Aller au contenu

Entretien Lefty


Luke

Messages recommandés

Pas d'info sur l'allégement, mais j'ai une MAX carbon SL PBR (130) qui a donc une cartouche Solo Air et je n'ai pas à me plaindre de perte de pression. Pas plus que sur ma plus tout jeune ELO carbon Ti (100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

J'ai eu une PBR et vraiment no soucis ... là, je vais passer en XLR. Je pense d'ailleurs que ta DLR peut passer en PBR/XLR .... Pour être certain de la réponse, un petit coup de fil à Kris de tuneyourbike.com (88+) ;)

Modifié par DUSTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que la version DLD était équivalenet à la PBR et que la SL était le XLR ... Ya réellement un fonctionnement différent ou seul le marketing joue la carte de nouveau nom= nouveauté? Sinon je connais 88+ mais impossible de trouver Tunmybike.be .... Le problème de 88+ c'est qu'ils not aucun shop partenaire en wallonie et encore moins dans le sud de la province de Luxembourg! :@ Merci pour vos réponses... je progresse! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Est-ce que qq connait la métode pour réduire le débattement sur une speed carbone SL en 80mm ??

Il faut rajouter des "blocs" sur l'axe de la cartouche, pour réduire le débattement.

En principe 3. Cà s'est pour les "dernières" pour les autres ?

Un coup de fil à Tervueren et on te dira si c'est réalisable facilement sur la tienne ou si il faut la rentrer.

Oui on peut mettre la nouvelle cartouche RS sur les >+/-2005, entre nous c'est bien mais seulement lorsque la cartouche est HS, c'est beaucoup pour juste cette cartouche.

Par contre l'avantage du PBR vaut à lui seul le coût.

Une DLR bloquée et que l'on oublie n'apprécie pas toujours ...

Entre une PBR et XLR, y'a +/- 70 gr pour avoir un truc au guidon qui fait la même chose que le bitonniau sur le té.

Je vois pas vraiment l'utilité de mettre cela, plus un truc de plus qui peut foirer et à entretenir. J'en connais qui on fait le chemin inverse enlevé le XLR pour mettre un PBR ;-)

D'ailleurs, entre nous, j'ai enlevé le levier. Je mets quelques psi de plus, j'ai cherché longtemps mais maintenant, j'ai trouvé la pression qui me convient, et je ne bloque plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Question: qui sur le forum fait cette manipulation pour entretenir sa fourche? Et à quelle fréquence?

moi(enfin faisait), toutes les grosses sorties boueuses et vérification du soufflet, je mettais un graisse normale de chez barracuda, c'est le seul problème que je n'ai pas eu avec c'est l'oxydation sur les chemins.....si tu veux luke j'ai plein d'info sur les lefty's en doc et autres.....

Salut je vais bien la doc sur la lefty aussi ... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonsoir,

Quelqu'un peu m'aiguiller sur la pression à mettre dans ma lefty j'ai vu qu'il y avait un capuchon de valve en dessous et si je ne me trompe c'est pour la pression d'air...

Si oui j'aimerais juste vérifier si elle est tjr à bonne pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 1 year later...
Le 17/04/2020 à 01:12, grrrooottt a dit :

Salut,

 

je suis à la recherche d'une documentation sur la lefty 1.0 pbr montée sur un rz 120

 

Je cherche à faire la vidange et régler le problème du pop lock qui ne fonctionne pas.

 

merci par avance!!

Bonjour,

je suis dans la même situation recherche d'une documentation sur la lefty 1.0.

J'aimerai faire l'entretien moi-même, je suis aussi à la recherche des outils spécifiques notamment la clé chateau blanche KH 103. C'est introuvable ou hors de prix.

A défaut, je suis preneur des côtes pour me la fabriquer.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bien ces imprimantes 3D. Grâce à elles, on trouve plein de fichiers 3D pour tout et n'importe quoi. Ce qui permet de trouver les quotes pour des truc introuvables et/ou de les fabriquer directement.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, hman32 a dit :

Cela me parait très intéressant. je n'avais pas pensé à l'imprimante 3 D.

Dans un 1er temps je vais essayer de trouver un logiciel qui pourra me donner les cotes de l'objet en lisant donc le fichier STL.

Je vous tiens au courant. Merci pour cette avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.