Aller au contenu

Jantes Mavic


vegayaris

Messages recommandés

Coucou tout le monde, Je reviens à l'instant de chez mon vélosiste, il y a en promo sur une paire de jantes Mavic avec cassette et disques soldée à bon prix. Seul Hic c'est que ce sont des disques 5 trous et que le standart actuel est de 6. Je suis actuellement équipé de V-Brack XT, est-il possible de trouver un système de frein hydraulique avec des disques 5 trous, évidemment à bon prix car niveau budget je suis assez court en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 trous? J'ai jamais vu ça, maintenant, il se peut que ce soit du centerlock et que tu aies l'impression que c'était 5 trous. Sinon faut voir, si c'est un montage à la carte ou si c'est des mavic crossride, crosstrail... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les disques sont vendus avec les jantes, tu n'as plus qu'à trouver des étriers compatibles avec ces disques. Pour faire bref, il y a peu d'incompatibilités disques étriers; tout va à peu pres avec tout :babanevil: sauf Hope qui est anglais, et comme tt ce qui est anglais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 trous?

J'ai jamais vu ça, maintenant, il se peut que ce soit du centerlock et que tu aies l'impression que c'était 5 trous.

Sinon faut voir, si c'est un montage à la carte ou si c'est des mavic crossride, crosstrail...

A+

+1 c'est un center lock !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 trous?

J'ai jamais vu ça, maintenant, il se peut que ce soit du centerlock et que tu aies l'impression que c'était 5 trous.

Sinon faut voir, si c'est un montage à la carte ou si c'est des mavic crossride, crosstrail...

A+

+1 c'est un center lock !

pourtant 5 trous, ça existe :babanevil:par exemple :anime_05:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est ancien modèle de jantes et que c'est pour cette raison qu'il les soldes si bas. Il m'a même conseillé de les utiliser avec des freins sur jantes car je vais avoir des difficultés à trouver des étrier pour ce type de disques ??? Aidez moi ---- au secours !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est ancien modèle de jantes et que c'est pour cette raison qu'il les soldes si bas.

Il m'a même conseillé de les utiliser avec des freins sur jantes car je vais avoir des difficultés à trouver des étrier pour ce type de disques ???

Aidez moi ---- au secours !!!!

utiliser des freins sur jantes sur des roue pour disc ,un conseil change de vélociste :blink:

les flans de tes jantes ne sont pas prévus pour çà ,tu vas les niquer rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utiliser des freins sur jantes sur des roue pour disc ,un conseil change de vélociste :blink:

les flans de tes jantes ne sont pas prévus pour çà ,tu vas les niquer rapidement.

Ca dépend, c'est peut-être des roues v-brakes et disc a la fois !

Style crossland par exemple

Sais tu en dire plus sur le modèle ou photo événtuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais tu en dire plus sur le modèle ou photo événtuel ?

Je retourne demain chez mon vélosiste et je balance les photos et le type de jantes.

Merci à vous, mais le gars m'a dit qu'on pouvait utiliser les disques ou V-Brack, ce qu'il me semble bizrd, c'est que le flan des jantes est peint en noir alors que si c'était pour du V-Brack il dévrait être couleur alu non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant 5 trous, ça existe :mdr:par exemple ;)

Tout à fait, cela existe, mais ça devient difficile à trouver.

Je me suis fais "avoir" sur ebay, une paire de mavic avec un 140 et un 160mm pour pas cher du tout.

Je me dis Ok, on passera à 160mm/160mm

et je n'ai pas compté les vis lors de l'échange, et bien maintenant j'ai une roue qui "traine" dans mon garage avec un disque de 140 en 5 trous :blink:

Par contre, aucun problème d'épaisseur du disque.

Vegayaris, si jamais tu les achètes et que tu ne sais que faire d'un disque en 160 .... fais signe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Messieurs,

Je suis retourné chez le vélociste et en regardant de plus près, on ne peut pas utiliser des V-Brack dessus, le bord de la jante est trop étroit et en, plus y a un sticker de Mavic qui l'interdit.

J'ai pris quelques photos, dites moi s'il y a moyen de trouver un système de frein hydraulique pour ces disques ou est-ce que je dois absolument trouver un système complet avec disques 5 trous. Merci à tous

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant 5 trous, ça existe ;)par exemple ;)

Tout à fait, cela existe, mais ça devient difficile à trouver.

Je me suis fais "avoir" sur ebay, une paire de mavic avec un 140 et un 160mm pour pas cher du tout.

Je me dis Ok, on passera à 160mm/160mm

et je n'ai pas compté les vis lors de l'échange, et bien maintenant j'ai une roue qui "traine" dans mon garage avec un disque de 140 en 5 trous ;)

Par contre, aucun problème d'épaisseur du disque.

Vegayaris, si jamais tu les achètes et que tu ne sais que faire d'un disque en 160 .... fais signe :mdr:

:blink: salut si tu cherche des disque 5 trous c'est encore possible d'entrouver chez sabma ou ton vélociste.c'est le modèle a2z teppan yaki-sp2 le prix est de 40 euros pour un disque de 96 gr.

il était initalement prévu pour les coda et is

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais tu en dire plus sur le modèle ou photo événtuel ?

Je retourne demain chez mon vélosiste et je balance les photos et le type de jantes.

Merci à vous, mais le gars m'a dit qu'on pouvait utiliser les disques ou V-Brack, ce qu'il me semble bizrd, c'est que le flan des jantes est peint en noir alors que si c'était pour du V-Brack il dévrait être couleur alu non ?

Voilà Messieurs,

Je suis retourné chez le vélociste et en regardant de plus près, on ne peut pas utiliser des V-Brack dessus, le bord de la jante est trop étroit et en, plus y a un sticker de Mavic qui l'interdit.

J'ai pris quelques photos, dites moi s'il y a moyen de trouver un système de frein hydraulique pour ces disques ou est-ce que je dois absolument trouver un système complet avec disques 5 trous. Merci à tous

Je sais pas qui est ton bouclard , mais ça m'a pas l'air d'un gars très honnête ... ( sans vouloir faire de jugement hâtif )

Le coup du "tu peux utilisé des v-brakes" alors qu'il est explicitement inscrit sur la jantes que c'est interdit ,je ne vois pas 36 solution soit le vélociste est analphabète :blink: , malhonnête , incompétent ou tout simplement idiot ... Personnellement je changerais de boulcard ...

De plus tu va te prendre la tête quand tu devra changer de disque vu que les 5trous tend à disparaitre visiblement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est super sympa de m'avoir aidé. Je n'ose pas citer le nom de mon vélociste, car c'est un des plus gros de la région de charleroi. Mais je trouvais le prix des 100€ a la place de 280 assez intéressant. Apparement je ne saurais rien faire avec et d'autres non plus c'est d'ailleurs pour cela qu'elles sont toujours là je pense. Je ne les prends pas mais en tout cas super merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.