Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

choix de chaussure


the gode

Messages recommandés

Personnellement, je possède le modèle Comp Road de chez Specialized (+/- 125€) .....un bon rapport qualité/prix.

http://img219.imageshack.us/my.php?image=s...comproadjq3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Hello, est-ce que quelqu'un à des chaussures de la marque Spiuk? Est-ce que cela taille juste?

Il va y avoir une vente sur véloflash ce dimanche et j'ai justement besoin euh ou plutôt envie d'une nouvelle paire de shoes de route. Le rapport prix/design/poids à l'air top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Vincent, Biensûr que je roule! Plutôt route et XC pour l'instant mais je vais me réentrainer un peu plus en enduro fin de saison, je compte bien refaire une ou deux courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Petit retour d'expérience sur mes bont vaypor narrow ....

857901image11.jpg

Niveau sizing j'ai pris du 43 narrow : J'ai pris la même pointure qu'en sidi ergo 2 et des sidi wire essayés en magasin . Qui étaient top

Et que mes spé s works gén 5 ( vtt ) , les 42 chez spé étaient trop courtes , après essai je suis au top dans du 42,5 ( 5 et 6 ième génération )

Finalement il me faut un peu plus en longueur , hélas .

Assis c'est presque assez , en danseuse je vais toucher un peu avec le bout des orteils .

489918image928.jpg

J'ai roulé 6 sorties ( entre 25 et 40 km ) car je suis en reprise après grosse coupure involontaire , peu mais assez pour me faire une bonne idée comme je suis sensible :fou:

Au sortir de la boite , c'est déroutant . Une paire de sabots , y'a pas d'autres mots ... Premier thermoformage avant de rouler , et c'est deja mieux .

Je n'avais pas chauffé assez fort ni longtemps après coup . Quelques sorties et des sentiments mitigés . Pieds en feu à l'avant , gênes . N'étant pas satisfait , j'en refais un en m'appliquant :eek13:

Et là c'est bcp mieux ... A gauche , j'ai un veritable chausson que je dois serrer deux fois moins que mes sidis mais avec un maintien hors pair , une efficacité accrue , l'impression de ne faire qu'un avec la pédale ... Bref une chaussure de course avec un confort pull man ...

Pourtant la semelle interne est à :puke: comme sur mes sidi quoi .

A droite , j'ai du mal au niveau du métatarse je pense284951image4.jpg 364219image12.jpg... Il bute sur le soutien en carbon dans la semelle externe et j'ai vite mal . Je vais essayer une dernière fois en poussant l'intérieur mais je doute que ca change quoi que ce soit .. D'après ce que je lis , ici ca ne changera rien 202483Capturedcran20150717224046.png

A noter , que le serrage micrométrique est relié à l'intérieur par un cercle métallique , il n'est pas à la meme hauteur sur la chausse gauche et droite . Je n'ai pas vraiment mal mais une petite gène à droite ( il est plus bas et sur l'arrête extérieure du pied presque ... )

Je n'ai pas l'impression que le serrage soit si important sur des BONT , donc le boa serait chouette mais intérêt plus limité que sur d'autres chaussures je pense :eh-smiley:

Niveau ventilation , moyen comme sidi sauf au dessus de 30 km/h ( l'impression de transpirer un peu plus mais après vérification non , ca doit venir de la barquette )

La chaussure a l'air solide et très résistante , on veillera à taper la semelle pour la protéger :rocketwhore:

Le prix de base était déconne mais en solde c'est correct

Voili voilou , dernier essai demain et si pas retour aux sidi spé et cie ... :icone_interro4:

Quelques photos de mes pieds pour les fétichistes :baaasmiley:

829230image1.jpg

357148image2.jpg

988471image7.jpg

Mes ongles sont dégueus , tain je suis un puant , vais me laver et couper cela sur ce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également une différence de confort entre la gauche et la droite. Cela dit, mes pieds gauche et droit n'ont pas les mêmes dimensions.

Au-dessus de 25°C, j'ai le feu au pied à droite. La ventilation n'est pas excellente et la semelle en carbone prends toute la chaleur du sol.

Le chaussant des bont est loin d'être universel et il faut peu pour que l'on passe du confort intégral à une sensation de gêne.

Pour le feu, je vais essayer de thermoformé et si cela n'arrange pas les chose, je modifierais légèrement la position de la cale (moins d'engagement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'avec ce type de chaussure, le confort cela doit être facile ;-)

Je passe continuellement de mes Bont vaypor route à mes Sidi Dragon VTT et c'est affolant de sentir a quel point les Sidi ont une semelle très 'molle'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est si élevé exprès comme ça personne lui en prend ;)

Après en custom tu as rocket7 simons et d'autres marques sympa

Bonne nouvelle pour moi ! Ma douleur métatarse viendrait du fait que ma semelle droite interne je l'ai mis trop vite dedans donc elle a chauffe et plus étroite plus courte , bizarre que j'ai pas pense a regarder :)

Ma chaussure gauche est proche de la perfection la , la droite je dois faire de la place pour a gauche du pouce ( plus de matière ? ) c'est tout

Je peux donc dire avec plaisir qu'à l'avenir je roulerais en bont ...

A savoir après quelques sorties en près et termo si je reste en 43 ou passe en 44 ...

Avec des vrais semelles , ça sera encore mieux niveau confort normalement .

Le seul point négatif c'est la ventilation mais avec des chaussettes type été super respirantes ça devrait aller ( au pire je ferais des trous sur le dessus )

Dommage d'en arriver la , sur leurs chaussures triathlon y'a du mesh sympa pour aérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu deux paires pour le prix d'une avec les BONT comme ils se sont plantés à l'expédition , je renvoie la paire jamais utilisée

C'est pas faute d'avoir essayé mais j'ai tirs mal au meme endroit des deux pieds et pas possible de thermoformer . 802450photo1.jpg 162223photo2.jpg

sur l'extérieurs des mes gros orteils et j'ai tout essayé ... donc j'abandonne

c'est dommage car le reste du maintien était bien sans serrer trop

Je suis forcé de rester sur des sidi wire , spé s works ( troc vélo , ebay ) etc ...

Si quelqu'un pense à un autre modèle pour pied fin avec si possible pas trop de soutien de voute ( comme les spé rouges les plus faibles ) son avis est le bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes des bons retours sur la g stylo ( pas les versions avec la semelle pas full carbone ) mais c'est impossible à trouver en occaz quasi neuves ou alors faut voir sur les VPC allemand

J'aime bien le chaussant italien mais les spé s works me vont bien et je me sens mieux plus efficace avec ce genre de chaussures ( spé bont giro ) qui ont un soutien de l'arche et réaligne la jambe ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes yes enfin tant que je dépasse les 180 190 la paire ca me va ...

mais si je pouvais avoir le chaussant spé ( semelles internes plutôt bonnes de bases , bouton métatarse etc ) avec la solidité de sidi je serais trop heureux ...

cv finir a rouler mes ergo 2 jusqu'en octobre

puis aller à la vente de matos de Quickstep , essayer de choper des s works pas chères

plus les combinaisons de route vermarc et ptet un evade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.