bienvenues car je manque de notions a ce sujet C'est vraiment interressant cette nouvelle rubrique.... mais n'etant pas un grand specialiste du tout ... ni un ignare complet... je me perds un peu dans le bazar lipide glucide hypomachin etc..... à l'occasion et sans que cela ne vous demande trop de temps... serait il possible de faire une petite liste d'aliment à proscrire (alcool frite , mayo on connait) mais qq aliments tel les cereales sous diverse forment sément un peu le doute... kellogs? frostie? quid des oeufs le matin .... voila voila.... evntuellement refaire un post ....intitulé ...."les bonne recette des pros...." merci à vous :$
J-F Posted June 19, 2009 Posted June 19, 2009 tres bien resumé, Je vais ouvrir un post sur l'electrostim, tes precisions seront les bienvenues car je manque de notions a ce sujet C'est vraiment interressant cette nouvelle rubrique.... mais n'etant pas un grand specialiste du tout ... ni un ignare complet... je me perds un peu dans le bazar lipide glucide hypomachin etc..... à l'occasion et sans que cela ne vous demande trop de temps... serait il possible de faire une petite liste d'aliment à proscrire (alcool frite , mayo on connait) mais qq aliments tel les cereales sous diverse forment sément un peu le doute... kellogs? frostie? quid des oeufs le matin .... voila voila.... evntuellement refaire un post ....intitulé ...."les bonne recette des pros...." merci à vous :$ Bonne idée!!!
rickyfirst Posted June 19, 2009 Posted June 19, 2009 j'ai teste lors de tilff bastogne...; le gatosport.... en lieu et place de mes oeuf sur le plat et jambon.... ben franchement ç'est pas mal du tout (mais 10 fois plus cher...)j'ai roulé 6h30 avec des ravito leger mais correcte ,barre isostar et banane, et aussi de l'isostar dans mes bidons... j'ai pas eu de sensation de faim ou de fringale.....je le referai pour les grande occasion.... :$ Le gatosport fait maison est moins cher que les oeufs sur le plat. Pour ce qui est des oeufs avant l'effort, faut être costaud pour digérer cela. Si l'intensité au début de l'effort est grande, les oeufs font le chemin inverse. Intéressant aussi de dire qu'il faut de plus en plus faire attention à la notion de céréales. Les trucs genres chocos, frosties etc sont vraiment très pauvres et pas très intéressants du point de vue diététique. Pour ce qui est du redbull, j'en consomme immédiatement après l'effort pour profiter de l'effet taurine en récupération. Pendant l'effort il y a trop de sucres rapides et cela provoque chez moi une réaction d'hypoglycémie.
KOSTE Posted June 19, 2009 Posted June 19, 2009 en effet ! Et dans les oeufs, rien de bien interressant comme energie pour le sport, le lard pareil, sans parler de l'effort de digestion que cela va necessiter et qui forcement va interferer avec l'effort musculaire ! L'ideal, c'est 4 heures avant, une bonne ration de pâtes ! La moitier tres bien cuite, et l'autre moitier al dente ! La cuisson differente va modifier l'index glycemique des pâtes pour un meilleur profil durant l'effort (compliqué hein...) Le red bull ok apres, mais vraiment a procrire pendant et surtout avant ! Il contient du glucuronolactone, effet diuretique +++ et deshydratation donc On parle ici d'alimentation pour effort prolongé, les rando smol, genre 45 km, ces considerations moins importantes a mon sens
Cube Posted June 19, 2009 Posted June 19, 2009 tres bien resumé, Je vais ouvrir un post sur l'electrostim, tes precisions seront les bienvenues car je manque de notions a ce sujet C'est vraiment interressant cette nouvelle rubrique.... mais n'etant pas un grand specialiste du tout ... ni un ignare complet... je me perds un peu dans le bazar lipide glucide hypomachin etc..... à l'occasion et sans que cela ne vous demande trop de temps... serait il possible de faire une petite liste d'aliment à proscrire (alcool frite , mayo on connait) mais qq aliments tel les cereales sous diverse forment sément un peu le doute... kellogs? frostie? quid des oeufs le matin .... voila voila.... evntuellement refaire un post ....intitulé ...."les bonne recette des pros...." merci à vous :$ Bonne idée!!! +1 aussi. Faire quelque chose de simple pour les profanes que nous sommes. Par ex faire des listes : - Bon/Pas bon avant - Bon/Pas bon pendant - Bon/Pas bon après Quitte même à faire trois topics séparés et les mettre à jour par les VRAIS spécialistes.
KOSTE Posted June 19, 2009 Posted June 19, 2009 oui pourquoi pas ! un topic pour chaque ? et on vire celui ci alors ? plus clair, et plus complet sans etre le bordel
patlouis Posted June 19, 2009 Posted June 19, 2009 oui pourquoi pas ! un topic pour chaque ? et on vire celui ci alors ? plus clair, et plus complet sans etre le bordel ce qui serai bien peut etre ,serai de garder celui ci pour poser des questions ou des remarque et faire 1 ou 2 ou 3 topic que l'on ne pourrait pas pourrir de nos remarque parfois limite... :$ ?????
Cube Posted June 19, 2009 Posted June 19, 2009 oui pourquoi pas ! un topic pour chaque ? et on vire celui ci alors ? plus clair, et plus complet sans etre le bordel ce qui serai bien peut etre ,serai de garder celui ci pour poser des questions ou des remarque et faire 1 ou 2 ou 3 topic que l'on ne pourrait pas pourrir de nos remarque parfois limite... :$ ????? En effet. Garder celui-ci pour les questions quand même. Par ex : "j'ai vu dans la liste "bon avant" telle ou telle recette mais elle ne me convient pas parce qu'elle me donne des gaz, pourquoi ?"
Narky Posted June 19, 2009 Posted June 19, 2009 Bonne idée la division en 3 topics, ça sera plus clair pour les novices de l'alimentation comme moi
MicMax Posted June 19, 2009 Posted June 19, 2009 Si vous faites trois topics, c'est une super idée, moi je m'y perds un peu ici... Ce qui serait bien aussi, c'est de bien préciser le type d'effort: peter la forme pendant 2h et tant pis si on s'écroule après? ou bien tenir 6h en selle sur une grande distance, et pouvoir recommencer le lendemain si c'est une course en plusieurs étapes? Ou simplement pouvoir arriver au bout d'une distance de 90km et ne pas être crevé pour la moitié de la semaine, sans dépenser une fortune dans des produits hyper spécifiques? Par exemple, pour rouler environ 4h, je me contente d'eau, avec quelques sucres et une cuillère à café de sel par litre (pas dégueu du tout, et ça fait une boisson à 19 cts/L avec du sucre bio ) Je dis ça parce que je vois plein d'infos, mais c'est pas toujours facile de s'y retrouver et de savoir ce qui convient pour quel type de sortie. A part ça, un grand merci pour vos conseils! très intéressants!
ptitjid Posted June 20, 2009 Posted June 20, 2009 j'ai teste lors de tilff bastogne...; le gatosport.... en lieu et place de mes oeuf sur le plat et jambon.... ben franchement ç'est pas mal du tout (mais 10 fois plus cher...)j'ai roulé 6h30 avec des ravito leger mais correcte ,barre isostar et banane, et aussi de l'isostar dans mes bidons... j'ai pas eu de sensation de faim ou de fringale.....je le referai pour les grande occasion.... :$ Le gatosport fait maison est moins cher que les oeufs sur le plat. Pour ce qui est des oeufs avant l'effort, faut être costaud pour digérer cela. Si l'intensité au début de l'effort est grande, les oeufs font le chemin inverse. Intéressant aussi de dire qu'il faut de plus en plus faire attention à la notion de céréales. Les trucs genres chocos, frosties etc sont vraiment très pauvres et pas très intéressants du point de vue diététique. Pour ce qui est du redbull, j'en consomme immédiatement après l'effort pour profiter de l'effet taurine en récupération. Pendant l'effort il y a trop de sucres rapides et cela provoque chez moi une réaction d'hypoglycémie. Personne n'a une recette maison du gatosport ? il me semblait en avoir vu une quelque part mais je trouve plus le site.. Chocos Frosties c'est même plus vraiment des "céréales" enfin ils n'ont aucune caractéristique de céréale... Le matin (7h) je mange deux bols de ce genre de truc à 9h j'ai faim... Alors qu'avec deux bonnes tartines de pain gris je tiens jusque 10h15... Idem pour les pates, préférable de prendre des pates a long temps de cuisson (11-12) plutot que les pates "minutes" prête en 5 - 6min... Si j'ai bien compris le pourquoi, ce n'est pas réellement une question de sucre lent ou rapide mais plutot une taille du polyssacharide => plus long et donc plus de temps pour le digerer => plus longue assimilation. Point de vue biochimique les pates restent des sucres rapides non ? puisque amidon longues chaine de glucose ?? Et le sucre lent est un sucre qui ne déclanche pas de pic d'insuline " rien " que par sa présence dans le sang, tel que le fructose ? Si j'ai bien compris mon prof de bioch
rickyfirst Posted June 20, 2009 Posted June 20, 2009 http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?...light=gatosport
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.