Aller au contenu

[ Tutorial ] Des cartouches de CO² gratuites


dejief

Messages recommandés

Comment se faire une réserve de cartouche de CO² gratuitement


(Une cartouche coute environ 2 euros)


Il va vous falloir acheter une pompe comme celle-ci

ou comme celle-ci

Image IPB



qui fonctionne avec des cartouches de CO² non filetées.



Son poids est de 117 gr (mesuré par mes soins) avec sa fixation au cadre et une cartouche pleine.


1° vous procurez un extincteur de voiture, périmé, de ce type et au dessus d'une poubelle, par exemple, dévisser la gâchette de la bouteille (aucun risque tant que vous n'appuyez pas sur la dite gâchette)




Attention : si il n'est pas écrit CO² sur l'extincteur et/ou si celui-ci comporte un manométre il s'agit d'un modèle sous pression directe.
Ne l'ouvrez pas

(ou il y en aura partout)





2° extraire la gâchette et le tube de la bouteille en tapotant le tube sur la bouteille pendant l'extraction (restez cool on dirait que vous désamorcez une bombe)






3° dévissez le tube de la gâchette






4° récupérez la cartouche de CO²






5° récupérez également l'O' ring il pourra vous servir comme témoin d'enfoncement sur votre fourche ou amortisseur.





Refermez l'extincteur

Portez le au Recypark, la poudre qu'il contient est loin d'etre inoffensive

(n'oubliez pas de vous lavez les mains ou portez des gants)



Liens utiles :

http://www.bike-comp...dell-2011-.html

http://www.sks-germa...=10429 PRO

SI le CO² n'est pas vraiment un polluant, c'est un gaz à effet de serre !

Même si il s'agit ici de recyclage

Usez en avec modération.



Merci à Gamin pour sa participation a la réalisation de ce tuto

maj: aout 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • 4 weeks later...
  • 3 years later...

Remarque intéressante, à titre de comparaison : Pour 100 cartouches 16 gr 0,0 EUR !!! Et ce topic date de 2008 d'ou la mise à jour (suite a une demande via mail) car les prix ne sont plus les mêmes, et les liens n'étaient plus valides, et les pompes pour cartouches non filetées n'étaient pas légion à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il me semble que j'ai déjà vu écrit CO2 sur une boite, mais j'y connais rien. Mais c'était pas fileté en tout cas, ça j'avais bien observé. Donc intérêt limité pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 10 months later...

Si votre club a un local dans un quelconque bistrot, demandez au barman ! Ils ont des bonbonnes de CO2 alimentaire sous pression pour les fûts de bière. Il suffit de bricoler un adaptateur est en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, vous aurez rempli vos cartouches de CO2 ! J'ai encore une de ces bonbonnes ici, je dois avoir du CO2 pour 300 cartouches ;) S'il est sympa, il acceptera peut-être de vous en commander une. La consigne coûte plus que le gaz. A l'époque (j'ai été barman), j'avais 3 clients avec des cartouches de CO2 pour aquarium (réacteur à CO2 pour les plantes aquatiques). Je ne leur demandais rien : on allait à la cave 2 minutes et ils repartaient avec leur cartouches pleines. Ils buvaient pour bien plus que le prix du gaz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.