Jump to content

Que manger?


Recommended Posts

Posted

Voila j aurais aimer savoir ce que vous mangez avant une course et ce que vious mettez dans vos gourdes? Quand je fais 60km a fond je n ai pas trop de probleme mais quand il faut tourner pdt 1 heure (ex cyclo-cross ou wallonia cup) j me sens tres vite faible et j ai des "coup de froid". merci

Posted
:blink: des sujets comme je les aimes !!! La veille, des pates ! le matin, RIEN ! car pas assez le temps pour digerer Ensuite, apres 30 minutes de course, je commance a pomper au carbo energizer ! Deux gorgées toutes les dix minute en camel ou alors flotte dans le camel, et gourde tres concentrée ! Et pour les derniers km, je consomme les gels (performance, 400 kcal le berlingot ) Proscrire en debut de course, red bull !! Ca deshydrate et donne donc des crampes Et eviter les gel et substance tres sucrée avant l'effort ! Sauf boissons prevues a cet effet ! Avec ceci, le dejeuner est superflu, a moins qu'il puisse etre pris deux, trois heures avant Ceci n'engage que moi ! Tiens tu fais 60 km en moins d'une heure ???
Posted

:blink: des sujets comme je les aimes !!!

La veille, des pates !

le matin, RIEN ! car pas assez le temps pour digerer

Ensuite, apres 30 minutes de course, je commance a pomper au carbo energizer ! Deux gorgées toutes les dix minute en camel ou alors flotte dans le camel, et gourde tres concentrée !

Et pour les derniers km, je consomme les gels (performance, 400 kcal le berlingot )

Proscrire en debut de course, red bull !! Ca deshydrate et donne donc des crampes

Et eviter les gel et substance tres sucrée avant l'effort ! Sauf boissons prevues a cet effet !

Avec ceci, le dejeuner est superflu, a moins qu'il puisse etre pris deux, trois heures avant

Ceci n'engage que moi !

Tiens tu fais 60 km en moins d'une heure ???

ok merci de tes conseils

non en moins d une heure c est les cyclo cross et xc

pour un 60km il me faut entre 2h40 et 3h

Posted

prend le reflexe d"eplucher" la compositrion des aliments energetique pour le sport car tous ne se valent pas bien au contraire ! Les meilleurs, overstim et performance

Posted

Saucisson, fromage qui pue et une bonne bière pour faire glisser. A. PS: De rien...

Posted

merci pour les info pour ce qui est de la bierre j ai deja fait et je peux dire que c est pas tot... en fait pour le moment je mange 1 bol de cereal + du café et de l eau au matin et je met de la grenadine dans ma gourde, mais je ne mange pas pdt la durée de la course, avant ca suffisait mtn ca devient limite

Posted

Ton alimentation me semble a ce point peu adaptée que si j'étais a ta place je ne la conseillerais a personne, car en cas d'accident quel sera ta responsabililté ? :blink:

Le livre du docteur MALLET (dispo sur le net - des extrait aussi) contient une analyse de nombreux produits, de leurs + & de leur -.

Avant une épreuve il y a entre autre "overstim spordej" je ne cite que celui là car il est chez facile a trouver chez D4 assimilable 1/2 heure avant (je crois).

Pour la boisson il faut compter 2 bidon/heure de boisson isotonique la plus facile a trouver parmi les "bonnes" est isostar (une petite recherche sur le net & tu trouveras aussi comment fabriquer une boisson isotonique toi même)

Il n'y a pas que les produits que je cite (ne me tapez pas sur la tronche parce que vous utilisez ceci ou cela, je cites les plus faciles a trouver parmis ceux analysés (dans le livre cité plus haut) et qui "mérite" d'etre achetés ce qui est loin d'etre le cas de tout les produit vendus, même parmis les plus grandes marques. Pour plus d'info je ne peut que vous conseiller l'achat du livre du docteur MALLET, mais ne croyez pas trouver dans celui ci les recettes pour devenir invincible.

Dans le lien ci dessous vous pourrez llire des extraits sur l'alimentation, vers le bas de l'apercu.

http://books.google.fr/books?id=nX6Llrr7s5...=result#PPP6,M1

? j'ai du louper un episode

J'ai pas parlé patates ici :mdr: ! Bien au contraire, je souligne l'aspect important d'absorber beaucoup d'energie DURANT l'effort ! Je vois pas ou est le souci ?? Tu peux m'eclairer ? :mdr:

Posted

merci pour les info

pour ce qui est de la bierre j ai deja fait et je peux dire que c est pas tot...

en fait pour le moment je mange 1 bol de cereal + du café et de l eau au matin et je met de la grenadine dans ma gourde, mais je ne mange pas pdt la durée de la course, avant ca suffisait mtn ca devient limite

Outch... le café :blink: laisse tomber tout de suite cette crasse (idem redbull et ses amis) !

Le bol de céréal ? Plein de lait ? Outch... dur dur de digérer le lait, laisse tomber aussi !

Tu veux un bon petit dej ;

- pain complet

- confiotte

- un bon verre de jus d'orange (ou multi-fruit)

Ou s'il te reste des pâtes (éviter le sel) de la veille, réchauffe-les et ajoute-y un soupçon de cassonade.

Perso, ça me calle pour une longue sortie. Je le mange généralement une heure avant de monter sur ma bécane et aucun soucis de digestion !

Posted

;) des sujets comme je les aimes !!!

La veille, des pates ! si c'est juste la veille c'est trop tard

le matin, RIEN ! car pas assez le temps pour digerer ca commence mal

Ensuite, apres 30 minutes de course, je commance a pomper au carbo energizer ! Deux gorgées toutes les dix minute en camel ou alors flotte dans le camel, et gourde tres concentrée ! Produit pas analysé (dans le doute ....)

Et pour les derniers km, je consomme les gels (performance, 400 kcal le berlingot ) Tu n'as pas peur d'avoir absorbé plus de calories que tu n'en a dépensé ? :mdr:

Proscrire en debut de course, red bull !! Ca deshydrate et donne donc des crampes

Et eviter les gel et substance tres sucrée avant l'effort ! Sauf boissons prevues a cet effet !

Avec ceci, le dejeuner est superflu, a moins qu'il puisse etre pris deux, trois heures avant

Ceci n'engage que moi !

Tiens tu fais 60 km en moins d'une heure ???

Bon c'est vrai qu'il y a de quoi lire mais tu devrais jeter un oeil au lien que j'ai mis, les conseils d'un médecin du cyclisme qui se base sur autant de fichier de référence me semble "digne" de confiance dans ses conseils, mais je ne t'empéche absolument pas de continuer comme tu le fait, le principal étant que cela te convienne ;) (en même temps ca ne fait de toi un nutritionniste de haut vol ;) ).

Pour les patates ??????

Attend, je propose des conseils tres bref concernant une alimentation pendant l'effort, etant donné qu'il ne mange rien !! Ma reponse initiale n'a pas pour intention de lui fournir des conseils pour faire le tour de france hein :blink:

Sinon : dejeuner : legé, afin d'eviter de le digerer durant toute la rando ! Pour ma part je n'en prend jamais, le glycogène musculaire et hepatique est largement suffisant pour tenir un certain temps ! De plus des aliments riche en sucre avant l'effort ne vont que baisser la charche en glucose par une riposte inappropriée en insuline !

Par contre, trente minute apres le debut ce cycle en insuline se met au repos, permettant de laisser tout le glucose ingéré dispo pour l'effort ! Il est donc facile d'entretenir une charge constante en glucose, en ingerant des boissons prevue a cet effet ! Elles peuvent meme suffire emplement ! Mais l'apport de sucre lent a tres lent peut etre interressant pour les distance marathon, de meme que des apport de sel ! D'ou l'interet des barres !

Apport plus important que les depense ? Ben tant mieux ! Pas de coup de barre du a des hypoglycemie !

Je peus pousser beaucoup plus loin si tu veux ! Ceci grace a un cardio frequencemètre ! En effet la nature du "consommat" change en fonction de la frequence cardiaque !!! Lorsque l'on est a 50 à65 % de FCmax, les muscles consomment essentiellement des graisses, au dela, du glycogène, energie tres rapidement disposable ! L'apport en calorie peut etre variable en fonction de l'entrainement des lors ! Plus riche en acide gras pour les exercices de fond (y a des limite hein) et plus riche en sucre rapide pour le travail extensif !

Detail d'importance capital, toute baisse rapide de la glycemie (le coup de barre) se fait ressentir par une decharge en adrenaline, on a l'impression d'avoir "des jambes" ! important car, lorsque l'on se connait bien, ces sensations doivent de suite faire reagie par ingestion de calories (gel, boisson sucrée )

Il est clair que je ne suis pas medecin nutritionniste de haut vol, mais medecin quand meme! ;)

Maintenant thom, si tu veux savoir ce qu'il faut manger, ben achète ce livre

Posted

Pour ma part, j'essaie de jamais rater le déjeuner avant la rando, chaque fois que je le fais, fringale. pdj avec céréales et lait, avec ça jamais de prob et c'est pas trop lourd pour les pâtes, je suis d'ac avec épicourien, la veille super, toute l'énergie est relarguée le matin en roulant. J'ai joué longtemps au foot jusqu'en nationale et là on avait un programme alimentaire à suivre (maintenant on faisai ce qu'on voulait) et je me souviens très bien des pâtes le veille. Le hic c'est que maintenant il y a madame et les enfants et que le samedi est sacré pour faire un bon petit souper donc elle ne se contente jamais que de pâtes :blink:

Posted

ben moi avec rien au dej ...je vais pas loin...par contre j'essaye d'avaler mon dejeuner une grosse heure avant les randos(voir +) et si c'est plus hard qu'un rando banal je fais l'effort de me lever tot assez pour avoir au moins deux heures de digestion.... de plus j'evite les aliments sucré... pain -jambon-fromage- oeuf- une bonne tasse de café... surtout pas e lait dans mon cas berkk berkk.... puis pendant l'effort gorgee d'isostar toute les dix minute; et pochette de machin energetique tout de temps en temps selon longueur de l'effort.... et recommandation final... toujoyr avoir de quoi manger sur soit... xelui qui a deja connu une vrai fringale comprendra pourquoi.... :blink:

Posted

ben moi avec rien au dej ...je vais pas loin...par contre j'essaye d'avaler mon dejeuner une grosse heure avant les randos(voir +) et si c'est plus hard qu'un rando banal je fais l'effort de me lever tot assez pour avoir au moins deux heures de digestion.... de plus j'evite les aliments sucré... pain -jambon-fromage- oeuf- une bonne tasse de café... surtout pas e lait dans mon cas berkk berkk.... puis pendant l'effort gorgee d'isostar toute les dix minute; et pochette de machin energetique tout de temps en temps selon longueur de l'effort.... et recommandation final... toujoyr avoir de quoi manger sur soit... xelui qui a deja connu une vrai fringale comprendra pourquoi.... :blink:

kif pour moi , sauf le lait j'en mets dans le café et j'ai meme roulé pendant un moment en mangeant un plat de pates (125gr de petite pates decceco) avec un oeuf cru dedans ,ca passe nikel et pas de fringal bien sure .....ai essayé plusieurs boissons et suit tjrs revenu au performance ......comme epic les produit overstim's vont tres bien , mais les prix bonjour..... :mdr: . essayé windose >>tres bon gout et ca va bien aussi , parccontre pas de boisson , faut melager un gel a l'eau , pas top ...

Dejief mi pt'i fi .......ou t'es une bête de course , ou un fidèle lecteur de femme d'aujourd'hui ( y a plein de recettes super efficaces ......si si ;) ), mais je te prescrirais bien une petite sortie avec l'epicourien .......;apres tu pourras revenir nous dire si sa technique d'alimentation est si devaillante ;) faut pas morde ainsi un pauvre biker debutant qui essaye d'aider :mdr:

Posted

Pour ma part, le matin de la rando je ne me casse pas la tête. Une tartine de fromage blanc et une tartine de confiture avec de l'eau(+/- 2 heures avant le start). Pas de café ni de jus de fruits(trop acide pour moi).

Pendant la rando c'est flotte dans le camel et Carbo Energizer(Performance) dans le bidon, Energizer Plus(Performance) si besoin d'un coup de fouet et si je veux manger Crispy Bar(Performance).

Pour ce qui est des pâtes(si rando dimanche), j'en mange le vendredi en version light ET le samedi en version moins light(besoin d'un peu de graisse quand même).

Performance

Posted

Dejief mi pt'i fi .......ou t'es une bête de course , ou un fidèle lecteur de femme d'aujourd'hui ( y a plein de recettes super efficaces ......si si ;) ), mais je te prescrirais bien une petite sortie avec l'epicourien .......;apres tu pourras revenir nous dire si sa technique d'alimentation est si devaillante :blink: faut pas morde ainsi un pauvre biker debutant qui essaye d'aider ;)

:mdr: t'as toujours la réponse qui tue :mdr: et +1 pour epicourien et sa perception de la diététique peu commode ;)

Enfin, pour ma part : ptit dej' très léger puis 1/2 barre par heure durant l'effort, plus de la flotte à gogo. Pour ce qui est du performance, je garde ça pour les grandes occases... un peu comme une bonne bouteille :mdr:

Posted

Je n'ai mordu personne, mais je ne me risquerais pas a conseiller des trucs pas tres "bon".

Ce n'est pas la premiere fois que je vois un sportif "tombé là" pour avoir voulu suivre l'un ou l'autre (sans avoir la forme sans doute) et sans etre correctement alimenté et avec un seul bidon d'eau pur pour une épreuve de plus de 2 heures; Et même un mort lors du raid de Sourbroodt il y a quelque années.

Maintenant si vous préfrérez dorénavant je ne répondrai plus que des aneries, a des sujets sans interets

Je fais donc ici un Mea Culpa public pour avoir voulu répondre sérieusement a une question qui me semblait importante.

salut

"Lorsque l'on est a 50 à65 % de FCmax" ????? il fait du vtt pas du ravel.

"Dans toute la mesure de mes forces et de mes connaissances,.........j'écarterai d'eux tout ce qui peut leur être contraire ou nuisible."

Posted

Pour ma part, le matin de la rando je ne me casse pas la tête. Une tartine de fromage blanc et une tartine de confiture avec de l'eau(+/- 2 heures avant le start). Pas de café ni de jus de fruits(trop acide pour moi).

Pendant la rando c'est flotte dans le camel et Carbo Energizer(Performance) dans le bidon, Energizer Plus(Performance) si besoin d'un coup de fouet et si je veux manger Crispy Bar(Performance).

Pour ce qui est des pâtes(si rando dimanche), j'en mange le vendredi en version light ET le samedi en version moins light(besoin d'un peu de graisse quand même).

Performance

En plus des apports liquides, Perfo a une bar (performance bar) a un peu moins de 400 kcal les 100 gr !

Du concentré de cal donc ! Seul souci est la difficulté a deglutir le melange durant l'effort (plutot sec) ! Sinon ce produit est top !

Posted

Oui je sais mais comme tu dis c'est méga lourd pour mon estomac. Je mange deux morceaux et j'ai l'impression d'avoir avalé un pavé.

  • 2 months later...
Posted

Je remonte un peu le topic pour vous demander ce que valent les barres isostar et ovomaltine qu'on trouve assez facilement, pas forcement pour une course mais pour de bonnes grosses rendo. Merci d'avance.

Posted

Je remonte un peu le topic pour vous demander ce que valent les barres isostar et ovomaltine qu'on trouve assez facilement, pas forcement pour une course mais pour de bonnes grosses rendo.

Merci d'avance.

C'est surfait surtout le prix .... Autant prendre un grani ou truc du genre
Posted

Je remonte un peu le topic pour vous demander ce que valent les barres isostar et ovomaltine qu'on trouve assez facilement, pas forcement pour une course mais pour de bonnes grosses rendo.

Merci d'avance.

C'est surfait surtout le prix .... Autant prendre un grani ou truc du genre

Je n'ai aucune formation pour l'assurer mais je carbure au grany... et je sens la différence quand je me réserve ce genre de barre pour une course/rando.

A moins que ça soit "psychologique"...

Posted

Je remonte un peu le topic pour vous demander ce que valent les barres isostar et ovomaltine qu'on trouve assez facilement, pas forcement pour une course mais pour de bonnes grosses rendo.

Merci d'avance.

C'est surfait surtout le prix .... Autant prendre un grani ou truc du genre

Je n'ai aucune formation pour l'assurer mais je carbure au grany... et je sens la différence quand je me réserve ce genre de barre pour une course/rando.

A moins que ça soit "psychologique"...

rien de tel que la gamme overstim, windose ou performance
Posted

J'ai eu l'occasion de discuter la semaine passée avec une nutritioniste sportive (pas que j'en aie encore vraiment besoin...mais juste comme ça). A peu de chose près, elle m'a décrit la même chose que conseille KOSTE. Pâtes la veille (qui se retrouveront au niveau musculaire), Pâtes avant si elles peuvent être prises 2-3 Heures avant ou sinon rien. Pendant l'effort Overstim. Bien contrôler l'osmolarité des produits utilisés pdt l'effort pour éviter un appel sanguin trop important au niveau intesinal. Respecter les concentrations des boissons utilisées pour éviter ces problèmes d'osmose. Volià, c'était juste son avis mais j'ai trouvé que ces propos tenaient la route (suis pas médecin mais docteur qd même...) A+

Posted

+ 1 Et beaucoup ont tendance a booster un peu le dosage des boissons pour effort ex mettre 5 cuillères au lieu de trois, ben c'est tres mauvais en boisson de base car elles necessitent, lorsqu'elles arrivent dans le système digestif d'etre diluées par l'organisme avant d'etre assimilées !!! D'ou mal au ventre et baisse de regime + DESHYDRATATION !!! Par contre les sous doser, facilite la rehydratation !! Le mieux c'est du legerement sous dosé dans le camel plus un bidon de concentré ! Et les gel toujours sur la fin

Posted

Sur un site de trailers, ils donnent une formule pour concevoir sa propre boisson énergétique à bas coup.

1 litre d'eau

100 gr de Caloreen (sucres lents - Nestlé)

1/2 jus de citron ou d'orange

une pincée de sel

Les 100 gr de Caloreen peuvent être remplacés par 50 à 70 gr de Glucosport (suvres rapides) si sortie moins longue.

Perso, je mets le jus d'un demi citron + celui d'une demi orange. Mon Mule faisant 2 litres, je mets donc 1 jus d'orange, 1 jus de citron, 200 gr de Caloreen et deux pincées de sel. Sans oublier l'eau, bé sûûr http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif

Manu

Posted

Sur un site de trailers, ils donnent une formule pour concevoir sa propre boisson énergétique à bas coup.

1 litre d'eau

100 gr de Caloreen (sucres lents - Nestlé)

1/2 jus de citron ou d'orange

une pincée de sel

Les 100 gr de Caloreen peuvent être remplacés par 50 à 70 gr de Glucosport (suvres rapides) si sortie moins longue.

Perso, je mets le jus d'un demi citron + celui d'une demi orange. Mon Mule faisant 2 litres, je mets donc 1 jus d'orange, 1 jus de citron, 200 gr de Caloreen et deux pincées de sel.

Manu

tiens interessant ce caloreen !

Tu ne saurais pas nous taper la formule ? Surtout sa teneur en sucre et le type

Posted

Info nutritionnelle : 385 kcal pour 100 gr. Maltodextrine. Mais bien moins cher que le malto d'Overstim 7.61€ pour 500 gr , mais uniquement trouvable en pharmacie. De plus, contrairement au Malto, le Caloreen n'a aucun gout. Sur le devant de la boite il est marqué : Polymères de glucose purifiés (maltodextrine) sans gluten, sans lactose sans fructose et sans sucrose (mais il reste quand même quelque chose !!!) Manu

Posted

Suis en train de regarder un documentaire sur une tribu en papouasie... et eux ils se font une barre avec un max d'insectes qu'ils enroulent dans des feuilles de bananiers... A méditer... pour faire le plein de protéines à ce qu'il parait... Pour les personnes plus vénales, pas encore de commercialisation prévue pour l'Europe... Pourrait s'appeler Verpormance http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif

Posted

Perso, je fais des compétitions en course à pied et je dois dire que les pâtes c'est top...je commence à manger des bonnes rasades les deux jours avant la course (250g non cuit la veille de la course)...j'évite les viandes rouges les jours précédents.. en ce qui concerne l'hydratation...personne n'a vraiment insisté sur le fait de boire assez bien la veille et l'avant veille de la rando, il me semble que c'est assez important...de plus pour stocker de l'énergie, il faut de l'eau parce que manger des pates sans l'hydratation qui va avec n'aura pas forcément l'effet voulu... pour le petit déjeuner du jour de la course, je dois dire que les produits alpro soja sont pas mal et fort digeste vu qu'il n'y a pas de lactose...mais il n'y a pas de recette miracle et chacun doit se connaître...

Posted

Salut,

Voilà mon problème à moi,

Steph, pourrais-tu nous mettre un régime précis, détaillé et adapté a des longues distances.

on lis tellement de chose ci et là que cela devient une jungle http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif

Merci d'avance

Oli

Posted

Sur un site de trailers, ils donnent une formule pour concevoir sa propre boisson énergétique à bas coup.

1 litre d'eau

100 gr de Caloreen (sucres lents - Nestlé)

1/2 jus de citron ou d'orange

une pincée de sel

Les 100 gr de Caloreen peuvent être remplacés par 50 à 70 gr de Glucosport (suvres rapides) si sortie moins longue.

Perso, je mets le jus d'un demi citron + celui d'une demi orange. Mon Mule faisant 2 litres, je mets donc 1 jus d'orange, 1 jus de citron, 200 gr de Caloreen et deux pincées de sel. Sans oublier l'eau, bé sûûr http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//nanana.gif

Manu

Perso j'utilise le caloreen depuis près de deux ans, d'abord pour la CAP puis depuis peu (depuis que j'ai un VTT en fait) à vélo. Ca m'évite des baisse de régime, des chutes d'énergie et de concentration (puis des chutes tout court suite à le baisse de concentration, tout le monde suit? héhé http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif ). L'osmolarité est primordiale. Les essais aussi! On peut/doit adapter ses doses en fonction de son organisme, de l'effort demandé et des conditions locales.

Ma recette pompée sur un site de CAP pour les efforts de plus de 2h:

*40 à 60 g de caloreen

*30 à 70 g de sucre (de canne pour moi) 30 si il fait chaud, 70 si il fait froid.

*2/3 bonnes pincées de sel marin naturel (oligo-éléments en +, moins 'toxic' que le bête NaCl de cuisine - ca c'est mon médecin qui le dit- )

*le tout dilué dans du thé vert -2l pour mon camelback- (ca augmente le métabolisme, c'est connu de ces dames qui veulent perdre du poids)

*un peu de jus de citron (ca c'est pour le goût).

Variante:

*Du miel à le place du sucre (vraiment mieux)

*Remplacer 1/2l de thé par du jus de fruit (raisin ou orange, ils sont moins glycémiques).

Pour moi ca marche très bien. L'overstim proposé à Lobbes m'a filé une de ces chia.... PLUS JAMAIS! J'ai essayé le Maxims mais c'est cher sur la durée. Pratique pour les WE d'endurance où il est difficile de préparer son mélange homemade.

Evidement, les pâtes avant, l'hydratation, pas d'alcool... et une bonne nuit de sommeil!! Boire avant d'avoir soif (perso +/- toutes les 10 minutes, en descente ou sur le plat). Au petit déj moi je m'enfile 3/4 tartines de pain gris ou complet avec tout ce qui me fait plaisir dessus! J'ai souvent la dalle le matin mais ca c'est chacun à sa mode.

Bête question: où s'arrête la cuisine et où commence le dopage? Est-ce que c'est pas déjà un peu améliorer ses performances via la nourriture? Selon moi non mais j'étais currieux de votre avis. Je pense que c'est juste optimiser le système qui nous fait fonctionner. Savoir quoi lui donner et quand pour une mécanique au poil le plus longtemps possible. De plus toutes ces substances sont naturelles ou à peu près (caloreen...).

Suis en train de regarder un documentaire sur une tribu en papouasie... et eux ils se font une barre avec un max d'insectes qu'ils enroulent dans des feuilles de bananiers... A méditer... pour faire le plein de protéines à ce qu'il parait... Pour les personnes plus vénales, pas encore de commercialisation prévue pour l'Europe... Pourrait s'appeler Verpormance

Tu n'étais pas entrain de regarder Zazie & les papous par hasard?

Posted

Petite question : le thé vert, il de vend par dosette, tu en mets quelle quantité dans les deux litres d'eau ? En plus, d'après ma femme, il parait que c'est vraiment pas le top niveau gout....

Posted

Avant une rando : un bol de céréales, du pain et une bannane

Posted

Avant une rando :

un bol de céréales, du pain et une bannane

Tu prends quoi comme "céréales" ? Parce que les frosties là... le tik', c'est de l'air (comme qui dirait :nanana:) http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif

C'est bourré de sucre rapide. Ca me permet d'avoir de l'énergie au départ des randos. Ce qui est certain c'est que c'est insuffisant si tu manges ça sans accompagnement. C'est pour ça que je complète avec du pain et un fruit sinon c'est la fringale après 1/2h.
Posted

Petite question : le thé vert, il de vend par dosette, tu en mets quelle quantité dans les deux litres d'eau ? En plus, d'après ma femme, il parait que c'est vraiment pas le top niveau gout....

Moi je fais infuser 1 sachet dans 1 grand bol d'eau frémissante (pas bouillante). Quand il est bien dense, j'ajoute toute la partie solide et enfin je verse dans la poche d'eau. Je complète avec de l'eau.

Concernant le goût bhein c'est comme les couleurs... Maintenant, le thé vert est devenu tellement à la mode que toutes les marques en propose dans leur gamme. Ils ont selon moi des nuances dans les goûts. Aussi, il y en a qui sont parfumé à la menthe, d'autres au citron voir lime, d'autres jasmin ou encore bergamote. J'achète une marque qui propose un assortiment que de thés verts dans une petite boîte en carton. Perso ceux à la menthe ont mes faveurs, mais je suis un grand amateur de thé en général donc...

Posted

Avant une rando :

un bol de céréales, du pain et une bannane

Tu prends quoi comme "céréales" ? Parce que les frosties là... le tik', c'est de l'air (comme qui dirait :nanana:) http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif

C'est bourré de sucre rapide. Ca me permet d'avoir de l'énergie au départ des randos. Ce qui est certain c'est que c'est insuffisant si tu manges ça sans accompagnement. C'est pour ça que je complète avec du pain et un fruit sinon c'est la fringale après 1/2h.

Et tes céréales, tu les manges avec du lait ? Il parait que le lait est très difficile à digérer.....?????

Manu

Posted

Ca, ça va encore étant donné que le vélo est un sport "porté"... Personnellement (il en retourne souvent d'expérience personnelles, donc c'est pour ça que je dis souvent "perso"...hum...) le lait ne pause pas problème le jour d'une rando (d'ailleurs, les omelettes et lasagnes passent très bien aussi au milieu d'une sortie) mais pour d'autres sports comme la CAP, oublie, trois foulées et le lait fait un allé-retour illico :nanana:

Posted

Demain, 7h00 Déjeuner : 1 bol de céréales + une cracotte avec du confiture + un jus de fruit pressé 2 oranges et une pomme + manger les pulpes 8h00 Piscine : 1000 mètres 9h30 VTT : environ 25km avec un arrêt à 12km (une barre de céréales), dans le Camel 1,5l d'eau avec de la poudre Hudra Energy (citron)de DKT que je bois 3-4 gorgées très régulièrement. Question : Dois-je prendre quelque chose entre la nage et le vélo (une barre de céréales ou un fruit ....) je n'en ai aucune idée et c'est la première fois que je vais cumuler les deux.

Posted

Demain,

7h00

Déjeuner : 1 bol de céréales + une cracotte avec du confiture + un jus de fruit pressé 2 oranges et une pomme + manger les pulpes

8h00

Piscine : 1000 mètres

9h30

VTT : environ 25km avec un arrêt à 12km (une barre de céréales), dans le Camel 1,5l d'eau avec de la poudre Hudra Energy (citron)de DKT que je bois 3-4 gorgées très régulièrement.

Question :

Dois-je prendre quelque chose entre la nage et le vélo (une barre de céréales ou un fruit ....) je n'en ai aucune idée et c'est la première fois que je vais cumuler les deux.

Oui mange un truc entres les 2, on se fatigue bcq dans l'eau puis on a froid donc on consomme encore plus de calories

Posted

Oui mange un truc entres les 2, on se fatigue bcq dans l'eau puis on a froid donc on consomme encore plus de calories

Oui mais quoi ??

Posted

Est-ce que ta sortie vtt n'est pas fort proche de la natation...tu fais ça dans quelle optique? perso je cours le matin vers 9h00, je mange trois ou quatre tartines miel ou confiture et une banane et 3 heures après je fais ma sortie vtt...

Posted

Dites les gars, en triant mes armoires, je suis tombé sur une boîte isostar (poudre) non ouverte mais dont la date de péremption est en novembre 2008... je jette ? :siffle:

Vu le prix (effectivement) ça fait mal :banana:

ça me semble encore bon..

En ce qui concerne moi:

Je mange deux tartines avec de la nutella le matin (+/- 1h avant que je roule) et je bois une petite tasse de café pour me bien réveiller.

Puis j'ai juste de l'eau dans le camelbag et je prends un petit paquet de pain épices avec moi. C'est rare que j'ai la fringale. Si je fais une rando organisée, je mange presque jamais plus qu'une petite gauffre ou pain épice au ravito, en tout cas je ne me régale pas.

Maintenant -si je dis pas des bêtisses- tu peux t'entraîner à rouler sans manger des barres énérgétiques etc, et donc de rouler à utiliser tes réserves.

Mais c'est vrai que je me pose souvent la question si je ne roulerai pas plus vite si je prends un peu de Overstim pendant l'effort http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//nanana.gif

Posted

Dites les gars, en triant mes armoires, je suis tombé sur une boîte isostar (poudre) non ouverte mais dont la date de péremption est en novembre 2008... je jette ? ;)

Vu le prix (effectivement) ça fait mal http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif

perso je ne jetterai pas.... y a un peu de marge sur tout cela... ce serai du poisson...j'dis pas ....mais de la poudre ,je crois que la loi imposse une date de validité....teste sur une sortie d'entrainement...mais tu risque pas grand chose... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//nanana.gif

Posted

Voilà c'est fait j'ai pris ce que j'avais dit: Déjeuner : 1 bol de céréales avec du lait de soja + une cracotte avec du confiture + un jus de fruit pressé 2 oranges et une pomme + manger les pulpes Entre la natation et le vtt j'ai pris une barre de céréales, et franchement parfait, plein d'énergie tout au long du parcours , pas de fringuale, et super digestion rien que du positif. Merci Au fait je m'entraine pour un petit triathlon car je me suis inscrit avec des collègues pour la lutte contre le cancer, ça se déroule à charleroi le 03/05/2009, mais on fait ça pour le fun et pour la recherche,pas pour un podium, mais certainement pas pour être dernier non plus. 500m nage, 20km véo, 5km cap Actuellement je suis à : 500m nage en 13min (brasse) je ne sais pas nager autre chose 21km (en vtt sur route, avec pneus galettes "Mud en plus") en 53min22 et le pire c'est 5km de cap en 31min (bofffff c'est pas terrible du tout mais je ménage mon genou) Merci encore pour les conseils bouff

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.