Aller au contenu

Conseils sur l'achat d'un nouveau route.


Caliméro

Messages recommandés

Bonsoir, Aujourd'hui avec mlle on a fait une ptite rando route et elle a accroché. J'ai donc pensé qu'à la place de customiser son Kraft puis d'en changer le cadre on pourrait directement acheter un vélo de route. Seulement, j'hesite entre le montage à la carte ou alors jouer avec un montage de serie et demander une reprise sur certains équipements. ( Genre prendre un vélo complet pour 1000€ en Campagnolo et avec un bon cadre et changer les roues et les periph's) Si je prends un montage tout fait, il devrat ne pas dépasser 1500€ (sauf en cas de gros coup de coeur...) et être monté soit chez Sram soit chez Campagnolo. J'ai peur qu'elle s'emmele les pinceaux avec du Sram deja que moi je galère. Puis les shifters sont plus fins et ergonomiques chez Campagnolo et je crois qu'avec des Shim ou des Sram il faut prendre une potence plus courte pour compenser la différence de gabarit entre les deux shifters. Logiquement, je dis bien logiquement j'espère arriver à un montage sur; Cadre; plutot en alu avec hauban carbone et fourhe carbone Groupe; Campagnolo Centaur carbon ou Sram Rival (j'ai vu le groupe à un rien plus de 500€) Roues, Mavic Ksy Sl (recup' des miennes donc Campa oblige dans ce cas la.) Periph's; Thomson Cintre, ca j'en ai de stock Pneu et càa aussi (Conti GP4000 avec càa Conti aussi) Voila le projet que j'espère monter pour cet été pour arsouiller le bitume en amoureux. il y a juste pour les roues que j'hesite parce que si elle a mes Ksy je dois m'en reprendre une paire ( Les nouvelles avec du Ti dedans mhhhh...) Enfin, voila j'attends vos idées, avis ou vélos que vous connaissez. Je vais jter un coup d'oeuil chez Canyon aussi ne sait on jamais. Jviens de regarder chez Canyon, il n'y a rien qui me convienne, chez Giant idem... ca sent le montage à la carte avec chasse aux bonnes affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais justement te dire d'aller voir che canyon. Je voudrais me metre au bitume aussi et je cherche un vélo dans les max 1000€ mais je suis apparemment moins exigent que toi sur les composants. Pour moi, tant que ça me balade avec les copains d temps en temps, c'est bon. Chez un vélociste près de chez moi qui fait pas mal de marques, il me proposait du giant. Il y avait aussi du choix chez Lapierre, rapport qualité/prix. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage que tu veux faire à l'air tout à fait cohérent pour ta moitié. Maintenant je pense que tu devras le faire à la carte. Comme tu dis, guette les bonnes occazes et monte le à ta sauce.

+ 1 j'ai opté pour un super cadre, avec de l'ultegra comme shifters, derailleur avant et arriere, un pedalier compacte entree de gamme chez shim et des roues roval chez spé ! ( 139 euro les shift, 89 le pedalier, 65 derailleur arr, 59 der av, et 200 pour les roues ! le tout acheté en promo sur les sites vantés ici) je ne dois pas depasser les 1000 euro pour le montage complet (et correcte je pense ) http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wink_smile.gif pour un velo qui fait 7kg60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai été faire un tour chez Canyon aussi et j'ai revu à mon aise le site de long en large. J'ai vu la collection WRX 6.0 et il y a plusieurs modèles dans mes prix, mais tous en Shimano...

J'ai recu une proposition de VRV Bike j'attends encore de savoir si cela correspond à mes attentes. Sinon, pour le montage à la carte, partir de quel cadre slooping de preférence.

Pour le groupe je reste d'office sur un Centaur complet ou alors juste les pièces les plus importantes. Manettes, pédalier et derailleur arrière et pour le reste du Veloce.

Les roues, bah, on verrat bien, si j'arrive à trouver une bonne paire pour elle du même niveau que des Ksy Sl ou équivalent.

Le reste serat chez Thomson donc je connais deja les prix

A part cadre/fourche dont je ne sais pas quoi choisir je serais pret pour un montage à la carte.

J'allais justement te dire d'aller voir che canyon. Je voudrais me metre au bitume aussi et je cherche un vélo dans les max 1000€ mais je suis apparemment moins exigent que toi sur les composants. Pour moi, tant que ça me balade avec les copains d temps en temps, c'est bon. Chez un vélociste près de chez moi qui fait pas mal de marques, il me proposait du giant. Il y avait aussi du choix chez Lapierre, rapport qualité/prix. A voir...

Disons que comme j'ai couru sur route j'aime le beau matos et comme tout le monde je suis sensible au fait de monter un vélo haut de gamme sans me ruiner.

Son vtt est deja pas mal placé et j'aimerais qu'elle ait cette même sensation avec son route. (Quoiqu'à la place du XTR/X.o elle auraut du Centaur à tous les étages ou presque)

Pis, bon ben je resisterais pas à faire quelques escapades avec donc il faut que ca avance quand même un minimum. ;)

http://www.canyon.com/_fr/route/equipement...b=33#equipement

Voila le top pour moi bon poids, prix correcte mais toujours du Chie Mano... Il me faudrait pareil mais en Campagnolo plus dur à trouver malheureusement.

( Purée 7.90 plus leger que le mien

...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top tube = 53 cm Tube de selle = 51 cm correspond à un S chez Ridley, le tout monté avec une potence de 100mm. J'attends encore qqréponses et j'ai retrouvé cintre/potence/paire de roues. Quelqu'un peut me dire les différences que j'aurais entre un Groupe Sram Rival ( enfin le plus bas des deux, je crois que le plus haut c'est le Force non?) Et un groupe Centaur par exemple de Chez Campagnolo. Pcq je me pose la question de la potence, comme les cocottes sont plus longues chez Sram que chez Campa je dois mettre une potence plus courte non? Je me trompe peut être mais au moins je serais fixé. Car chez VRV Bike il n'est pas cher du tout le groupe Sram, si la promo reste encore qqtemps ben alors je pars la dessus. Ensuite pour le reste ben il me faudrait un cadre avec fourche pour 800€ en neuf et light de preference. Je crois que ca pourrait être jouable en low budget. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.