Aller au contenu
Freddeg

Sorties Couvin, Viroinval

Messages recommandés

je crois que c fini pour fred!

Lary va falloir te trouver un nouveau compagnon d'echappée!

:p

Mouais, je crois bien que tu as raison. :icon_up:

Mais le bon coté des choses, c'est qu'il va mieux. :icon_up:

Et tu peux même pas imaginé, je revit.

Eh, oh, les gars, il n'est pas mort, non plus <_< .

Il est juste en train de rechercher un second souffle.

Eh ben wouai quoi, suis pas mort :icon_up: , merci Philippe, suis entrain de remonté ma barre de bonheur au max. et que ça fait du bien :icon_up:

Vu comme ça tu as raison!

ça va chier pour la prochaine sortie :banana:

Tu va pouvoir me suivre pour les prochaines sortie au moins <_<

je crois que c fini pour fred!

Lary va falloir te trouver un nouveau compagnon d'echappée!

:icon_up:

il a trouvé et je crois que c'est lui qui a du mal à suivre mtn :icon_up:

suis entrain de remonté ma barre de bonheur au max. et que ça fait du bien :icon_up:

Dis ............ euhhhhhhhhhh ............. non, rien, oublie :icon_up: .

suis entrain de remonté ma barre de bonheur au max. et que ça fait du bien :icon_up:

Oui, d'accord :p , il me semble avoir compris ce que tu voulais dire.

Suis pas comme ça moi, hein :p

Mais c'est pas dans ce sens là, hein, on est d'accord :p

Oui, d'accord :p , il me semble avoir compris ce que tu voulais dire.

Suis pas comme ça moi, hein :p

Mais c'est pas dans ce sens là, hein, on est d'accord :p

Te laisse pas faire Fred, ils sont jaloux. :p Enfin quand tu te soulagera sur un arbre, attend toi a d'autres réflexion un peu comme a Dinant, hein Vip. <_<

Des amateurs pour une petite sortie dans Viroinval demain matin ? Suis tout seul...

Des amateurs pour une petite sortie dans Viroinval demain matin ?

Suis tout seul...

pour info les dates de chasses sont parues sur viroinval.be :banana:;):@

Des amateurs pour une petite sortie dans Viroinval demain matin ?

Suis tout seul...

pour info les dates de chasses sont parues sur viroinval.be :banana:;):@

Super merci bien.

Et pour demain matin, pas d'amateur ?

Je serais bien venu, mais j'ai piscine!lol suis a la maison au bruly, si tu passes par la, t'offrirai le ravito! bonne balade

Et pour demain matin, pas d'amateur ?

Ben non, chou. Pourtant, c'est pas l'envie qui me manque mais, demain, je dois aller chercher les gamins à leur hike de passage à Lobbes pour 11 heures et mon aînée qui travaille à la fête des Potirons de Fontaine, à midi. J'avais pensé aller à Ragnies pour le 45 et récupérer les gamins mais bon je préfère laisser tomber. Ce sera trop stressant. Peut-être une p'tite sortie après-midi. On verra.

Amuse-toi bien :banana: .

Tcheû, ch'suis mwé :mdr: !

saviez vous que les sentiers étaient interdit a la circulation de vtt ?!!suis tomber sur le cul !! :mdr:

VIROINVAL

Je veut bien en moto, quad ... Mais en vtt la !!! :banana:

saviez vous que les sentiers étaient interdit a la circulation de vtt ?!!suis tomber sur le cul !! :banana:

VIROINVAL

Je veut bien en moto, quad ... Mais en vtt la !!! ;)

la loi sur la circulation en forêt dit : interdiction de rouler sur les sentiers en vtt et interdiction cheval aussi :mdr:

mais au delà de 1,20 mètre de large ce n'est plus un sentier , c'est un chemin ; permis au vtt et chevaux ;):@:@;)

simplement se rappeler que sur les sentiers et chemins , priorité aux piétons :@:@;)

Modifié par philipper

la loi sur la circulation en forêt dit : interdiction de rouler sur les sentiers en vtt et interdiction cheval aussi :banana:

mais au delà de 1,20 mètre de large ce n'est plus un sentier , c'est un chemin ; permis au vtt et chevaux :@;);):@

simplement se rappeler que sur les sentiers et chemins , priorité aux piétons ;):mdr::@

Ben ça je ne le savais pas, c'est toujours bon à savoir.

A partir de demain, les tontons flingueurs sont de sortie!! ;)

voici la carte et les dates de battues pour viroinval

http://www.viroinval.be/xml/page-IDD-33531-LANG-fr-.html

Par contre , je n'ai pas trouvé celui de couvin

Je le savait, mais m'en suis jamais préoccuper, j'ai déjà croisé des gardes forestier qui ne mon jamais rien dit, suffit juste de rester correct avec les éventuelles personnes que l'on rencontre.

Je le savait, mais m'en suis jamais préoccuper, j'ai déjà croisé des gardes forestier qui ne mon jamais rien dit, suffit juste de rester correct avec les éventuelles personnes que l'on rencontre.

Tout à fait,d'ailleurs au mois d'aout pendant le pirche, j'ai rencontré le garde chasse des bois situé entre nismes et regniessart. J'ai discuté avec lui pour savoir quel chemin je pouvais prendre pendant cette période. Il était très sympa !!!

hello Me suis jamais fait rappeller a l'ordre non plus, faut dire aussi que la majorité des gardes par chez nous sont sympatique, et sont des sportif eux meme, ça facilite beaucoup!!!

salut , samedi vers 18h00 j'ai dépasser un biker a la montagne aux buis, quand je rentrait sur DOURBES !! je voulait savoir si c'était quelqu'un du forum ? Il avait un Merida SR noir avec V BRAKES . MERCI

Voilà, revenu d'une p'tit sortie de 35km pour 660D+ dont 500D+ en 15km ;) C'était une sortie spéciale D+, pour ma 3ème sortie, suis content, c'était très gras mais tous est passé. Des amateurs pour une p'tit sortie en semaine, suis en congé ;) , faut en profité ;) Kerms ? demain après midi, si ça te dit, suis partant...

Voilà, revenu d'une p'tit sortie de 35km pour 660D+ dont 500D+ en 15km ;) C'était une sortie spéciale D+, pour ma 3ème sortie, suis content, c'était très gras mais tous est passé.

Des amateurs pour une p'tit sortie en semaine, suis en congé ;) , faut en profité ;)

Kerms ? demain après midi, si ça te dit, suis partant...

ça peut être jouable pour moi vendredi, timing serré car je dois être rentré sur Namur pour la st nic de l'école mais je devrais avoir 3 heures de roulage possible, du genre 9H30 jusque 13 H, dans ces eaux là

Voilà, revenu d'une p'tit sortie de 35km pour 660D+ dont 500D+ en 15km ;) C'était une sortie spéciale D+, pour ma 3ème sortie, suis content, c'était très gras mais tous est passé.

Des amateurs pour une p'tit sortie en semaine, suis en congé ;) , faut en profité :-#

ça peut être jouable pour moi vendredi, timing serré car je dois être rentré sur Namur pour la st nic de l'école mais je devrais avoir 3 heures de roulage possible, du genre 9H30 jusque 13 H, dans ces eaux là

Ok pour moi, tiens moi au courant ;)

nickel, voilà une affaire qui roule, je check à l'école demain pour l'heure et je te dis quoi ;) On se donnerait rdv à Nismes ? Place habituelle ?

A Nismes si ça t'arrange, ou alors chez moi, il y à un grand parking derrière chez moi, c'est comme tu le sent, ça te changera de démarrer de Couvin.

Des amateurs pour une p'tit sortie en semaine, suis en congé :-# , faut en profité ;)

Je vois que la soudure tien, tu rentabilise. ;)

C'est bien je sens que l'on vas bientôt ce revoir. :-#

QUOI ;););) !!!! Vous allez rouler sans moi :s ! C'est pô bien, ça ;) ! Et moi je serai à Bruxelles ;):-#:s:-#:( !

quand vous voulez rouler dans le coin, laissez nous un post car il y en a toujours un qui roule ou qui vous prendra en charge, c'est tellement sympatique de vous faire decouvrir la region! en tout cas pour ma part :siffle:

ah ben bonne nouvelle pour moi , la st nic ne commence qu'à 16H , donc du moment que je suis chez moi vers 15H pour prendre une douche et ranger vite le matos, c'est nickel, ça nous laisse donc 3 ou 4 H de roulage Fred :siffle: Attention, la forme n'est pas au mieux, une sale douleur au genoux que je traine, ne me sors pas un circuit de 60 bornes stp ;)

ah ben bonne nouvelle pour moi , la st nic ne commence qu'à 16H , donc du moment que je suis chez moi vers 15H pour prendre une douche et ranger vite le matos, c'est nickel, ça nous laisse donc 3 ou 4 H de roulage Fred ;)

Attention, la forme n'est pas au mieux, une sale douleur au genoux que je traine, ne me sors pas un circuit de 60 bornes stp ;)

Ah ben super, il annonce plus ou moins sec du matin pour vendredi.

Pour les km, t'inquiète, je n'ai que trois sortie dans les jambes, 4 si j'ai le courage de sortie demain matin, suis loin d'être au mieux de ma forme, je manque cruellement de fond pour faire des distance, donc, on se la fera tranquille et plaisir, pour le tracé, je verrais ce jour là, ferais ça en fonction.

Bien content de roulé de nouveau avec toi, si d'autres amateur, n'hésité surtout pas.

Tu compte être chez moi pour quel heure?

ah ben bonne nouvelle pour moi , la st nic ne commence qu'à 16H , donc du moment que je suis chez moi vers 15H pour prendre une douche et ranger vite le matos, c'est nickel, ça nous laisse donc 3 ou 4 H de roulage Fred ;)

Attention, la forme n'est pas au mieux, une sale douleur au genoux que je traine, ne me sors pas un circuit de 60 bornes stp ;)

Ah ben super, il annonce plus ou moins sec du matin pour vendredi.

Pour les km, t'inquiète, je n'ai que trois sortie dans les jambes, 4 si j'ai le courage de sortie demain matin, suis loin d'être au mieux de ma forme, je manque cruellement de fond pour faire des distance, donc, on se la fera tranquille et plaisir, pour le tracé, je verrais ce jour là, ferais ça en fonction.

Bien content de roulé de nouveau avec toi, si d'autres amateur, n'hésité surtout pas.

Tu compte être chez moi pour quel heure?

j'espère au plus tard 9H30 , mais donne moi ton GSM par MP , limite je t'envoie un sms quand je pars de Namur , je dois conduire mes enfants à l'école et crêche avant.

Toujours partant pour demain ;)

attention chasse à olloy (12) et oignies nord (16) c tout pour viroinval (annoncé)

grand Couvin : rien

pensez à moi bande de ;)

attention chasse à olloy (12) et oignies nord (16) c tout pour viroinval (annoncé)

pensez à moi bande de ;)

J'avais regarder, merci quand même... ;)

On pensera à toi pendant que tu travaillera ;)

pensez à moi bande de :siffle:

Et un p'tit peu à moi aussi ?

pensez à moi bande de :siffle:

Et un p'tit peu à moi aussi ?

Mais oui mais oui, bien sur qu'on pensera à toi, mais tu viendras bientôt roulé ici, quand tu veux venir, tu me le dit et on s'arrange, à bientôt...

Mais oui mais oui, bien sur qu'on pensera à toi, mais tu viendras bientôt roulé ici, quand tu veux venir, tu me le dit et on s'arrange, à bientôt...

Oui, mais dans pas longtemps, alors ! Ch'suis en manque. Je passe la semaine de Noël en famille à Vierves mais j'aurai juste la "dérogation" pour Maredsous ;) .

En janvier-février, ce serait donc parfait ;) !

Amusez-vous bien ;) .

Modifié par Viperator

chouette petite sortie entre Fred ce matin, une partie de la région que je ne connaissais pas, Fred m'a fait tourner en rond dans les bois pendant 3 h, il expliquera mieux lui même par où nous sommes passés, mais on termine avec 42 Kms , un bon 800 de D+ , soft mais pas trop et le terrain était bien lourd tout de même, sans compter que Fred en méforme envoie quand même du paté en relance , bref, un bon rythme pour une sortie hivernale dans cette région toujours aussi magnifique, je ne m'en lasse pas ;) Merci pour la ballade et au plaisir de remettre ça une prochaine

Et quel belle sortie, ce fût un plaisir en ta compagnie, en plus, tu as un bon coup de pédales et pour une fois, j'ai eu le plaisir de roulé avec qlqu'un qui ne roule que sur le 32 ;) Parti de la maison, on est monté jusqu'au Ry-De-Rome par la route puis les bois, pour ne plus les quittés, petit point de vue du barrage, passage dans les bois que seul qlque personne connaissent, avec une verdure vert fluo comme le disais Fred, montée vers Regnésart pour le traversé par les bois, mais ne pouvant empreinter la partie droite de Ravel pour cause de chasse, nous avons continuer vers les dessus d'Olloys pour y tourné dans tous les sens sans jamais passé deux fois au même endroit, j'y ai fait qlque belle figure en descente, c'était fun, puis nous avons repris la direction du RDR pour de nouveau y toué dans tout les sens, monté, descendre, je l'ai fait tourné en rond, sans même qu'il s'en rend compte, puis nous somme redescendu vers Couvin. Ce fût un réel plaisir, j'y ai repris de bonne sensation de roulé avec toi. On remet ça quand tu veux, les 1er Vendredi du mois, je suis libre...

ah oui, la descente dans le pentu, Fred tout en style, un pied déclipsé , limite grand écart avec l'autre pied toujours bien attaché sur la pédale, de derrière, c'était joli ;) , mais l'important c'est d'arriver en bas, peu importe le style ; bel exercice d'équilibriste n'empêche ;) Allez, prochaine sortie à Chevetogne si tout va bien , 40 bornes pour les tapettes, easy ;)

Allez, prochaine sortie à Chevetogne si tout va bien , 40 bornes pour les tapettes, easy ;)

Tu viens pas à Maredsous ?

Allez, prochaine sortie à Chevetogne si tout va bien , 40 bornes pour les tapettes, easy ;)

Tu viens pas à Maredsous ?

si, surement, mais pas fred je pense

Slt la bande, après une belle petit rando hier, j'ai remis ça aujourd'hui avec Kerms, super sortie de 32km que de bois, une fois rentré, petit vérif du cadre et là, que vois-je, cadre re-cassé ;) , cette fois-ci, il est bon pour la poubelle... Je dois absolument retrouvé un cadre au plus vite, je repris l'entrainement, je retrouve de bonne jambes pas envie d'encore arrêter pendant x temps, sinon, j'arrête pour du bon, j'en ai un peux marre de recommencer à chaque fois... Quelqu'un ne connait pas un cadre L à vendre pour un prix correct, ceux qui me connaisse, pensé vous qu'un hardtrail pourrait me convenir, en attendant mieux plus tard..., je suis vraiment paumé à ce niveau, il y en à un beau à vendre sur le forum, même marque que le miens :mdr: , mais j'ai un peux peur, car jamais roulé en hardtrail. Bref, la poisse est avec moi et ne me quitte plus. Moi qui voulais aller à Maredsous, c'est méchamment compromis...

Slt la bande, après une belle petit rando hier, j'ai remis ça aujourd'hui avec Kerms, super sortie de 32km que de bois, une fois rentré, petit vérif du cadre et là, que vois-je, cadre re-cassé ;) , cette fois-ci, il est bon pour la poubelle...

Je dois absolument retrouvé un cadre au plus vite, je repris l'entrainement, je retrouve de bonne jambes pas envie d'encore arrêter pendant x temps, sinon, j'arrête pour du bon, j'en ai un peux marre de recommencer à chaque fois...

Quelqu'un ne connait pas un cadre L à vendre pour un prix correct, ceux qui me connaisse, pensé vous qu'un hardtrail pourrait me convenir, en attendant mieux plus tard..., je suis vraiment paumé à ce niveau, il y en à un beau à vendre sur le forum, même marque que le miens :mdr: , mais j'ai un peux peur, car jamais roulé en hardtrail.

Bref, la poisse est avec moi et ne me quitte plus.

Moi qui voulais aller à Maredsous, c'est méchamment compromis...

Comme dis pas sms quelle pouasse, un hartail c'est mieux que rien.

Tu sais depuis le Roc, j'ai plus roulé avec mon suspendu, et hier j'ai dévalé une ribambelle d'escalier et no problème suffit d'être plus propre, plus souple avec son vélo.

Cela te laissera du temps pour refaire un bon full par la suite.

yep + 1 avec Lary, je te dirais même que comme tu aimes la relance, si tu goutes au hardtail, tu ne repasseras pas au full... Sinon, le super bon plan, c'est un cadre RCZ de chez Fizz , autour de 160 eur et sur VV, ils ont l'air contents de cette marque, plutot un excellent rapport qualité prix. Bref, pour moins de 200 eur, tu as un truc correct pour rouler en tous cas tout l'hiver. Sinon, il y a de bonnes promos sur rocky mountain actuellement sur veloflash , ça peut le faire aussi

Je rejoins tout à fait ce que dit Machiavel : pour les relances, c'est génial. En plus, c'est joueur au possible. Moi, sage randonneur du dimanche matin, j'adore. Voilà plus d'un mois que je n'ai pas sorti le Stump et il ne me manque pas (trop). Je crois même que je préfère le HT au Full (dans mon cas, hein). Et puis, dans un premier temps, ça te permettra d'attendre les finances pour le full de tes rêves. Mais tu devras être moins "fondu" dans les descentes. Un HT n'a pas l'accroche d'un full dans la caillasse ... mais avec ça, tu vas (encore) améliorer ta technique de pilotage. P.S. : toutes mes condoléances :siffle:

Modifié par Viperator

Et bien pas de chance! Je te souhaite bonne chance pour trouver ton bonheur ;) Et surtout n'hesite pas à passer au hardtail, car tu seras pas dessus! :siffle:

Il neige, il neige, demain il fera tout blanc demain! Une sortie s'impose pour découvrir les premieres vision de l'hiver :mdr: Des partants pour une petite sortie demain matin dans la region??? :siffle: