Aller au contenu

VTT MSC Qui connait, qu'est-ce que ça vaut ?


cricri165

Messages recommandés

Bonsoir

Qui connait les VTT MSC ?

Quelles en sont les qualités, les défauts ?

Si vous avez des avis.....lâchez-vous !

Perso, je les trouves vachement beaux, léger et le prix est "raisonnable" si on peut dire.

Reste donc à voir ce que ça vaut réellement.

http://www.mscbikes.com/tipus_bicis_2009.p...=1&any=2009

Les versions XC full et semi rigide sont vraiment très belles.

J'ai pris contact par mail via le site français, ils m'ont l'air d'être très réactifs....et plûtot cool.

Chacun de mes mails à eu une réponse rapide....ça change des autres marques qui ne répondent jamais.

Petite précision.....les cadres sont garantis....à VIE ;-))

Image IPB

Image IPB

Cricri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Ne passe pas devant chez moi avec celui là, je risque de te le piquer et de me mettre au xc :nanana: il est vraiment beau je trouve.

Mais maintenant, je connais la marque en dh mais jamais roulé avec cette marque là donc je connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu que ma fillotte n'a toujours pas trouvé de sponsors vélo pour l'an prochain......je fouine un peu et je suis tombé sur ces vélos (vu dans 02 il y a quelques mois déjà). En lisant les fiches tech, ils ont l'air super et pas encore si cher comparé aux grandes marques qui font des garanties à vie.....enfin c'est mon idée, je ne connais pas toutes les gammes de toutes les marques. Vu que ces vélos ne sont pas importé.....j'hésite mais ça me tente tout de même. Les mails envoyés chez divers importateurs sont tous restés sans réponses.....sauf chez MSC alors rouler sur une marque qui ne m'a pas répondu....même par la négative....ça m'énerve un peu ça. Faut que je compte mes petits sous vite fait....les derniers qu'ils me restent sont chez Dexia..... :nanana: Cricri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le peu que je sache , les nouveaux cadres qu’ils soient rigide ou full sont parmi les plus léger du marché,…et qu’il sont très réussi

J’ai trouvé ces deux sujets sur julmtb/véloptimal en espérant que cela t’aide.

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?...sc&start=90

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?...c&start=240

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas très connu chez nous, mais le mag Vélo tout terrain (je pense) en parle assez souvent, en tous cas j'avais un DVD d'accompagnement un jour qui présentait un test du MSC Zion carbone. Si mes souvenirs sont bons, ils n'en disaient que du bien, je ne pense pas que ce soit un mauvais choix de tte façon, la visibilité et la vente d'une marque sur un territoire dépend à mon avis plus des importateurs /distributeurs que de la qualité du vélo lui-même. Par contre, je suis scié, aucun sponsor pour ta fille encore ? Vraiment triste , on se demande à quel niveau il faut accéder pour qu'on puisse obtenir un peu de reconnaissance dans ce sport, pfff, quand on sait qu'en route, ça distribue des vélos à gogo pour faire des courses de kermesses dans le plat pays , bande de :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai été chez MSC au roc, marque espagnole et je peux vous dire que c’est de la balle

Le Koncept carbone est magnifique et j’ai bien envie qu’il soit mon futur jouet pour l’année prochaine

Si vous voulez baver aller sur leur site

Il y a des bonnes chances que MSC arrive en Belgique dans les prochains mois mais je ne vous en dit pas plus

http://www.mscbikes.com/tipus_bicis_2009.p...=1&any=2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héééé bééééé non pas encore de sponsors pour elle....ni pour le club des "Superbiquets" d'ailleurs. On devait avoir 4 VTT Viper....et au dernier moment (après le Roc...merciiii) on se les a fait "sucrer"..... Sympa.... Maintenant c'est trop tard tout les team sont au complet.... Le club a des contacts avec une marque.....on verra ce que ça donne ! J'hésite pour acheter cher un Bike....et ne pas pouvoir suivre financièrement pour les déplacements car elle monte juniors. Quelques coupes du Monde, de France, de Suisse....peut-être d' Allemagne, La Hollande ça va faire mal dans le portefeuille....alors avoir un beau bike dans le garage ou rouler sur un "biclou" et voir du pays pour progresser.... Sinon il me reste un cadre Felt RXC 2007, 2 paires de ZTR, Une Fox 2008, 1 pédalier Carbone, des shifter XO, guidon, selle, tige, etc.... Il me manque un dérailleur arrière X0, une K7 + chaine et éventuellement des freins si je ne lui remonte pas les "vieux" XT. Pour pas cher elle aurait un bike assez honnête. J'ai juste un peu peur qu'elle ne s'y sente à l'étroit. C'est un 17.5" comparé au 18" Viper il est bien plus court. (Le Viper était très/trop long???). Juste dommage que la peinture ait bien morflé sur le cadre Felt....et on me demande 200€ pour le repeindre. Je vais le faire moi-même.....si je ne craque par pour un MSC. J'ai envoyé un CV, J'attends la réponse de la fédé....ils prêtent parfois des Mérida aux meilleurs jeunes mais de mémoire ce sont souvent des jeunes néerlandophones qui en ont profité. (à vérifier toutefois) Cricri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connaît MSC depuis plusieurs années déjà de part les magazines , et en général tous en disent du bien , et produise pas mal d'accessoires eux mêmes , comme tige de selle super light , potence ex ........... ce vélo que tu montres là est super beau ! :nanana: seul gros gros gros bémol pour moi c'est la fourche !!! ça ne vaut rien du tout ! et je sais de quoi je parle car j'en ai eu une que j'ai même pas gardé 3 mois et elle était montée sur mon titus eleven TI ( bref je comparaison fonctionnement a une fourche très bas de gamme ! et j'en passe ! sinon MSC c'est de la bombe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon la fourche.....j'ai pas fait gaffe j'ai pris une photo en vrac sur leur site. Je ne taperais pas dans le tout haut de gamme.....faut arrêter de rêver :nanana: le modèle avec une Fox suffirait déjà bien largement...si je puis dire :lol2:;) Sinon autre soluce....un cadre MSC....et je monte mes pièces citées plus haut ! Reste à voir le prix du cadre seul.....si c'est comme chez Canyon....ouille ouille ! Cricri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon la fourche.....j'ai pas fait gaffe j'ai pris une photo en vrac sur leur site.

Je ne taperais pas dans le tout haut de gamme.....faut arrêter de rêver :nanana:

le modèle avec une Fox suffirait déjà bien largement...si je puis dire ^^:lol2:

Sinon autre soluce....un cadre MSC....et je monte mes pièces citées plus haut !

Reste à voir le prix du cadre seul.....si c'est comme chez Canyon....ouille ouille !

Cricri

je dirais même qu'une fox serait 100 fois mieux !!!! ;)

sinon oui des fois c'est pas avantageux de prendre rien que le cadre

mais perso j'ai jamais vu un MSC en vrai tient que j'y pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement hors sujet par rapport à MSC que je ne connais que de nom mais je tiens à dire que je suis totalement scandalisé qu'Elise soit sans sponsor(s) :banana: Même un ^^ comme moi a eu un co-factory Cube en 2003 :nanana: Cricri, elle ne peut pas rentrer dans une équipe flamande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souper, tombola....on y a déjà pensé mais bon il nous faut trouver le temps. Comme William Dunker....on n'est toudi su'l voye. Le président à des contacts avec une marque....rendez-vous prochainement. Les choses pourraient bouger....j'espère. Un club flamand.....oui peut-être ça serait déjà bon pour ses études, vu qu'elle fait les langues.... Je ne sais pas si du côté flamand il y a tant de jeunes qui reçoivent du matos....enfin je suis un grand naïf. :nanana:) On verra pour le Mérida de la Fédé..... Sinon j'ai vu sur le site Canyon qu'ils ont le programme "Young Heroes"....j'enverrai bien un CV.....on ne sait jamais d'autant que Lili aime bien les Canyon. Bizarre sur le site Canyon quand je compare l'Ultimate 8.0 MD avec le 8.0 FBI bien plus cher....le 8.0MD est beaucoup plus léger....une erreur sur le site ou quoi ? Je ne vois pas trop ou sont perdu les 395grs de différences... Toudi su'l voye....je vais me taper 120km (A/R) par ce temps pourri pour me rendre à la remise des prix du challenge Kia, j'espère que les petits fours seront bons ;-)) Toda, il faut entendre quoi par "Underground" ? Merci pour vos avis. Cricri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi t'essayes pas un cadre pas trop cher sur e bay , quand je vois ce qu'on trouve , plus le matos que tu as , tu pourrais lui faire une super becanne :nanana: . tient au fait elle n'est plus suivie par windose ??

+1 mac g :banana: , moi aussi je dis que ça vaut la peine d'aller y passer 1h ou 2 histoire de fouiner sur ebay , car j'ai déjà pour ma part fait des affaires en or sur ce site !

mais malheureusement jamais ici en Belgique :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Oui Lili est toujours suivie par Windose. Nous n'avons pas encore discuté pour 2009 mais le contact avec eux est très bon. Ce sont des personnes super attentives et attentionnées envers Elise. Je suis allé voir l'annonce sur JulMTB.....c'est un full en alu. Je ne pense pas que ce soit ce genre de cadre qui lui convienne. Je fouine également un peu partout dans les occases.....on ne sait jamais. Merci en tout cas pour vos avis, idées et encouragements. Cricri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité G-SKIN.com

Tente toujours le coup chez 2mega ou chez Janssen

ou VTT Lingier-Versluys

Trek

C'est cool de donner des idées, mais tous les team que vous citer sont des teams qui n'ont pas la vocation d'etre formateur pour les jeunes... L'équipe d'Elise est selon moi parfaite pour elle... De plus, Lili sera première année juniore et aura une grosse pression de par son entrée en catégorie supérieure, et lui conseiller d'aller dans une équipe du top serait lui imposer une pression supplémentaire... inutile ! Pour moi lili a plus à gagner dans une structure comme les superbikers...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je pense....Lili est bien dans son club, une super ambiance, une chouette entente entre les jeunes, une école VTT au top techniquement (demander moi de servir une bière pression....vous verrez ;-)) Sérieusement les "p'tits" Superbiquets sont vraiment "super" Comme le dit G-Skin Lili est bien là....elle s'y plaît s'amuse sans "trop" de pression et progresse à son rythme. On verra donc l'an prochain en Juniors...1ere année. Toujours pas de matos.....mais ça pourrait bouger d'ici peu ! Motivée elle l'est....elle est rentrée de l'école à 16h45 et hop le VTT, les phares et zouuuuu dans le bois avec un pote à elle pour rouler 1 heure....j'ai même dû aller les rechercher à 5km car les phares n'étaient pas bien chargé et c'était "dangerous" de rentrer sur la grand route dans le noir sans éclairage. Cricri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.