fbi Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Pas d'info sur l'allégement, mais j'ai une MAX carbon SL PBR (130) qui a donc une cartouche Solo Air et je n'ai pas à me plaindre de perte de pression. Pas plus que sur ma plus tout jeune ELO carbon Ti (100) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DUSTER Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 (modifié) J'ai eu une PBR et vraiment no soucis ... là, je vais passer en XLR. Je pense d'ailleurs que ta DLR peut passer en PBR/XLR .... Pour être certain de la réponse, un petit coup de fil à Kris de tuneyourbike.com (88+) Modifié le 5 avril 2011 par DUSTER Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenSeven Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Je pensais que la version DLD était équivalenet à la PBR et que la SL était le XLR ... Ya réellement un fonctionnement différent ou seul le marketing joue la carte de nouveau nom= nouveauté? Sinon je connais 88+ mais impossible de trouver Tunmybike.be .... Le problème de 88+ c'est qu'ils not aucun shop partenaire en wallonie et encore moins dans le sud de la province de Luxembourg! Merci pour vos réponses... je progresse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofdup Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Est-ce que qq connait la métode pour réduire le débattement sur une speed carbone SL en 80mm ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 17 mai 2011 Partager Posté(e) le 17 mai 2011 Est-ce que qq connait la métode pour réduire le débattement sur une speed carbone SL en 80mm ?? Il faut rajouter des "blocs" sur l'axe de la cartouche, pour réduire le débattement. En principe 3. Cà s'est pour les "dernières" pour les autres ? Un coup de fil à Tervueren et on te dira si c'est réalisable facilement sur la tienne ou si il faut la rentrer. Oui on peut mettre la nouvelle cartouche RS sur les >+/-2005, entre nous c'est bien mais seulement lorsque la cartouche est HS, c'est beaucoup pour juste cette cartouche. Par contre l'avantage du PBR vaut à lui seul le coût. Une DLR bloquée et que l'on oublie n'apprécie pas toujours ... Entre une PBR et XLR, y'a +/- 70 gr pour avoir un truc au guidon qui fait la même chose que le bitonniau sur le té. Je vois pas vraiment l'utilité de mettre cela, plus un truc de plus qui peut foirer et à entretenir. J'en connais qui on fait le chemin inverse enlevé le XLR pour mettre un PBR D'ailleurs, entre nous, j'ai enlevé le levier. Je mets quelques psi de plus, j'ai cherché longtemps mais maintenant, j'ai trouvé la pression qui me convient, et je ne bloque plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic Zanchi Posté(e) le 4 décembre 2014 Partager Posté(e) le 4 décembre 2014 Question: qui sur le forum fait cette manipulation pour entretenir sa fourche? Et à quelle fréquence? moi(enfin faisait), toutes les grosses sorties boueuses et vérification du soufflet, je mettais un graisse normale de chez barracuda, c'est le seul problème que je n'ai pas eu avec c'est l'oxydation sur les chemins.....si tu veux luke j'ai plein d'info sur les lefty's en doc et autres..... Salut je vais bien la doc sur la lefty aussi ... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogers Posté(e) le 4 décembre 2014 Partager Posté(e) le 4 décembre 2014 mp ps: beau déterrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic Zanchi Posté(e) le 5 décembre 2014 Partager Posté(e) le 5 décembre 2014 Lol... Si quelqu un sur Huy ou liege spécialiste en lefty lit ce commentaire ... J aimerais pouvoir avoir une séance avec afin de bien connaître l engin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chanlyx Posté(e) le 24 mai 2019 Partager Posté(e) le 24 mai 2019 Bonsoir, Quelqu'un peu m'aiguiller sur la pression à mettre dans ma lefty j'ai vu qu'il y avait un capuchon de valve en dessous et si je ne me trompe c'est pour la pression d'air... Si oui j'aimerais juste vérifier si elle est tjr à bonne pression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gian-claudio Posté(e) le 24 mai 2019 Partager Posté(e) le 24 mai 2019 (modifié) Google est ton ami, par ex: https://www.cannondaleanswers.com/air-pressure-chart-for-2007-2009-lefty-speed-carbon-sl-110/ ou: https://www.cannondaleanswers.com/2017-cannondale-lefty-suspension-air-pressure-chart/ Modifié le 24 mai 2019 par gian-claudio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grrrooottt Posté(e) le 16 avril 2020 Partager Posté(e) le 16 avril 2020 Salut, je suis à la recherche d'une documentation sur la lefty 1.0 pbr montée sur un rz 120 Je cherche à faire la vidange et régler le problème du pop lock qui ne fonctionne pas. merci par avance!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil49 Posté(e) le 26 avril 2021 Partager Posté(e) le 26 avril 2021 Le 17/04/2020 à 01:12, grrrooottt a dit : Salut, je suis à la recherche d'une documentation sur la lefty 1.0 pbr montée sur un rz 120 Je cherche à faire la vidange et régler le problème du pop lock qui ne fonctionne pas. merci par avance!! Bonjour, je suis dans la même situation recherche d'une documentation sur la lefty 1.0. J'aimerai faire l'entretien moi-même, je suis aussi à la recherche des outils spécifiques notamment la clé chateau blanche KH 103. C'est introuvable ou hors de prix. A défaut, je suis preneur des côtes pour me la fabriquer. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 26 avril 2021 Partager Posté(e) le 26 avril 2021 (modifié) Je ne sais pas si ça peut aider pour les côtes mais il y a quelques outils imprimable en 3d et donc visible et mesurable dans un logiciel 3D https://www.thingiverse.com/thing:1049318 Outil de montage Cannondale Fatty/Lefty https://www.thingiverse.com/thing:4275638 cannondale lefty outer hub bearing change tool https://www.thingiverse.com/thing:625440 Lefty shaft tool 12.7mm https://www.thingiverse.com/thing:1020455 Cannondale Fatty/Lefty Headshock Cartridge Shaft Protection https://www.thingiverse.com/thing:4649916 castle tool for Cannondale Headshok and Lefty forks https://www.thingiverse.com/thing:4571462 Cannondale Lefty 2.0 XLR 100mm castle tool https://www.thingiverse.com/thing:4686789 Cannondale Castle Tool Modifié le 26 avril 2021 par hman32 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spit_06 Posté(e) le 27 avril 2021 Partager Posté(e) le 27 avril 2021 C'est quand même bien ces imprimantes 3D. Grâce à elles, on trouve plein de fichiers 3D pour tout et n'importe quoi. Ce qui permet de trouver les quotes pour des truc introuvables et/ou de les fabriquer directement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil49 Posté(e) le 27 avril 2021 Partager Posté(e) le 27 avril 2021 Il y a 15 heures, hman32 a dit : Je ne sais pas si ça peut aider pour les côtes mais il y a quelques outils imprimable en 3d et donc visible et mesurable dans un logiciel 3D https://www.thingiverse.com/thing:1049318 Outil de montage Cannondale Fatty/Lefty https://www.thingiverse.com/thing:4275638 cannondale lefty outer hub bearing change tool https://www.thingiverse.com/thing:625440 Lefty shaft tool 12.7mm https://www.thingiverse.com/thing:1020455 Cannondale Fatty/Lefty Headshock Cartridge Shaft Protection https://www.thingiverse.com/thing:4649916 castle tool for Cannondale Headshok and Lefty forks https://www.thingiverse.com/thing:4571462 Cannondale Lefty 2.0 XLR 100mm castle tool https://www.thingiverse.com/thing:4686789 Cannondale Castle Tool Cela me parait très intéressant. je n'avais pas pensé à l'imprimante 3 D. Dans un 1er temps je vais essayer de trouver un logiciel qui pourra me donner les cotes de l'objet en lisant donc le fichier STL. Je vous tiens au courant. Merci pour cette avancée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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