Aller au contenu

chaussures hiver northwave


forest

Messages recommandés

pour éviter ça, quand je porte un long, je le fais passer par dessus le haut de la chaussure, sinon, on m'a judiscieusement conseillé un petit manchon de néoprene issu de manches ou autre jambe de vieille combi de plongée. A part ça, test ce WE dans la neige et l'eau à 0°C et, juste avec une chaussette cotton (style chaussette de tennis quoi) et bien je n'ai pensé une seule seconde à mes pied; pas frois, sec, etc un vrai bonheur ces pompes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

L'eau rentre par capilarisation avec le collant et à ce propos j'ai vu un de mes équipiers mettre ses chaussures et chaussons et ensuite passer la bretelle du bas du colant sous la semelle de sa chaussure, ce qui à mon sens servait à empecher l'eau de s'infiltrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau rentre par capilarisation avec le collant et à ce propos j'ai vu un de mes équipiers mettre ses chaussures et chaussons et ensuite passer la bretelle du bas du colant sous la semelle de sa chaussure, ce qui à mon sens servait à empecher l'eau de s'infiltrer

Exact, la bretelle du collant constitue une véritable gouttière qui amène l'eau dans la chaussure :nanana:

Mieux vaut la laisser en dehors ou acheter des collants sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dit c'est un phénomène de mode cette chaussure :nanana: parce que 1 type en a acheté et a dit elle sont bonne tout le monde en veut , alors qu'il y a d'autre marques qui font aussi de très bonne chaussures hiver , et plus belle en plus , car pour moi les NW sont vraiment a C ......! mais bon les goûts et couleurs ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dit c'est un phénomème de mode cette chaussure :nanana: parceque 1

c'est vrai que en faite une bonne paire de chaussons en néoprène vous tiendrons les pieds bien au chaud et seront moins honéreux

Moi qui roule toute l'année, je peux te garantir que ça n'a rien à voir avec un chausson néoprène. Avant, je roulais avec des chaussons + chaussettes windstopper et j'ai toujours eu froid à un moment ou l'autre. Une vraie chaussure hiver (que ce soit une NW, une Shim ou autre) vaut son prix... J'ai déja roulé par presque -10 avec mes NW sans avoir froid.

Maintenant c'est vrai qu'on fait bcp de pub pour la NW car on sait l'avoir à un bon prix et surtout que nous sommes bcp de bikers très satisfaits de ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dit c'est un phénomème de mode cette chaussure :nanana: parceque 1

c'est vrai que en faite une bonne paire de chaussons en néoprène vous tiendrons les pieds bien au chaud et seront moins honéreux

Moi qui roule toute l'année, je peux te garantir que ça n'a rien à voir avec un chausson néoprène. Avant, je roulais avec des chaussons + chaussettes windstopper et j'ai toujours eu froid à un moment ou l'autre. Une vraie chaussure hiver (que ce soit une NW, une Shim ou autre) vaut son prix... J'ai déja roulé par presque -10 avec mes NW sans avoir froid.

Maintenant c'est vrai qu'on fait bcp de pub pour la NW car on sait l'avoir à un bon prix et surtout que nous sommes bcp de bikers très satisfaits de ce modèle.

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dit c'est un phénomène de mode cette chaussure :nanana: parce que 1 type en a acheté et a dit elle sont bonne tout le monde en veut , alors qu'il y a d'autre marques qui font aussi de très bonne chaussures hiver , et plus belle en plus , car pour moi les NW sont vraiment a C ......!

mais bon les goûts et couleurs ...........

Tu as essayé?

Tu devrais, çà en vaut vraiment la peine. Que ce soit des NW ou d'autres (Specialized, Sidi, SShimano, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dit c'est un phénomème de mode cette chaussure :nanana: parceque 1

c'est vrai que en faite une bonne paire de chaussons en néoprène vous tiendrons les pieds bien au chaud et seront moins honéreux

Moi qui roule toute l'année, je peux te garantir que ça n'a rien à voir avec un chausson néoprène. Avant, je roulais avec des chaussons + chaussettes windstopper et j'ai toujours eu froid à un moment ou l'autre. Une vraie chaussure hiver (que ce soit une NW, une Shim ou autre) vaut son prix... J'ai déja roulé par presque -10 avec mes NW sans avoir froid.

Maintenant c'est vrai qu'on fait bcp de pub pour la NW car on sait l'avoir à un bon prix et surtout que nous sommes bcp de bikers très satisfaits de ce modèle.

D'accord avec toi, j'ai été roulé ce dimanche et pas eu froid au pied du tout et j'ai gardé les pieds bien au sec, c un vrai confort. Maintenant que j'y ai gouté, je ne voudrais plus autre chose...

Par contre, je veillerai à bien mettre mon collant sur la chausssure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bcp de bikers sont satisfait c'est un peu normal avec la pub que l'on en a fait sur ce site ( comme de la poudre aux yeux) pourtant bcp disent aussi qu'il y a un net effet gouttière ! super pour les rentrées d'eau et prendre un bain de pied pendant toute sa rando si il pleut depuis le début ! elle sont pas chère oui , mais bcp d'autres modèles sont pas chère aussi et valent largement les NW pourtant personne n'en parlent et ne jure que par NW , mais bon c'est sûrement pas une mauvaise chaussure en gros , mais bon y'a pas que ça sur terre qui existe non plus ! sans parler des problèmes de filets qui foirent ex ..... donc je me pose la question / sont elle a la hauteur de la réputation que l'ont veux leurs faire finalement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle sont pas chère oui , mais bcp d'autres modèles sont pas chère aussi et valent largement les NW pourtant personne n'en parlent et ne jure que par NW , mais bon c'est sûrement pas une mauvaise chaussure en gros , mais bon y'a pas que ça sur terre qui existe non plus !

J'ai pas lu tout le topic, mais je ne pense pas que l'on dénigre d'autres marques... Bcp de bikers sur le forum ont les NW donc bcp en parlent, ce qui est logique. Maintenant on n'oblige personne à en acheter, mais perso je ne me permets pas de commenter un produit non testé :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bcp de bikers sont satisfait c'est un peu normal avec la pub que l'on en a fait sur ce site ( comme de la poudre aux yeux) pourtant bcp disent aussi qu'il y a un net effet gouttière ! super pour les rentrées d'eau et prendre un bain de pied pendant toute sa rando si il pleut depuis le début !

elle sont pas chère oui , mais bcp d'autres modèles sont pas chère aussi et valent largement les NW pourtant personne n'en parlent et ne jure que par NW , mais bon c'est sûrement pas une mauvaise chaussure en gros , mais bon y'a pas que ça sur terre qui existe non plus !

sans parler des problèmes de filets qui foirent ex ..... donc je me pose la question / sont elle a la hauteur de la réputation que l'ont veux leurs faire finalement ??

Comprends pas bien où tu veux en venir là.... :nanana:

Mais au cas où tu as un problème avec NW, je vends justement une paire d'excellentes Specialized Defroster..., voir PA. :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dit c'est un phénomène de mode cette chaussure :nanana: parce que 1 type en a acheté et a dit elle sont bonne tout le monde en veut , alors qu'il y a d'autre marques qui font aussi de très bonne chaussures hiver , et plus belle en plus , car pour moi les NW sont vraiment a C ......!

mais bon les goûts et couleurs ...........

Tu as essayé?

Tu devrais, çà en vaut vraiment la peine. Que ce soit des NW ou d'autres (Specialized, Sidi, SShimano, etc...).

a non , non , j'ai pas essayé , j'ai eu l'occas d'en voir a romsée et de près , mais j'ai jamais eu besoin de ce type de chaussures , car je suis pas frileux des pieds , quel chance ! juste des bonnes chaussettes , et sur chaussures , et moi a titre personnel bien sûr ! j'ai jamais resenti le besoin de m'acheter autre chose .

mais j'ai aucun copains qui roulent en NW mais chez la concurrence ;et eux aussi disent que c'est un rapport qualité prix imbattable , et ne sauraient s'en passer l'hiver .........

mais je remarque que les NW ne font fureur que via les membres bmb , car au sinon j'ai encore jamais vu ce modèle nul part , c'est là ou je voulais en venir , mais c'est loin d'être un reproche , c'est juste une constatation :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle sont pas chère oui , mais bcp d'autres modèles sont pas chère aussi et valent largement les NW pourtant personne n'en parlent et ne jure que par NW , mais bon c'est sûrement pas une mauvaise chaussure en gros , mais bon y'a pas que ça sur terre qui existe non plus !

J'ai pas lu tout le topic, mais je ne pense pas que l'on dénigre d'autres marques... Bcp de bikers sur le forum ont les NW donc bcp en parlent, ce qui est logique. Maintenant on n'oblige personne à en acheter, mais perso je ne me permets pas de commenter un produit non testé :nanana:

non bien sûr , et moi non plus je ne fait aucun reproche , c'est juste que je constate que l'ont ne parlent que de cette chaussures là c'est tout ce que je veux dire , et puis je ne critique pas non plus , je ne fait que de reprendre certaines lignes écrites plus hautpar d'autres qui eux ont testé et qui expliquaient certains inconvénients de cette chaussure aussi .

ce qui moi m'a permit d'argumenter mes idées et mes doutes , mes interrogations ex ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dépucelé mes celsius hier et je suis un peu mitigé. L'eau ruisselle et avec les glaçons c'était un peu frustrant hier et j'ai eu froid aux pieds durant la rando. Bref je mettrai une chausette d'hiver dedans et je bricolerai une gêtre discrète pour éviter les chutes d'eau au niveau des chevilles. À suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Celsius depuis plus de 2 ans et j'en suis très satisfait en général, sauf quand on passe "à donf'" dans les grandes flaques. La flotte ruisselle le long de la cheville et entre dans la chaussure et c'est la cata. C'est pour moi le seul avantage des surchaussures en néoprène. Par contre, plusieurs avantages des Celsius et autres chaussures d'hiver bien chères (quoique ...) : 1) par temps froid, voire très froid (comme à Maredsous 2007 : - 6° ... Celsius :nanana: ), et normalement boueux : aucun souci, que du bonheur. Les pieds sont au chaud et au sec, et ce avec une seule paire de chaussettes; 2) dans une bonne rando d'hiver où le sol est détrempé, labouré par les débardeurs et où tu dois pousser le biclou pendant une centaine de mètres avec une petite pente continue à 4% : tes surchaussures se barrent, tes godasses prennent l'apparence de babouches et la flotte rentre par la pointe de ta chaussure ainsi dénudée; En Celsius, t'es relax ! 3) autre cas de figure, le petit passage à gué qui n'est pas très gai en cette saison. Tu marches dans la flotte et hop, un trou que tu n'as pas vu, tu dérapes sur une petite pierre et c'est le bouillon d'onze heures dans ta godasse jusqu'à la fin de ta rando. 4) dernière expérience vécue, tu mélanges le passage labouré par les débardeurs et le passage à gué pas gai et hop, la flotte qui entre par le trou des cales (à moins que tu n'aies pensé à passer du silicone autour des susdites cales) et c'est parti pour le bain glacé. Pas ce problème avec des Celsius. Donc, voilà mon expérience. En trois saisons d'utilisation, mes Celsius m'ont lâché 2 fois : hier et à Saint-Gérard (mêmes conditions météo) cette année. Pas mal quand même comme bilan. Un détail : j'ai choisi les Celsius après avoir lu les commentaires sur BMB, VeloVert et un article comparatif d'O2Bikers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Celsius depuis plus de 2 ans et j'en suis très satisfait en général, sauf quand on passe "à donf'" dans les grandes flaques. La flotte ruisselle le long de la cheville et entre dans la chaussure et c'est la cata. C'est pour moi le seul avantage des surchaussures en néoprène.

Par contre, plusieurs avantages des Celsius et autres chaussures d'hiver bien chères (quoique ...) :

1) par temps froid, voire très froid (comme à Maredsous 2007 : - 6° ... Celsius :nanana: ), et normalement boueux : aucun souci, que du bonheur. Les pieds sont au chaud et au sec, et ce avec une seule paire de chaussettes;

2) dans une bonne rando d'hiver où le sol est détrempé, labouré par les débardeurs et où tu dois pousser le biclou pendant une centaine de mètres avec une petite pente continue à 4% : tes surchaussures se barrent, tes godasses prennent l'apparence de babouches et la flotte rentre par la pointe de ta chaussure ainsi dénudée; En Celsius, t'es relax !

3) autre cas de figure, le petit passage à gué qui n'est pas très gai en cette saison. Tu marches dans la flotte et hop, un trou que tu n'as pas vu, tu dérapes sur une petite pierre et c'est le bouillon d'onze heures dans ta godasse jusqu'à la fin de ta rando.

4) dernière expérience vécue, tu mélanges le passage labouré par les débardeurs et le passage à gué pas gai et hop, la flotte qui entre par le trou des cales (à moins que tu n'aies pensé à passer du silicone autour des susdites cales) et c'est parti pour le bain glacé. Pas ce problème avec des Celsius.

Donc, voilà mon expérience. En trois saisons d'utilisation, mes Celsius m'ont lâché 2 fois : hier et à Saint-Gérard (mêmes conditions météo) cette année. Pas mal quand même comme bilan.

Un détail : j'ai choisi les Celsius après avoir lu les commentaires sur BMB, VeloVert et un article comparatif d'O2Bikers.

Tu devrais peu être mettre des bottes, j’ai l’impression que tu marche plus que tu ne roule mon cher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème avec les NW elle sont super étanche, trop même et lorsque de l'eau rentre dedans par le dessus et bien elle reste dedans, et là ça caille, quand je roule l'hiver par temps humide je met de la bande collante large au dessus de la bottine ça empêche l'eau de rentrer, autrement par temps sec et même à moins 20 nickel pas froid aux pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Celsius depuis plus de 2 ans et j'en suis très satisfait en général, sauf quand on passe "à donf'" dans les grandes flaques. La flotte ruisselle le long de la cheville et entre dans la chaussure et c'est la cata. C'est pour moi le seul avantage des surchaussures en néoprène.

Par contre, plusieurs avantages des Celsius et autres chaussures d'hiver bien chères (quoique ...) :

1) par temps froid, voire très froid (comme à Maredsous 2007 : - 6° ... Celsius :banana: ), et normalement boueux : aucun souci, que du bonheur. Les pieds sont au chaud et au sec, et ce avec une seule paire de chaussettes;

2) dans une bonne rando d'hiver où le sol est détrempé, labouré par les débardeurs et où tu dois pousser le biclou pendant une centaine de mètres avec une petite pente continue à 4% : tes surchaussures se barrent, tes godasses prennent l'apparence de babouches et la flotte rentre par la pointe de ta chaussure ainsi dénudée; En Celsius, t'es relax !

3) autre cas de figure, le petit passage à gué qui n'est pas très gai en cette saison. Tu marches dans la flotte et hop, un trou que tu n'as pas vu, tu dérapes sur une petite pierre et c'est le bouillon d'onze heures dans ta godasse jusqu'à la fin de ta rando.

4) dernière expérience vécue, tu mélanges le passage labouré par les débardeurs et le passage à gué pas gai et hop, la flotte qui entre par le trou des cales (à moins que tu n'aies pensé à passer du silicone autour des susdites cales) et c'est parti pour le bain glacé. Pas ce problème avec des Celsius.

Donc, voilà mon expérience. En trois saisons d'utilisation, mes Celsius m'ont lâché 2 fois : hier et à Saint-Gérard (mêmes conditions météo) cette année. Pas mal quand même comme bilan.

Un détail : j'ai choisi les Celsius après avoir lu les commentaires sur BMB, VeloVert et un article comparatif d'O2Bikers.

Tu devrais peu être mettre des bottes, j’ai l’impression que tu marche plus que tu ne roule mon cher

elle est bonne celle là :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autrement par temps sec et même à moins 20 nickel pas froid aux pieds.

Tu roules souvent du côté de Vladivostok? :banana:

quoi qu'est que tu veux toi, je ne roule pas que dans le centre ou le nord la Belgique hein moi :nanana:

autrement par temps sec et même à moins 20 nickel pas froid aux pieds.

Tu roules souvent du côté de Vladivostok? ;)

C'était dans son jeune temps, lors de la "Trans-Siberia" ;)

vais t'en donner moi http://www.b-m-b.be/forum/public/style_emoticons//Forum40.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu faisais un peu plus de longues distances, tu saurais de quoi je parle :nanana: .

Voilà que tu deviens sénile maintenant :banana: , à part dimanche ou je n’ai fais que le 45 km, je suis toujours inscrit sur les longues distances. Je vais jusque 90 km, au-dessus j’aime moins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu faisais un peu plus de longues distances, tu saurais de quoi je parle :nanana: .

Voilà que tu deviens sénile maintenant :banana: , à part dimanche ou je n’ai fais que le 45 km, je suis toujours inscrit sur les longues distances. Je vais jusque 90 km, au-dessus j’aime moins

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paradoxalement c'est pas lorqu'il fait moins cinq ou moins vingt que les problèmes existes ! Je m'explique, je roule uniquement avec des surchaussures, une paire par ans vu la vitesse d'auto-decomposition de l'engin, par but uniquement d'empecher la flotte de beigner mes pieds ! Donc condition, que je trouve les pires : 3 a 5 ° avec pluie ! Sous les 0 la flotte '(en tout cas chez moi) gèle, et du coup a du mal a mouiller mes pieds, et là de bonnes chausettes et les sur chaussures sont suffisantes sauf bourbier ou grosse flaque pas suffisament congelée ! J'ai rarement eu froid a moins cinq, mais paratiquement toujours au dessus de zero ! normal c'est physique! La flotte fait pont termique :nanana: ! J'investirai dans des pompes a 180 ronds le jours ou il y aura 100 % d'avis positifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paradoxalement c'est pas lorqu'il fait moins cinq ou moins vingt que les problèmes existes !

Je m'explique, je roule uniquement avec des surchaussures, une paire par ans vu la vitesse d'auto-decomposition de l'engin, par but uniquement d'empecher la flotte de beigner mes pieds ! Donc condition, que je trouve les pires : 3 a 5 ° avec pluie ! Sous les 0 la flotte '(en tout cas chez moi) gèle, et du coup a du mal a mouiller mes pieds, et là de bonnes chausettes et les sur chaussures sont suffisantes sauf bourbier ou grosse flaque pas suffisament congelée !

J'ai rarement eu froid a moins cinq, mais paratiquement toujours au dessus de zero ! normal c'est physique! La flotte fait pont termique http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/unsure.gif !

J'investirai dans des pompes a 180 ronds le jours ou il y aura 100 % d'avis positifs

+1 :@ car quand je lit tout le topic je constate ( et pas critique !!) qu'il y a trop de pour et contre sur cette chaussure NW

et je constate aussi comme déjà dit plus haut que l'on ne parle que de ce modèle sous peine de passer a coté peu être ?????? d'un autre modèle qui en vaut peut être plus la peine de lui donner des élogues ! ( d'une autres marque en somme ) ( d'ou le phénomène de mode des membres bmb uniquement pour moi )

ça c'est pas non plus une critique , mais une conclusion personnel !! suite a la lecture entière de tout le topic . ( après tout chacun a le droit de ce faire son propre opignion non ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épicourien quand tu dis que sous 0 la flotte gèle peut être, mais quand tu fais par ex un des tours que l'on fait l'hiver ou dans le bois de seraing tu passes 5 ou 6 fois le gué et pareil dans la région de Spa et bien crois moi que par moins 5 tu auras bien les pieds mouillé, les surchaussures j'ai donner ,premièrement quand tu dois mettre pied à terre elle remonte sur la chaussure et du coup tout l'avant est dégager, deuxièmement ça se déchiquète de suite, pour moi pour le vtt il n'y a que les chaussures d'hiver qui conviennent mais c'est vrai que tout le monde n'a peut être l'argent de se payer une deuxième paire de chaussures, mais je trouve que c'est un bon investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autrement par temps sec et même à moins 20 nickel pas froid aux pieds.

Tu roules souvent du côté de Vladivostok? :@

quoi qu'est que tu veux toi, je ne roule pas que dans le centre ou le nord la Belgique hein moi http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Moi non plus (dans le Nord jamais d'ailleurs), mais avoue que -20° en Belgique c'est assez rare...

paradoxalement c'est pas lorqu'il fait moins cinq ou moins vingt que les problèmes existes !

Je m'explique, je roule uniquement avec des surchaussures, une paire par ans vu la vitesse d'auto-decomposition de l'engin, par but uniquement d'empecher la flotte de beigner mes pieds ! Donc condition, que je trouve les pires : 3 a 5 ° avec pluie ! Sous les 0 la flotte '(en tout cas chez moi) gèle, et du coup a du mal a mouiller mes pieds, et là de bonnes chausettes et les sur chaussures sont suffisantes sauf bourbier ou grosse flaque pas suffisament congelée !

J'ai rarement eu froid a moins cinq, mais paratiquement toujours au dessus de zero ! normal c'est physique! La flotte fait pont termique :@ !

J'investirai dans des pompes a 180 ronds le jours ou il y aura 100 % d'avis positifs

+1 :@ car quand je lit tout le topic je constate ( et pas critique !!) qu'il y a trop de pour et contre sur cette chaussure NW

et je constate aussi comme déjà dit plus haut que l'on ne parle que de ce modèle sous peine de passer a coté peu être ?????? d'un autre modèle qui en vaut peut être plus la peine de lui donner des élogues ! ( d'une autres marque en somme ) ( d'ou le phénomène de mode des membres bmb uniquement pour moi )

ça c'est pas non plus une critique , mais une conclusion personnel !! suite a la lecture entière de tout le topic . ( après tout chacun a le droit de ce faire son propre opignion non ??)

Les Specialized Defroster par exemple sont très bien.

Concept un peu différent des NW, elles sont un chouia moins chaudes, donc nécéssitent probablement une paire de chaussettes (ou deux) plus chaudes, mais par contre sont très étanches et possédent un chausson en néoprène sur le dessus pour l'étanchéité.

épicourien quand tu dis que sous 0 la flotte gèle peut être, mais quand tu fais par ex un des tours que l'on fait l'hiver ou dans le bois de seraing tu passes 5 ou 6 fois le gué et pareil dans la région de Spa et bien crois moi que par moins 5 tu auras bien les pieds mouillé, les surchaussures j'ai donner ,premièrement quand tu dois mettre pied à terre elle remonte sur la chaussure et du coup tout l'avant est dégager, deuxièmement ça se déchiquète de suite, pour moi pour le vtt il n'y a que les chaussures d'hiver qui conviennent mais c'est vrai que tout le monde n'a peut être l'argent de se payer une deuxième paire de chaussures, mais je trouve que c'est un bon investissement.

D'autant que pendant que tu roules avec les unes tu n'uses pas les autres... ;)

Enfin, pour ceux qui ont les NW et veulent en améliorer l'étanchéité, il existe des guètres chez DKT (7,90€):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paradoxalement c'est pas lorqu'il fait moins cinq ou moins vingt que les problèmes existes !

Je m'explique, je roule uniquement avec des surchaussures, une paire par ans vu la vitesse d'auto-decomposition de l'engin, par but uniquement d'empecher la flotte de beigner mes pieds ! Donc condition, que je trouve les pires : 3 a 5 ° avec pluie ! Sous les 0 la flotte '(en tout cas chez moi) gèle, et du coup a du mal a mouiller mes pieds, et là de bonnes chausettes et les sur chaussures sont suffisantes sauf bourbier ou grosse flaque pas suffisament congelée !

J'ai rarement eu froid a moins cinq, mais paratiquement toujours au dessus de zero ! normal c'est physique! La flotte fait pont termique http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif !

J'investirai dans des pompes a 180 ronds le jours ou il y aura 100 % d'avis positifs

+1 ;) car quand je lit tout le topic je constate ( et pas critique !!) qu'il y a trop de pour et contre sur cette chaussure NW

et je constate aussi comme déjà dit plus haut que l'on ne parle que de ce modèle sous peine de passer a coté peu être ?????? d'un autre modèle qui en vaut peut être plus la peine de lui donner des élogues ! ( d'une autres marque en somme ) ( d'ou le phénomène de mode des membres bmb uniquement pour moi )

ça c'est pas non plus une critique , mais une conclusion personnel !! suite a la lecture entière de tout le topic . ( après tout chacun a le droit de ce faire son propre opignion non ??)

moi, j'ai pris celles-là pcq bonne pub en effet (phénomène de mode si tuveux :@ ) mais aussi et surtout pcq'elle sont au bas mot 50€ moins cher que des shimano ou autres sidi d'hiver (50€ sur 150, c'est quand même 30% :@ )... de plus, avec un manchon de néoprène ou en faisant revenir le collant sur la chaussure, tu peux passer les gués sans être mouillé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épicourien quand tu dis que sous 0 la flotte gèle peut être, mais quand tu fais par ex un des tours que l'on fait l'hiver ou dans le bois de seraing tu passes 5 ou 6 fois le gué et pareil dans la région de Spa et bien crois moi que par moins 5 tu auras bien les pieds mouillé, les surchaussures j'ai donner ,premièrement quand tu dois mettre pied à terre elle remonte sur la chaussure et du coup tout l'avant est dégager, deuxièmement ça se déchiquète de suite, pour moi pour le vtt il n'y a que les chaussures d'hiver qui conviennent mais c'est vrai que tout le monde n'a peut être l'argent de se payer une deuxième paire de chaussures, mais je trouve que c'est un bon investissement.

oui c'est precisement ces soucis que je reproche aux surchaussures !

Ceci dit mettre 150 euros dans des godasses sensées bien te protéger, je me vois deja d'ici la sortie ou je vais me les geler, et tout faire voler !

Faudrais que je les essaye un jour, pour etre convaincu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien à part le prob de passage de gué ou de forte pluie pour le reste en hiver c'est le top,

mais comme j'ai déjà écrit plus haut je met du large collant transparent ( que je prend au taf http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif ) et comme ça plus de prob avec l'eau qui rentre dans la chaussure,

tu sait je m'en fout moi je ne vend pas de chaussures le seul truc c'est que j'ai rouler des années avec des surchaussures que j'en avait mare de les remettre en place et d'en racheter chaque année et maintenant ça fait 3/4 ans que je roule avec des NW et je suis vraiment enchanter plus jamais je ne mettrai de surchaussures à part peut être pour faire de la route ou là ils restent en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après lecture de vos commentaires et prise de renseignements sur le net je viens à l'instant de me porter acquéreur d'une paire de NW celsius... Les ai eu en promo 119 euro au lieu de 174 avec les cales à -50% chez Bicyclic à Hognoul... avis aux amateur il n'en reste pas beaucoup... Pour la pointure je chausse du 43 dans mes NW Raptor et là j'ai du prendre du 44 pour pouvoir passer de plus épaisses chaussettes. Tests à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épicourien quand tu dis que sous 0 la flotte gèle peut être, mais quand tu fais par ex un des tours que l'on fait l'hiver ou dans le bois de seraing tu passes 5 ou 6 fois le gué et pareil dans la région de Spa et bien crois moi que par moins 5 tu auras bien les pieds mouillé, les surchaussures j'ai donner ,premièrement quand tu dois mettre pied à terre elle remonte sur la chaussure et du coup tout l'avant est dégager, deuxièmement ça se déchiquète de suite, pour moi pour le vtt il n'y a que les chaussures d'hiver qui conviennent mais c'est vrai que tout le monde n'a peut être l'argent de se payer une deuxième paire de chaussures, mais je trouve que c'est un bon investissement.

oui c'est precisement ces soucis que je reproche aux surchaussures !

Ceci dit mettre 150 euros dans des godasses sensées bien te protéger, je me vois deja d'ici la sortie ou je vais me les geler, et tout faire voler !

Faudrais que je les essaye un jour, pour etre convaincu !

Moi avec mes chaussures d'été en hiver la flotte rentrait même par la jonction de la semelle où il y a la cale.

Un paire de chaussure hiver te permet aussi de pas abimer tes chaussures d'été avec des conditions météo agressives. C'est sûr c'est un investissement mais bon les NW c'est quand même des chaussures en gore tex et déjà ça à la base c'est pas donné. Les sur chaussures non seulement ça s'abîme vite avec les frottements, mais en plus ça ne tient pas terrible quand tu dois marcher, et si tu marches dans l'eau voire même avec les projections d'eaux au bout d'un certain moment la flotte est entrée par dessous et t'as quand même le pied mouillé.

Si en plus t'as vite froid au pieds comme moi sur ton vélo là tu n'as plus le choix du tout si veux pouvoir sentir encore tes pieds après 1h de vélo en hiver, à part les chaussures dédiées pas d'autre solution valable.

Niveau look c'est aussi moins laid les NW que des surchaussures http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif mais bon ça en s'en fout un peu (autant je trouve les NW belles pour des chaussures de vélo et encore plus celle avec le liséré rouge... , autant les shimano hiver et les gaerne sont vraiment hideuses!), quoique vu le prix de la paire autant que ça soit pas trop plouc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promo toujours valable chez KM 10 à Bruxelles. En plus de ça, vous avez droit à un gérant super sympa et qui se couperait en quatre pour vous satisfaire. Je recommande vivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Celsius à 119 € chez Bicyclic à Awans, ben désolé pour ceux qui chaussent du 43 "ville", parce que j'ai réservé la dernière paire en 44 samedi... :nanana: Je passe la prendre demain PM en même temps que mon nouveau destrier !!! :banana: Put..., ça va avionner ce WE !!! Enfin, à moins que je ne fasse du ski, parce que vu la météo, ben j'ai pas trop envie d'aller me vautrer à la première sortie avec mon nouveau jouet... :siffle: Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour les Celsius à 119 € chez Bicyclic à Awans, ben désolé pour ceux qui chaussent du 43 "ville", parce que j'ai réservé la dernière paire en 44 samedi... (l)

Je passe la prendre demain PM en même temps que mon nouveau destrier !!! (l)

Put..., ça va avionner ce WE !!! Enfin, à moins que je ne fasse du ski, parce que vu la météo, ben j'ai pas trop envie d'aller me vautrer à la première sortie avec mon nouveau jouet... :$

Bigben.

A'y'est !!! 11 jours après, j'ai enfin pu sortir de mon igloo ardennais pour "dépuceler" le nouveau bike, et tester les Northwave au passage...

Pour le bike, ben j'en parlerai dans un autre post, mais je dirai juste que je suis extrèmement déçu... fô toujours pousser sur les pédales, merde ! (l)

Plus sérieusement, et pour en revenir aux pompes, ben j'avoue que je suis assez content de cet achat. Franchement, j'ai eu l'impression de rouler en charentaises ! (l) Super confortables, système de fermeture bien pratique (on passe pas des plombes à lacer ses pompes, j'aime), et même pas froid. Pourtant, j'avais juste mis une paire de soquettes, et il faisait entre -2 et 0 selon les endroits. Bref, je sens qu'elle vont servir aussi sur la route, parce que les pompes d'été et les surchaussures dimanche dernier, c'était pas franchement ça !

Donc, si vous hésitiez encore pour ces grolles, foncez...

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour les Celsius à 119 € chez Bicyclic à Awans, ben désolé pour ceux qui chaussent du 43 "ville", parce que j'ai réservé la dernière paire en 44 samedi... ;)

Je passe la prendre demain PM en même temps que mon nouveau destrier !!! :p

Put..., ça va avionner ce WE !!! Enfin, à moins que je ne fasse du ski, parce que vu la météo, ben j'ai pas trop envie d'aller me vautrer à la première sortie avec mon nouveau jouet... :p

Bigben.

Il a du en rentrer depuis car j'ai du 44 fillette depuis vendredi :p

Très bonne chaussure hiver (et sauna été ?) et vendeur très sympa :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas relu tous les post mais pour les Celcius ça vaut le coup de regarder chez Wiggle.

Si j'ai bien compris le port est gratos...quand on dépasse 55€ d'achats.

Prenez votre pied...

Cricri

très très intéressant en effet; cela revient à +/- 90,61 roros frais de port inclus !

faut que je les essaye qque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas relu tous les post mais pour les Celcius ça vaut le coup de regarder chez Wiggle.

Si j'ai bien compris le port est gratos...quand on dépasse 55€ d'achats.

Prenez votre pied...

Cricri

très très intéressant en effet; cela revient à +/- 90,61 roros frais de port inclus !

faut que je les essaye qque part

Je peux te faire essayé les miennes pointure 44 cela taille petit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Quelqu'un a-t-il des chaussures hiver Shimano?

Connaissez-vous le site : http://www.chainreactioncycles.com/ ?

Il y a des chaussures shimano hiver à 85 eur + 10 eur de frais de port . Ça me semble très intéressant : http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=31693

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chain reaction c'est -disons communément...- le plus gros VPC européen :p Ultra bon donc! Pour les Shim, ce modèle est nouveau mais l'ancien était visiblement de bonne facture. J'ai passé ce modèle et il est très bien fini et fait moins massif que les moonboot de northwave (celsius). Attention par contre car j'oscille entre le 45 et 46 ville. Chez NW j'ai pris du 46 pour mes celsius et c'est nickel même avec une double paire de chausette. Par contre les Shim en 46 était un peu trop petite...bref il me fallait du 47 (qui n'était pas de stock).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas relu tous les post mais pour les Celcius ça vaut le coup de regarder chez Wiggle.

Si j'ai bien compris le port est gratos...quand on dépasse 55€ d'achats.

Prenez votre pied...

Cricri

très très intéressant en effet; cela revient à +/- 90,61 roros frais de port inclus !

faut que je les essaye qque part

Je peux te faire essayé les miennes pointure 44 cela taille petit.

Commandé !

Je fais 43-44 en ville et là j'ai pris le 45 vu que cela taille petit et que sur un autre forum, j'ai pu lire que cela serrait au niveau du coup de pied et donc qu'il ne fallait pas hésiter à prendre une bonne pointure de plus.

Au pire, je mettrai 2 paires de socks. Si les chaussures avaient été trop petites, j'étais bon à les renvoyer de base. Là, je peux toujours voir.

Je les attends avec impatience. Merci Lary pour la proposition, comment les trouves-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas relu tous les post mais pour les Celcius ça vaut le coup de regarder chez Wiggle.

Si j'ai bien compris le port est gratos...quand on dépasse 55€ d'achats.

Prenez votre pied...

Cricri

très très intéressant en effet; cela revient à +/- 90,61 roros frais de port inclus !

faut que je les essaye qque part

Je peux te faire essayé les miennes pointure 44 cela taille petit.

Commandé !

Je fais 43-44 en ville et là j'ai pris le 45 vu que cela taille petit et que sur un autre forum, j'ai pu lire que cela serrait au niveau du coup de pied et donc qu'il ne fallait pas hésiter à prendre une bonne pointure de plus.

Au pire, je mettrai 2 paires de socks. Si les chaussures avaient été trop petites, j'étais bon à les renvoyer de base. Là, je peux toujours voir.

Je les attends avec impatience. Merci Lary pour la proposition, comment les trouves-tu ?

Je les trouve génial un peu mal au début, mais maintenant nickel.

J'ai les pieds au sec et au chaud, j'aurais du les acheter bien avant.

Tu vas voir c'est de super chaussures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lary pour la proposition, comment les trouves-tu ?

Par hasard, sous le sapin !!! (désolé, pas pu résister ! ;) )

Tu vas voir c'est de super chaussures.

+1000

Depuis que je les ai, je ne mets plus que ça... même en route ! Faut dire que je roulais avec des pompes d'été et des sur-chaussures, et (bien que je ne sois absolument pas frileux !) quand la T° descend sous 3-4 degrés, c'est vraiment trop juste.

Là, j'ai fait une sortie de 2h vendredi avec un pote à -3° (route), et une d'1h30 en solo ce matin (toujours route) à -2°, ben "même pô froid !" :p

J'ai fait plusieurs sorties VTTs à des T° proches de zéro (par le bas !) ces derniers temps, et que du bonheur...

Il y a sûrement beaucoup d'excellentes chaussures d'hiver, et je n'en connais pas assez pour pouvoir comparer, mais celles-là, elles sont vraiment extra.

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lary pour la proposition, comment les trouves-tu ?

Par hasard, sous le sapin !!! (désolé, pas pu résister ! :p )

Plus marrant si t'avais dit "mmhhh délicieuse avec un peu de mayo" ;)

Non ? bon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.