Aller au contenu

Avis sur Pc portable


rej

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais faire l'achat d'un PC portable pour mes études, mais je n'y connais quasiment rien dans le domaine, c'est ainsi que je me permets de vous demander votre aide précieuse :boulet:

Ce serait pour une utilisation classique (pas de jeux), Msn, internet, lecture de films; de musique...

Je voulais absolument un 15.4", intel core 2 duo, minimum 2go ram pour un prix maximum de 700€ et je me suis dirigé vers celui-ci:

TOSHIBA SATELLITE A 300

Image IPB

RAM 3 Go

Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium

Mémoire Cache 2 Mo

Processeur Intel Core 2 Duo T5750, cadencé à 2,0 GHz

Disque dur 250 Go SATA

Carte vidéo Carte graphique Intel GMA X3100, jusqu'à 358 Mo de mémoire graphique totale disponible

Ecran Ecran 15,4" Wide XGA TruBrite

Résolution : 1280 x 800 pixels

Lecteur de cartes mémoire Lecteur de cartes 5 en 1 (SD, MMC, MS, MS PRO, xD)

Lecteur de disque optique Graveur DVD SuperMulti Double Couche

USB 4 ports USB 2.0

Modem/Port Ethernet Modem 56K haute vitesse

Interface réseau Ethernet 10/100 intégrée

i-Link 1 port FireWire

Sortie TV Oui

WLAN Intel 802.11 (a/b/g)

Bluetooth Non

PCMCIA 1 emplacement ExpressCard/54 (prend également en charge ExpressCard/34)

Fonctionnalités supplémentaires Webcam 1.3M pixels intégrée

Haut-parleurs Stéréo harman / kardon

Technologie Dolby Sound Room

Dimensions 362 x 267 x 34.5/38.5 mm

Poids 2,75 kg

Accessoires fournis Adaptateur secteur, batterie, manuel d'utilisation

Logiciels fournis Microsoft Works 9.0 & Microsoft Office Familial et Etudiant (60 jours), McAfee Internet Security Suite 2008 (30 jours)

J'aimerais avoir votre avis sur ce portable, et sur la marque TOSHIBA en général...

Merci

rej

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est parfait et tu bénéficies en plus de la qualité Toshiba qui n'a plus rien a démontrer dans le domaine du portable. Par contre les jeux te seront pour ainsi dire interdits, car la mémoire vidéo est partagée. Jeux récents et gourmand interdits. Pour le reste tu as tout ce qu'il faut: 3Go de RAM :boulet: 250GO HDD, une web cam, une sortie TV, il n'est pas trop lourd. Fonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut, toshiba est une très bonne marque question pc portable. pour ce qui est de la technologie embarquée, comme l'a dit Madpear, elle est très bonne pour ce que toi tu veux en faire. si tu reste dans le domaine "de la bureautique" ce pc est idéal. maintenant je te conseil très fortement de changer ton anti-virus tout de suite. +: -NOD32 - KAPERSKY - AVAST -:micro application - NORTON ( et oui) - BITDEFENDER - et tout autre antivirus pas cher :$ à toi de voir, si besoin d'un conseil tu peux me mp, je m'y connais donc pas de soucis a à voir. :p: bonne utilisation et bonne étude :p:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas d'antivirus parfait de toute façon,... Je me suis chopé une crasse que Nod32 a détecté mais il savait rien faire pour la virer. J'ai fais une petite recherche et l'ai éliminé manuellement. Bon faut voir ce qu'on fait aussi avec son PC, si on télécharge pas mal de trucs sur la mul* ou autre, on peut facilement se chopper une crasse, faut faire attention et laisser faire un scan de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Avast sur tous mes pc rej, et ça fonctionne bien, pas de soucis :$

+1 pour avast, je le trouve convenable et facile à utiliser

Rej, prochaine fois que je te vois jte demanderai un ptit feedback de ton portable, j'en cherche un aussi :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Avast sur tous mes pc rej, et ça fonctionne bien, pas de soucis :p:

+1 pour avast, je le trouve convenable et facile à utiliser

Rej, prochaine fois que je te vois jte demanderai un ptit feedback de ton portable, j'en cherche un aussi :$

Sans problème ;-) en fait c'est pour mon frère mais je lui poserai la question après un petit temps d'utilisation ;-)

Sinon, on a Nod 32 sur tous les PC de la famille aussi on a toujours été satisfait.

Même chose pour un ami qui a Kapersky il en est enchanté...

Je pense que Nod 32, Kaper, et Avast sont très satisfaisants...

Un tout grand merci pour vos avis :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut je n'ai pas créer un nouveau pour éviter de faire de doublon , donc voila mon ordinateur portable siemens (quasi + de 4 ans) n'est plus assez puissant pour faire ce dont je besoin , c'est à dire travailler avec illustrator , photoshop etc , je souhaite racheter un nouveau et je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez un pc ou mac , je m'en servirai pour mes études (graphisme) mais aussi pour telecharger music et faire un peu de tout , j'ai pas de marque précise mais on m'a dit que toshiba était bon , que me conseilleriez vous ??? ah oui pour le budget on va dire +- 1200€

Merci d'avance <_<

edit: j'ai modifier le prix car doit acheter aussi scanner , imprimante etc

j'ai vu celui ci :

-Acer AS.7730G-734G64MN

- Toshiba P300-1AV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le budget que tu as et vu que tu es etudiant , je t'orienterais vers le nouveau macbook pro car tu as une réduction "campus"qui te permettra d'arriver à ton budget, ou alors d'acheter les derniers exemplaires de l'ancien modèle pour lesquelles tu auras surement une bonne réduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le budget que tu as et vu que tu es etudiant , je t'orienterais vers le nouveau macbook pro car tu as une réduction "campus"qui te permettra d'arriver à ton budget, ou alors d'acheter les derniers exemplaires de l'ancien modèle pour lesquelles tu auras surement une bonne réduction.

je suis de même avis que toi, mais a ajouter, modifie deja ton portable monte le a 2Go de ram ou 4Go de ram si tu es deja en 2 et augmente ton disque dur a un minimum 160 voir 250 Go.

mais sinon question budget pour ces prix la tu auras quand meme 100x meilleur en PC avec des composants meilleurs. a toi de voir <_< ( ceci dit apple est aussi bon hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseil 2Go de ram min pour faire fonctionnier photoshop tout seul, car pour avoir un fichier sur photoshop pour bien le travailler qu'il soit fluide, tu dois avoir 10x plus de ram libre que le poids du fichiers. je m'explique si ton fichier fais 100Mo tu dois avoir 1Go de ram libre pour que la fluidité soit au maximum <_< effectivement le processeur ce n'est pas sa non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ej te conseille cette configuration moi je vais aprtir dans la meme config pour em refaire un pc portable a moi <_<

moi je repars sur sa +/-

Brand ASUS
Type X71SL-7S019C-BE
Processor Intel Core™ 2 Duo T5450
Operating System Microsoft Windows Vista Premium
Language OS NL/FR/UK/iT/GE
Processor speed 1,66 GHz
Cache (L2) 2 Mo
Front Side Bus 667 MHz
Memorysize 4 Go
Memory type DDR2
Display size 17 inch
Display type WXGA+, Glare type
Display resolution 1440x900
Widescreen Qui
Harddisk 320 Go
Rotational speed 5400
Interface (harddisk) SATA
Graphics GeForce Go 9500M GS
Shared Video memory 512 Mo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très interessant si tu veux mettre ce prix la :(, pour un mac compte le double du prix pour les memes aspects

ouai mac j'ai regarder mais les prix <_<;) , je compte le garder pas mal de temps le nouveau donc avant qu'il soit demoder j'ai le temps même si ça evolue tout le temps sur en informatique , celui-ci est placer en première place en tout cas j'irai voir chez mediamarkt ou truc du genre si y a mieux pour le mm prix ou inversement :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors , je voit , pour un mac même config tu peut compter le double du prix , j'ai la liste composant et prix des nouveau modèles devant moi alors donc macbook pro de base , nouvel écran led 15 pouces led autre chose que le 17 de hp de plus 17 pouces tu ne trouve pas ca un peu gros enfin pour moi perso c'est plus du transportable que du protable deja 15 pouces je trouve cela grand. alors les caractéristique , processeur penryn 2,4 ghz , 2Gb de ram , oké c'est moi mais bon vu le prix de la ram tu peut faire une update et perso avec 2Go sur mon pro ancien modele je fait tourner tranquil n'importe quel programme, disque dur 250 go , carte 9400 et 9600 gt intégrée. ca c'est pour le modèle pro de base a 1799 et en tant qu'étudiant tu peut bénéficier de 10 pourcent de réduc donc bon t'arrive pas si loin du prix du hp pour quelque chose de tout à fait différent. autre chose auquel on ne pense pas souvent , imaginons dans deux ans tu as besoin d'un nouveau portable , et tu veux revendre le hp que tu as acheté , tu va en tiré quoi 400 euro-500 grand max , le mac t'en auras toujours 1000 facilement et je n'exagère pas , c'est toujours interressant à savoir , de plus je ne sais pas dans quel fac tu étudie , mais pour avoir visité saint luc liège , je peut te dire qu'en graphisme j'en ai pas vu un sur pc et le matos des salles info c'est du mac , et puis surtout à ne pas tu n'aura pas ce foutu vista qui te bouffe de la ram pour rien et qui merde sans cesse. enfin bon c'est vrai je suis pro mac , j'ai été utilisateur pc un certain nombre d'année et mac en meme temps mais vu le peu de compatibilité au début je préferais le pc , maintenant depuis que les problèmes sont résolus plus jamais je ne veut d'un pc. si tu as des question sur mac , prix etc , envoi un mp , je suis bien placé pour te répondre (pas parce que je suis utilisateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas tout lu, mais je viens de faire l'acquisition d'un dell, même capacité + des trucs gratuits pour 620 € livré en 3 jour.

Oli

pourrais tu m'envoyé un MP des détails de ton pc s'il te plait?

et puis surtout à ne pas tu n'aura pas ce foutu vista qui te bouffe de la ram pour rien et qui merde sans cesse.

tu peux repasser sous xp pack3 qui lui ne te mange presque pas de ram quand il est bien configurer <_<

ceci dit c'est vrai qu'en graphisme d'imagerie medicale, pc n'existe pas mais c'est surtout pour une grosse raison que les mac ont 4 virus et que les pc en ont des millions.

car si tu prends le win PX pack3 avec l'avant dernier OS, tu ne perds plus rien au change à part l'interface graphique de chaque OS.

s'il n'utilise que photoshop et illustrator, il peut choisir... maintenant si la vidéo, la 3d apparaissent et qu'il doit utiliser adobe première pro ou final cut pro, je ne conseillerai meme pas un pc mais un mac a 200%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi , on peut bien évidement repasser sous win xp , mais dans ce cas la on peut le faire sur mac aussi qui tournera aussi bien et on aura aussi l'avantage de leopard qui pour moi est quand meme bien plus agréable que windows. d'ailleurs je ne sais pas si tu as vu , des études ont démontrer que le meilleur "ordinateur" pour faire tourner vista est le mac book pro donc bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis en etude de graphisme aussi dans avec la suite adobe à faire tourner aussi et bon, le choix a été vite fait : un mac ! Je sais pas ou tu as cours mais perso à Albert Jacquart, tout ce qui est Presse etc se donne sur Mac, ca t'évite deja les embrouilles dans les raccourcis Pomme etc ! Maintenant pour tout ce qui est 3d, perso j'travaille à coté sur pc pour pas passer mon macbook sous xp mais le vendeur m'a bien assuré que 3dsmax2009 tournerai sous Xp sans problème sur mon mac ! A ton place je me prendrai vraiment un bon macbook (pas neceserraiement besoin du pro) en essayant de profiter des promos sur les anciens modèles ca peut être vraiment interessant ! Mac Addict' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux dernières tours home-made tournent parfaitement sous Léopard... <_< Mais bon, ce n'est pas une bonne solution à long terme (j'évite les mises à jour pour ne pas avoir de problèmes) et tout les dossiers et applications importantes sont centralisés sur mon macbook pro qui fait office de serveur portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à st luc et il n'y a que des macs ! mais je vais laisser tomber l'idée du portable et m'acheter un pc ( tour ) montage maison et je vais me faire une petite bombe car mon oncle ne fait que ca ^^ , sinon merci pour toutes les informations ;)

Un petit iMac ? <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moi je suis 100% mac. Au boulot (imprimerie) et à la maison un macbookpro. avec Leopard et deux autres systèmes xp et vista sous parallels. J'ai eu l'occasion d'installé un système vista sur un vrai portable pc et j'ai été surpris que vista tournais mieux sur mon mac? pourtant sur le papier cela aurait dû être l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à st luc et il n'y a que des macs ! mais je vais laisser tomber l'idée du portable et m'acheter un pc ( tour ) montage maison et je vais me faire une petite bombe car mon oncle ne fait que ca ;) , sinon merci pour toutes les informations ^^

Un petit iMac ? <_<

on m'a dit qu'il y a des problèmes si on a des cd pirates de logiciels , est-ce vrai ??? , sinon pourquoi pas :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas vrai si turegarde sur le net, tu verras tous les moyens pour contourner ce problème quand cela arrive, c'est a dire quasi jamais xd

tout à fait d'accord avec toi , on peut bien évidement repasser sous win xp , mais dans ce cas la on peut le faire sur mac aussi qui tournera aussi bien et on aura aussi l'avantage de leopard qui pour moi est quand meme bien plus agréable que windows. d'ailleurs je ne sais pas si tu as vu , des études ont démontrer que le meilleur "ordinateur" pour faire tourner vista est le mac book pro donc bon

non je n'ai pas vu cette étude, si tu pouvais m'envoyé le liens sa serait sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement pour 150 euro de plus tu peut avoir un imac mais bon si ce n'est que le processeur a choisir je te conseil le macbook pro et tu as en plus l'avantage de pouvoir le prendre partout avec toi mais bon ca c'est un choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement pour 150 euro de plus tu peut avoir un imac mais bon si ce n'est que le processeur a choisir je te conseil le macbook pro et tu as en plus l'avantage de pouvoir le prendre partout avec toi mais bon ca c'est un choix

oui mais aussi l'ecran 24" très utile si je dois ouvrir plusieurs programme et travailler d'un à l'autre ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement , c'est un choix personnellement , j'ai les deux et un ecran 22 pour mon macbook pro en plus vu que l'imac sert aussi pour la famille. mais bon vu le prix des ecrans à l'heure actuel pourquoi ne pas prendre un macbook pratique pour aller a tes cours et un écran en plus c'est pas mal aussi puisque tu peut passer les fenetres d'un ecran à l'autre sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première année on ne ce sert pas encore des ordi au cour , juste en infographie mais la y a la salle des mac , c'est plutot pour la 2e année et 3e , mais il me faut un nouvel ordi de toute façon pour que je sache qd mm travailler avec quelques programmes pour m'entrainer et exercer et faire des projets ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écoute c'est à toi de voir ce que tu préfère. de toute façon macbook pro au imac c'est du très bon matos et au faite n'oublie pas que tu bénéficie d'une réduc etudiant campus si tu en achete , au pire si tu le prend rapidement contacte moi toujours je pourrai voir ce qui est le plus interressant pour toi pour le moment niveau promo, reduc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écoute c'est à toi de voir ce que tu préfère. de toute façon macbook pro au imac c'est du très bon matos et au faite n'oublie pas que tu bénéficie d'une réduc etudiant campus si tu en achete , au pire si tu le prend rapidement contacte moi toujours je pourrai voir ce qui est le plus interressant pour toi pour le moment niveau promo, reduc etc

ok merci , je te contacterai alors si je me dirige vers un mac ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.