Aller au contenu

Track bike, pista, fixed gear, fixie...


Burak

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 619
  • Created
  • Dernière réponse

moi qui me fait bientôt opérer du ménisque, je n'ai absolument aucune douleur ni en pédalant, ni en freinant, idem en ss bon c'est juste un flap qui nécessite une opération hein, pour d'autre pathologies je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau des genoux, un fixie, ça donne quoi?

Moi j'ai eut des douleurs....c'est une des raisons de mon arrêt fixie...par contre pas de soucis en SS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on utilise un fixie mais avec des freins? Ok, on s'éloigne de 'esprit mais après tout, c'est l'individu qui marque son état d'esprit. Parce qu'alors en freinant on réduit les contraintes sur les genoux? Si je taffe toujours au même endroit l'année prochaine, ça me tenterais bien. Je n'ai que du canal et du plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de 2 jours à londres où j'ai croisé qques fixie et autres messengers bikes (dahon, singlespeed, route, ...). J'en ai profité pour faire un passage chez "Tokyo Fixed", le paradis du fixie, des vélos, cadres et pièces à gogo. Qques beaux cadres Colnago, Eddy Mercks, Bianchi qui pendaient au -1 (l'atelier) ! Le genre de piège à revenir de Londres avec un fixie sous le bras ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup de liens pour des fixies complets de moins en moins chers. Je vous conseile VRAIMENT de faire très attention ! Ce genre de crasses comme celles-ci : http://createbikes.com/ Des bikes à 300,-€ complets... En gros si vous voulez risquez votre vie, ces vélos sont faits pour vous. Au programme : - pédalier casse au premier skid un peu soutenu. - mieux: BASES ARRIERRES PLIEES OU CASSEES dès qu'un vrai skid est engagé. Bref, que du bonheur, des sous à la poubelle avec de gros dangers à la clef. Youpie. je n'ai pas encore testé de vélos comme le FELT ou encore le SCHWINN Madison, qui sont vraiment pas chèrs ( entre 400 et 500,-€ ). Bref, renseignez-vous bien avant de rouler sur n'importe quoi en pignon fixe. J'en suis à mon 3eme projet ( Focale44, Dodici monté perso, et maintenant un route old-school reconverti ) et je vois déjà bien les points positifs de l'un ou l'autre. Le Focale44: neuf complet et très beau pour 650,-€ --> super à rouler, mais matériel un peu lourd pour s'engager à fond dans de long races en villes et rapport très costaud à l'origine. Le Dodici: monté à la carte -> bien bien plus cher, un vrai pur pista breakless, léger, confort et nerveux à la fois. Un pur plaisir au rapport polyvalent, mais plus compliqué à monter qu'un tout fait. Un bonheur sur deux roues, mais le portfeuille en prend un coup ( et encore le montage est très sage ). Le old-school route : à son charme, ne vous coûte (presque rien), mais ne connaissant RIEN sur la solidité du cadre je vais gentillement mettre un frein avant et ne skider avec que pour le fun... UNE PETITE CHOSE ENCORE : Le fixie est certes de plus en plus trendy chez nous, mais comme le précise certains, pour beaucoup de rider le fix est plus un style de vie, de ride qu'une apparence. Comme le dit Matt de The5thFloor " Il n'y a pas de mal à soigner son vélo, mais quand tu apportes plus d'importance à l'apparence de ton bike que à rider, c'est une honte ". Je tiens également à préciser que le fix apparaît enfin chez nous, mais vous pouvez déjà trouver des vidéos de messengers NYC / SF datant de 1994. Chez eux le fix n'est à la base pas sorti dans la rue pour une question d'adrénaline ou de hype; c'est une simple question financière. Bcp d'entre eux dans les 90's étaient à la limitte du sdf... Posséder un vélo ( + l'entretenir ) avec des périphériques étaient bcp trop lourd à assumer. Surtout en parcourant une centaine de km par jour au minimum. Je ne peux que vous conseiller de tester le fix, mais essayer d'en emprunter un avant ou investisser un peu plus que le strict minimum... Tant pour votre sécurité que pour le plaisir de rouler sur un bon vélo. Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est plutot le côté simple, pas cher et que je pourrais abandonner 2 secondes sans avoir peur de rentrer à pied... même avec un cadenas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est plutot le côté simple, pas cher et que je pourrais abandonner 2 secondes sans avoir peur de rentrer à pied... même avec un cadenas...

Dans ce cas rien ne vaut un vieux route que tu brique bien, tu enlèves les vitesses, dérailleurs, cables, shifters et tu le monte en pignon fixe.

Mon projet m'a couté 45 euros et j'ai vélotaff à tout faire. Ideal pour les petits pains le dimanche et pas peur de l'abandonner avec un tout petit cadenas. C'est le genre de vélo qui n'intéresse personne puisqu'il parait vieux et usé. Ton Felt neuf sera attractif puisque blinquant et avec un chouette look.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dit, avec mon pur pista fixie breakless... Je suis curieux de voir la tête du petit jeune détalant avec mon vélo quand il va vouloir freiner au premier carrefour...

:wub:

...crash...

arf

idem

ça me fait rire ça aussi juste d'y penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, comme je l'ai déjà dit, ce qui me dérange actuellement dans cette vague singlespeed fixie c'est l'effet de mode. Les bobos/hipsters qui se mettent au singlespeed pignon fixe simplement pour suivre la mode sans se soucier de savoir si ils ont réellement besoin d'un pignon fixe pour leur cas d'utilisation de leur vélo en ville. D'ailleurs, combien sont-ils à venir au fixie par plaisir de rouler ou car ils étaient déjà "fans" de vélo avant ? Je suis curieux de savoir combien ont eu un vélo roue libre avant leur fixie...

Ca me fait d'ailleurs bien rire ce type de gars qui parce qu'ils roulent fixie "doivent" s'habiller bobo ricain :

Image IPB

J'ai trouvé une chouette illustration/description à ce sujet :

Image IPB

Cela dit je comprends et respecte tout à fait ce moyen de voir le vélo et je trouve ça cool mais dommage que ça devienne un effet de mode et que bcp roulent fixie juste pour rouler fixie. Peu à mon avis se sont posé la question de savoir si un singlespeed mais en roue libre avec freins "classiques" ne serait pas plus adapté et surtout moins dangereux car croire qu'en qques jours tu passes de piéton à pistard qui roulait depuis des années en fixe avant de se lancer en ville, c'est à mon avis faux.

'vais d'ailleurs mettre à jour la description et re-faire qques photos de mon singlespeed roue libre qui n'est pas dans la tendance sobre, poseur, vélo de studio mais cultive et est fière de son côté flashy, récup', ... unique.

ben merde voilà je suis hype, j'ai un truc unique qui est en rupture avec la mode actuelle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec à gauche... une vraie tête à claques ^^ Sinon, me pose de plus en plus la question de savoir si je montrais pas mon futur vélotaf en ss. Loin de moi l'idée de la mode mais depuis que j'ai passé le Cube en TR, j'ai vraiment envie de revenir à des choses simples. Et puis, un vélotaf, c'est un minimum d'entretien. Me demande d'ailleurs qd le système de courroie sera vraiment bien opérationnel...? Enfin, c'est un peu "off-topic". Le fixie, faut être couillu et un brin mazo (point de vue perso). Malgré tout, faut bien admettre que certaines bécanes sont splendides (le Kona blanc de Jos... mhhhh!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le singlespeed en velotaf sans avoir le triple mur de Lustin à gravir tous les matins est je pense une très bonne solution car moins de pièces d'usure et moins d'entretien. Maintenant pignon fixe ou roue libre tout dépend de ta maîtrise du vélo et de ton parcours à mon avis. Dans mon commentaire ci-dessus, je ne critique pas du tout le pignon fixe en tant que tel car tout comme toi je trouve la plupart des pignons fixes pures, simples et très beaux mais c'est l'effet de mode qui me dérange et le type de personnes qui surfent sur cet mode... Le pignon fixe de Jos est en effet de toute beauté et je pense qu'aux dernières nouvelles Jos ne s'habille pas encore en jeans slim, ne porte pas de lunettes de Geek ou Rayban blanches ou fluo, de plus Jos est un vrai singlespeedeur qui sait ce que singlespeed voulait dire avant ce vague fixie branché ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai que l'ami Jos ne porte pas de slim mais que des t-shirts de couleur "rose" ^^ Et respect pour sa maîtrise de l'engin et les distances qu'il se tape dessus!! Perso, dans la circulation, je préfère de loin disposer de freins et d'une roue libre plutôt que d'un pignon fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais merci ^^ c'est vrai qu'en ville vaut mieux avoir un frein, même si c'est plus drôle sans! techniquement c'ets très intéressant aussi ou sinon y reste la solution du moyeu torpedo, comme qd on était petits, shim' en fait ça coûte même pas 20 € ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y reste la solution du moyeu torpedo, comme qd on était petits, shim' en fait ça coûte même pas 20

^^

C'est vers ça que je pense me diriger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà dit ailleurs mais sur Lille, j'ai rendu service à une fashion victim via un forum, qui avait un pneu crevé.....je suis allé au RV, j'ai changé sa chambre à air (ma chambre de secours) à 200 m d'un magasin d'une grande chaine de sport. Et le gars me dit tout naturellement....aaaahhh c'est comme çà qu'on change une chambre à air (h)^^

Si j'aurais su je serais pas venu

Alors maintenant les p'tits ados en fixie je les ......... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Je l'avais oublié cette illu...

Par contre soucis :

- je suis roux

- je porte souvent la moustache metalica

- j'ai le gros tattoo sur la poitrine

- j'ai 5 tshirts en deep V ( que je lave )

- je roule effectivement sur un cadre italien ( payé par moi )

- je comptais d'ailleurs me commander la kitch casquette Brooklyn

- j'ai des jantes roses

- mes pompes sont dans un état pourri

Aie... Caramba...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair et niveau style, fashion ça reste "normal" je trouve. Juste que je me demande si c'est un vrai messenger ou; attention je vais placer un terme que je connais depuis 2 jours; un fakenger, càd un gars qui se la joue messenger pressé avec tout l'attirail (sac, cadenas, ...) mais qui en réalité est juste un gars qui roule en fixie sans contraintes de boulot. Encore un truc qui m'énerve... ^^ Enfin sinon sympa la video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que notre pays ne s'y prete pas, sinon je montrait une boite de Messenger ! Pfff cette vidéo me donne encore + envie d'aller à NY !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que notre pays ne s'y prete pas, sinon je montrait une boite de Messenger !

Pfff cette vidéo me donne encore + envie d'aller à NY !

Si tu ouvres ça sur Namur ou dans le coin prévois moi un numéro de GSM, je suis ton premier coursier ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que notre pays ne s'y prete pas, sinon je montrait une boite de Messenger !

Pfff cette vidéo me donne encore + envie d'aller à NY !

Si tu ouvres ça sur Namur ou dans le coin prévois moi un numéro de GSM, je suis ton premier coursier ^^

Je t'engage comme paperboy à la place !

Ton boulot sera d'aller porter la gazette aux ptits vieux entre 5h à 7h du mat... En fixie ca peut le faire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe déjà ça Lio', ça s'appelle ... postier ^^ Sinon plus sérieusement apparemment certains coursiers, à cause des emails et internet à haute vitesse etc et de la baisse d'une partie des livraisons de courrier ou plis font de plus en plus de livraison de courses des épiceries etc apparemment. C'est pas con du tout et ça pourrait marcher dans une ville comme Namur où il n'y a pas de centre économique afin de faire fonctionner une société de coursiers par contre livrer les courses au petits vieux etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... plus en plus de livraison de courses des épiceries etc apparemment.

C'est pas con du tout et ça pourrait marcher dans une ville comme Namur où il n'y a pas de centre économique afin de faire fonctionner une société de coursiers par contre livrer les courses au petits vieux etc...

^^ Bon... arrete de dire sur le forum ce que j'ai dans ma tête ! ^^

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches des coursiers pense à moi :

Salaire net : disons 2000€

Prime de risque : 500€ par mois

Prime vélo : 350€ par mois (entretiens, nettoyage, pièces)

Prime d'intéressement sur l'entreprise, Chéque vert, 13ème mois et pécule de vacances

Et biensûr : prime de 2500€ pour l'achat du vélo à l'embauche.

Horaire de 8 à 17 5J/7 25j de congés par an.

çà te vas ? si oui je suis libre quand tu veux ^^

ce qu'il faut pas faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches des coursiers pense à moi :

Salaire net : disons 2000€

Prime de risque : 500€ par mois

Prime vélo : 350€ par mois (entretiens, nettoyage, pièces)

Prime d'intéressement sur l'entreprise, Chéque vert, 13ème mois et pécule de vacances

Et biensûr : prime de 2500€ pour l'achat du vélo à l'embauche.

Horaire de 8 à 17 5J/7 25j de congés par an.

çà te vas ? si oui je suis libre quand tu veux (h)

ce qu'il faut pas faire

Je croyais que le principe était de récupérer un vélo (donc pas un achat neuf à 2500€) et de le monter en fixie pour éviter les frais d'entretiens !!! ;)

Bruno Bruno.... Pas sérieux ça...

Moi qui croyais que pour rouler à vélo tu serais même pret à être payé en ^^^^^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boule de lol je suis en train de retoucher des images de smart électrique pour le boulot, et vous avez vu qui passe derrière? ^^

il a des freins lui au moins (h)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien beau. Vivement une photo du cadre monté. Elle va rouler en fixie, brakeless?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va rouler en fixie, brakeless?

Non non ! Du tout !

En fait pour tout avouer elle roule à vélo depuis... 2 mois ! ;)

Pas avec un Single Speed, juste à vélo tout court. Personne lui avait vraiment appris.

Elle va rouler en SS roue libre + frein avant.

Bref voilà, à force de voir de beaux vélos à l'appart et de lire Landscape, elle a vite attraper des goûts pointus pour les vélos.

Du coup :

- cadre BLB Track blanc ivoir + fourche.

- pedalier BLB messenger rose pâle anodisé ( 44 dents ).

- cintre relevé Haro 20.2 alu mat ( mais va être peint en blanc ).

- potence alu anodisée grise courte bmx 53mm SUPERSTAR.

- chaîne KMC noire.

- tige de selle Dragonfly 25.4 noire.

- selle Eclat blanche ( en attendant d'avoir mieux ).

- pedales Eclat transparente incolore.

- grip Eclat transparent incolore.

- frein techno noir.

- cable de frein noir.

- boitier de pedalier Suginoa taille 103.

- roue Focale 44.

- roue libre 17 dents.

- entretoise SALT noire

- jeu de direction Salt mauve anodisé ( mais je vais peut-etre lui mettre un noir ).

voila voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Place lui éventuellement un moyeux torpédo pour qu'elle puisse aussi freiner de l'arrière. Pour quelqu'un qui roule depuis deux mois c'est un très très beau cadeau que tu lui fais là. J'espère qu'elle l'apréciera autant que toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que j'en essaie un... Et puis c'est la dernière étape, 12.5 pouce pour mon premier vélo qui était un fixis, juste retour des choses quoi. D'un autre côté le SS en ville est quand même top moumoutte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Place lui éventuellement un moyeux torpédo pour qu'elle puisse aussi freiner de l'arrière.

Pour quelqu'un qui roule depuis deux mois c'est un très très beau cadeau que tu lui fais là. J'espère qu'elle l'apréciera autant que toi ;)

Oui j'avais pensé au torpedo. Je sais qu'elle compte se payer de nouveaux cerclages blancs ( flants larges ) à Londres.

Comme il faudra rayonner la roue, ca sera plus facile à le placer... les roues Focale44 étaient déjà complètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Kris (JRD) décide de réaliser un fixie... Ca donne ça:

Image IPB

Image IPB

Le cannondale onbike est un peu plus équilibré pour la répartition du poids gauche/droite je trouve

Image IPB

Mais c'est pas un single donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.