Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

votre premier vtt


KOSTE

Messages recommandés

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Moi, j'ai découvert le VTT début 1999, lors d'un raid multisport de 3 jours dans lequel il y avait ... du VTT :nanana: Cela s'appelait le Greenraid. Mon beauf m'a preté son VTT, un full rigide United en acier tange, équipé LX .... J'ai mordu de suite et en juin j'achetais mon C'dale sur lequel je roule encore aujourd'hui ... ;) PS : J'ai eu un bièsse vélo à 3 vitesses quand j'étais ado - il y a bien longtemps. Je ne sais même pas si les VTT existaient déjà ... :banana: Il en a vu de ttes les couleurs ... ;) Et depuis juin 1997, Vélotaf non stop, au début avec un VTC Cachera et ensuite avec mon VTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme, pour MissJuju, ce n'est pas très vieux (2003) : c'était un Decathlon Rockrider 5.3 que l'on m'a volé et que j'ai remplacé par mon Viper actuel. En option : un cadenas :nanana: . Si, si, c'est vrai. Ceux qui me connaissent "en vrai" peuvent en attester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, c'était un finky si mes souvenirs sont bons (mais je ne sais plus comment cela s'écrit :nanana: ) il était étonnament léger comparativement au giant à pédalier revevé et ovalisé de mon frère... comme c'est loin tout ça: plus de 15 ans déjà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16ans, j'ai acheté un Suziko orange fluo avec des spitures monté en 200GS et pédalier biopace. 1 tube en Tange MTB, un an plus tard, j'ai acheté un Schwinn PDG40, LX, Tange Prestige et il a reçu une Mag 21 gagnée à un pari... Puis un Mongoose, 2 machines sans marque, mon Lapierre, un Orbea et mon Sunn Sur 16 ans, ça va encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'était un benotto acheté à la solderie du cycle rue saint gilles et vtt peugeot alu course couleur mauve métallisé acheté chez disport en 1990+- avec une marzocchi et de l'xt, en cantilevers me souvient plus du type exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a 10ans j'avais reçu mon premier vtt, un Bianchi mauve, je ne sais plus quelle modele mais il etait vachement bien mais on me l'a vole apres seulemnt 4mois. Et j'ai vraiment commencé le vtt, il y a 2ans c'etait sur un diamon oxygen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai commencé le vtt il y a un an et demi avec un top bike :nanana: que j ai gardé +- 15 jours vu que plus rien ne fonctionnait après çà. Puis j ai investi dans un Gary Fisher Fat posum que j ai toujours pour le moment en attendant mon new Sott qui arrive vers le 15/12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je fais du VTT depuis 16 ans mais je n'ai fais régulièrement que depuis 5 ans. Sinon avant j'en fessait un fois tout les deux mois. J'ai commencer par un rigide, il y a 16 an. Puis j'ai fait régulièrement quand j'ai été en Haute-Savoie pendant un an pour le boulot. Là, je roulais sur un semi-rigide Nakamura. Puis depuis 3 an, je roule en full. D'abord un GT I-Drive 2.0 avec lequel j'ai eu plein de souci et maintenant j'ai un stumpjumper depuis un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait mes premieres course avec un UNIVEGA ALPINA 500 (tout bleu) .. (pas moyen de retrouver des photos sur le net). C'est le vélo que j'avais eu a ma communion. J'ai juste monter des V-brake et une fourche SR suntour jaune.. la classe. fallais pas mieux pour démarrer. Quand je vois les gamins de 13 ans avec des vélos de 3000euros, j'ai toujours un peu de mal a comprendre... :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule depuis mes 10ans en VTT, ca fait donc 9ans que je pratique. J'ai commencé sur un Diamond Little Rock Puis sur un Giant ATX 930 Puis j'ai eu un Giant OCR de route Ensuite un Giant Terrago avec mes premiers vrais freins à disques MPH Passé sur un Woodman D Changé pour un Woodman Elite Monté un Ridley pour la route Puis un Kraftstoff Xtro Ht Puis un 24Bicycles Toy IV Puis un Mountain Cycle Fury Puis Mountain Cycle Rumble Puis re Krafstoff H1 Puis Sintesi 812 Et pour finir un Scott Cr1 de route qui est le dernier survivant. Voila, en 10 ans raisonnable non? :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 1er vrai vélo 26' était un GT Palomar... si non avant ca je roulais sur un vieux Minerva qui appartenait a mon père 100% rigide, et qu'il avait du ressouder au niveau des bases arrieres car avec mes dérapages dans tous les sens (qui finisait bien souvent avec la roue arriere contre un mur). Et si non j'ai eu avant ca un 24' minerva lui aussi toujours dans la cave et 2 - 3 bmx avant ca qui sont eux aussi dans la cave, et avec torpédo :nanana: Dans cette petite brocehette de vélo 100€ acier :banana: et seul le GT possédait une fourche soit disant télescopique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était un LUDO noir et rouge fluo (il y a 22 ans) reçu à Noël. Mon frère doit toujours l'avoir (pas certain). Après j'ai eu un Giant avec la 1er Manitou ( c'était 500 € pour avoir des élastomères ) ensuite un GT Zaskar avec une Judy et ensuite un Specialized Stumpjumper fsr avec une fox. Bref quand je change c'est toujours pour mieux ! A+ BeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'était un peugeot en acier ( couleur bleu ) a l'âge de 12 ans , mais je m'en servait pour faire tout avec et pas vraiment du pure VTT encore , mais le cadre a cassé 4 fois je me souvient ! et mon père l'avait ressoudé a chaque fois , mais il recassait a des endroits différents . désolé pour le type du vélo , mais je ne me souvient plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'était un peugeot en acier ( couleur bleu ) a l'âge de 12 ans , mais je m'en servait pour faire tout avec et pas vraiment du pure VTT encore , mais le cadre a cassé 4 fois je me souvient ! et mon père l'avait ressoudé a chaque fois , mais il recassait a des endroits différents .

désolé pour le type du vélo , mais je ne me souvient plus

ben pas peur que tu te fasses mal ton père ??

Moi aussi mon premier était un Muddy Fox Courier, mais en 1990.

Un beau vert, il etait beau comme un camion, mais pourquoi l'ais je vendu :banana:

Image IPB

mon courier etait a 15000 bef si je me souviens bien, je le revois tres regulièrement car mon oncle roule toujours avec ! TOUT encore d'origine sauf les pneux, ben quand je le vois suis pas faché de l'evolution ! Apres celui là j'ai eu le full a elastomère de couleur differente, livré avec un jeu pour le reglaque des 2 cm de debattement ! Ca cuinait a mort , couleur vert metallisé, premier coup de coeur pour un vtt ! Ensuite j'ai eu un rider qui roule toujopurs d'enfer, vif et rigide +++ puis un sunn , viper (2) pour enfin arrivé aux spe, deux epic, un roubaix,

Et vivement la suite :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir roulé quelque temps sur un MBK vert bleu d'occase, puis j'ai cassé la tirelire pour acheter un Trek 970 singletrack à la galerie du cycle.

Je l'ai découpé derniérement (pour faire un outil pour virer proprement les roulements de pédalier, en les vissant sur ce boitier et en serrant le boitier dans un étau) :nanana:

Bicycle TypeMountain bike, non-suspensionSugg Retail$1,117.00

Weight 25.5 lbs

Sizes14.5", 16.5", 18", 19.5", 21"

Frame & ForkFrame ConstructionTIG-welded steelFrame Tubing MaterialTrue Temper chromoly, double-butted,

oversizeFork Brand & ModelChromoly, butted, Trek System 2Fork Material Rear Shock

Components GroupShimano Deore XT

BrakesetShimano LX-C brakes,

leversShift LeversShimano XT Rapidfire Plus w/Optical Gear Display

Front DerailleurShimano LX

Rear DerailleurShimano XT-

CranksetShimano LX-C, 22/32/42

PedalsTrek System 2 w/clips & straps

Bottom Bracket BB Shell Width Rear Cogs8-speed, 11 - 28

ChainShimano HG70

SeatpostTrek Ssystem 2 w/accessory mount

SaddleTrek System 3 racing, manganese rails, leather cover

HandlebarTrek System 3Handlebar Extensions Handlebar

StemTrek System 2 ATB direct-connect, chromolyHeadset

WheelsHubsShimano XT-CRimsMatrix Singletrack Pro, 36-hole

Tires26 x 2.10" Trek Big KahunaSpoke Brand Spoke Nipples

Il a bien sur recu tout les accessoires tuning MAUVE de l'époque et ensuite une superbe marzocchi xc 500 dorée (vu que celle d'origine n'avait pas digéré une souche d'arbuste cachée par une motte d'herbe. le mausolée que mes potes ont élevé pour l'occasion n'existe maheureusement plus)

Pour ceux que ca interesse http://users.skynet.be/LuttreVTT/pages/histoire_vtt.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1992...

Ne pas rire (casque, équipement...) tout est d'époque !

La photo est d'époque aussi (le gamin à maintenant 18 ans bien fait).

Trek 7000 Aluminium (le bleu).

Image IPB

Je l'ai toujours, et il roule encore !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nostalgie :nanana: Mon premier bexon digne de ce nom était un Trek 850 bordeaux tout rigide équipé stx-alivio-acera. Je frimais devant les potes car j'avais des cales pieds à sangles. J'avais économisé deux ans pour me l'offrir lors de mes 13ans ===> 25000 balles claqués chez Adam Smol :banana: J'était déja fan de vtt avant d'en faire car ma première rando organisée date seulement d'il y a +-5 ans (avec un RR 8.1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier VTT régulier a été un orbea scape team 2002 acheté d'occasion 300euros en juin 2006 et ensuite en janvier 2007 j'investisais dans un cadre viper scandium qui a connu quelques évolutions pour en arriver ou il est maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part dans ma jeunesse où je roulais plus sur route, ma reprise du sport date d'il y a 4 ans approximativement, et c'était sur un Commencal combi, équipé entièrement en Deore et fourche Manitou minable qui a commencé à grincer après qq sorties. Chouette petit vélo que j'avais eu pour 250 eur , une bouchée de pain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons ;) , excepté les vélos que j'ai eu durant mon adolescence (tous des vélos de fille route), j'ai commencé à rouler plus régulièrement vers 2000 (j'allais aux cours en vélo, faisais les courses, bref tout ) avec un vieux basard dont le nom m'a échappé. Puis, comme je roulais tous les jours en vélo, mon mari, qui ne l'était pas encore à l'époque, m'a acheté un Btwin édition spéciale noir de chez Décathlon. Vélo que l'on m'a volé lorsque je m'instruisais à la bibliothèque des Chiroux (instruisez vous qu'ils disaient, instruisez-vous ;) ). Puis de nouveau un Btwin, gris cette fois, qui a fait pas mal de bornes (toujours route) et que j'ai gardé jusqu'en 2005. Ensuite, nous avons commencé à faire les randonnées et avons achetés deux VTT (Site allemand via ebay) de la marque S-Crash (noir pour moi) pas trop mal montés si je me rappelle bien. Mais Pif y a apporté tellement de modifications que je ne saurais plus dire quel était le montage d'origine. Maintenant je l'ai toujours mais il ne sert que pour la route et les promenades familiales. Pour m'éclater dans la boue, j'ai un Trek 5.5 ex wsd que mon mari m'a généreusement acheté en cette fin d'année pour me motiver à reprendre le vélo après la naissance de notre petit dernier ( entre nous, ce n'était pas nécessaire, j'ai tout de suite adoré les randos mais autant en profiter (ah les femmes! :banana: ) et je l'adore :nanana: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier VTT était un minerva ??? acheté en 1993 si je me souviens bien. Nous habitions alors encore Bxl avec mes parents et c'était le vélo que je prenais pour les weekends et les vacances dans notre maison de Patignies (Gedinne). Rapidement j'y ai pris goût en roulant tous les weekend et vacances scolaires avec un copain et son père et occasionelement avec le club du coin j'ai trouvé les limites de mon minerva. Mes parents m'ont alors offert ce qui est à mon sens mon "vrai" premier VTT, un MBK rockfighter édition spéciale Ceramic (full stx, selle flite, roues stx+517 ceramic, tds+potence+cintre itm light, serrages selle+serrages roues+bar-ends pourpres), LE vélo que je souhaiterais un jour retrouver. Et depuis ben je n'ai quasi pas arrêté de pratiquer le vtt si ce n'est un petit passage par la case club de foot de Vencimont pendant 2 ans 1/2 (je sais personne n'est parfait :nanana: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier était un Peugeot je ne sais pas quoi, masi ça on s'en fout, il était gris :nanana: Avec une fourche d'au moins 2 cm de débattement. Je l'ai eu en 6° primaire, donc, en 1994 environ.

Il n'a pas duré des années (1 ou 2) car une Honda Civic est un peu passé dessus. Mais MOI, je suis passé sur l'Honda Civic et hopla, la voiture, direction la casse. Le cadre plié sur 3 cm, la fourche idem, les roues mortes. En somme il fallait en changer et j'ai eu un Lugano Sommet pur cromo, qui se trouve toujours dans mon garage et est encore en très bon état.

Le voici fièrement exposé le jour de sa retraite (réception de l'ES-X)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était un 24'' TOPGUN bleu et rose de chez Cora ! Une vraie brique à déplacer mais pleins de bon souvenirs Et après mon KHS montana crest que j'ai eu car le vélo que j'avais commandé au magasin était arrivé en taille enfant un castelli je pense. Le KHS est toujours en état de rouler malgré ses 10 ans :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla!C'était il y a 19 ans! Un Rider(1er vtt de la marque) jaune et vert à dégueuler 18kg,18 vitesses,18000fr(450€)tout rigide en acier (en fonte?) qui devait se casser quelques années plus tard à la soudure tube de selle-tube horizontal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'etait un MBK rock fighter HT full rigide en blanc nacré , full deore exage . tout etait en oversize dessus . :nanana: je sais ou est le cadavre ....incomplet , si le gars l'a toujours . mais j'ai eu des autres avant mais le vtt n'existait .vers 75/76 j'ai un un beau superia bleu metal avec jantes chromée offert par ma grand mere a la galerie du cycle rue hors chateau ,des retros et un klaxon italien a 3 ou 4 tubes :banana: on faisait les chromes toutes les semaines en été ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja posté à une autre occasion, mais j'ai retrouver dans les archives de la prehistoire du vtt , une photo de Tango et son premier vtt..... ;):banana:;) Par contre mon premier vtt c'etaitet je l'ai toujours (enfin reste le cadre d'origine) un muddy fox "alu sport" monté à l'origine en alivio...; ça a pas tenu bien longtemps avant d'etre viré.... :nanana:

post-1071-1227025937_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai toujours ete fan de velo depuis tout petit, j en ai eu pas mal mais mon premier vrai vtt etait un scott apahoe si je me souviens bien, un bon vieux cadre acier... C est a partir de ce velo la que j ai commence les rando...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier VTT pesé 20 kg, il était Blanc et Bleu avec des manettes non indexé (10 ou 12 vitesses) un cintre à "base triangulaire",.....j'étais fier car c'était un des premiers dans mon quartier :banana: année.....88 ou 89. Puis je me suis "offert" un vrai VTT enfin un decathlon 340 1993 ou 1994 monté en Alivio. je l'ai gardé trés trés longtemps car j'avais une autre passion qui coûté cher.....puis plus de VTT pour cause d'étude, mariage,.......j'ai recommencé avec un autre DKT.....etc J'ai retrouvé mon rockrider 340 dans le garage de chez mes parents et remonté en singelspeed il y a 4 ans. Puis j'ai fait le "con" et j'ai jeté le cadre dans les vieux métaux :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon 1er vtt vers 1989 pour mes 10ans. Ensuite je l'avais revendu à un gars de mon quartier et en 1992 j'avais racheté à mon beau-frère un Diamond noir équiper en shimano 100 je pense. En 1994, mon père m'avais acheté un . . . j connais plus la marque!! Enfin, c'était un cadre alu avec une fourche RST400 et équipé en LX et ensuite je lui vais mis une Manitou Answer d'occaz dessus. Mais jusque là, je n' avais jamais fait de randos. Alors en décembre 2003 je me suis acheté un GT avalanche 1.0 . . . il était magnifique. Et là j'ai commencé à faire tous les dimanches les randos. Pour finir, en octobre 2005 je profite d'une super promo pour le GT i-drive 1.0. J'adore ce bike, de part son look et son confort. J'ai l'intention de le garder un max de temps car j'aurais plus les moyens de m'en payer un de ce prix . . . z'étais touzours chez papa et môman à l'époque :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

"mes" premiers vtt....

1993 : Liyang AL500

1995 : univega alpina 509

1998 : lugano Team :D

je roulerai encore dessus si le cadre n'avait pas cassé au Rioc d'azur en 2005 :banana:

voici le scan du catalogue d'époque :

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1990 premier mbk 15 vitesses il était super lourd! je me souviens des shifters sis qui n'étaient pas indexés, un vrai régale quand le cable commençait à s'user. Un full rigide de chez rigide qui m'a offert une belle fracture du bras. Ah ça date tout ça. Ensuite en 2000 tentative de reprise du vélo (après de nombreuses années de moto-cross) avec un scott tampico rouge et bleu équipé deore qui roule toujours. En parlant old school, un pote m'a demander de lui retapper son scott tampico de 96 je crois. BACK TO THE ROOTS YAEH :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon 1er vtt, c'était un déca R320 vers 1995, tubes de chauffages, altus alivio...mais il avait déjà une fourche téléscopique (assez rare pour l'époque)

ensuite en 1997, j'ai acheter un cannondale F300 (mon premier vrai vtt) , il a eu quelques évolutions.

J'ai stoppé le vtt en 2001, mais j'ai repris l'année passée toujours avec mon bon vieux cannondale (retaper à la sauce du jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.