Aller au contenu

Aide montage BB Race Face


Madpear

Messages recommandés

Voici ce que je retrouve sur le site de race face pour savoir si il faut que je mette un spacer a droite ou pas

BB SHELL-------FD TYPE ---------- NON-DRIVE SIDE L --------- DRIVE SIDE R

73MM--------------CLAMP-ON FD------- 0 SPACERS!-----------------------1x2.5MM SPACER ONLY

73MM--------------E-TYPE FD ------------0 SPACERS! --------------------- E-TYPE FD BRACKET ONLY (NO SPACERS!)

Le truc c'est que je ne comprends pas bien la différence entre Clamp on FD et E-Type FD, sachant que mon pédalier est un race Face Diabolus.

Pouvez vous m'aider?

Le PDF d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dérailleurs E-type comprennent un support qui s'insère au niveau de l'axe. Les dérailleurs Clamp se fixent sur le cadre directement (le plus fréquent). Comme dans ce cas il n'y a pas de support au niveau de l'axe, il faut compenser l'espèce non-occupé par une rondelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en jetant un œil sur le montage du Diabolus, je tombe sur un tableau similaire:

BOîTIER-----DA OU GUIDE DE CHAÎNE-----CÔTÉ OPPOSÉ ENTRAÎNEMENT (G)-----CÔTÉ ENTRAÎNEMENT (D)

73MM---------GUIDE DE CHAÎNE-----------------PAS D'ENTRETOISE----------------------------SUPPORT ISCG FOURNI UNIQUEMENT (PAS D'ENTRETOISE)

Donc j'en conclu que je vire l'entretoise que le clampin qui a monté le boitier de pédalier avait mis.

Quelqu'un confirme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On met les rondelles.

Euh....

C'est pas ce qui est dit ici:

BOîTIER-----DA OU GUIDE DE CHAÎNE-----CÔTÉ OPPOSÉ ENTRAÎNEMENT (G)-----CÔTÉ ENTRAÎNEMENT (D)

73MM---------GUIDE DE CHAÎNE-----------------PAS D'ENTRETOISE----------------------------SUPPORT ISCG FOURNI UNIQUEMENT (PAS D'ENTRETOISE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On met les rondelles.

Euh....

C'est pas ce qui est dit ici:

BOîTIER-----DA OU GUIDE DE CHAÎNE-----CÔTÉ OPPOSÉ ENTRAÎNEMENT (G)-----CÔTÉ ENTRAÎNEMENT (D)

73MM---------GUIDE DE CHAÎNE-----------------PAS D'ENTRETOISE----------------------------SUPPORT ISCG FOURNI UNIQUEMENT (PAS D'ENTRETOISE)

En gros :

Rien à gauche c'est bon!

Si tu n'as rien à mettre sur le filet de ta cuvette droite (côté entrainement) : pas de dérailleur avant e-type, ... tu dois mettre une entretoise!

Si maintenant ton support ISCG (je sais mm pas ce que c'est) vient de mettre sur cette même cuvette tu dois retirer l'entretoise

Tu dois avoir un écartement résultant à la largeur d'une entretoise à droite, par une entretoise proprement dites ou quoi que ce soit d'autre qui vient s'y fixer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bon, je déterre ce topic pour poser ma question, je voulais démonter ce soir mon pédalier race Face Atlas Am sur le surly pour le mettre sur l'Altira, mais après avoir bataillé pour dévisser l'axe sur la manivelle droite (quand même chez shimano c'est 10 X plus simple <_< ) et retirer le plateau, voilà que je n'arrive pas à enlever ni la manivelle gauche, ni la droite <_<

C'est le premier pédalier RF que je démonte, chez Shimano, on dévisse la gauche, on tape dessus et hop ça sort, simple quoi ; mais pour l'atlas, quid ??? J'ai essayé de tirer, dévisser, désolidariser, rien à faire, alors soit je suis un total neuneu (ce qui n'est pas exclu remarquez), soit y'a une astuce que j'ai pas pigé ...

Bref, que faire ??

Merci http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je déterre ce topic pour poser ma question, je voulais démonter ce soir mon pédalier race Face Atlas Am sur le surly pour le mettre sur l'Altira, mais après avoir bataillé pour dévisser l'axe sur la manivelle droite (quand même chez shimano c'est 10 X plus simple <_< ) et retirer le plateau, voilà que je n'arrive pas à enlever ni la manivelle gauche, ni la droite <_<

C'est le premier pédalier RF que je démonte, chez Shimano, on dévisse la gauche, on tape dessus et hop ça sort, simple quoi ; mais pour l'atlas, quid ??? J'ai essayé de tirer, dévisser, désolidariser, rien à faire, alors soit je suis un total neuneu (ce qui n'est pas exclu remarquez), soit y'a une astuce que j'ai pas pigé ...

Bref, que faire ??

Merci http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad.gif

je suppose que tu as regarder ici:???

http://www.raceface.com/comp/inst/EvolveXC-AtlasCrankset.pdf

http://www.raceface.com/comp/inst/DiabolusCrankset.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais regardé rapidement , en effet, mais mon problème c'est que ça ne se désolidarise pas, donc ma question portait plutot sur un truc à faire, je ne sais pas où je peux taper sans endommager quoi que ce soit, car en tirant, ça ne bouge pas d'un pet <_<

relax Fred, on y regarde demain.

J'ai 3 Atlas, j'en démonterai bien un 4 ieme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.