Aller au contenu

Track bike, pista, fixed gear, fixie...


Burak

Messages recommandés

zut je pensais que ça vous arrangeait mieux le vendredi - et là je suis bloqué au taf ce midi... next time pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 619
  • Created
  • Dernière réponse
  • 1 month later...

Croisé cet aprem sur la Côte. Un vrai hipster, j'étais écroulé ^^post-4172-0-82679300-1343246086_thumb.jp Le gars en veut tellement qu'il jongle avec: - des poignées fluos différentes - les espadrilles - la mèche - la plaque d'identification vélo oldschool - les jantes hautes (super pratiques par-là) très flash - le vieil acier - le sac de coursier (sûrement vide) - un brol dans les rayons - un sticker Van's - des Oakley "Matiouvioue" (zont tous ça par-là) Lui manquait que la moustache :-# Par contre, véritable fixie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de grosse chaine antivol autour de la taille, suis déçu :) Brakeless tout de même... A ta place Raph, je l'aurais un peu suivi pour le voir négocier les aléas de la circulation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu passer devant la gare de Blankenberge et s'arrêter à un feu, pas pu voir cmt il maîtrisait. on l'a dépassé sur la route rapide et toute droite à hauteur du Sealife, autant dire qu'il n'avait rien de très technique à réaliser... en même temps, il maîtrise peut-être, juste son look "tête à claque de hipster flamoutche à la con" qui m'a fait rigoler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça la côte hein Raph , ou que ce soit, à la mer, faut faire flashy ! Dans le genre, un jour, je posterais une photo du gars à Namur qui roule sur son vélo "chopper" habillé en cuir comme un vrai motard Tu dois le connaître, il est juste hallucinant ce gars , il ne lui manque plus qu'une station d'Ipod qui diffuse à fond du Johnny et il peut passer ds Striptease !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre, un jour, je posterais une photo du gars à Namur qui roule sur son vélo "chopper" habillé en cuir comme un vrai motard

Tu dois le connaître, il est juste hallucinant ce gars , il ne lui manque plus qu'une station d'Ipod qui diffuse à fond du Johnny et il peut passer ds Striptease !

Il est a chaque roller parade, encore le cas hier. Il fait quand mêmes des bornes. y aplus de 12 000km sur son compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça la côte hein Raph , ou que ce soit, à la mer, faut faire flashy !

Dans le genre, un jour, je posterais une photo du gars à Namur qui roule sur son vélo "chopper" habillé en cuir comme un vrai motard

Tu dois le connaître, il est juste hallucinant ce gars , il ne lui manque plus qu'une station d'Ipod qui diffuse à fond du Johnny et il peut passer ds Striptease !

ah, fichtre, celui-là, il vaut de l'or ^^

l'ai encore vu l'autre fois, il mangeait dans un snack, près de la vitrine et il matait son chopper-bike de l'intérieur, trop fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

c'est ça la côte hein Raph , ou que ce soit, à la mer, faut faire flashy !

Dans le genre, un jour, je posterais une photo du gars à Namur qui roule sur son vélo "chopper" habillé en cuir comme un vrai motard

Tu dois le connaître, il est juste hallucinant ce gars , il ne lui manque plus qu'une station d'Ipod qui diffuse à fond du Johnny et il peut passer ds Striptease !

ah, fichtre, celui-là, il vaut de l'or ^^

l'ai encore vu l'autre fois, il mangeait dans un snack, près de la vitrine et il matait son chopper-bike de l'intérieur, trop fort!

On veut des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'était la roller bike parade, pas le beau vélo ;) Et je suis dans l'équipe Pour premium rush, il a quand même 75% de critiques positive sur rotten Mais faut pas y aller pour l'histoire, comme tout les films de poursuite (le transporteur etc) En plus les cascades sont fait en vrais, pas avec un écran bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

j'ai fait ce vélo pour mon taf. Le but est de ne pas passer inaperçu pour aller chercher le courrier à l'autre bout de la gare (c'est looooong, les Guillemins) et aussi pour aller à la sandwicherie à midi.

J'ai eu carte blanche (ben oui, blanche) sauf qu'il y avait un budget à respecter (400€)et une ligne conductrice pour l'aspect :

Image IPB

le poste de direction est NOS (+-1980), le cadre/fourche pista a été commandé à Deroy, un artisan bien connu à Liège, les cerceaux ont été peints dans ma cave et les moyeux sont des produits premier prix flip-flop neufs. Ah oui, je n'ai pas encore trouvé de selle bleue alors voilà :-# merci BlueBike pour ce bôô couvre-selle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention au "commande Deroy"... un taux de casse assez élévé pour l'instant.... pour le piste blanc, des calles-pieds et couroies seraient quand même les bienvenus pour qui roule breakless ( ou simplement pour être cohérent dans le montage de showroom ). La potence à l'air bien haute aussi, attention à ce genre de réglage pour une bonne direction. Si le piste est neuf ( et commandé spécialement ), dommage de ne pas avoir créer un cache pour le percage de la fourche et le caché dans la peinture ( comme chez Cinelli, Bianchi,.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici une photo provisoire de mon fixie recemment terminé. Jéjà depuis, j'ai monté un frein avant... Je sais, ça ruine l'apparence, mais c'est plus sécurisant. En brakeless c'est pas inroulable, mais il faut de bons réflexes pour éviter les obstacles. Les freinages (ou "ralentissements", plutôt) sont tout à fait possibles, mais pas hyper efficaces. Et ça bouffe du pneu ! Ah oui, là la tige de selle est provisoire, c'est ce que j'avais sous la main ! Pour son orientation c'est à cause de la longeur du top tube d'un taille 18" VTT (vers 575mm de mémoire) : converti en "route", je me disais que ça ferait très long. Mais à l'usage ça me parait OK, je pense qu'avec une droite sans recul ça devrait aller. Donc je recherche un tds droite un peu vintage en 27.2 J'avais une Look carbone comme ça il y a 10 ans... j'aurais du la garder :(post-1523-0-53999500-1349903549_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Vous avez des idées, bon plan pour monter un fixie le moins cher à Bruxelles?

Chez décathlon ils ont maintenant des pièces "fixies" (à Namur en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pièces fixies chez Decath... ça promet... déjà que même les mecanos de chez eux pleurent sur la qualité...

y a pas grand chose... et j'ai pas vérifié si c'était une marque décath ou autre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.