Aller au contenu

Comment choisir un route ?


Colo

Messages recommandés

ah il est pas mal! un giant tcr, de 1997 ou 98

manifestement les roues sont de vrai enclumes, mais il a une bonne gueule! maintenant il a 10 ans ce vélo, donc faut être attentive à ce qu'il n'y ait pas de fissures ou de trucs dans le genre!

la k7 12-19 ça odit être une faute de frappe aussi!, c'est sûrement 12-25 ou quoi! attentio aussi c'est un 8v! donc pas des masses moyen de l'upgrader sans devoir changer les manettes et le dérailleur :p

le seul truc que tu pourras faire c'est mettre un pédalier compact je crois... sauf si un 39-52 te convient par chez toi

bin heu je ne comprends pas ce que ça veut dire en fait ?

jamais rien capté aux vitesses :-#

c'est quoi un 39-52?

sur mon vtt je ne touchais quasi jamais aux plateaux (souvent sur le 2ème et il en avait 3)

je jouais plus avec le pignon

sauf en cas de vraiment grosse pente là je moulinais bien comme il fallait quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

et ça change quoi en fait qu'il en ait 39 et pas 45, par exemple ? et pareil pour l'autre ?

si j'ai jamais rien connu d'autre, est-ce que ça pourrait m'handicaper ?

le nombre c'est le nombre de dents sur le plateau, plus tu en as plus ça veut dire que le plateau est grand

Sur un double plateau, la normale c'est 39 pour le petit (parfois 42) et 52 sur le grand (53 parfois). tu a aussi les pédaliers compact qui ont un nombre de dents du genre 34-50

Sur les triple plateau c'est dans les environs du 30-42-52 par exemple

plus tu as de dents aux plateaux, plus le diametre est grand. et donc il faut une force plus grande pour pédaler (t'inquiète tu arrivera quand même a pédaler avec un 52).

Pour les côtes il faut mieux utiliser le petit plateau et sur les plats / descente si tu veux aller vite il faut bien mettre le grand plateau. Maintenant certains préfèrent utiliser des plateaux dit "compact" car il y en a moins, a la même vitesse ils doivent donc compenser les dents en moins sur le plateau par des tours de pédales plus rapide ou des pignons a l'arrière plus bas

Un cycliste en 52 - 12, a chaque tour de pédale il avancera de 9,29m (a du 60 tour par minute ça fait du 33.4 km/h )

un autre avec un 50-12 a chaque tour de pédale il avancera de 8,95m : a du 60 tour par minute ça fait du 32.2 km/h, donc pour avancer aussi vite que l'autre il devrait pédaler plus vite (62 tour par minute) ou mettre un pignon plus petit derrière (en 50-11 ça fait du 35,1km/h)

le choix se fait en fonction de ses choix et de sa pratique, mais utiliser un double en 39-52 est un bon point de départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waw :-# ! merci beaucoup ! je vais ptet comprendre ce que les commentateurs racontent pendant le tour de france alors :p faut que le gars me réponde maintenant ! Jos disait de faire attention aux fissures. Quels sont les points faibles d'un route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waw :-# ! merci beaucoup !

je vais ptet comprendre ce que les commentateurs racontent pendant le tour de france alors :p

faut que le gars me réponde maintenant !

Jos disait de faire attention aux fissures. Quels sont les points faibles d'un route ?

c'est un alu, donc tjr vérifier les soudures surtout au pédalier et a la direction, mais aussi aux autres par précaution (j'ai une fissure dans une soudure près de la direction sur mon mbk en alu, elle ne bouge pas depuis des années mais par principe je ne vendrais pas un vélo avec un défaut pareil)

selon ta taille, il faudra peut etre changer la tige de selle car c'est une profilé donc elle ne sais pas renter entièrement dans le tube de selle (regarde le diamètre par rapport au tube du cadre, ça ne saurais pas rentrer bcq plus), mais une bête tige de selle c'est pas cher du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais 1m83 et je roule sur un 55! et encore en potence courte! j'ai de petite jambes (82cm), mais quand même

achète-le tu verras, tu vas être toute tendue dessus, longue comme un jour sans pain... vaut mieux un peu plus petit quae plus grand, crois moi je roulais sur un 58 avant une vraie misère! vendu sans regret

alors voilà j'ai eu des nouvelles pour le bianchi

en lui fournissant cette image, elle a mesuré : http://www.bianchiusa.com/typo3temp/pics/bfc723fd28.jpg

A= 53 cm

B=54,5 cm

je ne me rends pas compte de ce que ça donne, c'est grand ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne parlons pas de revente maintenant :p jviens de dire à mon copain que j'allais voir un bike sous peu "ah t'as vu que t'allais encore en acheter un ! j'en étais sur" mais moi je suis obligée de compenser le sport qu'il ne fait pas ^^ bon la suite de l'aventure le 11 alors ! merci à tous pour vos remarques, vos bons conseils, votre sympathie, ce genre de chose ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.