Aller au contenu

votre premier vtt


KOSTE

Messages recommandés

Mon premier VTT était un Scott Timber (jaune et noir), acheté en 2001 ou 2002, machine assez lourde (mais solide) avec cadre rigide, il me servait pour les petites balades du quotidien. Lorsque j'ai débuté les randos en 2010, j'ai roulé avec pendant un an avant de changer. Aujourd'hui, il se repose dans le garage mais est toujours prêt à l'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

En ce qui me concerne, c'était un marin muirwoods de 1996 auquel j'avais greffé une fourche manitou SX LT.

L'ensemble est toujours fonctionnel (certainement aidé par une légère utilisation plus en VTC depuis +/- 10ans).

Une marque déjà rare à l'époque et qui a disparu de notre petit pays.

Malheureusement, hors de mon budget actuel pour l'équipement que je souhaite, sinon, j'aurais bien été tenté d'en commander un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier VTT c'était un Muddy Fox Rock'n Roll en 1994 je crois

Même coloris et montage que celui-ci: http://www.re-buy-cycle.co.uk/uploads/245/L/0.jpg

Plus de détail sur la vieille bête dans une autre couleur et montage plus haut de gamme: http://fotos.mtb-news.de/p/445318

Puis j'ai tout remonté sur un cadre rigide Alu (marque Access si je me rappelle bien) avec une fourche Fimocco E122 (je rêve d'en retrouver une tellement c'était une magnifique pièce): http://farm7.staticflickr.com/6045/6216728587_c78a90166e_z.jpg

Et puis rachat d'un kit cadre-fourche Specialized Ground Control A1 (présenté dans les vélos ici) en 96.

Arrêt VTT puis reprise en 2003 avec un cadre Sunn Xcurt (Xircuit mais avec tasseaux).

Re-passage au full en 2009 avec un Tomac Revolver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va pas me rajeunir... peugeot express, dans les années 85-88 style full acier, garde boue et porte bagage alu, la fete, 15vitesses, pour ceux qui ont peur, fermez les yeux, je l'ai acheté a aussois et j'ai descendu ma premiere montagne cette semaine là ;-)

Y'en a qui sont malades, quand je vois les vtt que vous aviez avant, je me demande si vous n'avez pas une colonne vertébrale en plastic ... ;)

je vais avoir 55 ans , je fait du VTT depuis toujours (ça n'existait pas encor) et c'est ma première saison avec un semi rigide , avant ça a toujours été acier ful rigide et j'ai fait des saisons de 5000Km , au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

mon premier vtt

gt timberline de 1997 , pour recommencer le sport

acheté 20000 franc belge si je me rappel bien le gros point fort de ce velo :

les v brakes qui etaient rare dans cette gamme de prix

Frame & Fork Frame Construction Welded Frame Tubing Material Chromoly Fork Brand & Model GT Fork Material Chromoly, unicrown crown Rear Shock Not applicable

Components Component Group Shimano Deore LX/STX Brakeset Shimano Deore LX V-Brake brakes, Shimano Deore LX levers Shift Levers Shimano STX RapidFire SL Front Derailleur Shimano Alivio top-swing, bottom-pull/clamp-on 28.6 mm Rear Derailleur Shimano STX Crankset Shimano Alivio, 24/34/42 teeth Pedals Steel cage, resin body w/clips & straps Bottom Bracket Shimano BB Shell Width 73mm English Rear Cogs 7-speed, 11 - 28 teeth Chain Shimano, 1/2 x 3/32" Seatpost Aluminum micro-adjust, 26.8 mm diameter Saddle WTB SST Handlebar Aluminum Handlebar Extensions Not included Handlebar Stem Aluminum Headset 1 1/8" threadless Tioga

Wheels Hubs Shimano AceraX Rims Weinmann Zac 19, 32-hole Tires 26 x 2.10" WTB VelociRaptor Spoke Brand Stainless steel, 2.0mm straight gauge Spoke Nipples Brass nipples

post-701-0-48006000-1373444744_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acheté 20000 franc belge si je me rappel bien le gros point fort de ce velo :

les v brakes qui etaient rare dans cette gamme de prix

Je vais passer pour un inculte mais je n'ai pas connu cette époque. C'était quoi quand ce n'était pas des V-Brakes? :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Mon premier semblant de VTT était un Top Gun de chez Cora (1990 ou 1992) puis, j'ai eu un Irok American Comp qui se rapprochait un peu plus du VTT (1995) et enfin, j'ai eu un vrai VTT: un Giant Box Shock (1999). Pour l'époque, c'était un VTT de freeride. Il m'a rendu de sérieux services et a enduré tous mes sévices sans broncher! J'ai adoré!!! (je n'ai plus de photos mais, j'en ai retrouvé une sur le net)

post-2290-0-85702300-1396380440_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon premier VTT date de 1988 ou un truc du genre. Marque inconnue/disparue.

Cadre acier Crmo Blanc/Bleu 10 vitesses avec shifter non-indexé, cintre Bullmoose, .......

il ressemblait à çà

Kuwahara_MCC_1988_011_IBC.jpg?0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon premier VTT date de 1988 ou un truc du genre. Marque inconnue/disparue.

Cadre acier Crmo Blanc/Bleu 10 vitesses avec shifter non-indexé, cintre Bullmoose, .......

Ce que j'adore c'est le 10 vitesses lol Ca n'a finalement pas beaucoup changé depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon premier vtt c'était un splendor avec un cadre courber et une transmitions shimano altus acheter par mes parents au cora ça devait être en 1994

quelque année plus tard je me suis payé MON premier vtt un sun tox tout équipé en xt c'était déjà autre chose v-brake a parallélogrammeune et judy xc comme fourche . et dire que maintenant il est en singlespeed full rigide :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier vtt était un Trek Singletrack 800... il y a bien 15 ans de ça!

Il se conserve au frais dans ma cave (mais ne bonifie pas avec le temps):

trek10.jpg

maintenant j'ai ça:

spectr13.jpg

Ca change!

Entre temps j'étais passé par un cube analog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier "Mountain Bike" était un cadre No-Name made in taiwan (déjà) en 1991 en tout rigide !!! jaune flou, avec une transmission 3x8 je crois.

je l'avais payé 250€ ( 10000 francs belges à l'époque)

Il y avait une barre de renfort entre le tube diagonal et le tube de selle, bien pratique pour le portage; Je lui avais installé une loupiote Cateye (vous savez ces lampes à piles qui jetaient juste une "tache" de lumière tremblante par terre juste devant la roue avant), j'en ai fait des nocturnes avec ça dans la FDS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ flytox 01: content du spectral?? le poids annoncé par canyon est correct?

j'ai l'impression que le sort s'acharne autour de moi pour craquer sur un spectral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je viens d'arriver sur ce forum en recherchant des infos sur les pédales Time, cela n'a rien avoir avec le sujet d'ici. Mais puisque je découvre le forum autant remonter un ce vieux topic.

J'ai roulée des années uniquement sur la route et après avoir lu quelques articles dans les années 80. C'est un ami qui me fit +/- découvrir le VTT au début des années 90 lorsque qu'il fit l'acquisition d'un Pinarelllo VTT. Un vélo qui  n'allait pas mal mais au cadre un peu grand pour moi. Et peu de temps après (1993) je m'achetais mon premier VTT, un Sunn 5000. Avec un cadre chromé qui avait la particularité de rouillé autour de la boîte de pédalier, avec aussi un autocollant mauve sur le dessous du tube de cadre et quelques accessoires assorti à cet autocollant, j'adorais cette déco. J'ai fais des milliers de km avec, c'était un vélo vraiment génial et je regrette encore de l'avoir vendu début des années 2000 suite à un manque de place pour le stocker dans mon nouvel appartement. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/2/2014 at 1:26 PM, BrunoD said:

mon premier VTT date de 1988 ou un truc du genre. Marque inconnue/disparue.

 

Cadre acier Crmo Blanc/Bleu 10 vitesses avec shifter non-indexé, cintre Bullmoose, .......

 

il ressemblait à çà

 

Kuwahara_MCC_1988_011_IBC.jpg?0

 

 

Bon gros déterrage de post, mais je me rappelle que quand j'avais 12-13 ans, les Kuwahara c'étaient des BMX réputés !

D'ailleurs ça existe toujours ... http://www.kuwaharausa.com/

J'espère que cela a plutôt tourné comme Redline que comme Haro ...

Ca a l'air d'être resté purement BMX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier vtt était un Rudy Project en Cr-Mo... un joli jaune fluo et gris en finition mat.

Transmission Altus A20... je lui avait monté une fourche Marzo Zokes Pro (avec un joli autocollant carbon sur les foureaux pour le look)

 

...mais impossible de retrouver une photo :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Trek Antelope 820 de 1994 ou 1995, hérité d'un grand frère. (l)

Cadre Rigide en acier CRO-MO, équipé en 3*7 vitesses Shimano 200GS. Il avait bien sur les bar-ends communément appelées "cornes".

Il était vraiment incassable ! Je crois n'avoir jamais rien fait dessus à part tendre les câbles de freins (en "V") et mettre de l'huile sur la chaine que je ne prenais même pas le temps de nettoyer. On était loin de l'obsolescence des vélos d'ado d'aujourd'hui. L'option ultime fut le petit compteur digital "cateye".

ça ressemblait à ça:

trek_antelope_820_01.jpg

 

trek_antelope_820_02.jpg

 

trek_antelope_820_03.jpg

 

trek_antelope_820_04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, un full suspendu dont la marque m'est inconnue... (1998)

 

Tellement full suspendu qu'il continuait à rebondir 1h00 après avoir arrêté la sortie...:-# 

 

Ca ressemblait à ça. (mais c'était pas ça...)

fe52b7302d8d25d9a1358569e5acc8fafd2669ca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1996 Gary Fisher Marlin 

Tout d'origine, jusqu'aux pneus (j'ai pris ceux du vtt de ma femme de la même année, un Yahoo pour dame).

Je les avais achetés aux US à l'époque, juste après l'arrêt complet du BMX pour moi.

Une potence démesurée.

Marlin 1996.jpg

Il roule encore de temps en temps sur le Ravel, mais c'est tellement différent de ce qui se fait maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi un emery ( marque francaise disparue , qui faisait aussi du matos de ski a saint egreve pres de grenoble ) dont il ne me reste que le cadre

( sais plus trop l' année , emery quinto ) il y avait meme un titane dans la gamme20160831_204446[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, JYVES a dit :

1996 Gary Fisher Marlin 

Tout d'origine, jusqu'aux pneus (j'ai pris ceux du vtt de ma femme de la même année, un Yahoo pour dame).

Je les avais achetés aux US à l'époque, juste après l'arrêt complet du BMX pour moi.

Une potence démesurée.

Marlin 1996.jpg

Il roule encore de temps en temps sur le Ravel, mais c'est tellement différent de ce qui se fait maintenant.

 

Il blinque dis donc... on dirait presque qu'il est neuf (h)

...ou alors c'est la photo qui est d'époque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, photo prise hier juste avant de poster. Il est satiné, c'est du plus bel effet. J'adorais à l'époque et j'aime toujours, surtout pour le côté unique:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'ancien et le nouveau!

Le vieux est un cannondale M600 en alu avec une fourche peperroni mamamia il date de 1994!!

Je suis en train de voir si je peux le retaper pour rouler avec madame!

Il est pas si mal équipé pour l'époque avec du gripshift, pedalier stx et dérailleur lx.

Il accuse quand même le coup des années et l'hiver passer dehors :/

20160914_114856bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi c'était un "cycles Diamond" tout chromé avec logo mauve (miam miam)...

Pas moyen de trouver un image :( 

 

Sur lequel j'ai monté une marzocchi XCR jaune immonde... Mais c'était l'hyper frime d'avoir une fourche :) 

 

$_1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.