Aller au contenu

14.12.08 : Dolhain


bencube

Messages recommandés

toda s'est renseigné à l'after de la rando de Romsée et il dit qu'on lui a dit qu'elle avait lieu... mais bon ,faut voir après combien de bières il est allé demander. :lol2: pcq d'habitude ils font figurer leur rando sur le site de O2 Bikers et ici il n'y a rien :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www.O2Bikers.com 14/12/2008 8:30:00 20e Randonnée Vtt de Noel Point de départ : Caserne des Pompiers - 4830 Dolhain Limbourg Description : Départ de 8h00 à 12h30 Vestiaire,Douche,Lavage Vélo Inscriptions : 3,5 Euros ravitaillements compris (-12 ans Gratuit) Pour tout renseignement : Ch Beckers tél : 087/763788 www.gileppe.be Km : 25-40Km Instigateur : Nanard Nombre de participant : Aucun Province : Liège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux à faire est d'aller faire un tour jusque là le 14 décembre et puis on verra. Si elle est effectivement annulée je pense que j'irai dans les bois de la gileppe qui sont juste derrière Dolhain pour une 'tite rando improvisée. Merci pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux à faire est d'aller faire un tour jusque là le 14 décembre et puis on verra.

Si elle est effectivement annulée je pense que j'irai dans les bois de la gileppe qui sont juste derrière Dolhain pour une 'tite rando improvisée.

Merci pour vos infos.

ça sera plus simple de donner un coup de fil :nanana:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

cool ce sera la dernière de l'année; en + c'est mon tour hein Mahé... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

en espérant que le temps se remette un peu pcq là ça commence à peser; je n'ai vraiment pas le courage de mettre les roues dehors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y serai donc présent aussi. faudra rester soft au souper b-m-b.ce ne sera pas la dernière rando de l'année car me rendrai certainement à celle de maredsous le w-e suivant.

Non pas la dernière, il y a aussi oupeye le samedi 20/12 d'après ce que j'ai lu sur ce forum ^^ .

http://www.b-m-b.be/forum/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/74_74.gif/ohmy.gif' class='bbc_emoticon' alt=':o' />)' /> Et c'est déjà noté dans mon calendrier VTT http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas la dernière, il y a aussi oupeye le samedi 20/12 d'après ce que j'ai lu sur ce forum ^^ .

http://www.b-m-b.be/forum/public/style_emoticons//74_74.gif/ohmy.gif' class='bbc_emoticon' alt=':o' />)' /> Et c'est déjà noté dans mon calendrier VTT http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

pfff,si les conditions météo sont trop dangereuses pour me rendre à maredsous,je préfère encore aller au sartil le dimanche plutôt que d'aller me faire ch...à oupeye le samedi. rando calamiteuses à mes yeux. m'enfin, ce n'est pas du fait des organisateurs qui essayent malgré tout d'offrir une rando dans ce coin.ils font avec ce qu'ils ont.

didju ti,il neige pas mal chez moi, me voici en intempérie today ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, je serai présent à Dolhain avec Pierre de Lièèèège. Départ vers 8h30 sur place ! me réjouis aussi d'essayer les tenues...on aura peut-être l'occasion d'en parler... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dolhain c'est franchement une très belle rando, bien organisée, un très beau parcours très physique mais mal placé dans le calandrier. Fin de saison, les conditions climatiques n'aident pas. Elle mériterait une autre date dans le calandrier ghf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle a bel et bien lieu! J'ai rencontré deux vttistes dimanche dans les bois de la gileppe et l'un d'eux est passé chez Becker cycles et à confirmé la rando. Je ne serai malheureusement pas de la partie because Rallye à Aywaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez c'est parti pour dolhain dimanche alors ca va faire du bien:)

oufti ! tu l'as dit que ça va faire du bien ! j'ai ma bécane qui tourne toute seule dans le garage !! je vais finir par l'enchainer !

suis trop content de pouvoir rerouler en rando organisée !

que le "général caillou" me suive, ce sera de la balle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez c'est parti pour dolhain dimanche alors ca va faire du bien:)

oufti ! tu l'as dit que ça va faire du bien ! j'ai ma bécane qui tourne toute seule dans le garage !! je vais finir par l'enchainer !

suis trop content de pouvoir rerouler en rando organisée !

que le "général caillou" me suive, ce sera de la balle !

Mais je serai là au possse ...

A tous, Dolhain reste incontournable par sa position dans le calendrier et son parcours. Beaucoup de bons souvenirs sauf une fois où un mauvais flèchage nous a fait revenir par le champ et perdre les 5 derniers km, c'était il y a 3 ans, je crois ...

Général caillou (comprendre pierre :$ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! J'ai vu le parcours, ça commence fort avec la côte qui monte sur le vieux Limbourg dès le départ :$ Premier ravito après 13km. En suite direction vers les bois d'Eupen puis retour via le lac de la gileppe. Ce matin à 8h, température -3°, même temps prévu demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai vu le parcours, ça commence fort avec la côte qui monte sur le vieux Limbourg dès le départ :$ Premier ravito après 13km. En suite direction vers les bois d'Eupen puis retour via le lac de la gileppe. Ce matin à 8h, température -3°, même temps prévu demain.

que de bonnes nouvelles quoi (l) manquerait plus qu'un tempete de neige ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial,le sol devrai rester gelé tout le long de la rando. cela va faire du bien de rouler sur sol dure et de virer le vilain garde boue. j'essayerai mes nouvelles manettes dual control xt. premier essai dans mon allée:super ergonomiques,cela al'air de bien fonctionner.rêglages de la course du levier et molette pour jouer sur l'hydraulique.vraiment top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà de retour de Dolhain.... (l) Ma transmission m'a lâché dans la première côte, la montée sur limbourg. J'ai essayé de poursuivre mais impossible de continuer... :$ J'ai renoncé un peu avant le ravitaillement. J'attends vos avis, si la rando était cool j'essayerai de me procurer le tracé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas eu le courage de partir ce matin :$ ; c'est madame qui est allée. En plus elle a dû aller avec mon bike pcq un des pistons de ses freins ne sort plus correctement; résultat : une plaquette usée jusqu'au métal et bibi va devoir essayer d'arranger ça (l) . sinon, retour garantie shimano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le 45 (43) de dolhain, très belle rando , pour finir il n'a pas gelé comme prévu 3° le matin en démarrant du coup pas trop de grosses ornières gelées à part sur les sommets ou l'a on a même rouler dans la neige et sous le soleil c'était très beau, pour le long parcours il y avait pas mal de dénivellé , ils nous ont fait descendre et remonter quelques fois vers le lac, à la fin ça tirai dans les jambes, pas de boue sol bien dur, très beaux ravitos, flèchage pareil rando a conseiller l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien cette rando fut tout simplement superbe ! très très beau tracé, les difficultés étaient loin d'être insurmontables : un vrai régal pour une rando d'hiver ! mon sigma m'indique +- 970 m de D+ sur 42 km ! le sol était bien gelé, les plaques de verglas m'ont bien surpris ! surtout une le long du lac de la gileppe lol la neige nous a accompagné durant une longue ascension d'abord sur le tarmac ensuite sur ce qui devait être un sentier et nous transporter vers, je pense, le point culminant de la balade ! un super pied même pas entâché par un beau pliage en règle du dérailleur XTR de Pierre de lièèèèch juste avant un mur qui partait à droite le long du lac...un coup de clé à molette (oui Messieurs dames) et nous avons réussi à rallier l'arrivée ! (l) un très chouette souvenir donc ! j'attends désormais Maredsous avec impatience ! A moins que ce ne soit la spécialité "brassicole"... :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le long parcours il y avait pas mal de dénivellé

J'ai 968m

J'ai adoré le décor, il y avait parfois de grosses différences de temperature entre les endroits au soleil et ceux dans l'ombre (encore mis une couche de trop). :$ Bien fait de partir tot car la (légère ) montée dans la prairie commencais déja à dégeler, je n'aurais pas voulu passer 1 heure plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien comme dit plus, super rando avec juste ce qui faut de montée. Très très beau paysages et chemins terribles ! Seul regret, être seulement partie à 9h30 et arrivée à Dolhain à 10h20 :$ et donc j'ai roulé presque toujours seule si ce n'est à la fin où j'ai rattrapé deux personnes très sympas. A refaire mais cette fois, je laisserai le plaisir à Pif (l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi. Excellente rando, courte mais intense. Heureusement que le sol était gelé, parce que avec quelques degrés de plus, il y aurait eut beaucoup plus de boue, et alors là, .... :$ Juste une critique, parce qu'il en faut une, le fléchage était par endroit un peut léger. A refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me suis bien amusé à dolhain.il faisait moins froid que je l'escomptais mais le sol était encore gelé dans de nomnbreux endroits.donc pas trop de boue au final; dommage que j'ai raté le départ avec mon groupe habituel.les ai vu filer alors que j'étais tjs à la voiture.eh oui,9h c'est 9 h ! je démarre à 9h15 en compagnie de eric et tofdawkdeluxe et oufti dju.deux retardataires du groupe sont démarrés peu avant moi. je laisse mes compagnons du départlors de la première ascension.ouftidju m'accompagne de son coup de pédale tout en puissance.je le laisserai aprés afin de revenir sur les gars du groupe toda's..du moins les deux gars en retard comme moi.ce que j'arrive a faire avant le premier ravito.entre temps ai raté une flêche (2 km dans la vue.oufti dju sera étonné de me voir le passer dans une descente.un des kona boys me rejoint dans une côte! bien progessé et chapeau avec ce vélo! je repart de plus belle .c'est avec les 2 potes du groupe toda's que je rejoins que je roule quelques bornes;on adroit a de belles côtes et descentes rapides.une longue ascension dans la neige.je terminerai seul! je décide peu avant le deuxième ravito de finir le plus vite possible;doit rentrer tôt.aurai bien aimé revenir sur le gros du groupe mais ils rejoignent la caserne des pompiers 5 minutes avant moi. mais suis tout de même satisfait d'etre revenu aussi prés.de trés bonnes sensations dans les jambes ce dimanche.pouvu que cela dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 10 months later...

Bonjour à tous, J'ai vu que pour le souper de fin d'année, certains disaient qu'il fallait tenir compte de la rando de Dolhain. Ce WE, j'ai vu un des organisateurs qui m'a dit que cette année, elle n'aurait pas lieu. Il m'a demandé le nom du site pour venir le faire lui même mais je ne sais pas si il s'en rappellera. <_< Voilà, je ne suis pas sûr à 100% que c'est cette rando ci version 2009 mais il ne doit pas y en avoir 2 à Dolhain en décembre. Si quelqu'un peut confirmer. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.