Aller au contenu

Track bike, pista, fixed gear, fixie...


Burak

Messages recommandés

  • Réponses 619
  • Created
  • Dernière réponse

j'en ai vu un dans le genre chez cash converter hier ! splendide !

Arrette de nous snober stp...

tu veux une lampe Charlotte Perriand et un fauteuil Le Corbusier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste conçu (pas toute seule) des vitrines pour eux et suis allée les installer ;)

alors j'ai pu baver sur les détails de dingue et le responsable du shop m'a montrée plein de truc !

rien que la rampe de l'escalier vaut le déplacement ! recouverte de cuir et la découpe pour les attaches du mur sont à tomber !

...

ça s'entretient très facilement en plus...

Si tu le laisses fièrement dans le salon ok mais si tu roules, j'ai plus que des doutes.

sisi, c'est vraiment du très bon cuir !

j'ai déjà pu "cotoyer" des voitures recouvertes comme ça et qui étaient utilisées (route et circuit)

bien sur ce ne sont pas des voitures de tous les jours mais c'est comme les très bonnes chaussures en cuir, si tu les entretiens un minimum, bin tu les gardes des années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette projet. Par contre ils ont fait comment pour le drop-off? coupé-remplacé-soudé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe des adaptateurs, non? chez dkt suis repassé sur une chaine normale (mais tj rose :lol2: ), quel plaisir de rouler fluie, sans bruits, sans craquements... oubliez donc les demi maillons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant un Bull horn sur un SS ou un Fixie c'est tellement plus beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours en projet,

Oui ça se voit car c'est pas le même cadre sur les deux images : par ex. hauteur douille direction, en plus des bases "piste" comme le remarquait Mysa.

Le second c'est juste un photoshop avec les lignes oranges du Peugeot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colo t'as des goûts de pute de luxe maintenant ! :D

Mort!! :mdr:

Le projet d'un collègue.

Image IPB

Qu'est ce qu'on dit monsieur Fixerati pour lui envoyer des clients, hein?

Très beau!

j'en ai vu un dans le genre chez cash converter hier ! splendide !

Arrette de nous snober stp...

tu veux une lampe Charlotte Perriand et un fauteuil Le Corbusier?

C'est kif, Corbusier et Perriand!

Par contre, il y a pas grand mode qui la connait ;-) Je veux sa table à ralonge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas si kif que ça ! c'est juste qu'ils étaient ensemble ! et que Corbu' a pas mal aidé la Perriand (par contre l'inverse n'a pas eu lieu :p) il y a une expo sur Perriand au Petit Palais à Paris en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été à la rétrospective à Pompidou il y a 6 ou 7 ans. Colo, d'après ce que j'ai compris c'est tout le contraire, Perriand a travaillé pour Corbu, par exemple, pour la chaise longue et le fameux fauteuil. C'est pour ça que je dis que c'est kif. En plus, l'Histoire a retenu Le Corbusier et pas Perriand. Les appart en polyester des Arc(?) 1600, c'est elle par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je suis bien le manager des magasins Fixerati et j'ai tout ce qu'il vous faut du pas cher au top luxe moumoutte pour vous fabriquer du pignon fixe.

hey, c'est toi qui pose dans le Vif de cette semaine ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été à la rétrospective à Pompidou il y a 6 ou 7 ans.

Colo, d'après ce que j'ai compris c'est tout le contraire, Perriand a travaillé pour Corbu, par exemple, pour la chaise longue et le fameux fauteuil. C'est pour ça que je dis que c'est kif. En plus, l'Histoire a retenu Le Corbusier et pas Perriand.

Les appart en polyester des Arc(?) 1600, c'est elle par ex.

c'est elle, mais pas toute seule

enfin après il y a peut être différentes versions, ça renforce le mythe !

mais en gros il l'aurait bcp aidé et c'est le nom du Corbu qui a fait que Perriand a été connue (elle aurait pu rester inconnue mais il l'a présentée aux bonnes personnes)

les sdb des arcs ça a dû être une révolution pour l'époque, mais alors qu'est ce que c'est désagréable ! (couleur immonde qui donne un teint malade, mauvaise aération et aucune source de lumière naturelle)

j'avais dû regarder ses projets parce que pour un hôtel (projet scolaire) j'avais voulu faire des cellules aussi, un genre bloc préfabriqué qu'on aurait pu déposer en ouvrant le toit.

m'enfin bon, je n'ai pas les moyens de me payer un vrai fauteuil Corbusier, puis ça fait très cliché

jme contente des ptits bijoux chez mon boss qu'on utilise au quotidien presque à la rien à foutre ^^

si j'y retourne, je prendrai en photo le bike chez Hermès

un truc m'a "surprise" à Amsterdam, c'est que dans les milliers de bike, bin j'ai pas vu de fixie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc m'a "surprise" à Amsterdam, c'est que dans les milliers de bike, bin j'ai pas vu de fixie !

Normal les Hollandais utilisent leur vélo vraiment pour se déplacer, et non pas pour poser :)

Vu le relief là bas ils peuvent se contenter de SS, mais fixie, ça n'aide vraiment pas, et encore pire brakeless...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est pas tout à fait juste comme raisonnement, sans relief justement le fixie a un intérêt, c'est plus facile de t'arrêter, tu peux rouler peinard sans les mains (t'en a pas besoin pour freiner), et justement quand tu es en vélotaf si ton rapport est justement étudié tu ne moulines pas comme un armstrong ou pousse trop gros comme un rominger, donc tu ne transpires pas, comme tu n'overtraces pas (parce que tu n'as pas de frein) ben tu ne vas pas dans le rouge, tu restes juste tout le temps et tu n'as pas trop chaud fixie c'est pas juste pour la pose hein, ça a un réel intérêt de simplicité technique, mentale (aarf :lol2: ) et esthétrique (joli ce lape suce, je le lèche, heu, je le laisse) clair qu'à liège par exemple c'est plus compliqué (mais tout es plus compliqué à liège ;) ) mijn twee gulden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup confondent aussi SS et fixie, c'est un fait. Le fix devenant tendance on en parle beaucoup, et pour le néophyte, un mono vitesse est souvent un fix. Quand je suis allé à Londres, j'ai vu énormément de SS mais bien peu de fixies. D'un point de vue "pilotage" Il faut avouer que le SS c'est une chose, mais le fix en est une autre et je ne parle même pas des brakeless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je parlais bien des fixies ! m'enfin, j'ai surtout regarder les bikes laissés en rue ! ptet que les fixies, on y fait un peu plus attention ! mais je trouve ça génial de laisser son bike pas ou peu attaché sans stress! je compte retourner sous peu à Amsterdam, je zieuterai un peu mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est pas tout à fait juste comme raisonnement, sans relief justement le fixie a un intérêt, c'est plus facile de t'arrêter, tu peux rouler peinard sans les mains (t'en a pas besoin pour freiner), et justement quand tu es en vélotaf si ton rapport est justement étudié tu ne moulines pas comme un armstrong ou pousse trop gros comme un rominger, donc tu ne transpires pas, comme tu n'overtraces pas (parce que tu n'as pas de frein) ben tu ne vas pas dans le rouge, tu restes juste tout le temps et tu n'as pas trop chaud

fixie c'est pas juste pour la pose hein, ça a un réel intérêt de simplicité technique, mentale (aarf :lol2: ) et esthétrique (joli ce lape suce, je le lèche, heu, je le laisse)

clair qu'à liège par exemple c'est plus compliqué (mais tout es plus compliqué à liège ;) )

mijn twee gulden

Ca sent le gros effort d'auto-persuasion ça :)

Maintenant je suis sur les hauteurs de Liège, mais même avant quand je vélotaffais 3km a/r sur le plat, j'étais bien content d'avoir des vitesses et surtout une roue libre pour "coaster" de temps en temps, genre à l'approche d'un stop, etc.

Ne parlons même pas des freins...

Et niveau transpi, ça allait, t'inquiète :)

Le fixie ne se justifie pas par des éléments rationnels, mais par des émotionnels. Et là ça ne se discute pas :)

D'ailleurs je suis un peu addict, j'ai même un projet en tête... J'ai le cadre, le pédalier, j'attends la fourche, j'ai repéré les moyeux et les jantes...

Je passerai probablemant plus de temps à le regarder plutôt qu'à rouler avec... mais peu importe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
:icon_up: :icon_up: Je me suis mis dans l'idée de me monter un fixie tout doucement avec les fonds de tiroirs qui traînent. Mais j'aurais aimé avoir quelques conseils. En premier, il me faut un vélo et là je sais pas trop quoi choisir. J'ai vraiment un budget serré et c'est mon premier test. Un vélo de ce genre serait bon? http://www.2ememain.be/v%C3%A9los/v%C3%A9los/v%C3%A9los-de-course/v%C3%A9lo-course-marque-o-joly-sport-97104420.html?sort=prijs&list_cat=racefiets Ensuite j'avais pensé poncer tout le vélo pour le repeindre en noir. Pour le ponçage ça devrait aller mais pour la peinture comment ça marche? (noob inside...) Pour ce qui concerne les pièces détachées, je dois principalement regarder dans les petites annonces ou bien il y a un magasin spécialisé? Il me semble avoir entendu parler d'un magasin sur bruxelles, vrai? Merci d'éclairer ma lanterne bien faible dans ce domaine :siffle:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le vélo que tu nous montre pourrait le faire ;) Pour la peinture moi je vais le peindre avec de la bombe en spray du Déma (peinture "Rallye Car's"), plusieurs fines couches pour que ce soit uniforme, suivit de plusieurs fines couches de vernis. Pour le magasin il y en a effectivement un a Bruxelles, Fixerati. Il y en a un aussi a Anvers. http://www.fixerati.be/about-us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Juste pour info et sans vouloir faire de pub abusive, j'ai 2 Cinelli Bootleg mystic rats white (taille 54 + 52) à vendre au shop. 599 au lieu de 850. Je tiens un skate/snow/surf shop et j'ai tenté de vendre du fixie mais pas moyen. Les kids n'accrochent pas ou alors ils ont du haut de gamme d'entrée avant même de savoir skidder. Welcome to Luxembourg ^^ Bref si ca intéresse quelqu'un ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes clients à Andenne possède visiblement plusieurs vélos, d'habitude il vient avec un vélo avec un porte bagage et panier dessus pour promener son chien... Ce matin il est venu avec un fucking vélo de route !!! Il n'y a pas de marques dessus mais il est Orange fluo et chromé ! câblage jaune, guidoline (voir même poignées spéciales guide de route et pas guidoline) jaune percée. Des roues blinquantes, une selle turbo comme neuve... Rahhh il tue trop ! Ca ferait une belle base fixie ça ! Et dire que je pense bien que le gars à acheté ça à une brocante pour une bouchée de pain. Il a un légé handicap mental, donc je ne lui ai rien demandé, mais j'étais à 2doigts de lui demander si il le vendait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

je ne connais pas les prix non mais je peux te donner le n° de tel de john (monsieurcuicui du forum) je me demande même s'ils ne proposent pas que des kits cadre d'ailleurs il y en avait un d'occase chez fixerati aussi il y a qqs mois mais il est vendu téléphone ou envoie un mail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend de la taille de tes jambes .. manivelles plus longue = plus de force ( levier plus grand ) mais un deplacement plus grand de ta jambe, donc diminution de la cadence et plus de flexions au aticulations. Pour carlculer la longueur idéal, tu calcules ton entre jambe divisé par 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.