Aller au contenu
Freddeg

Sorties Couvin, Viroinval

Messages recommandés

Au fait Fred, Vip & Co... juste pour avoir une idée pour la prochaine fois, vers quelle heure êtes vous rentré à Couvin ?

Il étais 14h, mais on a pris son temps sur Vierves, au point de vue et l'allure était assez tranquille.

OK, pour bien pouvoir en profiter la prochaine fois, il me faudra "obtenir la permission" pour la journée et préparer mon petit casse-croute pour le retour http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif

Oui, mais on à roulé tranquille aussi, d'ailleurs la moy, n'est que de 13km/h, la prochaine fois, on ira un t'chô peux plus vite. http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//nanana.gif

Merci pour les photos, sont sympa.

A une prochaine.

Certes, mais moi, j'ai tout fait sur le 32 ... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//nanana.gif

Fred peut témoigner, j'étais fier comme un paon ;)

Et bien c'est une épidémie. http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif Bravo VIP

Ceci dit, tout le monde a pu voir que j'étais devant Viperator dans la côte aux canons :banana:

Certes, mais moi, j'ai tout fait sur le 32 ... :nanana:

Fred peut témoigner, j'étais fier comme un paon :siffle:

Et moi j'étais fortement handicapé par un vélo qui pesait le poids d'un âne mort ! :banana:

Nous voilà donc à égalité http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//banana.gif

Modifié par svw35

Ceci dit, tout le monde a pu voir que j'étais devant Viperator dans la côte aux canons :banana:

Certes, mais moi, j'ai tout fait sur le 32 ... :banana:

Fred peut témoigner, j'étais fier comme un paon :lol2:

Et moi j'étais fortement handicapé par un vélo qui pesait le poids d'un âne mort ! http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif

Nous voilà donc à égalité :lol2:

fier comme un paon et un âne sur son vélo (si j'ai bien compris)

c'était le zoo d'anvers ???????????? :nanana:;);):siffle:http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//banana.gif

c'est pas un Zoo, mais la jungle! Et moi je veux bien jouer le role de la tortue si ça vous dit! C'est une arche de NOé qu'il faudrait! Merci pour les tof, elles sont tres bien! :siffle:

Super tes photos, Fred. Ton 'jardin' est vraiment trop beau ... et tellement varié : un rève! Vivement ta prochaine sortie perso... :siffle:

J'ai rajouté qlque nouvelle tof de ma p'tit sortie d'hier

http://www.casimages.com/photos/Freddeg

Punaise ! T'es monté à la Roche à Lomme :lol2: ? Quel pied, quel pied :siffle: ! La dernière fois que j'y suis allé. Je m'étais arrangé pour aariver au sommet peu avant le passage d'un Vapeur. Je n'avais rien dit aux petits. Leur tête quand ils ont entendu le coup de sifflet du train qui sortait du Tunnel des Abannets !!!! J'en ai encore des frissons.

Tu sais quoi ? Tu ne devineras jamais :s . Demain, j'ai récup' et je sors Madame sur les sentiers.

Tu ne devineras jamais dans quel coin on va ... :s

Je suis en manque. Presque 15 jours sans voir le Viroin. C'est pas humain.

Ici, à BXL, mon ami le ruisseau dort dans une bouteille en plastique (merci Cabrel) :siffle: .

Super tes photos, Fred.

Ton 'jardin' est vraiment trop beau ... et tellement varié : un rève!

Vivement ta prochaine sortie perso... :siffle:

Salut Pat !

N'oublie pas Oignies (en Thiérache, pas dans le 59 !) le 31 mai :ani1: .

Modifié par Viperator

J'aime bien la photo quand tu es sous la croix.

Moi aussi. C'est ça, le point de vue de la Roche à Lomme.

Quand c'est qu'on y retourne ?

Toi demain, a moins que madame préfère faire du lèche vitrine.

Toi demain, a moins que madame préfère faire du lèche vitrine.

A moins qu'elle ne trouve pas de vitrine à Vierves, :siffle:

c peut-être aussi pour cela que vip aime tellement viroinval :babanevil::D:D

Non, non, Madame est aussi, si pas plus, contemplative que moi.

Je crois que nous partirons de Fagnolles (ou de Dourbes) pour monter vers le point de vue de la Sentinelle et, là, direction les Matagne par le Bois des Noëlles.

Ou alors, sortie plus ardennaise : Oignies et le Trou du Diable.

C'est pas encore vraiment décidé. Je zite.

Modifié par Viperator

Je crois que nous partirons de Fagnolles (ou de Dourbes) pour monter vers le point de vue de la Sentinelle et, là, direction les Matagne par le Bois des Noëlles.

si tu vas au TIENNE de Noëlles , arrêt obligatoire aux ruines du temple romain !!!

ah , les agapes et les orgies ....(bon on s'égare un peu , là)

nb: ce dimanche je vais à Rance, si tu y es, une petite trappiste ou kriek servie par des vestales ???)

si tu vas au TIENNE de Noëlles , arrêt obligatoire aux ruines du temple romain !!!

ah , les agapes et les orgies ....(bon on s'égare un peu , là)

nb: ce dimanche je vais à Rance, si tu y es, une petite trappiste ou kriek servie par des vestales ???)

Pour les vestiges, c'est prévu. J'aimerais voir aussi à quoi ressemblent les "fagnolithes".

La cure de réhydratation et de dégustation des produits du terroir me semble hélas compromise, le gamin m'attendant de pied ferme pour le Dimanche des Sciences du Parc de Parentville ... Je ne m'attarderai donc pas.

Je prends bonne note de l'invitation :babanevil: .

Comme je vois, j'en fait baver plus d'un :siffle: Ben oui, le paradis du vtt c'est ici :babanevil: Pour Vip, cette fois, c'est fait, la roche à l'homme, jusqu'au dessus sur le 32 :google: , et comme je vois, tu est plus souvent que moi dans Viroinval :google: , c'est vrai qu'on y est bien. Pour Klunker, arrange toi une fois avec Didier et on peux se faire ça, moi c'est quand on veux, mais je ne suis plus trop en grande forme pour l'instant, autant le savoir :siffle: , si vous voulez faire un plus de 100km, je ne sais pas si je tiendrai, mais c'est quand vous voulez, Didier le sais bien. Dider, il y à encore plein d'endroits que tu n'a jamais vus, c'est beau heinnnnnn. Bon, sur ce, je croix que je vais me faire une p'tit sortie :D

Pour les vestiges, c'est prévu. J'aimerais voir aussi à quoi ressemblent les "fagnolithes

pour les fagnolithes , tiens moi au courant car je ne connais pas :google::babanevil:

A moins qu'elle ne trouve pas de vitrine à Vierves, :google:

c peut-être aussi pour cela que vip aime tellement viroinval :babanevil::siffle::siffle:

Ça ma donné envie d'y aller, du coup, des nouvelles tof.

Je me suis fait plaisir.

http://www.casimages.com/photos/Freddeg

Aaaaah quel belle journée ce fût, j'en connait qui vont encore bavé :google:

c est un poste a surveiller a une de t sortie freddeg avec les autres et les photos donne vraiment envie :babanevil:

Modifié par David.D

Aaaaah quel belle journée ce fût, j'en connais qui vont encore baver :babanevil:

J'en fais partie ;):siffle::google: !

Désormais, je vais être obligé de mettre un bavoir autour du cou pour consulter tes posts... mon clavier est trempé! :D:siffle:

Mais au fait, les dernières photos (trou du diable, etc ...) ... c'est bien le secteur de la rando de Oignies-en-Th. fin mai ? C'est bien ça? :mdr:

... J'en REbave d'avance :google:

Comme je vois, j'en fait baver plus d'un :siffle:

Ben oui, le paradis du vtt c'est ici :babanevil:

Pour Vip, cette fois, c'est fait, la roche à l'homme, jusqu'au dessus sur le 32 :google: , et comme je vois, tu est plus souvent que moi dans Viroinval :google: , c'est vrai qu'on y est bien.

Pour Klunker, arrange toi une fois avec Didier et on peux se faire ça, moi c'est quand on veux, mais je ne suis plus trop en grande forme pour l'instant, autant le savoir :siffle: , si vous voulez faire un plus de 100km, je ne sais pas si je tiendrai, mais c'est quand vous voulez, Didier le sais bien.

Dider, il y à encore plein d'endroits que tu n'a jamais vus, c'est beau heinnnnnn.

Bon, sur ce, je croix que je vais me faire une p'tit sortie :mdr:

Merci pour l'invit,je vois cela avec Didier mais ce sera après les chemins du Soleil.Sois tranquille,80 à 100kms c'est bien,si Lary va trop vite on lui fera porter tous les sacs à dos. :mdr:

Aaaaah quel belle journée ce fût, j'en connais qui vont encore baver :babanevil:

J'en fais partie :D:siffle::google: !

Désormais, je vais être obligé de mettre un bavoir autour du cou pour consulter tes posts... mon clavier est trempé! :mdr::siffle:

Mais au fait, les dernières photos (trou du diable, etc ...) ... c'est bien le secteur de la rando de Oignies-en-Th. fin mai ? C'est bien ça? :mdr:

... J'en REbave d'avance :google:

Oui, c'est ça, mais faut voir dans quel direction il nous ferons partir, mais ça sera de toute façon sublime

Merci pour l'invit,je vois cela avec Didier mais ce sera après les chemins du Soleil.Sois tranquille,80 à 100kms c'est bien,si Lary va trop vite on lui fera porter tous les sacs à dos. :D

Ok, il y à pas de prob, quand vous serait décider, faite moi signe

Bonsoir A quand votre prochaine sortie de ton cote freddeg ? ce week end rance évidemment

Je viens d'aller faire un tour dans le secteur, et bien dix sur dix, les chemins sont sec et legerement poussiereux!!! J'ai encore pris mon pied, et les cuisses bien sur! Faudrait qu'il fasse comme ça la prochaine couvoinval! :babanevil::google: Ps: rdv a rance! Palau tu y vas???

Modifié par will_tad

...rdv a rance!

Palau tu y vas???

He non, malheureusement, il y a conflit de calendrier!

Ca m'aurait bien tenté de venir à Rance, mais ce WE je vais à Cassel :babanevil: (1ère participation au "cassel trophy"(lien ici) 50km, 1200D+, 1200 riders :siffle: ).

C'était prévu de longue date et j'ai vraiment envie de la faire (pour une fois qu'il y a du D+ respectable de mon coté de la frontière)

Comme je le disais un peu plus haut, ma prochaine rando prévue par chez vous c'est Oignies-en-Thiérache fin Mai.

J'imagine que tu y seras, ainsi que Freddeg, Vip' et d'autres ... vivement, on essayera peut-être de rouler ensemble, non?

Allez, bonne "Rancedo" :google: à toi :google: ... même si la météo du WE semble mal s'annoncer... :siffle:

Modifié par palau

Comme je vois, j'en fait baver plus d'un :D

Pour Vip, cette fois, c'est fait, la roche à l'homme, jusqu'au dessus sur le 32 :google: , et comme je vois, tu est plus souvent que moi dans Viroinval :D , c'est vrai qu'on y est bien.

Pour Klunker, arrange toi une fois avec Didier et on peux se faire ça, moi c'est quand on veux, mais je ne suis plus trop en grande forme pour l'instant, autant le savoir :google: , si vous voulez faire un plus de 100km, je ne sais pas si je tiendrai, mais c'est quand vous voulez, Didier le sais bien.

Dider, il y à encore plein d'endroits que tu n'a jamais vus, c'est beau heinnnnnn.

Bon, sur ce, je croix que je vais me faire une p'tit sortie :siffle:

Merci pour l'invit,je vois cela avec Didier mais ce sera après les chemins du Soleil.Sois tranquille,80 à 100kms c'est bien,si Lary va trop vite on lui fera porter tous les sacs à dos. :mdr:

Puis après on vas m'appeler le baudet. :siffle:

Donc après les chemins du Soleil, tu vas pouvoir nous préparer un petit 100, Pacman est intéressé aussi, tes photos on fait ravage.

Hier, je suis allé me faire une petite sortie à pinces avec Madame. Un peu moins de quinze kilomètres de pur bonheur dans les bois au départ de Oignies jusqu'au Centre de l'Europe des Quinze en passant par Risque-Tout, le Pont et le Trou du Diable, bien sûr. C'était superbe (Fred, t'as reçu ma photo sur ton GSM ?). Je ne m'en lasse pas. Magnifique ! Ma femme était sous le charme. Et moi, qui étais pourtant allé à Arville dimanche, j'étais ébloui, surtout par la vue superbe sur les forêts de l'Ardenne française (au loin, on distingue la Meuse) et la descente vers le Ry d'Alise et le Pont du Diable. On voit encore l'entrée des anciennes ardoisières. Gé-nial ! Pour ceux qui veulent tester : balisage permanent à croix verte au départ de l'église de Oignies. En face : le café de l'Église ...

Modifié par Viperator

Comme je vois, j'en fait baver plus d'un :D

Pour Vip, cette fois, c'est fait, la roche à l'homme, jusqu'au dessus sur le 32 :mdr: , et comme je vois, tu est plus souvent que moi dans Viroinval :mdr: , c'est vrai qu'on y est bien.

Pour Klunker, arrange toi une fois avec Didier et on peux se faire ça, moi c'est quand on veux, mais je ne suis plus trop en grande forme pour l'instant, autant le savoir :siffle: , si vous voulez faire un plus de 100km, je ne sais pas si je tiendrai, mais c'est quand vous voulez, Didier le sais bien.

Bon, sur ce, je croix que je vais me faire une p'tit sortie :siffle:

Merci pour l'invit,je vois cela avec Didier mais ce sera après les chemins du Soleil.Sois tranquille,80 à 100kms c'est bien,si Lary va trop vite on lui fera porter tous les sacs à dos. :D

Puis après on vas m'appeler le baudet. :siffle:

Donc après les chemins du Soleil, tu vas pouvoir nous préparer un petit 100, Pacman est intéressé aussi, tes photos on fait ravage.

Affirmatif, que la Belgique est belle quand même :D

Hier, je suis allé me faire une petite sortie à pinces avec Madame. Un peu moins de quinze kilomètres de pur bonheur dans les bois au départ de Oignies jusqu'au Centre de l'Europe des Quinze en passant par Risque-Tout, le Pont et le Trou du Diable, bien sûr. C'était superbe (Fred, t'as reçu ma photo sur ton GSM ?). Je ne m'en lasse pas. Magnifique ! Ma femme était sous le charme. Et moi, qui étais pourtant allé à Arville dimanche, j'étais ébloui, surtout par la vue superbe sur les forêts de l'Ardenne française (au loin, on distingue la Meuse) et la descente vers le Ry d'Alise et le Pont du Diable. On voit encore l'entrée des anciennes ardoisières. Gé-nial !

Pour ceux qui veulent tester : balisage permanent à croix verte au départ de l'église de Oignies. En face : le café de l'Église ...

Ben non :babanevil: mon gsm n'étais pas configurer, j'ai fait pour le faire dévier sur ma messagerie email, j'ai rien reçu et je vient de configurer mon gsm, mais toujours rien.

Il sais perdu en court de route.

Sinon, c'est bien beau de ce coter là

Hier, je suis allé me faire une petite sortie à pinces avec Madame. Un peu moins de quinze kilomètres de pur bonheur dans les bois au départ de Oignies jusqu'au Centre de l'Europe des Quinze en passant par Risque-Tout, le Pont et le Trou du Diable, bien sûr. C'était superbe (Fred, t'as reçu ma photo sur ton GSM ?). Je ne m'en lasse pas. Magnifique ! Ma femme était sous le charme. Et moi, qui étais pourtant allé à Arville dimanche, j'étais ébloui, surtout par la vue superbe sur les forêts de l'Ardenne française (au loin, on distingue la Meuse) et la descente vers le Ry d'Alise et le Pont du Diable. On voit encore l'entrée des anciennes ardoisières. Gé-nial !

Pour ceux qui veulent tester : balisage permanent à croix verte au départ de l'église de Oignies. En face : le café de l'Église ...

A bien elle a vu les gambettes de Fred. :D:siffle:

:siffle:

:babanevil:

He non, malheureusement, il y a conflit de calendrier!

Ca m'aurait bien tenté de venir à Rance, mais ce WE je vais à Cassel :babanevil: (1ère participation au "cassel trophy"(lien ici) 50km, 1200D+, 1200 riders :D ).

C'était prévu de longue date et j'ai vraiment envie de la faire (pour une fois qu'il y a du D+ respectable de mon coté de la frontière)

Comme je le disais un peu plus haut, ma prochaine rando prévue par chez vous c'est Oignies-en-Thiérache fin Mai.

J'imagine que tu y seras, ainsi que Freddeg, Vip' et d'autres ... vivement, on essayera peut-être de rouler ensemble, non?

Allez, bonne "Rancedo" :siffle: à toi :siffle: ... même si la météo du WE semble mal s'annoncer... :mdr:

Pas de probleme, on partira enssemble si ça te dit! bonne route pour demain :siffle:

A bien elle a vu les gambettes de Fred. :D:siffle:

:D

:babanevil:

Non, non, pas celle de Fred :siffle: ...

salut a tous ! je roule aussi dans le viroin et je me demandait quel pneus aviez vous ??MERCI

salut a tous ! je roule aussi dans le viroin et je me demandait quel pneus aviez vous ??MERCI

je connais pas ton lieu de résidence franses lez couvin???

je connais pas ton lieu de résidence franses lez couvin???

On embete le petit nouveau, phil!!!!

Le choix de pneu est difficile par ces temps si! pour ma part j'ai des sauser wind, ça marche tres bien par tout les temps. je les avais a rance et suis pas rester une fois collé au sol! (merci fred)

Qu'en es ce que tu viens rouler avec nous????? :siffle::babanevil::siffle:

Ben, pour ma part c'est specialized Sauser voir ici et je ne veux absolument rien d'autre, il fonctionne à merveille toute l'année, maintenant, ça dépend aussi du vtt rigide ou full et de la façon de piloter.

Un pneu ne convient pas à tous le monde, moi, c'est mon bonheur, en plus c'est léger et pas cher et je suis monter au latex sans chambre.

alors fred !!!

un petit CR de ton week end du 1° mai ??? :siffle::D

Ah ben, ce fut fantastique, la région de Trois-Ponts / Coo est sublime pour les photos faudra attendre un peux, j'attends d'avoir le lien pour y ajouté mes photos et je les mettrais après, mais ce week-end restera graver dans ma mémoire, c'est sur, on à roulé vendredi/samedi/dimanche plusieurs parcours on été fait, don le road book de Coo, superbe celui là, surtout que je l'ai démarrer la tête dans le c** après une soirée plus qu'arrosée la veille pour mon annif :D je l'ai démarrer après avoir vidanger mon estomac par deux fois :D mais malgré tout, ça sais très bien passé, c'est une superbe région aussi, mais malgré tout moins boisée qu'ici, mais avec plus de dénivelé, au total on à fait 112km pour 3600D+, donc très bien roulé.

Oh oui, montre nous les photos!!!

C'est en montagne que tu es allé????

:siffle::D:D

Ne dérange pas fred, il est fort occupé pour l'instant :D

c'est une superbe région aussi, mais malgré tout moins boisée qu'ici

c'est tellement y ont débardé ça :siffle:

:siffle::D:D

Ne dérange pas fred, il est fort occupé pour l'instant :|

Ta tout compris :| d'ailleurs, wk prochain, ben, pas de vtt non plus, je pense, là suis vraiment trop :D

J'irais passé mon wk à Namur :D

Mais vais bientôt mettre les photos.

Là, j'ai passé un wk fantastique, même si pas de vtt.

et demain, boulot :|

Modifié par Freddeg

je crois que c fini pour fred! Lary va falloir te trouver un nouveau compagnon d'echappée! :siffle:

je crois que c fini pour fred!

Lary va falloir te trouver un nouveau compagnon d'echappée!

:D

Mouais, je crois bien que tu as raison. :siffle:

Mais le bon coté des choses, c'est qu'il va mieux. :D

oui, c'est pour nous que ça va etre triste, lui il a trouvé mieux que son spad!

Eh, oh, les gars, il n'est pas mort, non plus :siffle: . Il est juste en train de rechercher un second souffle.

:D:|:D

Ne dérange pas fred, il est fort occupé pour l'instant :siffle:

Ta tout compris :p d'ailleurs, wk prochain, ben, pas de vtt non plus, je pense, là suis vraiment trop :|

J'irais passé mon wk à Namur :|

Mais vais bientôt mettre les photos.et demain, boulot :D

les photos de toi en action :D:D:D

mais sur ton vtt ???