Aller au contenu

Ma liste des vtt ENDURO


Burak

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

on peut retirer le commencal meta 55 stp , ça prend les mauvaises directions ce bazaar :p:

Ah bon ! Ce serai bien d'avoir tes impressions sur ce bike !

Positif en ce qui me concerne, j'ai pu le tester sur 2 weekends et pu monter et descendre en suffisance pour dire que la suspat arrière fonctionne vraiment bien , tant en motricité en côte qu'en descente, le vélo est super stable , pour exemple, dans la 3ème spéciale, sur la dernière partie , tu comprends que tu peux tout lâcher, le vélo garde sa trace sans soucis et tu restes confiant (merci aussi le High roller sans doute...)

La float 140 à l'avant est suffisamment rigide pour ce que j'ai pu rencontrer comme terrain (Andenne donc) et niveau fonctionnement , c'est simple, on oublie qu'elle est là , ce qui me fait dire qu'elle fait son boulot correctement.

Niveau rigidité latérale, mes petits mollets n'ont pas réussi à la mettre à mal en poussant, donc RAS de ce côté, et pour ce qui est de la maniabilité, j'étais réservé le 1er weekend mais le cintre n'était pas bien positionné, hier par contre, ça allait nettement mieux, c'est plutot moi qui n'avait pas le niveau pour passer les épingles correctement, je pense que le vélo n'y est pour rien

Bref, pas un mauvais achat pour le prix (2200 je pense) , pas mal équipé (fox avant arrière), si on veut pinailler ou si on cherche le haut de gamme, on changera les roues et le pédalier, mais c tout.

Bref, les mauvaises langues diront que c'est Commencal mais si on retire cet aspect pour le moins subjectif, je conseille ce vélo , pas un mauvais achat du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'était intéressant d'avoir ton avis sur ce bike, car on en trouve pas beaucoup. Concernant "les mauvaises langues diront ..." je comprends pas. Cette marque souffre d'une étiquette qu'on lui a collé ? Fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut! Excusez mon Francais, mais j'ai un question peut-etre stupid... Je veux achetter un velo comme Canyon XC ou Radon QLT et ils sont sous €2000. Mais aussi, il y a un velo comme Ellsworth Epiphany qui est de pesee pareille ou plus que Canyon, et la pareille appareillage, mais cout 3 fois plus! Et je sais pas pourqoui... Quleq'un peut m'aider? Merci beaucoup, et excusez mon Francais encore une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je roule avec ca !! sintesi rumba

ca date de 4 ans,138 mm ar et 150 devant,cadre 3.4 kg (ouf) aucun pompage,mais héla assez fragile au niveau des bielletes,hyper stable a haute vitesse il rafole de la montagne,n'est pas un foudre de guerre en cote,mais se débrouille pas trop mal,bonne moyenne sur le plat malgré 17 kg le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ellsworth c'est du handmade!

c'est comme comparer une mercredes et une rolls-royce ^o)

Bien, mais quand on est dans un rolls-royce, on a l'air de qqchose chic, mais quand je fais du velo je jamais impresion que je suis chic...

Allors, la seule difference est que c'est handmade? Je jamais fait du velo si cher et je sais pas si il y a du difference dans le feeling. ^o) Est-ce-qu'il y a?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu roules quand même sur un vélo un peu plus exclusif, il y en a moins, c'est pas fabriqué à la chaine à taiwan... et puis c'est simplement la loi de l'offre et de la demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya des photo en gros plan de elsworth qui circulent sur internet, regarde et tu comprendras c'est juste une histoire de finition, mais quelle finition ! marié carbon magnésium titane et alu c'est pas tout les jours que tu vois ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Burak je te remercie pour ta liste qui m'est très utile pour la recherche de mon futur bike. J'espère ne pas être le seul à avoir compris ce que tu cherchais à différencier ;)

De rien, elle est là pour ça ! Je me dis que c'est utile aussi d'avoir une liste de vtt enduro ou "vtt à tout faire" (je préfère dire ça que Enduro). Car je me rends compt que bcp de personne se perdent dans le choix et les caractéristiques. La liste permet de brasser une première fois toute la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est bon de préciser que le Spicy n'est pas vraiment fait pour le gros enduro/freeride. C'est plus un "enduro racing".

Sinon, vous m'en mettrez un de chaque, siouplé....

Edit : tu as oublié le Sunn Kern LT.

oui , mais je pense que l'on ne va pas se compliquer la vie encore plus avec des appellations du genre gros enduro ou enduro light si ?? car pour moi il il 2 catégories bien distincte , c'est a dire , enduro et dh .

( car si on commence comme ça il y a aussi des dh light ( équivalent enduro ex ............. :lol2: )

sinon y'a aussi dans la catégorie enduro le spécialized pitch que j'aime beaucoup moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici MA liste des vélos que je trouve typé ENDURO ou dit autrement : VTT-A-TOUT-FAIRE

J'utilise la réponse que j'ai donné dans un autre post sur le forum U2R pour lister ici les vtt.

Cette liste est bien entendu à compléter, je la mettrai à jour en fonction de vos suggestions.

Le dénominateur commun à tous ces modèles c'est peu être le prix, un enduro c'est un certain budget, ceux qui s'en sortent le mieux ce sont Krafstoff et Canyon.

Enduro/performance/XC (< 150 mm)

Cannondale Prophet

Cannondale Rize

Canyon Nerve

Commencal Meta 55

Ellsworth Epiphany

GT Force 2.0

Ibis Mojo

Intense Tracer VP

Intense 5.5

Kraftstoff M1

Kona dawg

Lapierre Zesty

Liteville 301

MDE Carver

Merida All Mountain 5000D

Mountain Cycle Fury

Nicolai Bass CC

Nicolai Helius AM

Santa Cruz Chameleon

Santa Cruz Blur LT (le nouveau)

Santa Cruz Heckler

Specialized Enduro SL

Specialized Pitch

Specialized Stumpjumper

Sunn Kern

Tomac Snyper

Transition Covert

Yeti 575

Voic déjà une liste non exhaustive.

Salut,

je suis étonné de ne pas retrouver le Cube AMS 125 dans ta liste d'enduros "light", ou "VTT à tout faire". Est-ce qu'il y a une raison ?

Parce que ce modèle fait partie de ma shortlist, avec le Canyon Nerve et le Stumpjumper, en gros. J'ai un budget de l'ordre de 2000 euros et la décision va se faire dans les jours qui viennent (semaines au pire), alors s'il y a une raison objective de ne pas considérer le Cube comme un bon VTT à tout faire, je serais content de le savoir, ça me permettrait de réduire mon choix ! LOL

Merci d'avance pour l'info.

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que rendre sa liste exhaustive est un gros boulot et qu'on ne pense pas toujours à tout.

Quant à moi si je devais prendre un vélo à tout faire chez Cube ce serait plutôt le Stereo.

Je me doute qu'il est difficile de faire une liste exhaustive... Je voulais juste savoir si le Cube avait été volontairement écarté de la liste ou pas, et si oui, pour quelle raison. Histoire de ne pas investir 2000 euros dans un vélo dont je serais déçu ensuite...

En ce qui concerne le Stéréo, j'ai aussi jeté un oeil, mais plusieurs critères font que mon choix (si je devais prendre finalement un Cube) se porterait plutôt sur l'AMS 125:

- le prix d'abord: l'AMS 125 en version K18 est à 1800 euros, le Stéréo en montage équivalent est 400 euros plus cher (et un poil hors budget, mais bon, on n'est plus à ça près). Autrement dit, pour le même budget de départ, je peux obtenir un meilleur montage (et une Fox Talas 100/120/140 au lieu d'une Rock Shocks Revelation 110-140, mais est-ce vraiment mieux, à voir ?) en partant sur une base AMS;

- la géométrie du cadre me semble plus simple et donne un résultat plus léger au final à équipement équivalent;

- la position haute de l'amorto me plaît mieux... C'est pê con, mais j'aime pas trop l'idée qu'il soit en plein dans les projections de la roue arrière (durée de vie, etc.), et assez "loin" de la main pour l'accès au levier en roulant;

- et quand je dis "à tout faire", c'est plutôt un vélo polyvalent qui permet de grimper, mais aussi de s'amuser en redescendant de l'autre côté de la coline, donc ni un "pur" XC orienté perf, ni un bike de DH ou de dirt non plus, je me comprends...

Mais je peux me tromper, je suis un "rookie" => toutes les remarques et les commentaires sont les bienvenus... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Bigben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que rendre sa liste exhaustive est un gros boulot et qu'on ne pense pas toujours à tout.

Quant à moi si je devais prendre un vélo à tout faire chez Cube ce serait plutôt le Stereo.

Je me doute qu'il est difficile de faire une liste exhaustive... Je voulais juste savoir si le Cube avait été volontairement écarté de la liste ou pas, et si oui, pour quelle raison. Histoire de ne pas investir 2000 euros dans un vélo dont je serait déçu ensuite...

En ce qui concerne le Stéréo, j'ai aussi jeté un oeil, mais plusisuers critères font que mon choix (si je devais prendre finalement un Cube) se porterait plutôt sur l'AMS 125:

- le prix d'abord: l'AMS 125 en version K18 est à 1800 euros, le Stéréo en montage équivalent est 400 euros plus cher (et un poil hors budget, mais bon, on n'est plus à ça près). Autrement dit, pour le même budget de départ, je peux obtenir un meilleur montage (et une Fox Talas 100/120/140 au lieu d'une Rock Shocks Revelation 110-140, mais est-ce vraiment mieux, à voir ?) en partant sur une base AMS;

- la géométrie du cadre me semble plus simple et donne un résultat plus léger au final à équipement équivalent;

- la position haute de l'amorto me plaît mieux... C'est pê con, mais j'aime pas trop l'idée qu'il soit en plein dans les projections de la roue arrière (durée de vie, etc.), et assez "loin" de la main pour l'accès au levier en roulant;

- et quand je dit "à tout faire", c'est plutôt un vélo polyvalent qui permet de grimper, mais aussi de s'amuser en redescendant de l'autre côté de la coline, donc ni un "pur" XC orienté perf, ni un bike de DH ou de dirt non plus, je me comprends...

Mais je peux me tromper, je suis un "rookie" => toutes les remarques et les commentaires sont les bienvenus... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Bigben

La révélation vaut à mon avis largement la Talas, ce n'est pas le système le + réputé de Fox, et honnêtement, à part la position 120/140 , je ne vois pas en quoi la 100 sert, ça change en général trop la géométrie et le gars qui me dit que son vélo se déleste en 120 mm, je lui demande de changer de cadre avant de changer de fourche; mon Yeti en 140 mm permanent ne se déleste jamais, même dans le pentu, et là où ça devient juste, mes limites humaines prennent le relais.

Bref, je pense surtout que c'est une question d'orientation, avec + de débattement, tu auraus (devrais) avoir une position + assise, un vélo + confortable , plus rando sans recherche de performance, mais qui te permettra plus de facéties qu'en 125 mm , quoique là encore, le débattement ne veut pas dire grand chose, il y a des vélos comme le Kona Bass par exemple qui ont très peu de débattement et qui sont fait pour les pratiques "extrêmes" .

Le trek de Jos a peu de débattement mais il a une géométrie faite pour s'amuser.

Bref, je pense que l'AMS 125 est plus un marathon/Xc qu'un enduro pur et dur (rien que l'angle de fourche 70.5 te donne une idée) ; à toi de voir ce que tu recherches avant tout :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute qu'il est difficile de faire une liste exhaustive... Je voulais juste savoir si le Cube avait été volontairement écarté de la liste ou pas, et si oui, pour quelle raison. Histoire de ne pas investir 2000 euros dans un vélo dont je serais déçu ensuite...

Rien n'est volontairement écarté. Je complète au fur et à mesure en fonction des propositions et de l'adéquation avec le sujet.

Liste mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je déterre un poil... Dans les gros enduros on voit le scott ransom qui fait 150 mais il y a le Genius plus léger mais avec le même débattement... C'est positionné comment tout ça? Je suis en train de regarder pour changer d'ici qq temps et il y a vraiment bcp de vélo et à peine moins qui sont attirants... Je cherche un brol pour les enduros belges, les JRI, un peu de parc et trainer sur les pistes de DH belges et faire qq randos... En gros, je suis un peu partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un brol pour les enduros belges, les JRI, un peu de parc et trainer sur les pistes de DH belges et faire qq randos...

un orange blood, avec en prime un peu d'originalité... j'adore cette marque!

et avec le cours de la £... et puis tu sais tout upgrades (mettre des hope M4 par exemple :-#)

Le AM

Image IPB

Le FR

Image IPB

ou alors un bon vieux rigide en 140 comme le crush

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un rigide en 130 ;-) Je vais lui mettre une selle normale et des roues plus légère pour voir ce que ça fait. Vais jetter un oeil chez orange mais ça coute un rein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les endurigides là-dedans :-#

non non je ne fous pas ma merde ;)

Tu n'as pas lu le topic, c'est MA liste des vtt enduro ;)

Nan je rigole hin, il y a qq endurigide dans le tas mais pas tous.

J'ai pas le temps de faire des recherches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.