Jump to content
Sign in to follow this  
Freddeg

Sorties Couvin, Viroinval

Recommended Posts

P'tit mise à jour du 1er post,

Petit présentation, voici vos valeureux serviteurs:

Moi, freddeg Et Philipper dit l'arracheur de dents :-#

post-4060-009977100 1292149106_thumb.jpg post-4060-091251200 1292148873_thumb.jpg

Nous sommes là pour vous guidé dans ce qui est la plus belle des régions.

Alors si comme d'autres avant vous, vous avez une envie, un besoin pressant de changement, n'hésite surtout pas, et contacter nous...

Voici des liens avec qlque tof d'ici et d'ailleurs pour vous mettre l'eau à la bouche

http://www.casimages.../photos/Freddeg

http://www.casimages...otos/FreddegBMB

http://www.casimages.com/photos/FreddegBMB2

Et une partie de mes photos de vacance 2011: https://picasaweb.go...N6ikvHg87yi2AE#

Et celle de 2012 : https://picasaweb.go...PkSw&feat=email

Et un lien avec quelque trace GPS qui s'étoffe petit à petit.

Garmin Connect

Bonne balade parmi nous

Edited by Freddeg

Pour info, quand il n'y a rien dans le coins et que tu veux rouler dans une région aussi jolie que la tienne, tu peux nous contacter (les ADA Bikers) pour venir rouler dans les bois de l'ADA / Jamioulx / Thuin. Même par mauvais temps, il est possible de rouler sans une boue trop collante. Pour info, outre les randos organisées, nous essayons d'aller rouler une nou deux fois par an de ton côté et deux fois par an du côté de Monthermé; quand ce sera le cas, je te contacterai. C'est Gorefiesse qui est souvent notre guide (pour l'instant, il rénove sa nouvelle maison, sinon, il serait venu dimanche, ainsi que Fab'Lob qui est en convalescence suite à l'enlèvement de ses broches dans la rotule) :siffle:

Merci pour l'info :siffle: , Je me joindrai à vous à l'occasion

Salut Freddo ! Ce mois-ci, ça va pas être possible (de toutes façons, on se voit le 21 à l'after pour fêter l'annif' de l'Andennais, hein :siffle:) mais après ça m'intéresserait (si, du moins, tu acceptes un 13 de moyenne ... :banana: )

Edited by Viperator

Salut Freddo !

Ce mois-ci, ça va pas être possible (de toutes façons, on se voit le 21 à l'after pour fêter l'annif' de l'Andennais, hein :siffle:) mais après ça m'intéresserait (si, du moins, tu acceptes un 13 de moyenne ... :siffle: )

Pas de prob, et pour le 21, ah que oui, on va le mettre sous terre ;):banana:

Tu peux venir quand tu veux, pour ta moyenne, je trouverai bien qlue chose, où te poussé, maintenant j'ai le truc, ou faire comme pour les ânes, un manche de bois et un morceau de saucisson pendu au bout, suis sur que ça le fera ;)

Allez à bientôt.

faire comme pour les ânes, un manche de bois et un morceau de saucisson pendu au bout, suis sur que ça le fera :siffle:

OK, on fera comme ça :siffle: .

Pour le saucisson, je préfère du "à l'ail". Pour la taille, je te laisse choisir :banana: ...

Salut Freddeg, t'es toujours à la recherche de partenaires de sorties ? Perso, j'habites un peu loin, mais j'ai dans l'idée d'aller découvrir ton coin un dimanche prochainement. Alors, si tu propose des dates sur ce post , peut-être que je me joindrai à toi (suivant dispo). Avoir un guide pour découvrir un secteur, y-a rien de tel! <_< PS. j'imagine qu'il y a du relief et du D+ dans ton coin... J'adore les grimpettes(et les descentes) techniques :anime_05:

Edited by palau

Pour info, outre les randos organisées, nous essayons d'aller rouler une ou deux fois par an de ton côté et deux fois par an du côté de Monthermé; quand ce sera le cas, je te contacterai.

Je suis aussi preneur (Couvin, Viroinval, Revin, Monthermé et les environs).

N'hésitez pas à me faire signe ...

D'ailleurs qqun connait la date de la prochaine "roc la tour" sur Monthermé ... j'ai lu un post où on en disait que du bien...

:anime_05: à toi, Le jour où je roulerai le dimanche ici, car souvent je vais en extérieur le dimanche, je te ferais signe, effectivement, tu n'habite pas tout près. Normalement, j'organiserai au beau temps une deuxième sortie BMB, et oui, dans la région, il y à moyen de se faire bien mal, mais c'est ça qui est bien. Je ne sais pas combien de km tu est capable de faire, car en fait ici, c'est no limite, une fois rentré dans les bois, on en sort plus. En tout cas, je te tien au courant.

Salut fred, quand j'aurai retrouver mon petit niveau, je t'accompagnerai avec grand plaisir. Tiens moi au courant et je te répondrai en fonction de mon état de forme.

Salut Fred, A l'occasion faudra que je me fasse une petite sortie avec toi mais les 2 semaines qui viennent je ne vais pas être fort disponible car ma femme doit accouché d'ici peu (prévu pr ce samedi 14/02). Mais après les réjouissances, pas de problème. A bientot Séba

Normalement, j'organiserai au beau temps une deuxième sortie BMB

Je suis partant !!! (suivant dispo):anime_05:

Je ne sais pas combien de km tu est capable de faire,...

Je fais 35-40km tous les W-E (sauf exceptions) avec 200-300D+ (chez moi, hormis les terrils,c'est assez plat <_< )

, mais j'ai fait un 45km/1200D+ dans les vosges récemment sans trop souffrir :siffle:(petit Compte Rendu ICI)

En tout cas, je te tiens au courant.,...

Ca marche, merci ... j'attends de tes nouvelles Edited by palau

Tu vas passer guide officiel de la region freddeg! lol Suis allé rouler hier, et J'ai pris le chemin entre vierve et olloy, le long de la riviere! terrible chemin! Si tu fait une rando je ferais la voiture balai lol

Salut fred,

quand j'aurai retrouver mon petit niveau, je t'accompagnerai avec grand plaisir. Tiens moi au courant et je te répondrai en fonction de mon état de forme.

T'inquiète, pour le moment, j'ai bien du mal à récupérer ma forme de l'année passée, c'est le début de saison, j'espère arrivé à bien mis remettre, je ferais savoir quoi pour une sortie future , mais si tu veux en semaine je sort généralement le mardi et jeudi pour 18h mais seulement une semaine/deux, on ne sais jamais qlque fois que tu voudrais faire une p'tit sortie en semaine. A+

Salut Fred,

A l'occasion faudra que je me fasse une petite sortie avec toi mais les 2 semaines qui viennent je ne vais pas être fort disponible car ma femme doit accouché d'ici peu (prévu pr ce samedi 14/02). Mais après les réjouissances, pas de problème.

A bientot

Séba

Et ben, c'est une bonne nouvelle ça, félicitation à l'avance, et ça sera avec plaisir pour une sortie ensemble, en semaine, c'est plus facile pour moi car le dimanche, c'est en extérieur m'enfin, on ne sais jamais, on se tiens au courant.

Je fais 35-40km tous les W-E (sauf exceptions) avec 200-300D+ (chez moi, hormis les terrils,c'est assez plat <_< )

, mais j'ai fait un 45km/1200D+ dans les vosges récemment sans trop souffrir :p:(petit Compte Rendu ICI)

Ca marche, merci ... j'attends de tes nouvelles

Bon, ben ça ira quand même, 40, c'est le minimum quand je sort, je ferais une exception où alors tu mangera un peux plus la veille pour assuré :siffle:

Le sortie BMB organisée ici faisais 48km pour logiquement 1150D+ sauf qu'ils n'ont pas voulu faire une côtes qui fait que l'on avais que 950D+, mais j'ai des circuit de 70Km avec 1600D+, c'est à la demande, mais la région n'est pas plate, c'est sur et j'ai plein de casse pâtes, beaucoup sont surpris en venant ici :p:

quand il n'y aura rien de spécial en rando, je ferais un truc ici, pas de prob.

Tu vas passer guide officiel de la region freddeg! lol

Suis allé rouler hier, et J'ai pris le chemin entre vierve et olloy, le long de la riviere! terrible chemin!

Si tu fait une rando je ferais la voiture balai

lol

Oui, mais c'est un plaisir que de faire découvrir ça région, d'ailleurs, quand tu t'aura bien amélioré :p: , je te ferais des sorties que tu n'oubliera pas de si tôt. ;)

Salut fred,

quand j'aurai retrouver mon petit niveau, je t'accompagnerai avec grand plaisir. Tiens moi au courant et je te répondrai en fonction de mon état de forme.

T'inquiète, pour le moment, j'ai bien du mal à récupérer ma forme de l'année passée, c'est le début de saison, j'espère arrivé à bien mis remettre, je ferais savoir quoi pour une sortie future , mais si tu veux en semaine je sort généralement le mardi et jeudi pour 18h mais seulement une semaine/deux, on ne sais jamais qlque fois que tu voudrais faire une p'tit sortie en semaine. A+

Salut Fred,

A l'occasion faudra que je me fasse une petite sortie avec toi mais les 2 semaines qui viennent je ne vais pas être fort disponible car ma femme doit accouché d'ici peu (prévu pr ce samedi 14/02). Mais après les réjouissances, pas de problème.

A bientot

Séba

Et ben, c'est une bonne nouvelle ça, félicitation à l'avance, et ça sera avec plaisir pour une sortie ensemble, en semaine, c'est plus facile pour moi car le dimanche, c'est en extérieur m'enfin, on ne sais jamais, on se tiens au courant.

Je fais 35-40km tous les W-E (sauf exceptions) avec 200-300D+ (chez moi, hormis les terrils,c'est assez plat :siffle: )

, mais j'ai fait un 45km/1200D+ dans les vosges récemment sans trop souffrir ;)(petit Compte Rendu ICI)

Bon, ben ça ira quand même, 40, c'est le minimum quand je sort, je ferais une exception où alors tu mangera un peux plus la veille pour assuré :p:

Le sortie BMB organisée ici faisais 48km pour logiquement 1150D+ sauf qu'ils n'ont pas voulu faire une côtes qui fait que l'on avais que 950D+, mais j'ai des circuit de 70Km avec 1600D+, c'est à la demande, mais la région n'est pas plate, c'est sur et j'ai plein de casse pâtes, beaucoup sont surpris en venant ici :p:

quand il n'y aura rien de spécial en rando, je ferais un truc ici, pas de prob.

Tu vas passer guide officiel de la region freddeg! lol

Suis allé rouler hier, et J'ai pris le chemin entre vierve et olloy, le long de la riviere! terrible chemin!

Si tu fait une rando je ferais la voiture balai

lol

Oui, mais c'est un plaisir que de faire découvrir ça région, d'ailleurs, quand tu t'aura bien amélioré :p: , je te ferais des sorties que tu n'oubliera pas de si tôt. ;)

<_< oui moi aussi je serai spartant pour une bonne rando dans ton coin mais plus en mai juin que maintenant

Le sortie BMB organisée ici faisais 48km pour logiquement 1150D+ sauf qu'ils n'ont pas voulu faire une côtes qui fait que l'on avais que 950D+,

oui bien c'est surtout moi qui n'ai voulu :p::p::p:

mais les autres n'ont pas beaucoup insisté non plus :anime_05:<_<:siffle:

Le sortie BMB organisée ici faisais 48km pour logiquement 1150D+ sauf qu'ils n'ont pas voulu faire une côtes qui fait que l'on avais que 950D+, mais j'ai des circuit de 70Km avec 1600D+, c'est à la demande, mais la région n'est pas plate, c'est sur et j'ai plein de casse pâtes, beaucoup sont surpris en venant ici :siffle:

Faite gaffe quand même il a même un 120km et je ne sait plus le D+ mais c'était pas triste. :p:

Et tu te plaint que il y a personne dans ton coin! Il y a plein de biker chez toi. :anime_05:

N'hésiter pas d'aller rouler avec Freddeg c'est un gars comme <_<

Je fais 35-40km tous les W-E (sauf exceptions) avec 200-300D+ (chez moi, hormis les terrils,c'est assez plat :p: )

, mais j'ai fait un 45km/1200D+ dans les vosges récemment sans trop souffrir ;)(petit Compte Rendu ICI)

je te conseille de bien t'échauffer car fred on le connait ici comme fred le fou (à fond la gamelle) :p:

et encore je te parle pas de Larry le fou FURIEUX (plus qu"à fond les gamelles) <_<:siffle::p:

Le sortie BMB organisée ici faisais 48km pour logiquement 1150D+ sauf qu'ils n'ont pas voulu faire une côtes qui fait que l'on avais que 950D+, mais j'ai des circuit de 70Km avec 1600D+, c'est à la demande, mais la région n'est pas plate, c'est sur et j'ai plein de casse pâtes, beaucoup sont surpris en venant ici ;)

Faite gaffe quand même il a même un 120km et je ne sait plus le D+ mais c'était pas triste. (l)

Et tu te plaint que il y a personne dans ton coin! Il y a plein de biker chez toi. :p:

N'hésiter pas d'aller rouler avec Freddeg c'est un gars comme ;)

Ah oui, hé hé, c'était 114km pour 2150D+ et un p'tit 18.6 de moy, c'était la rando d'Olloys mais un peux allongée (l) quelle bon souvenir, je ne saurait plus le faire avec la forme du moment.

je te conseille de bien t'échauffer car fred on le connait ici comme fred le fou (à fond la gamelle) :p:

et encore je te parle pas de Larry le fou FURIEUX (plus qu"à fond les gamelles) :anime_05:<_<:siffle:

Mais non mais non, la gamelle, c'était dimanche passé :p:

Ta vus Didier, ce qu'il dit de toi (l)

La sortie BMB organisée ici faisait 48km pour logiquement 1150D+ ... mais j'ai des circuit de 70Km avec 1600D+, c'est à la demande ...

Ah oui, hé hé, c'était 114km pour 2150D+ et un p'tit 18.6 de moy, c'était la rando d'Olloys mais un peux allongée

En ce qui me concerne,

-"la Bleue" (foncé) ça devrait le faire,

-"la rouge" ça commence à peser lourd (mais ça peut s'envisager si petite pause à 50),

par contre "la noire" :anime_05: ... ça se finit au moral ça ! <_<:p::siffle:

Edited by palau

Le sortie BMB organisée ici faisais 48km pour logiquement 1150D+ sauf qu'ils n'ont pas voulu faire une côtes qui fait que l'on avais que 950D+,

Tu t'étais cassé les dents???

Ca aurait été avec plaisir mais malheureusement je rentre vers 18h30 le temps de me préparer je démarre vers 18h50, le souci c'est qu'il faut que j'aille jusque couvin, maintenant tiens moi au courant pour un samedi ou dimanche.

Je serais partant.

oui mais celles de mon pédalier (l);)

Dans le pire des cas on peut faire deux groupes, un pour les fou furieux et ceux qui sont pas trop en forme!lol De toute façon on a pas le choix de se prendre du dénivlé, il n'y a que ça!!! :anime_05:

;)

oui mais celles de mon pédalier (l)(l)

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, la sortie BMB à Nismes : son soleil brulant sur notre peau chocolat, ses palmiers, son sable chaud :anime_05:<_<:siffle::p::p::p: Vivement la belle saison qu'on remette ça, hein les gars !

Edited by Viperator

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, la sortie BMB à Nismes : son soleil brulant sur notre peau chocolat, ses palmiers, son sable chaud :anime_05:<_<:siffle:(l)(l) (l)

Vivement la belle saison qu'on remette ça, hein les gars !

Ca c'est le problème quand on organise à deux

j'avais demandé à Fred de prendre le soleil et lui me dit que c'est moi qui devait l'amener :p::p::p:

j'dis ça , j'dis rien mais si (un) certain n'avait pas du matériel de m..... causant des bris de chaîne à répétition nous serions arrivés plus vite et donc moins longtemps sous la pluie (l)(l)(l)

Des intéresser pour une sortie demain dans Viroinval ? Si oui, faite moi signe, je pense roulé ici. Mon avatar à disparus et j'ai rien touché :) pas normal, je l'ai re-télécharger et toujours plus là...

Edited by Freddeg

hello, bon pour ma part c ok! rdv chez moi demain 9h (même un peu avant si tu veux), v pouvoir tester les nouvelles XT montée sur mon bex! J"espere que fred pourra regler les freins, sinon on remet les vieilles, ça serait pas cool! Et puis qu'il me montre encore pleins de beau coin comme il en connait! Fred si ça te dit on peut aller direction bruly!!! pleins de coin à te faire decouvrir!!! :):p::):s

Des intéresser pour une sortie demain dans Viroinval ?

Si oui, faite moi signe, je pense roulé ici.

Mon avatar à disparus et j'ai rien touché :p: pas normal, je l'ai re-télécharger et toujours plus là...

Bon, comme j'ai écrit dans le topic dédié, Jemelle fut pour moi une très très bonne sortie. Avec un 50 qui n'épargne pas les mollets. :)

Des intéresser pour une sortie demain dans Viroinval ?

Si oui, faite moi signe, je pense roulé ici.

Mon avatar à disparus et j'ai rien touché :) pas normal, je l'ai re-télécharger et toujours plus là...

Bon, comme j'ai écrit dans le topic dédié, Jemelle fut pour moi une très très bonne sortie. Avec un 50 qui n'épargne pas les mollets. :)

C'est bien gentil, merci, mais je vais économisé 130km de voiture en roulant ici, quand à mes mollets, je ne vais pas les ménager.

j'dis ça , j'dis rien mais si (un) certain n'avait pas du matériel de m..... causant des bris de chaîne à répétition nous serions arrivés plus vite et donc moins longtemps sous la pluie :):):)

Matériel changé, mon capitaine ! Paré à la manoeuvre :s !

@ Fred : désolé, mais j'ai prévu d'aller à Jemelle. Une autre fois, hein chou !

La journée a bien commencé, temperature negative (-7), un soleil magnifique, des nouvelles jantes XT, tout etait pret pour passer une belle matinée! Mais ça c'est pas passé comme je l'aurais voulu! Et bien voila, on peut dire que fred ma cramer pas bien, J'ai du le laisser partir apres une bonne dixaine de kilometre de montée! Je ne sais pas si c'est mon petit exces alimentaire d'hier qui ma tué aussi vite! enfin bref, Je suis revenu tranquillos! Comme quoi faut faire gaffe a se qu'on mange! Pourtant le parcour etait magnifique, avec par endroit de la neige. Le sol etait bien gelé, tout etait parfait! Il aura ainssi pu accelerer un peu, voir meme beaucoup! Car la moyenne ne devait pas etre terrible.lol Suis revenu par le barrage du ry de rome, couvin et mariembourg! J'aurai ma revanche, mais, mais je sais pas quand!lol :):):):s

Edited by will_tad

J'aurai ma revanche, mais, mais je sais pas quand!lol

:s:):p::)

moi la seule fois où j'ai dépassé fred en vélo c'était quand il poussait sur son vélo vipérator qui avait cassé sa chaîne :)

La journée a bien commencé, temperature negative (-7), un soleil magnifique, des nouvelles jantes XT, tout etait pret pour passer une belle matinée! Mais ça c'est pas passé comme je l'aurais voulu!

Et bien voila, on peut dire que fred ma cramer pas bien, J'ai du le laisser partir apres une bonne dixaine de kilometre de montée! Je ne sais pas si c'est mon petit exces alimentaire d'hier qui ma tué aussi vite! enfin bref, Je suis revenu tranquillos! Comme quoi faut faire gaffe a se qu'on mange!

Pourtant le parcour etait magnifique, avec par endroit de la neige. Le sol etait bien gelé, tout etait parfait!

Il aura ainssi pu accelerer un peu, voir meme beaucoup! Car la moyenne ne devait pas etre terrible.lol

Suis revenu par le barrage du ry de rome, couvin et mariembourg!

:):s:):s

Tu peux toujours rêver ;):s

Sinon tu va mieux, t'avais pas l'air bien :s

Je l'ai quand même jouer courte en faite, je m'étais déjà bien amusé vendredi, et le moral n'y étais plus vraiment, quand on démarre à deux, j'ai du mal de continuer seul après, mais c'est pas grave, j'ai fait la 2ème mi-temps avec l'ami phlipper.

Remet toi bien, à bientôt.

:p:s:p::)

moi la seule fois où j'ai dépassé fred en vélo c'était quand il poussait sur son vélo vipérator qui avait cassé sa chaîne :)

Merci pour l'after, ce fût sympathique. :)

:):):):s

Tu peux toujours rêver :-#:p:

Sinon tu va mieux, t'avais pas l'air bien :s

Je l'avais dit qu'il aurait sa peau ! :s

Edited by tofdup

Oui, ça va mieux, juste un mechant coup de bar, ça allait mieux pour revenir, du fait que ça descendait!lol J'aurais du t'ecouter tofdup, mais se n'est que partie remise! n'empeche que rouler avec fred ça motive et ça fait progresser plus vite. A se rythme je serais au top pour l'ete!!! :-#

Voilà, ce dimanche, il n'y à rien, pour ma part, je roulerai chez moi car le lundi je ne peux roulé.

Celui qui veux me rejoindre est le bienvenu.

Voici qlque tof de la région, j'en rajouterai petit à petit le temps de mes sortie.

http://www.flickr.com/photos/37054022@N03/

Je viens :lol2: !

Je crois que je pourrais pas venir... diner de famille a 11heure. Pourrais même pas rouler Dimanche. :lol2:

Je crois que je pourrais pas venir... diner de famille a 11heure. Pourrais même pas rouler Dimanche. :p:

Je sais ce que s'est ...

Je compatis ...

Moi, j'ai mes relations à Rome et j'ai passé un accord avec les Cloches (je suis très fort pour ça) : elles viendront lundi :lol2: .

Edited by Viperator

Je crois que je pourrais pas venir... diner de famille a 11heure. Pourrais même pas rouler Dimanche. :lol2:

C'est des chose qui arrive, moi le diner de famille, c'est le lundi

On se verra à Arville le wk suivant.

D'ici là, bonne fête :p:

Serai TRES intéressé, mais forte probabilité de boulot ce WE de PAK ... sauf changement de dernière minute, ce sera sans moi :lol2: La prochaine fois, sans doute :p:

Edited by palau

En fonction de l'heure de départ et de la distance je me joindrais bien à vous. Tiens moi au courant fred

yo man! On se fait une rando lundi en france avec seb, mais viendrai peut etre faire un petit tour avec vous!!! tiens nous au courant de l'heure de depart!!! :lol2:

Edited by will_tad

A mon avis, l'heure de départ sera surement 9h00, plus facile pour tout le monde et comme je doit mettre mes enfants chez la nounou, plus facile pour moi aussi. Pour les km, ça sera en fonction de qui sera là, mais 50km est vraiment un minimum je pense, enfin pour moi, et on peut-faire en fonction ce jour là, on peux aller de 50 à autant que l'on veux, hein :lol2: J'ai pas encore regarder ou l'on ira, mais ça aussi, je peux faire ce jour là, c'est pas un problème. Voir qui viendra.

yo man! On se fait une rando lundi en france avec seb, mais viendrai peut etre faire un petit tour avec vous!!!

tiens nous au courant de l'heure de depart!!! http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif

elle est où ta rando en france le lundi ???

J'en vois 2 dans le 08 :

13/04/2009 08 Rouvroy sur Audry Rando VTT l'Enfer de la Boulette 20/40 km

13/04/2009 08 La Croix aux Bois Randonnée VTT 20, 30 et 40 km

Tu viens dimanche, mon Philou ?

Edited by Viperator

Sign in to follow this  

• Create New...