Aller au contenu
the gode

Sorties Forêt de Soignes

Messages recommandés

J'ai tracé l'itinéraire que je fais en ce moment en FDS dans Google earth, cela intéressera peut-être les lecteurs de ce topic:

itinéraire google map longueur totale +-37 km.

Donnez-moi vos impressions… :D

Salut,

As-tu la trace en fichier IGN ou map-source

Cela m’intéresse

Hello à tous, Voilà, j'ai déménagé de Liège à Bruxelles, et bon, je ne connais pas bien tous les bons endroits où rouler à vtt... Alors voilà, s'il y a entre vous des gens qui sont motivés pour aller rouler, je vous invite à répondre à mon sujet, on se fixe rdv et on va rouler... En espérant avoir vite de vos nouvelles... Je ne connais pas bien la forêt de Soignes et j'aurais besoin d'un guide/de guides :D Nt.

Modifié par Ntoine

Hello à tous,

Voilà, j'ai déménagé de Liège à Bruxelles, et bon, je ne connais pas bien tous les bons endroits où rouler à vtt...

Alors voilà, s'il y a entre vous des gens qui sont motivés pour aller rouler, je vous invite à répondre à mon sujet,

on se fixe rdv et on va rouler...

En espérant avoir vite de vos nouvelles...

Je ne connais pas bien la forêt de Soignes et j'aurais besoin d'un guide/de guides ;)

Nt.

Salut,

Moi j'habite Bruxelles et je vais souvent rouler en FdS. En fait, j'ai même fait le contraire de toi puisque j'ai passé les 3 derniers mois en stage à Liège :D

La semaine prochaine je ne suis pas là, mais si tu veux la semaine d'après on peut aller rouler (à partir du 3 novembre)

Lundi , mardi ou vendredi aprem je suis dispo en principe. Le week-end je sais pas encore. On peut rouler le soir aussi avec des lampes si tu en as.

Faut savoir que la FdS ça reste très roulant et très peu technique, mais c'est bien pour l'hiver et pour garder la forme!

A+

Bernard

Modifié par Saint-Bernard

Si vous faites une nocturne je suis partant. Toute façon à partir de demain à 17h00 il fait nuit.

Bé parfait Bernard,... Pour ce qui est des lampes, j'en ai, mais ce n'est pas encore le top, je compte en acquérir d'autres... Pcq une nocturne, c'est bien bon aussi :D ptichamp, qd tu veux quoi... =D On se fixe rdv sur ce post?

J'ai tracé l'itinéraire que je fais en ce moment en FDS dans Google earth, cela intéressera peut-être les lecteurs de ce topic:

itinéraire google map longueur totale +-37 km.

Donnez-moi vos impressions… :D

Bien ton parcours, mais tu rates un beau chemin qui part grosso-modo des Trois Fontaines et qui traverse toute la forêt jusqu'à la route de Mont Saint Jean, à hauteur du tunnel qui permet de la traverser à pied. Ce chemin est marqué comme piste cyclable et direction "Boisfort" (Même s'il ne mène pas toujours à Boisfort!!). De là, sans emprunter le tunnel, tu pars direction sud-ouest, jusque à la piste d'entrainement de l'hippodrome. Ces deux chemins est quasiment tout le temps en single-track!!! Il est possible aussi de récupérer une partie du parcours Bloso de la Forêt de Soignes, surtout le chemin le long de la Duboislaan (près de l'étang de la patte d'oie). Très ludique et technique, mais boueux...

Vous, vous connaissez d'autres personnes qui roulent régulièrement en FdS? Y a-t-il d'autres endroits ici à bxl que la FdS, peut-être un peu plus "vtt"? (ou pas...?)

Qqun de motivé pour aller rouler ici, maintenant avant 17H??

Heu... sais pas si mon patron sera d'accord. ;)

Ouais c'est clair, il y a des gens qui travaillent. Quand je dis une nocturne c'est pas avant 18h00-18h30. Le mieux serait même 19H00.

Bien ton parcours, mais tu rates un beau chemin qui part grosso-modo des Trois Fontaines et qui traverse toute la forêt jusqu'à la route de Mont Saint Jean, à hauteur du tunnel qui permet de la traverser à pied. Ce chemin est marqué comme piste cyclable et direction "Boisfort" (Même s'il ne mène pas toujours à Boisfort!!). De là, sans emprunter le tunnel, tu pars direction sud-ouest, jusque à la piste d'entrainement de l'hippodrome. Ces deux chemins est quasiment tout le temps en single-track!!! Il est possible aussi de récupérer une partie du parcours Bloso de la Forêt de Soignes, surtout le chemin le long de la Duboislaan (près de l'étang de la patte d'oie). Très ludique et technique, mais boueux...

Merci pour les conseils. Ça m'intéresse, mais je suis débutant et je connais pas encore bien la fds (je découvre petit à petit), je sais pas non plus ce qu'est un "single-track" et le "parcours blosso". Alors c'est difficile pour moi de voir ce que tu suggères par posts interposés. J'ai essayé de tracer ce que j'en ai compris et tu me dira si c'est juste: Tracé

Évidement tu pourrais faire un tracé comme je l'ai fait sur google earth? Mais je te préviens, c'est pas évident car les sentiers sont quasi toujours invisibles sur les photos satellites, et les routes franchement incomplètes en fds, il faut donc "deviner" le tracé :D

Est-ce qu'il existe une bonne carte, de l'IGN par ex, qui puisse m'apprendre tout ça?

Est-ce qu'il existe une bonne carte, de l'IGN par ex, qui puisse m'apprendre tout ça?

http://www.ngi.be/tour/servlet/Detail?lang...template=1-3-2D Carte recto-verso avec une version IGN pure et une version avec le nom des chemins et un code couleur pour savoir quels chemins sont accessible en vélo, cheval ou à pied.

Pour le circuit de bloso : http://users.skynet.be/fa408902/ADRI/Versl...ERO%20ROUTE.htm Tu trouveras une description et le lien vers la carte du Bloso.

Sinon je peux faire ton guide un de ces quatre.

Il n'y a pas des étudiants sur le forum qui pourraient aller rouler un peu quand on veut, mais de manière planifiée pendant la journée??

Je roule (quasi) tous les jeudi en fds: groupe de 2/3

Le plus souvent, rdv à 19h30 à la Dexia de Rhode St Genese (av de la forêt de soignes)

Pour les + courageux: 19hr au canal à Anderlecht...

Plusieurs itinéraires selon l'humeur

Niveau moyen à bon, sortie de 30 à 40 km (et 55 à 65 km depuis Anderlecht)

Si interressé, envoyé-moi un MP avec votre numèro de portable et je vous mets dans ma "SMS" liste

pour la sortie du jeudi

Il n'y a pas des étudiants sur le forum qui pourraient aller rouler un peu quand on veut, mais

de manière planifiée pendant la journée??

Ouep

Ouais c'est clair, il y a des gens qui travaillent. Quand je dis une nocturne c'est pas avant 18h00-18h30. Le mieux serait même 19H00.

Le plus souvent, rdv à 19h30 à la Dexia de Rhode St Genese (av de la forêt de soignes)

Si interressé, envoyé-moi un MP avec votre numèro de portable et je vous mets dans ma "SMS" liste

pour la sortie du jeudi

Il n'y a pas des étudiants sur le forum qui pourraient aller rouler un peu quand on veut, mais

Oui moi je roule régulièrement en forêt de soignes. Je suis le frère de SaintBernard

Mais je ne serai pas là jusqu'à début décembre. Sinon ça me va pour roule aussi en semaine

pour la sortie du jeudi

Je serais aussi intéressé pour rouler en groupe le jeudi soir en FDS ! Le départ du canal est parfait, j'habite près du IKEA ! MP pour plus d'infos :babanevil: !

Qqun motivé pour aller rouler maintenant en FdS, en début d'aprèm?? (départ auderghem environ...) Allez les gars alllezzzz !!

Qqun motivé pour aller rouler maintenant en FdS, en début d'aprèm?? (départ auderghem environ...)

Allez les gars alllezzzz !!

Je comptais y aller justement, mais j'ai vu qu'il pleuvait, alors je suis moins chaud, j'ai pas d'équipement pluie. Par contre demain fera beau et plus chaud en plus :babanevil:

Qqun motivé pour aller rouler maintenant en FdS, en début d'aprèm?? (départ auderghem environ...) Allez les gars alllezzzz !!

Allez, il ne pleut plus, viens, on se motive... Personne pour me guider pour une de mes premières sorties à la forêt de Soignes?

Modifié par Ntoine

Today ça le fera pas, mais j'suis en congé jusqu'au 11, donc pourquoi pas :babanevil:

Allez, il ne pleut plus, viens, on se motive...

Personne pour me guider pour une de mes premières sorties à la forêt de Soignes?

Sorry mais la météo dit qu'il fera pluvieux toute la journée et venteux en plus, alors froid+pluie+vent+équipement non adéquat ça fait trop de circonstances défavorable en même temps!

Par contre demain si quelqu'un veut je suis votre homme :babanevil:

Moi ça me tente mais pas avant janvier, convalescence oblige :babanevil: Sinon j'ai des itinéraires vers zaventem ou drogenbos en réserve aussi, mais faut pas rêver, c'est pas plus les ardennes que la FDS. D'ici là, bonnes sorties.

Modifié par Starconquest

Bon voilà j’ai fait un petit tour avec mon groupe en fds départ du bloso J’ai privilégié les chemins secs, au final une chouette boucle de +- 52km avec 655M de D+ enfin pour le dénivelé cela dépendra assez du nombre de tour que vous ferez au Bairlemont Voici la carte pour les intéressés j'ai la trace en NGI possibilité de gpx via mp Pas de grosse difficulté technique A Bientôt

post-880-1225641013_thumb.png

http://www.ngi.be/tour/servlet/Detail?lang...template=1-3-2D Carte recto-verso avec une version IGN pure et une version avec le nom des chemins et un code couleur pour savoir quels chemins sont accessible en vélo, cheval ou à pied.

Pour le circuit de bloso : http://users.skynet.be/fa408902/ADRI/Versl...ERO%20ROUTE.htm Tu trouveras une description et le lien vers la carte du Bloso.

Sinon je peux faire ton guide un de ces quatre.

Merci pour l'itinéraire Blosso. Je l'ai essayé cet aprem, effectivement c'est technique, et boueux ^^ j'ai pas l'habitude de ce genre de difficulté, j'ai du poser le pied une ou deux fois :mdr: mais c'est sympa quand même.

>moulineur: le lien ign ne marche pas :babanevil:

Bon voilà j’ai fait un petit tour avec mon groupe en fds départ du bloso

J’ai privilégié les chemins secs, au final une chouette boucle de +- 52km avec 655M de D+ enfin pour le dénivelé cela dépendra assez du nombre de tour que vous ferez au Bairlemont

Voici la carte

pour les intéressés j'ai la trace en NGI possibilité de gpx via mp

Pas de grosse difficulté technique

A Bientôt

Oui, ça m'interesse… Tu peux faire pèter :'(

je penses faire demains un petit tour en fds

Et bien va-y, les couleurs de la forêt sont superbes pour le moment

Salut à tous les Bruxellois! Je suis de retour chez moi et dispo pour rouler le mercredi aprem, le vendredi aprem et le week-end! Je pars d'habitude du bois de la Cambre. Si vous êtes motivés, n'hésitez pas à poster! Allez, on va les faire partir ces sorties FdS! :babanevil: Y a quand même pas qu'à Liège qu'on sait organiser des sorties VTT sans devoir payer des roros et suivre des ptites flèches! Bernard

Idem, je rentre dans le bois à hauteur des jeux........

Ont pourrait effectivement faire ca a l'occase

Tu connais les Games dit ?

J’ai perdu près de 10 ans à picoler derrière le bar, et à draguer les …

salut Bernard et tout les autres aussi, je suis chaud pour le we. Mercredi et vendredi j'ai cours (Degrez) :-( Quand même une petite question, vous roulez à combien de moyenne et quelle distance?

salut Bernard et tout les autres aussi, je suis chaud pour le we.

Mercredi et vendredi j'ai cours (Degrez) :-(

Quand même une petite question, vous roulez à combien de moyenne et quelle distance?

Salut J-A,

Quel enfoiré ce Degrez quand même!

Pour la vitesse des sorties, on s'adapte toujours à la vitesse du plus lent. En FdS, c'est assez roulant, donc faire du 20 km/h me paraît pas trop difficile.

Pour la taille de la sortie, perso j'adapte en fonction du temps dont je dispose. En général, je pars environ 2 ou 3h.

On peut aller rouler ce dimanche si tu veux :babanevil:

Le dimanche, pas de problème à priori. En espérant qu'il ne pleuve pas trop.

Coucou, Juste pour vous dire qu'on fera un départ du campus du Solbosch de l'ULB (devant les PUB) demain à 8h30. Puis on rentrera dans la forêt par la drève de Lorraine. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas ;)

Moi ça me tente mais pas avant janvier, convalescence oblige :lol2:

Sinon j'ai des itinéraires vers zaventem ou drogenbos en réserve aussi, mais faut pas rêver, c'est pas plus les ardennes que la FDS.

D'ici là, bonnes sorties.

Hey,

Les itinéraites qui passent à Zaventem ca me dirait bien de les connaitre... C'est balisé?

Salut les gars, Quelqu'un est motivé pour aller rouler cet après-midi (en début d'aprèm?) Départ & rdv à fixer... En espérant que qqun soit partant....

Modifié par Ntoine

Coucou les gars, Quelqu'un est chaud pour aller rouler avant qu'il ne fasse noir ?? Nt.

Il y en a entre vous qui font des nocturnes, c'est à dire déjà à partir de 17H actuellement ??

Avec lampes et tout et tout ?

Ca doit être génial, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais... bientôt ce sera possible, j'ai commandé le matos, alors si on pouvait faire un petit groupe qui irait rouler vers 17, 18 19H, même 20H.... ça pourrait être tout bon (avec l'irish coffee après http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif)

Stanz, tu roules le soir non? j'ai vu que tu parlais de lampe....

Où?? Quand?

Modifié par Ntoine

zut je ne saurai pas venir ce soir, batterie plate et un peu juste le départ a 17h vu que je finis a cette heure la. j'en ai d'ailleur jamais faite, sa me tenterais bien, mais le jour ou vous en faite le dimanche prévenez moi

Avec un groupe de pote on roule tous les mercredis soir en FDS de 20h à 22h. C'est assez comique. La prudence est de rigueur car on a déjà eu quelques belles gamelles.

Cool, le moulineur, jprends contact avec toi en mp...

Modifié par Ntoine

• Créer...