Aller au contenu

BELDONOR (don d'organes), et don de sang...


jos_2001

Messages recommandés

valààààààà c'est fait ! bon à peine arrivée sur le lit que le mec à côté de moi faisait une syncope ! un grand gaillard ... pff une fillette ouai ! :babanevil: enfin voilà ça s'est super bien passé ! même pas eu mal (mais j'ai vraiment pas regardé l'aiguille) le prochain don possible c'est dans 4 mois c'est ça ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu donner moi, piercing trop recent... Autrement je l'aurais fait, ca serat pour une prochaine.

Et mercredi je recois mon BEPS :babanevil:

pour moi, don de sang non autorisé, car résidant anglais durant la période de vache folle, mais...info ou intox, vous pourrez peut-être m'en dire plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu donner moi, piercing trop recent... Autrement je l'aurais fait, ca serat pour une prochaine.

Et mercredi je recois mon BEPS :babanevil:

pour moi, don de sang non autorisé, car résidant anglais durant la période de vache folle, mais...info ou intox, vous pourrez peut-être m'en dire plus....

ca j sais pas

mais dite vous bien que pour le bien de tous, le principe de précaution prédomine

meme si on est pas sur que ca soit dangereux, si on a le moindre doute on évite, c'est souvent comme ca en medecine de nos jour, meme si ca rend parfois les dons difficiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait dans mon questionnaire aussi, ainsi que les relations non-protégées avec plusieurs partenaires durant les 4 mois précédants le don. Berf tout ce qui peut altérer le sang ou la santé, logique. Jviens encore de lire un article qui fait froid dans le dos concernant les piercings et taouages... Mais bon,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin ouai ! faudrait pas refiler n'importe quoi aux autres ! sinon ça sert à rien !! le médecin m'a même demandé si j'avais déjà eu la malaria :babanevil: il ne faut pas avoir pris d'aspirine 8 jours avant le don (et un autre truc aussi mais j'ai oublié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je sais pas,j'hésite un peu...donner un organe à qq'un c'est quand meme vachement perso,sans vouloir etre égoiste,meme si ca peut sauver une vie...je me met dans le gars qui doit avoir une greffe....clair j'ai pas envie de soufrir à cause d'un organe qui flanche...je sais pas franchement quoi faire les gars. c'est vrai qu'on prélève d'office en cas d'accident grave?? par ex je me prend un tram de face,mon cerevau est out,je suis coupé en morceau,mais les reins sont bon,le foie,les poumons ainsi que la rate ou le coeur....et pour le reste ben je suis mort..on vas prélevé ce qui est possible si ma famille ne s'y oppose pas ?? par ce que vu qu'on est ouvert chez nous,et qu'on a horreur des paperasse et pis que surtout on agit devait le besoin et le fait acompli,je me dit que de toute façon si je suis mort cliniquement,mes parents ne diront pas NON pour un prélevement....donc voilà les question. très bon post Jos !! a retenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..on vas prélevé ce qui est possible si ma famille ne s'y oppose pas ??

Non, tu dois avoir les démarches et si ce n'est pas fait, même si ta famille ne s'y oppose pas et même si elle veut donner tes organes, on ne pourra pas les prendre.

Si c'était possible, on aurait moins de problèmes de manques de donneurs d'organes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les gars, avant de dire des conneries renseignez vous. qui plus est ca a déja été expliqué plus haut on prélève toujours sauf opposition explicite ou opposition de la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut pas donner non plus si opération chirurgicale dans les 6 derniers mois (après ça, allez faire confiance aux hopitaux :babanevil:;) )

c'est plsu 6mois mais 4, et vu que le nombre de don est limité rien ne dit que c'est pas pour le bien des donneur. le gars qui a perdu du sang pendant une operation faudrais pas qu'il aille encore en perdre en faisant un don trop rapidement

mais c'est aussi certainement a cause des maladie qu'on peut choper dans les hosto

on prélève toujours sauf opposition explicite ou opposition de la famille.

+1

on manque déjà d'organne mais si en plus on prelevais que sur les gens qui on donné leur accord ca ferais pas grand monde

si je ne me trompe pas pour qu'un organne puisse etre prelever faut qu'il soit toujours irrigué (mort cerebrale) ou qu'il soit prelever rapidement apres la mort pour etre mis dans la glace, et suivant les organne le temps dispo pour qu'il puisse etre greffé varie (mais jamais plus de 18 ou 24h je crois)

bref si tu te fait chopé par un tram, tu va rester telement longtemps sur les voie qu'on pourra plus rien prelever

entre finir entre 6planche brulé au complet ou avec un rein,le foie, un poumon ou le coeur en moin j'voie pas ce que ca change, ca nous servira quand meme plus.

mais bon chaqu'un est libre ou non de vouloir sauvé des vie après sa mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les gars, avant de dire des conneries renseignez vous.

qui plus est ca a déja été expliqué plus haut

on prélève toujours sauf opposition explicite ou opposition de la famille.

A ce moment là, il sert à quoi ton don d'organes?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les gars, avant de dire des conneries renseignez vous.

qui plus est ca a déja été expliqué plus haut

on prélève toujours sauf opposition explicite ou opposition de la famille.

A ce moment là, il sert à quoi ton don d'organes?

Si c'est pour un don d'Orgasme je suis là! ;)

:babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

:icon_up:

premier don de sang pour moi ce matin, ou comment occuper 1h dans une journée de congé...

très chouette, bonne ambiance, je vous invite à faire la même chose si vous avez le temps...

Je suis allé lundi après le boulot. En 30 minutes, c'était bouclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mont-godinne tu reçois 2 chèques repas de 2,50€, et avec un chèque tu peux manger là bas un repas complet à la cantine, c'est chouette

c est chouette ca , ici on a que dalle !!http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif ni cadeau ni conger !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 4 years later...

C'est fais depuis de nombreuses années pour ma part. Ayant moi même eux besoin d'une autre personne il y a 10 ans, cela me parait évident et je ne comprend pas que cela ne soit pas "automatique" sauf demande contraire. (L'inverse de maintenant quoi...)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Petit up pour le don de sang!

 

ils sont en manque à Mont-Godinne.

 

Je vais mardi mardi donner des plaquettes (même si c'est long et que je n'aime pas trop), je suis compatible avec qq'un qui attend mon don pour se faire opérer. Parfois la santé tient à quelques heures empruntées à son employeur... Qui vient avec moi?

 

Et puis après on peut aller manger à la cantine avec son chèque repas au milieu des bonnes soeurs, des internes et des vieux pendus à leur Baxter. Like!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, vrouille a dit :

je viens de me faire mordre par une tique, antibio  puis attendre 10 jours et go le don

 

t'avais des symptômes?? sinon zéro intérêt..... (enfin de quoi je me mêle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, RifRaf a dit :

Ils ont pas besoin de sperme?

 

Oui il n'y a pas suffisamment de donneur en Belgique, mais ils ne peuvent pas faire de publicité

 

Et surtout ça prend plus de temps,  pas le don hein :rolleyes: mais t'as un rdv psy etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pili a dit :

t'avais des symptômes?? sinon zéro intérêt..... (enfin de quoi je me mêle)

je passe chew le doc tantot

 

c'est toujours rouge et ça gratte

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dj_ a dit :

 

Oui il n'y a pas suffisamment de donneur en Belgique, mais ils ne peuvent pas faire de publicité

 

Et surtout ça prend plus de temps,  pas le don hein :rolleyes: mais t'as un rdv psy etc

Tant que ce sera moi qui devrai le prélever moi-même je n'en ferai pas!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vrouille a dit :

je passe chew le doc tantot

 

c'est toujours rouge et ça gratte

 

 

Faut voir si ça s'étend ;) 

Sinon, t'es bon pour 14j de cyclines..... ! ne pas t'exposer au soleil avec cet antibio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

un peu de neuf, lu dans Le soir :

 

La déclaration de don d’organes possible en ligne dès juillet

À partir du 1er juillet, toute personne souhaitant devenir donneuse d’organes après son décès pourra faire enregistrer sa volonté sur le portail de santé en ligne Masanté. Il ne sera donc plus nécessaire de se rendre à la commune, même si cela reste possible. La déclaration pourra aussi se faire via le médecin traitant.

Dès juillet, les citoyens pourront faire enregistrer leur préférence pour quatre options distinctes: un don pour transplantation dans le corps d’une autre personne ou un don de matériel corporel humain. Et, dans ce dernier cas: à utiliser pour un patient qui en a besoin, ou pour la production de médicaments ou de traitements innovants, ou encore pour la recherche scientifique. Pour l’enregistrement en ligne, il faudra se connecter sur www.masanté.be au moyen de la carte d’identité électronique ou via itsme®.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Up !

 

Je me suis permis de modifier le titre du topic.

La Croix-Rouge a besoin de sang, les hôpitaux aussi... SI vous êtes de mon coin, il y a un centre de transfusion à Mont-Godinne, très bien foutu. Des gens sympas, ça va vite, ça rend service, et c'est gratuit... Sur rdv uniquement pour le moment : 0800/34.211

 

Bisous, prenez soin de vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.