Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comment choisir un route ?


Colo

Messages recommandés

En gros, pour que tu puisses avoir des exemples; 1m72 et 81 centimètres d'entre jambes. Tube de selle; 48centimètres. Mais cadre choisi expressément petit pour le poids. Autrement je roulais en 52.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

En gros, pour que tu puisses avoir des exemples;

1m72 et 81 centimètres d'entre jambes. Tube de selle; 48centimètres. Mais cadre choisi expressément petit pour le poids.

Autrement je roulais en 52.

quand tu dis tube de selle : 48 cm

c'est le tube de selle sorti de 48 cm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies un zéro :$

Tu es toujours de Soignies? Je sais une fois passer te le faire essayer si tu veux. Tu auras une idée de base.

ouaip toujours à soignies

bin ouais si tu sais, ça serait bien sympa ! ou alors jviens chez toi quoi, as you want !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top tube descend du tube de selle vers la douille de direction, c'est l'opposé d'un slooping pour faire simple. Tu fais ça avec ce genre de vélo \ . Donc ta masse sera répartie sur les poignets, mon père avait ça sur son Eddy Merckx... Quelle galère je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec presque le meme vélo, si tu ne veux pas investir c parfait!

Beaucoup trop grand pour toi un 58!

moi je te conseille plutot d'achete un vélo de course pour dame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te conseille plutot d'achete un vélo de course pour dame !

Encore plus dur a trouver :$

en plus toutes les coureuses que je connais roulent avec des vélos normaux (parfois avec touches de couleurs filles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te conseille plutot d'achete un vélo de course pour dame !

Encore plus dur a trouver :$

en plus toutes les coureuses que je connais roulent avec des vélos normaux (parfois avec touches de couleurs filles)

Je prends une coureuse dame elite par exemple qui nous présente justement son vélo :

http://adeline-cycliste.skyrock.com/

franchement je pensais pas qu'on pouvait fabriquer de tels machins, je me demande vraiment d'ou ça sort !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te conseille plutot d'achete un vélo de course pour dame !

Encore plus dur a trouver :$

en plus toutes les coureuses que je connais roulent avec des vélos normaux (parfois avec touches de couleurs filles)

Je prends une coureuse dame elite par exemple qui nous présente justement son vélo :

http://adeline-cycliste.skyrock.com/

(l) pourtant tu la connais DJ

j'en déduis que c'est dla merde (l)

bin oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te conseille plutot d'achete un vélo de course pour dame !

Encore plus dur a trouver (l)

en plus toutes les coureuses que je connais roulent avec des vélos normaux (parfois avec touches de couleurs filles)

Je prends une coureuse dame elite par exemple qui nous présente justement son vélo :

http://adeline-cycliste.skyrock.com/

(l) pourtant tu la connais DJ

(l)

C'est la seule de l'équipe a avoir une vélo en couleur femme, il existe aussi avec des roues de 650 mais c'est pas ce qu'elle a. et la particularité avec le modele homme c'est qu'au lieu d'un 54 c'est un 53

j'ai essayé de regarder sur le site d'orbea les différences du cadre, mais ils en donnent que les cotes pour le 650 :$

Mais c'est vrais que c'est hors budget a 1800€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, maintenant, le max c'est Campagnolo et 11pignons.

la, le type a du abuser d'une substance illicite :p

10 pignons au max sans savoir dire si c'est du 9 ou du 10 derrière...

je vais lui demander des photos complémentaires pour vérifier ça !

sinon ça peut influencer mon choix ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bianchi me plait bien aussi et sa proprio est fort réactive (contrairement à celle de l'orbea) heu je mesure 172cm pour le bianchi, qui est de taille 55, ne lui va pas car elle fait 160cm et c'est beaucoup trop grand pour elle elle pense qu'il faudrait bien 10 bons cm de plus qu'elle pour être à l'aise sur le bike ... soit théoriquement ma taille ! mon budget hum comme le bianchi et l'orbea :p le moins possible mais avec quelque chose de déjà convenable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais 1m83 et je roule sur un 55! et encore en potence courte! j'ai de petite jambes (82cm), mais quand même achète-le tu verras, tu vas être toute tendue dessus, longue comme un jour sans pain... vaut mieux un peu plus petit quae plus grand, crois moi je roulais sur un 58 avant une vraie misère! vendu sans regret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais 1m83 et je roule sur un 55! et encore en potence courte! j'ai de petite jambes (82cm), mais quand même

achète-le tu verras, tu vas être toute tendue dessus, longue comme un jour sans pain... vaut mieux un peu plus petit quae plus grand, crois moi je roulais sur un 58 avant une vraie misère! vendu sans regret

j'ai la même longueur de jambe que toi !

je ne trouve pas ce bike sur le site de bianchi, du coup je sais pas voir la géométrie ...

tu roulais avec le 55 de chez bianchi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais la hauteur tu peux ajuster avec la tds, pas la longueur! et tu vas prendre un vélo trop long, je te le dis! tu vas te retrouver avec un truc difficile à manier et pas nerveux pour une croute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki c'est très subtil sur un route quand même ! bon j'ai pas encore vu de slooping dans les annonces enfin ptet que ceux à 3000 € le sont ! j'en ai vu un qui je pense serait top, mais bon 400€, je vais essayer de voir moins cher quand même mais dans le pire des cas, ya celui là en réserve quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah il est pas mal! un giant tcr, de 1997 ou 98 manifestement les roues sont de vrai enclumes, mais il a une bonne gueule! maintenant il a 10 ans ce vélo, donc faut être attentive à ce qu'il n'y ait pas de fissures ou de trucs dans le genre! la k7 12-19 ça odit être une faute de frappe aussi!, c'est sûrement 12-25 ou quoi! attentio aussi c'est un 8v! donc pas des masses moyen de l'upgrader sans devoir changer les manettes et le dérailleur :p le seul truc que tu pourras faire c'est mettre un pédalier compact je crois... sauf si un 39-52 te convient par chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.