Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Réglage pike air U turn

Tonton tapis

Recommended Posts

Posted

Pour ceux qui ont déja eu ce modèle ou une dual air "classique" , comment joue t-on sur la sensibilité d'un réglage avec 2 chambres d'air ? Jusqu'à présent je n'ai eu que des fouches avec une chambre, donc je me pose la question de savoir si on doit suivre les indications de la fourche pour obtenir un réglage optimal. A savoir que pour un biker de 72-80 kgs, ça doit varier entre 120 et 135 psi à l'identique; d'autres échos m'ont laissés entendre qu'il était préférable de diminuer (ou augmenter) la pression dans l'une ou l'autre, mais l'effet produit n'est pas très clair à comprendre , quid ?? autre réglage : le floodgate et le motion control , franchement, ça sert à qq chose ce truc ? J'aurais tendance à toujours tout laissé ouvert au max, donc pour faire travailler la fourche non ? Si ce n'est en dual peut être, motion control bloqué et floodgate minimum ? ça se tient comme raisonnement pour que ça ne se déclenche que sur les gros chocs ? J'ai bien compris le système? merci ^^

Posted

J'ai une pike 454 dual air depuis 2ans 1/2.Pour 90kg tout équipé,140psi dans la chambre positive et 120psi dans la négative.Floodgate et motion controle démontés!aucun intéret si ce n'est le sprint en danseuse. Pour toi 110,120 psi dans le positif et 20 de moins dans le négatif ça semble une bonne base. Ne pas dépasser la pression positive dans la chambre négative car ça réduit le débattement.Ce qui serait con avec l'U turn. La pression positive > la pression négative durcit un peu la fourche en début de course ce qui peut-être intéressant sur les freinages(la fourche plonge moins vite).

Posted

J'ai une pike 454 dual air depuis 2ans 1/2.Pour 90kg tout équipé,140psi dans la chambre positive et 120psi dans la négative.Floodgate et motion controle démontés!aucun intéret si ce n'est le sprint en danseuse.

Pour toi 110,120 psi dans le positif et 20 de moins dans le négatif ça semble une bonne base.

Ne pas dépasser la pression positive dans la chambre négative car ça réduit le débattement.Ce qui serait con avec l'U turn.

La pression positive > la pression négative durcit un peu la fourche en début de course ce qui peut-être intéressant sur les freinages(la fourche plonge moins vite).

je confirme totalement!!! en général on dit de mettre toujours un peu moins dans le négatif! si tu veux un réglage tip top tu mets pareil mais a ce moment faut tjrs bien vérifier que la pression - ne dépasse pas la + pour les raisons que bearbiker a évoquées. donc 20 psi en moins dans le - ca me parait bien moi je roulais aussi avec 20-30 psi en moins dans le -

Posted

concernant le floodgate, c'est simple tu le regle ca une fois et c'est fait,...tu le mets au min, (mets toi sur le grand plateau en danseuse, et t'essaie de faire pomper la fourche a max) et tu ferme la floodgate peu a peu jusque ca ne pompe plus ou tres peu (dependent ce que tu veux...)...le motion control c'est en fait cela...ce ne sont pas deux systemes... Pour les pression, ( je roule en reba, mais c'est une dual air aussi, donc ca reste semblable...) premiere fois je l'ai regler egal en chambre + et - et ca me semblais pas assez "fin" comme reglage, elle etait pas tres progressive et trop dur a mon gout , j'ai enlever env. 25 psi dan la - et maintenant ca me plait beaucoup mieux en comportement... -Philippe

Posted

Salut, je profite du post pour poser une autre question sur les règlages de fourche. J'au un RS Revelation, donc dual air et motion control aussi (+ U-Turn). Pour le motion control, c'est simple, vu mon poids, j'ai fermé le FloodGate à fond pour que ça ne pompe plus (ou presque) en danseuse, et j'en suis satisfait. Par contre, je n'arrive pas à trouver les bons règlages de pression. Quand je poplock est enclenché, avec le règlage du flood indiqué, la fourche me "plaît" bien, mais dès que j'ouvre, le comportement me semble bizarre... Elle lisse assez bien les bosses en descente, elle ne semble pas s'affaisser trop fort, mais par contre, pas moyen de faire un jump sur une souche ou une pierre, par exemple. Dès que j'arrive sur l'obstacle et que je tire sur le cintre, j'ai l'impression que la roue, au lieu de décoller, est sucée vers le sol tellement fort que j'ai l'impression de m'arracher les deux bras ! (difficile à expliquer). Est-ce dû à une pression trop faible (dans les 120 psi pour 100 kg tout équipé), un rebond mal réglé, autre chose ??? Merci pour vos lumières... j'y connais que dalle en règlages de suspension (je viens d'un full rigide qui jumpait bien tout seul ! LOL) bigben.

Posted

Salut,

je profite du post pour poser une autre question sur les règlages de fourche. J'au un RS Revelation, donc dual air et motion control aussi (+ U-Turn). Pour le motion control, c'est simple, vu mon poids, j'ai fermé le FloodGate à fond pour que ça ne pompe plus (ou presque) en danseuse, et j'en suis satisfait. Par contre, je n'arrive pas à trouver les bons règlages de pression. Quand je poplock est enclenché, avec le règlage du flood indiqué, la fourche me "plaît" bien, mais dès que j'ouvre, le comportement me semble bizarre... Elle lisse assez bien les bosses en descente, elle ne semble pas s'affaisser trop fort, mais par contre, pas moyen de faire un jump sur une souche ou une pierre, par exemple. Dès que j'arrive sur l'obstacle et que je tire sur le cintre, j'ai l'impression que la roue, au lieu de décoller, est sucée vers le sol tellement fort que j'ai l'impression de m'arracher les deux bras ! (difficile à expliquer). Est-ce dû à une pression trop faible (dans les 120 psi pour 100 kg tout équipé), un rebond mal réglé, autre chose ???

Merci pour vos lumières... j'y connais que dalle en règlages de suspension (je viens d'un full rigide qui jumpait bien tout seul ! LOL)

bigben.

Salut à mon avis c'est plus un mauvais réglage du rebond (trop lent) .... à moins que j'ai mal compris ton problème! C'est bien simple, j'ai toujours laissé le rebond au plus rapide et je n'ai jamais eu l'impression de "rebondir".

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.