Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Track bike, pista, fixed gear, fixie...


Burak

Messages recommandés

  • Réponses 619
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

^^

Je viens de me taper 12 pages de lecture en me disant, et pourquoi pas ? Et finalement, en y réfléchissant sur ma rando VTT d'aujourd'hui, je pense que pour aller à l'école c'est pas vrmt pensable ... Ca monte et ça descend sur 10 km et arriver complètement en transe à l'école :ninja:

Y aurait eu des douches, j'dis pas mais là

Mais ça me ferait quand meme bien plaisir d'en essayer un une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense depuis un bout de temps ça d'essayer un coup d'aller rouler sur piste. Pas grand chose dans mon coin à part la piste outdoor de Rochefort/Jemelle mais son profil est bien loin d'une "vraie" piste indoor avec de la pente. Qui pour une session fixie à Rochefort en été ? Geof' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien pentu! 45° de la ligne d'azur jusqu'en haut.. en fait, la plupart des pistes sont incurvées, pas elle-ci..

pour te situer, ma piste d'entrainement en béton est à 48° dans le dernier mètre, il faut être à au moins 55km/h pour ne pas tomber..

à roubaix, il faut être à minimum 27km/h d'après les moniteurs qui font le baptème.. la piste est très impressionnante, mais vraiment fun à rouler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.velodrome-couvert-roubaix.com/baptemes/

un baptème, c'est à peu près 20 minutes, l'idéal , c'est de coupler avec une séance de deux heures juste après, histoire d'en profiter au mieux

et tout les horaires sont là:

http://www.velodrome-couvert-roubaix.com/infos-pratiques/horaires-douverture/

après le baptème, tu as accès à tous les créneaux intermédiaires

attention, le vendredi soir, c'est un peu chaud car bcp de monde (50 à 60 coureurs sur la piste) et ça fait beaucoup de vagues, donc, bon niveau recommandé.. pas mal de débutants qui ont un niveau insuffisant que pour tenir une ligne droite correcte et qui ne savent pas passer un relai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hey!

Après avoir maté quelques vidéos ces derniers temps de gars qui s'organisent des courses sur piste en buvant des bières et en grillant des saucisses, je viens de faire le tour "Google" des vélodromes de Wallonie :-)

Alors, Charleroi et Rebecq, il faut oublier. Par contre, la piste de Rochefort et Ans/Alleur ont l'air praticables et "actives" dans le sens où il y a encore l'un ou l'autre événements organisés.

L'accès est libre. J'ai pas de fixie, mais si je parviens à débloquer un peu de ronds dans les semaines à venir, ça me titille!

On pourrait s'organiser un truc avec les amateurs dans le courant de l'été, histoire de tâter de la piste (une première pour ma part), de se tirer la bourre et de se marrer un coup en toute convivialité!

A suivre

Et personne touche au Pelizzoli et au Dosnoventa parce qu'ils me font de l'oeil depuis un bout de temps :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello !

Pour faire régulièrement du velodrome, je ne peux vous conseiller que une et seule chose si vous voulez accrocher et avoir des vrais sensations. Essayez d'aller rouler un lundi ou vendredi soir ( les seuls jours open au non-club / pro / semi-pro ) au vélodrome UCI EDDY MERCKX à Gand.

250m de parquet indoor, 45% d'inclinaison et vous pouvez louer un Merckx de piste ( monté en 52/15 ) pour deux fois rien.

Incomparable par rapport au véldrome extérieur que Ans, Affligem ou Eleweit.

Par rapport au vélo, les premiers DOSNOVENTA en Belgique arriveront dans 6 semaines. Des Houston et MonteCarlo...

Le Pelizolli Leggenda est un bon choix pour le vélodrome ou même pour le urbain agressif, mais attention à la position qui peut vite bloquer la cage thoracique et couper le souffle après quelques tours de piste. Le choix du combo potence / cintre sera primordial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

hello!

Ce n'est ni un track, ni un fixie, ni un ss... Mais il est tellement original!!!

On pense au carbone, à l'alu, à l'acier, au scandium, titanium... Mais ce n'est pas tout!

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Je suis tomber sur cette video sur Le Face :icon_eek::hapface01: :

http://vimeo.com/96129778 from http://vimeo.com/user11268901 on https://vimeo.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

waip

En fait j'en ai 2 , pensant celui là trop grand, marrant j'y suis mieux que sur le Fangio plus petit (et ui une fois assis dessus me parrait plus grand ^^)

post-842-0-20702600-1407012092_thumb.jpg

(je voulais monter le Fangio en SS mais non pour finir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en vrai il est encore plus beau, en fait il est anodisé en gold et chrome, le mix des 2 donne super !

Mais je ne vais pas le garder celui là, j'en garde que 1 ... Je vais revendre pour recuperer "l'investissement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.