Aller au contenu

14.09.08 : Olne


gian-claudio

Messages recommandés

OLNE: 14/09/2008 Province: Liège Catégorie: Randonnée Distance: 20-30-40 km Heure de départ: 8.30-10.00 Lieu: chalet du tennis Prix: 3,50 € Facilités: Douches Téléphone: 04/377.37.42 E-mail: daniel@codever.be Est ce que quelqu'un connait cette randonnée? Trouvé sur O2 Bikers et c'est moins loin que Bomal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, Bomal me fait peur, je sens la redite du petit-han/durbuy de début juillet franchement inintéressante par rapport au déplacement. Alors je m'oriente vers une alternative, surtout que j'ai déjà mes 15 randos SST... Olne peut être sympa, c'est une très belle région aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué plus haut, je l'ai vu sur O2 Bikers

http://www.o2bikers.com/agendaDetail.asp?eventID=4291

Pour moi, ce sera Olne a deux pas de chez moi ... par contre je vais téléphoner, car je n'ai rien vu concernant cette rando....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué plus haut, je l'ai vu sur O2 Bikers

http://www.o2bikers.com/agendaDetail.asp?eventID=4291

Pour moi, ce sera Olne a deux pas de chez moi ... par contre je vais téléphoner, car je n'ai rien vu concernant cette rando....

Bon j ai eu la confirmation de la rando j y serai donc demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de Olne, Par souci écologique je m'y suis rendu en vtt. là, j'y ai rencontré le groupe de Michel, alias les toda's boys. Tous le groupe démarre donc sur le 40, dans la bonne ambiance et la bonne humeur. foret, st hadelin, etc... nous sommes passé pas des chemins jusque la inconnu par moi, presque pas d'asphalte et deux côtes de la mort, une dont les mollets vont se souvenir demain... Nous nous somme presque retrouvé a Banneux, le hic c'est que cette rando empruntait les chemins de la rando de hier, ....en moto je ne vous raconte pas l'état des chemins a certaines places. Les ravitos étaient chiche voir inexistant, juste des oranges et de l'eau sur le dernier et le fléchage catastrophique peu ou pas de flèches a certain endroit ce qui est loin d'être marrant... Je pense que c'est une première organisation, il faut donc bien le temps aux gens de rendre leur marque, ils sont conscient de leurs erreurs et en prendrons bonne note. Dans l'ensemble, je suis satisfait, pas la plus belle loin de làn mais tout près de chez moi, cela compte :) Oli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait, non pas la rando, mais une partie de celle-ci seulement, parfois dans le bon sens, parfois en sens inverse. Je suis parti de chez moi, sur les traces de la rando de Gomzé (BDA). Il reste beaucoup de traces au sol de cette rando.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit feed back de la rando de ce matin a olne,lieu de depart connu(olne spa olne)j'ai papoter avec divers lascar bien sympa avec des grands velo....la bande a michel je crois,didier et compagnie je demarre avec eux car je sens pas le flechage et a cherché sa route au temps chercher a plusieurs!malheureusement je ne resterais pas longtemps avec eux il demarre bien tranquille et ils avaient l'air de rester sur cette cadence,pas grave,car ce groupe respire la sympathie et la passion du vtt pure(dans le bon sens du terme)pour le reste l'apprehension"flechage"se confirme et les changements de direction sont parfois(souvent)scabreux!le parcours quand a lui est sans surprise des sentier technique par rapport a la nature du sol,pierre,boue,racine et du denivellé + et - !1225 sur le 40 qui en fait 40.5(le respect des distance chere a certains)la fin de parcours et insipide avec du tarmac et l'absence de fleche parfois pendant 2 km un peu desordre ,les ravitos etait peu fourni...parcours bouclé en 2h50 a 15.5 de moyenne . au retour sur le parking ,j'ai fait mieux connaissance avec je crois didier (gary fisher29er) et d'un autre ( lanza 29er)mon bien donné envie d'essayer leur drole de bete!vais essayer d'en denicher un!voila rien a rajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, Je suis un nouveau sur ce forum. Il a vraiment l'air bien et sympa avec beaucoups de personnes de la région liégeoise comme moi. (Beaufays) Je suis aussi allé à Olne ce matin. Comme le dit Scape, pour le respect des distance, c'est top. J'ai aussi la même chose que toi sur mon compteur. Quelques côtes très difficiles et longues (vous voyez, celles ou on se dit qu'on ne mettra pas une seule fois le pied à terre. Du moins pour moi, déformation oblige, je suis trialiste!!!)et une superbe descente après le centre fermé de Fraipont. Un petit bémol pour les ravitos mais j'avais du stock dans le sac. En conclusion, un coin avec un très bon potentiel et de très beaux payasages aussi. J'y retournerai l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de la rando, j'étais completement HS et dégoutté... je m'explique: il est vrai que je suis parti un peu tard (départ un peu avant 10h30), départ en bonne forme pour le 30... premier ravito après 8km (?), appeler ça un ravito est un bien grand mot, 2 quartiers d'orange et me revoilà parti... biffurcation vers le 30 - 40, tt va bien. Les km passent et tjs pas de 2° ravito... ce là que ça se complique, grosse fringuale après +/- 25 km de parcourus, je continue en m'accrochant de tte façon j'ai bientôt terminé... et bien non, j'ai loupé la biffurcation pr le 30 et je me retrouve sur le 40 sur lequel je me perds qq fois (fléchage à revoir), ça devient, dur, très dur, surtout que la fin est un parcours sans grand intérêt sur le bitûme. Je trouve un petit café (pittoresque) dans un village à +/- 3 km de l'arrivée, j'y fais un arrêt, ça me redonne un peu de force pr terminer. J'étais pas content et le fais savoir aux organisateurs qui s'excusent et m'offrent un coup à boire et à manger. Je sais que c'est leur 1ère organisation, que ce n'est pas évident, mais la moindre des choses, c de prévenir avant le départ qu'il n'y aura plus de ravito car on est tard (fin des départ à 10h30 apparement, c qd-même tôt je trouve), en tt cas, dorénavant, je ne pars plus en rando organisée sans mon lunch... :babanevil: Au final, un gros 43 km, une moyenne de 13 :babanevil: et un dénivellé de 1.100 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis un nouveau sur ce forum. Il a vraiment l'air bien et sympa avec beaucoups de personnes de la région liégeoise comme moi. (Beaufays)

Je suis aussi allé à Olne ce matin. Comme le dit Scape, pour le respect des distance, c'est top. J'ai aussi la même chose que toi sur mon compteur.

Quelques côtes très difficiles et longues (vous voyez, celles ou on se dit qu'on ne mettra pas une seule fois le pied à terre. Du moins pour moi, déformation oblige, je suis trialiste!!!)et une superbe descente après le centre fermé de Fraipont.

Un petit bémol pour les ravitos mais j'avais du stock dans le sac.

En conclusion, un coin avec un très bon potentiel et de très beaux payasages aussi. J'y retournerai l'année prochaine.

:babanevil:

un deuxième hugues de Beaufays :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis un nouveau sur ce forum. Il a vraiment l'air bien et sympa avec beaucoups de personnes de la région liégeoise comme moi. (Beaufays)

Je suis aussi allé à Olne ce matin. Comme le dit Scape, pour le respect des distance, c'est top. J'ai aussi la même chose que toi sur mon compteur.

Quelques côtes très difficiles et longues (vous voyez, celles ou on se dit qu'on ne mettra pas une seule fois le pied à terre. Du moins pour moi, déformation oblige, je suis trialiste!!!)et une superbe descente après le centre fermé de Fraipont.

Un petit bémol pour les ravitos mais j'avais du stock dans le sac.

En conclusion, un coin avec un très bon potentiel et de très beaux payasages aussi. J'y retournerai l'année prochaine.

:babanevil:

un deuxième hugues de Beaufays :babanevil:

Il ne peut en rester qu'un !

post-831-1221468297_thumb.jpg

:babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.