Jump to content

18.01.09 : Kluisbergen / rando ardennes flamandes

Tonton tapis

Recommended Posts

Posted

Hello Etant originaire de la région, je me demande si je n'irais pas faire cette rando dimanche, quelqu'un l'a déja faite ? Je connais un peu le coin en Vtt, mais pas l'organisation elle même ni le parcours, sur le site www.funnybikers.be, ils annoncent 1350 m de D+ sur le 55 Km, ça me parait un peu abusé à moins qu'ils ne grimpent et descendent sans arrêt les 4 collines du coin .. Bref, je suis indécis, si quelqu'un a un retour d'expérience sur cette rando, :babanevil: , ce serait un beau challenge singlespeed je pense

• advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Posted

On en dit du bien ICI. Mais c'est la foule, hein.

Tu vas pas au Raid d'Heure ?

non, vu les conditions météo, certainement pas , ça me fait une heure de route pour patauger dans la boue, ça je peux faire chez moi .

Disons que les ardennes flamandes, c'est à deux pas de chez mes parents, ça permet une visite de courtoisie également; mais ce qui me fait hésiter, c'est la proportion route/sentiers , et le nbre de bikers :babanevil:

merci pour le lien en tous cas

Posted

en m'en parlait ce we, y parait que l'année dernière y avait 1500coureurs :babanevil:

Posted

non, vu les conditions météo, certainement pas , ça me fait une heure de route pour patauger dans la boue, ça je peux faire chez moi .

Vu sous cet angle, je comprends. La boue, on va en bouffer. C'est sûr. :anime_05:

Mais bon, c'est de saison :babanevil: ...

Posted

Petit Bonus, trouvé par hasard...

cool, excellente bande son :babanevil:

je reconnais pas mal de passages dans le kluisberg, faut dire que j'ai passé une bonne partie de ma jeunesse dans ces bois , le départ se fait près d'un complexe de piscine ouverte où les adolescents du coin dragouillent une bonne partie de l'été ... à défaut d'autres choses :anime_05: , nostalgie nostalgie ;)

Posted

Tu me fais douter maintenant :babanevil: . C'est malin :anime_05: . J'ai une collègue randonneuse qui va m'apporter la carte d'état-major demain. Pour elle, ça vaut le déplacement de Charleroi.

Posted

Tu me fais douter maintenant :babanevil: . C'est malin :anime_05: . J'ai une collègue randonneuse qui va m'apporter la carte d'état-major demain. Pour elle, ça vaut le déplacement de Charleroi.

ben moi je connais le coin, et vu ma grippe , je met ça entre parenthèse mais par contre, si tu veux découvrir la région, ça me semble LA rando idéale, ça passera essentiellement par tous les monts autour de la ville de Renaix, O2 avait fait un article là dessus il y a qq années (kluisberg, Hottonberg, Muziekbos etc etc )

C'est autre chose que les ardennes ou la basse sambre, mais c'est de loin la région avec le plus haut profil de dénivelés en Flandre.

Par contre, faut pas s'attendre à du rocailleux ni du super technique, le Kluisberg en soi est très sablonneux , mais les bois sont super pour le Vtt.

Un conseil, si tu as le courage de faire le déplacement, vas y, ce sera autre chose pour une fois ;)

Posted

Je viens d'avoir la carte. En effet, ça grimpe sec ! Bonjour les D+ ! Mais 1h15 de route (contre 1/2 heure pour Walcourt) pour rouler dans la gadoue avec, en plus, la météo annoncée ... Peut-être attendre des jours meilleurs (ils organisent aussi une rando du côté wallon, à Amougies, il me semble). Enfin, on verra. Comme m'a dit ma femme : "de toutes façons, tu n'en fais qu'à ta tête. Tu y penses tout le w-e et la nuit pour te décider - le dimanche matin, après avoir changé d'avis 56 fois" . Elle me connaît bien :babanevil: .

Posted

À ta place j'irais :anime_05: Je ne l'ai jamais faites mais j'en ai déja entendu bcp de bien. Il y a de toute faon tjs du monde en Flandre mais vu que ça roule généralement bien, cela passe comme une lettre à la poste. L'an passé à Heverlee, il y avait 3200 personnes :babanevil: et je n'ai jamais été pris dans des bouchons. De toute façon au Raid d'heure il y aura aussi près de 1000 bikers ;) Si j'avais le choix entre les deux, je n'hésiterais pas car c'est l"occasion d'aller un peu voir comment cela se passe chez nos voisin du sud.

Posted

À ta place j'irais :anime_05:

;) Si tu t'y mets aussi, je suis foutu ;) .

Mes collègues de bureau ont ouvert les paris. Ambiance in Brussel/Bruxelles :babanevil: !

Posted

À ta place j'irais ;)

;) Si tu t'y mets aussi, je suis foutu :s .

Mes collègues de bureau ont ouvert les paris. Ambiance in Brussel/Bruxelles ;) !

écoute la petite voix au fond de toi... "vas y...découvre qq chose...vas-y..." :s

Alors, en plus, vraiment pour te motiver, mais Renaix n'est pas très loin de la brasserie où ils font une des meilleurs bières de Belgique (pour moi) la QUINTINE !! :anime_05: (à Ellezelles, ça vaut le petit détour :babanevil: )

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.