Aller au contenu

Dossier pneus


dejief

Messages recommandés

Salut,

je viens de lire le topic car je cherche de bon pneus pour la boue, hier j'ai roulé avec les mien (michelin mud) et c'était galère... J'aimerais mettre des autres pour Dimanche à Burdinne.

Pour l'arrière je pense prendre un Maxxis Medusa 2.1 mais qui semble lourd pour le rendement ou alors un Nobi Nic en 2.1

Par contre pour l'avant je suis un peu perdu, prendre un Medusa ou ??

Je précise je suis en pneu chambre à air

Merci.

le medusa est radical dans la boue ,....par contre...trainant lorsque c'est bien roulant...j'ai rouler a Seraing en racing ralph devant et derriere et c'etait pas trop mal... mais dans la vrai boue c'est limite si il pleut encore ainsi cette semaine..je repasserai en medussa devant et derriere...je les ai et je vais pas en acheter d'autre....

entierement daccord avec toi, moi par contre j'avais remis le médusa içi à Seraing à l'avant et, que du bonheur, par contre déja testé à l'arriere, limite tape cul(très dur) et pas vraiment necessaire je trouve..

attention aussi avec le médusa si pas assez de boue, il part très vite sur les pierres et racines...perso , le bon compromis est par temp fort boueux, av médusa et arr MK(mountain king)et si un peu boueux av et arr MK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 765
  • Created
  • Dernière réponse

Bonsoir Bastogne! Alors, pour la X ième fois ;) , je pense que le meilleur montage pour la boue est le Mountain King Supersonic 2.2 avant et arrière. Une autre monte peut être éventuellement un Mk 2.2 ss à l'avant et un Nobby Nic Evo 2.1 à l'arrière (ce que je vais monter pour cet hiver, j'ai le nouveau nobby nic, on verra comment il se comporte). Tu peux trouver la paire de pneu MK 2.2 en Supersonic à 27€ pour 52€ +5 € de fdp chez bike discount. Le medusa est à proscrire pour terrain glissant et technique par contre j'opte pour ce pneu en cas de bourbier (uniquement en montage arrière) ! a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bastogne!

Alors, pour la X ième fois ;) , je pense que le meilleur montage pour la boue est le Mountain King Supersonic 2.2 avant et arrière. Une autre monte peut être éventuellement un Mk 2.2 ss à l'avant et un Nobby Nic Evo 2.1 à l'arrière (ce que je vais monter pour cet hiver, j'ai le nouveau nobby nic, on verra comment il se comporte).

Tu peux trouver la paire de pneu MK 2.2 en Supersonic à 27€ pour 52€ +5 € de fdp chez bike discount.

Le medusa est à proscrire pour terrain glissant et technique par contre j'opte pour ce pneu en cas de bourbier (uniquement en montage arrière) !

a+

Je ne serai pas aussi categorique que Carlito...( je suis loin d'avoir sa grande experience.. :s ) mais j'ai pas mal roule avec des medusa...devant et derriere..c'est vraiment un pneu boue par excellence mais pas uniquement, certe il glisse sur les racines...(j'en connais pas beaucoup qui accroche) mais par contre sur les pierres il accroche pas mal du tout car la gomme du medusa est relativement tendre... et meme en descende et dans les partie technique il ne m'a jamais surpris contrairement au NN ... et si il reste un endroit ou je ne me traine pas trop lamentablement c'est quand ça descend...

maintenant la premiere qualite d'un pneu... c'est la confiance que tu place dedans...j'ai deja essayer qq pneus dont on me vantait les qualites et d'etre a l'arret avec... mauvais feeling...pas confiance alors que d'autres avionnait avec... L'ideal serai de pouvoir tester qq pneus... Mac gyver avait deja avancer cette idee de tester des pneus en se les refilant , faudrait peut etre une fois reflechir si on ne pourrais pas une fois faire une journée teste... ;):|

ps: le poid du pilote, le vtt full ,ou semi rigide, sa geometrie, le reglage des suspension, la rigidite ou la souplesse des roue, la pression sont autant de parametre qui peuvent influer sur le bon ou mauvais comportement d'un pneu...d'ou cette difficulté d'avoir des avis tranché....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bastogne!

Alors, pour la X ième fois :s , je pense que le meilleur montage pour la boue est le Mountain King Supersonic 2.2 avant et arrière. Une autre monte peut être éventuellement un Mk 2.2 ss à l'avant et un Nobby Nic Evo 2.1 à l'arrière (ce que je vais monter pour cet hiver, j'ai le nouveau nobby nic, on verra comment il se comporte).

Tu peux trouver la paire de pneu MK 2.2 en Supersonic à 27€ pour 52€ +5 € de fdp chez bike discount.

Le medusa est à proscrire pour terrain glissant et technique par contre j'opte pour ce pneu en cas de bourbier (uniquement en montage arrière) !

a+

Je ne serai pas aussi categorique que Carlito...( je suis loin d'avoir sa grande experience.. ;) ) mais j'ai pas mal roule avec des medusa...devant et derriere..c'est vraiment un pneu boue par excellence mais pas uniquement, certe il glisse sur les racines...(j'en connais pas beaucoup qui accroche) mais par contre sur les pierres il accroche pas mal du tout car la gomme du medusa est relativement tendre... et meme en descende et dans les partie technique il ne m'a jamais surpris contrairement au NN ... et si il reste un endroit ou je ne me traine pas trop lamentablement c'est quand ça descend...

maintenant la premiere qualite d'un pneu... c'est la confiance que tu place dedans...j'ai deja essayer qq pneus dont on me vantait les qualites et d'etre a l'arret avec... mauvais feeling...pas confiance alors que d'autres avionnait avec... L'ideal serai de pouvoir tester qq pneus... Mac gyver avait deja avancer cette idee de tester des pneus en se les refilant , faudrait peut etre une fois reflechir si on ne pourrais pas une fois faire une journée teste... ;):|

ps: le poid du pilote, le vtt full ,ou semi rigide, sa geometrie, le reglage des suspension, la rigidite ou la souplesse des roue, la pression sont autant de parametre qui peuvent influer sur le bon ou mauvais comportement d'un pneu...d'ou cette difficulté d'avoir des avis tranché....

Hum :| très flatteur mais tu as une bien meilleur connaissance des pneus que moi je pense (ça fait que deux ans que je roule). J'ai testé toute la gamme XC chez Schwalbe sauf le furious fred (pneu de salon), j'ai testé les medusas (1.5,1.8 et 2.1) des larsen en 1.9 , et chez conti j'ai testé le Race king en 2.2 et le mountain King. De loin mes préférés => Continental, gros coup de coeur au montage MK à l'avant et Race king derrière pour l'été.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé dimanche à Dworp en MK SS 2.2 av/ar (montage notubes). Il y avait de la boue ;) Eh bien, très content! Super accroche à l'avant, même sur les racines ou les pierres. L'arrière motrice bien, dérape parfois un peu sur les racines, mais c'est tout à fait contrôlable et prévisible. Le 2.2 taille petit, à l'avant j'ai du m'habituer mais sur ce type de terrain c'est parfait! De plus, il ne ventouse pas trop sur la route. Le bonheur quoi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bastogne!

Alors, pour la X ième fois ;) , je pense que le meilleur montage pour la boue est le Mountain King Supersonic 2.2 avant et arrière. Une autre monte peut être éventuellement un Mk 2.2 ss à l'avant et un Nobby Nic Evo 2.1 à l'arrière (ce que je vais monter pour cet hiver, j'ai le nouveau nobby nic, on verra comment il se comporte).

Tu peux trouver la paire de pneu MK 2.2 en Supersonic à 27€ pour 52€ +5 € de fdp chez bike discount.

Le medusa est à proscrire pour terrain glissant et technique par contre j'opte pour ce pneu en cas de bourbier (uniquement en montage arrière) !

a+

Je ne serai pas aussi categorique que Carlito...( je suis loin d'avoir sa grande experience.. :| ) mais j'ai pas mal roule avec des medusa...devant et derriere..c'est vraiment un pneu boue par excellence mais pas uniquement, certe il glisse sur les racines...(j'en connais pas beaucoup qui accroche) mais par contre sur les pierres il accroche pas mal du tout car la gomme du medusa est relativement tendre... et meme en descende et dans les partie technique il ne m'a jamais surpris contrairement au NN ... et si il reste un endroit ou je ne me traine pas trop lamentablement c'est quand ça descend...

maintenant la premiere qualite d'un pneu... c'est la confiance que tu place dedans...j'ai deja essayer qq pneus dont on me vantait les qualites et d'etre a l'arret avec... mauvais feeling...pas confiance alors que d'autres avionnait avec... L'ideal serai de pouvoir tester qq pneus... Mac gyver avait deja avancer cette idee de tester des pneus en se les refilant , faudrait peut etre une fois reflechir si on ne pourrais pas une fois faire une journée teste... ;):|

ps: le poid du pilote, le vtt full ,ou semi rigide, sa geometrie, le reglage des suspension, la rigidite ou la souplesse des roue, la pression sont autant de parametre qui peuvent influer sur le bon ou mauvais comportement d'un pneu...d'ou cette difficulté d'avoir des avis tranché....

Hum :s très flatteur mais tu as une bien meilleur connaissance des pneus que moi je pense (ça fait que deux ans que je roule). J'ai testé toute la gamme XC chez Schwalbe sauf le furious fred (pneu de salon), j'ai testé les medusas (1.5,1.8 et 2.1) des larsen en 1.9 , et chez conti j'ai testé le Race king en 2.2 et le mountain King. De loin mes préférés => Continental, gros coup de coeur au montage MK à l'avant et Race king derrière pour l'été.

a+

:| Non je n'ai pas tout teste non plus...rassure toi... juste pour te dire qu'on peut difficillement faire des comparatif objectif...mais on a quand meme qq pneus qui ressortent du lot et notemment les Mk deviennent de plus en plus une reference...alors efficacite ou effet de mode... surement un peu les deux, il y a eu des epoque ou l'on ne jurait que par Shwable, a d'autre moment y a eu maxxis etc...si quelqu'un a le courage ..on peut toujour essayer de cree un tableau rassemblant un peu les avis... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas une grande expérience, mais ce que je peux dire au débutants, qui comme moi au début pensent qu'un pneu, c'est un pneu ( avec les variantes slick, rapide et boue), il y a des choix qui font qu'on est plus a l'aise sur son vélo. Quand je suis passé du MICHELIN COUNTRY TRAIL au Schwalbe Jimmy (2.0), il y a déjà un monde en ce qui concerne l'accroche et les passages dans la boue, cet été j'ai essayé un couple de Continental Raceking en version supersonic (2.1), c'est encore un "gros" rang au dessus niveau accroche (un vrai rail). Ce week end, j'ai essayé un Schwalbe Rocket Ron (2.1) à l'avant et un Continental Explorer en Supersonic (2.1) et dans l'humidité, j'ai été bluffé. Ce dernier montage à été fait au notube, et la différence point de vue confort est surprenante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon filleul ayant des pneus semi-slick sur son VTT 26 pouces DKT. On a fait un sortie la semaine passée toute en glissade ;) Bref urgent de changer ses pneus. J'ai regardé sur le site de chez VRV Bike : http://www.vrvbike.com/catalog/roues-pneus-normaux-c-22_95_98.html Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Pourriez-vous me conseiller pour trouver une paire de pneus polyvalents et solides dans un budget de 30 euros la paire? Si vous avez des pneus trop lourds à votre goût et dont vous voulez vous débarrasser, c'est aussi le bienvenu (pas trop usé of course). merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon filleul ayant des pneus semi-slick sur son VTT 26 pouces DKT. On a fait un sortie la semaine passée toute en glissade ;)

Bref urgent de changer ses pneus.

J'ai regardé sur le site de chez VRV Bike : http://www.vrvbike.com/catalog/roues-pneus-normaux-c-22_95_98.html Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Pourriez-vous me conseiller pour trouver une paire de pneus polyvalents et solides dans un budget de 30 euros la paire?

Si vous avez des pneus trop lourds à votre goût et dont vous voulez vous débarrasser, c'est aussi le bienvenu (pas trop usé of course).

merci d'avance

J'ai une paire de pneus Bontrager Jones XC à vendre. Pratiquement pas roulés (3 fois), en trés bon état. Pas les meilleurs pneus qui soient, mais toujours mieux que du semi-slick et je les vend 20 euros la paire.

Ce sont pas des pneus pour la grosse boue mais plutot pour terrain sec à humide. Et faut faire gaffe en les montant parce qu'ils ne sont pas identiques. Y'en a un pour l'avant et un pour l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une semaine de VTT avec mes nouveaux Geax Barro Mountain 2.1 UST, je dois dire que j'en suis très satisfait ;) Je suis sorti 5 fois dans des conditions assez difficiles, beaucoup de silex, des racines, des feuilles, de la boue et des branches cassées un peu partout due aux forts coups de vents et le ressenti global que j'ai eu est : Sécurité. La pluspart des collègues étaient montés en NN et Medusa, beaucoup ont crevés, en une seule sortie 4 NN ont rendu l'ame, ça m'a un peu fait peur ! Je gonfle à 2,2 bar à l'arrière et 2 bar à l'avant, je pense que je peux encore baisser de 200 grammes pour avoir un peu plus d'accroche. Ils ne décrochent que très rarement dans les endroits extrèmement boueux (patinage léger), par contre ils débourent très facilement. Il me semble très directif et accrocheur à l'avant, je suis serein dans les descentes hasardeuses recouvertes de feuilles, arf l'automne quelle mauvaise période pour le VTT....j'ai chutté quand même quelques fois mais pour d'autres raisons obscures (mauvaise pression sur ma fourche trop dur !!!) Globalement, je suis très satisfait de ces pneus et leur prix est très raisonnable : 23 euros pièces en 2.1 Tubeless. A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, Que pensez-vous des Larsen Mimo 1.9 pour la saison automne/hiver en monte avant et arrière ? Je roule surtout dans la région Brabant Wallon et Flamand. Ils ont l'air bien roulant et conviennent aux terrains gras et humides d'après le descriptif http://www.mtbikers.com/StoreFront/product/maxxis-larsen-mimo-kevlar/MXPNELAMIK/ Merci pour vos réponses A+ Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Que pensez-vous des Larsen Mimo 1.9 pour la saison automne/hiver en monte avant et arrière ? Je roule surtout dans la région Brabant Wallon et Flamand.

Ils ont l'air bien roulant et conviennent aux terrains gras et humides d'après le descriptif

http://www.mtbikers.com/StoreFront/product/maxxis-larsen-mimo-kevlar/MXPNELAMIK/

Merci pour vos réponses

A+

Manu

Ils vont pas mal sur le sec et le legerement gras...par contre je n'avais pas specialement un bon feeling avec.... par contre Ciam et Stib en etaient enchanté....si tu n'es pas trop pressé d'aure avis devraient arriver... autrement un à mp Stib ou Ciam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'aimerais avoir vos avis sur la monte que j'envisage pour 2010 : Schwalbe Jimmy 2.1 tubeless à l'avant Schwalbe Racing Ralph 2.1 tubeless à l'arrière Cette année, j'ai roulé en Conti MK 2.2 Tubeless avant et RK 2.2 Tubeless arrière : je n'en suis pas tout à fait convaincu (MK très fin, quelques glissades de la roue avant, notament au Cristalp, accroche et freinage médiocre de l'arrière). Le Jimmy à l'avant, c'est exactement le dessin du Skinny (que j'utilise tout l'hiver), mais en 2.1, donc je pense avoir un bon pneu directionnel, avec une plus grosse section, quant au RR, il me parait plus "polyvalent" (meilleure accroche) que le RK, et plus solide.... Vos avis m'intéressent.... Merci à vous Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monte ton MK2.2 à l'arrière tu en seras ravi surtout vu la saison qui arrive (je ne l'ai que moyennement aimé devant mais j'en ai pleine satisfaction derrière ;) ). A l'avant je te conseille le Rocket Ron 2.25 bien plus performant que le "vieux" jimmy voire le Nobby Nic (il y a une nouvelle version apparement). Quant au race king, c'est un pneu pour temps sec qui nécessite très peu de pression étant donné son gros volume. Par contre pas sur que la caillasse soit son terrain de prédilection... edit: le RR est mon pneu arrière été et a des crampons moins prononcés que le MK, il est plutôt orienté temps sec (crampons assez rapprochés) et je le trouve un peu moins polyvalent que le MK même s'il va super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monte ton MK2.2 à l'arrière tu en seras ravi surtout vu la saison qui arrive (je ne l'ai que moyennement aimé devant mais j'en ai pleine satisfaction derrière ;) ). A l'avant je te conseille le Rocket Ron 2.25 bien plus performant que le "vieux" jimmy voire le Nobby Nic (il y a une nouvelle version apparement).

Quant au race king, c'est un pneu pour temps sec qui nécessite très peu de pression étant donné son gros volume. Par contre pas sur que la caillasse soit son terrain de prédilection...

edit: le RR est mon pneu arrière été et a des crampons moins prononcés que le MK, il est plutôt orienté temps sec (crampons assez rapprochés) et je le trouve un peu moins polyvalent que le MK même s'il va super bien.

Le Rocket Ron : en 2.25 ou 2.1 (question poids) ? Il m'avait tapé dans l'oeil lorsque je l'ai vu, mais suite à de nouveaux avis concernant des déchirures, j'hésite (c'est pourquoi je me tourne vers le Jimmy pour l'avant, vu que le N Nic a de très mauvais avis......)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Le NN à l'avant j'aime pas trop, l'accroche latérale n'est pas terrible, j'ai déjà eu qq frayeurs avec . Le Racing Ralph à l'arrière est très bien, mais uniquement par temps sec ou légèrement humide mais certainement pas pour la grosse gadoue ! Il est très roulant avec tout de même une bonne accroche latérale. Les Rocket Ron sont assez fragiles dans leur version Evolution, la version Performance est plus solide mais plus lourde aussi. Pour ma part je vais éssayer les Larsen mimo 1.9 achetés chez bike Kompressor 39€ la paire frais de port compris. http://www.kompressor-bike.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rocket ron prends le 2.25, le 2.1 taille trop petit et il n'a pas assez de volume. @Manuman en VB et en BW il faut le faire pour déchirer un pneu non? Le terrain n'est pas très rocailleux dans le coin. Pour ce qui est des déchirures, ça ne m'est personnellement jamais arrivé mais il semblerait que les schwalbe soient plus sensible que les continental (encore que...). Les versions tubetype chez schwalbe existent en snake skin et en double defense mais p-e pas tous les modèles. En tubeless par contre il n'y a qu'une seule version. Mais bon sur un tubeless les flancs sont moins fins qu'en tubetype ultraléger donc le risque est peut-être moindre. De toute manière les version evo de schwalbe ne sont pas faites pour le sud de la France ou d'autres terrains dans le genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars, voici mes impressions sur qqes modèles:

Continental Speed King 2.1 version protection (pas tubeless), monté av et ar => faible accroche ds la boue, glissant sur roche humide et pas tant "speed" que ça : à oublier

Maxxis Ignitor Lust 2.1 (tubeless), monté av et ar => pneu sécurisant, bonne accroche sur tous types de surfaces. Enveloppe très solide, mais lourde, lourde. Peu performant.

Specialized Captain control 2.1 (tubeless ready), monté av et ar => très bien sur terrains rocailleux, s'en sort pas mal dans la petite gadoue. Taille très large(on dirait du 2.25).

Maxxis médusa 1.8 (pas tubeless), monté av et ar => serais-je le seul à avoir été déçu par le comportement de ce pneu ds la boue? Franchement, pour un pneu "spécial boue" je trouve que d'autres pneus "polyvalents" font aussi bien (par ex Conti explorer). Par contre, le médusa, pour un pneu "exclusif", je l'ai trouvé relativement à l'aise sur les racines et roches humides. Bref, un drôle de pneu, à l'envers... Ah oui, gomme fragile!

Spécialized storm 1.8 2blis control (tubeless ready), monté av => alors là voilà un pneu boue qui mord vraiment la boue (et pas vous ;-))), en montage avant l'accroche est excellente et sa fine section lui permet de fendre la boue. Sur racines, rochers c'est moyen. Solide pour un pneu light.

Specialized SauserWind 1.8 sworks (tubeless ready), monté ar => je le monte à l'arrière, en complément du storm à l'avant. Il offre une bonne motricité et il est bcp plus roulant que le storm.

Ce montage Storm à l'avant et Sauserwind à l'arrière est parfait dans nos régions pour l'hiver.

Ritchey Premonition 1.9 WCS (pas tubeless), monté av et ar => la polyvalence par excellence, il fait tout, un vrai couteau suisse! Dans la boue, l'adhérence est très bonne et il ne fait pas de décrochages intempestifs. Sur la caillasse, très bien ça passe. Les racines humides sont une formalité. Et sur le bitume le roulage est facile et rapide. Enveloppe très solide. Ses défauts? après 1 saison je cherche encore...

Kenda Nevegal 1.9 (pas tubeless), monté av => comportement neutre. Boue, roches ou racines tout passe pareil, bon partout mais excellent nulle part. Un peu lourd à trainer.

Mon type de pratique : chronos et XC , randos à l'hiver.

mon gabarit : 1.78m pour 65kgs

mes pressions : av=1.7/1.9 et ar=1.8/2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens hier j'ai justement tester le SpeedKing en 2.3, version SuperSonic, devantet derrière (montage inversé entre les deux roues) : - Comme tu dis, dans la boue c'est pas terrible, la motricité reste bonne mais le pneu s'échappe latéralement sur le moindre dévers...ça swingue sur chaque nid de poule rempli de boue - Pareil aussi sur les roches humide,limite dangereux, mais bon y'a pas de miracle à attendre là-dessus... - Par contre dans la terre humide, dans l'herbe ou dans la boue liquide, nickel - Bien dans la caillasse - Et reste bon aussi sur le très sec. - Bref je trouve que le rendement est vraiment pas mal sur de la terre sèche à humide ou sur petite caillasse, garde une bonne motricité en toute condition mais pert vite sa trajectoire sur terrain gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je vais rien sortir de bien nouveau, mais testé hier les NN 2.1 Evo et j'en suis trés content pour le moment. Aucun problème d'accroche rencontré quel que soit le terrain (passages bien boueux). A voir sur quelques sorties de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai testé sur une 10ène de sortie les rocket ron 2.1 en tubeless, je nai encore eu aucune surprise, très bonne accrochage sur tout type de terrain, juste que ca glisse un peu dans la grosse boue mais bon c'est un peu normal je pense. Je préfère ces pneu là à mes NN ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En version tubeless, mieux vaut préférer les rocket ron en 2,25 ou 2,10....sachant que je fais pas loin de 90kg et que j'ai pas envie de changer les pneux à chaque sortie.

Moi j'ai testé sur une 10ène de sortie les rocket ron 2.1 en tubeless, je nai encore eu aucune surprise, très bonne accrochage sur tout type de terrain, juste que ca glisse un peu dans la grosse boue mais bon c'est un peu normal je pense. Je préfère ces pneu là à mes NN ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié le "?". En relisant j'avais pas compris que c'était une question ;)

En version tubeless, mieux vaut préférer les rocket ron en 2,25 ou 2,10....sachant que je fais pas loin de 90kg et que j'ai pas envie de changer les pneux à chaque sortie.

Moi j'ai testé sur une 10ène de sortie les rocket ron 2.1 en tubeless, je nai encore eu aucune surprise, très bonne accrochage sur tout type de terrain, juste que ca glisse un peu dans la grosse boue mais bon c'est un peu normal je pense. Je préfère ces pneu là à mes NN ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens hier j'ai justement tester le SpeedKing en 2.3, version SuperSonic, devantet derrière (montage inversé entre les deux roues) :

- Comme tu dis, dans la boue c'est pas terrible, la motricité reste bonne mais le pneu s'échappe latéralement sur le moindre dévers...ça swingue sur chaque nid de poule rempli de boue

- Pareil aussi sur les roches humide,limite dangereux, mais bon y'a pas de miracle à attendre là-dessus...

- Par contre dans la terre humide, dans l'herbe ou dans la boue liquide, nickel

- Bien dans la caillasse

- Et reste bon aussi sur le très sec.

- Bref je trouve que le rendement est vraiment pas mal sur de la terre sèche à humide ou sur petite caillasse, garde une bonne motricité en toute condition mais pert vite sa trajectoire sur terrain gras.

Idem en 2.1

Pour l'été donc ou a l'arriere avec un MK devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hutchinson Toro (tubeless)en 2.15, un pneu polyvalent avec une très bonne accroche latérale et qui fait bien plus que se débrouiller dans la boue. Hier à Romsée, il a encore fait des merveilles ;) De plus, c'est un pneu très résistant ce qui, pour ma part, n'est pas une caractéristique négligeable ;) Perso j'ai jamais "accroché" avec les continental :s je les trouve traîtres mais bon c'est comme pour tout, c'est une qst de feeling ;) Sinon, un bon vieux python 2.0 (tubeless) ya que ça de vrai quand le terrain est sec et il se débrouille très bien dans les rares passages boueux qu'il pourrait rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En version tubeless, mieux vaut préférer les rocket ron en 2,25 ou 2,10....sachant que je fais pas loin de 90kg et que j'ai pas envie de changer les pneux à chaque sortie.

2.25 (c'est que je recommande déjà qq messages + haut) il est parfait, le 2.1 taille fort petit et n'a pas beaucoup de volume. D'autant que le poids en 2.25 reste très contenu!

Pour info je couple le RoRo 2.25 devant avec un Racing Ralph 2.1 derrière en été et un Mountain King 2.2 en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monté en RRo 2.25 perf d'origine je n'ai pas encore eu de souci avec mais il est bien indiqué sur les evo 2.1 que je vais monter pour la boue cet hiver que les pressions vont de 2 a 4 bars, c'est sans doute des pressions trop basses qui ont induit les déchirures citées plus haut (ou alors de solides sauvages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour le dimanche qui vient de passer j'avais donc besoin de pneus, après avoir lu ici, je suis allé chez mon vendeur de vélo et j'ai acheté 2 Specialized Storm 2.0 que j'ai utilisé a Burdinne et j'en suis très content, ça tient super bien dans la boue j'étais en confiance partout, on sent juste que c'est de gros crampons sur le bitume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous du Michelin XC à cette saison. Je viens d'en mettre un à l'arrière et je le trouve limite dans la boue. Ca glissait vachement sur les pierres humides dessous les feuilles de dimanche passé (rien à faire je suppose Image IPB ). J'ai des Country Mud, je suppose que ça passe mieux? Image IPB Où je reste au Spécialized fast trak de base? Peu d'accroche dans la boue, je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous du Michelin XC à cette saison. Je viens d'en mettre un à l'arrière et je le trouve limite dans la boue. Ca glissait vachement sur les pierres humides dessous les feuilles de dimanche passé (rien à faire je suppose Image IPB ). J'ai des Country Mud, je suppose que ça passe mieux? Image IPB Où je reste au Spécialized fast trak de base? Peu d'accroche dans la boue, je trouve...

les mud sont pas mal, je les trouve juste un peu lourd à tirer, ne gonfle pas trop non plus, si tu veux vraiment de l'accroche pour moi c'est médusa 1.8, en plus tu est en full tu ne ressentiras pas trop le manque de confort du pneu, sinon tu as la gamme conti en 2,2,, mountain king etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous du Michelin XC à cette saison. Je viens d'en mettre un à l'arrière et je le trouve limite dans la boue. Ca glissait vachement sur les pierres humides dessous les feuilles de dimanche passé (rien à faire je suppose Image IPB ). J'ai des Country Mud, je suppose que ça passe mieux? Image IPB Où je reste au Spécialized fast trak de base? Peu d'accroche dans la boue, je trouve...

les mud sont pas mal, je les trouve juste un peu lourd à tirer, ne gonfle pas trop non plus, si tu veux vraiment de l'accroche pour moi c'est médusa 1.8, en plus tu est en full tu ne ressentiras pas trop le manque de confort du pneu, sinon tu as la gamme conti en 2,2,, mountain king etc.....

Je vais rechausser les Country Mud alors vu que je les ai sous la main... Sur les grosses pierres glissantes de toute façon, que ce soit n'importe quel pneu Image IPB

2.5 de pression ça marche ou plus avec un full ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rechausser les Country Mud alors vu que je les ai sous la main... Sur les grosses pierres glissantes de toute façon, que ce soit n'importe quel pneu Image IPB

2.5 de pression ça marche ou plus avec un full ?

2,5 pas plus voir moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis tenté d'aller acheter 2 storm aussi. Je n'ai jamais essayé ces pneus, mais tu peux peut-etre me dire si dans la boue bien collante il s'en sorte car dans ma région, les champs sont légion... Merci Sorry les gars. Leseb, cette question t'était destinée... évidemment les autres ayant rouler avec ces pneus peuvent répondre aussi. ;) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Que pensez vous de ceux-ci?

http://www.bikeit.be/product_info.php?products_id=231&osCsid=e08c40a6258ae234d9eb1bdfa105e4f0

Suis novice! Petite question?

Tubeless se montent sur n'importe quelle jante?

Merci

Tu dois savoir que le Medusa ets un pneu specialement conçu pour la boue (sur le roulant c'est un tracteur)

Le pneu tubeless peux se monter sur n'importe quelle jante, mais il faut savoir qu'il est plus chère et plus lourd qu'un pneu ordinaire. Donc si ta jante est tubeless ou jante normal transformer c'est ok, mais si c'est pour monter celui-çi avec une chambre, dirige toi plutôt vers un pneu classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois savoir que le Medusa ets un pneu specialement conçu pour la boue (sur le roulant c'est un tracteur)

Le pneu tubeless peux se monter sur n'importe quelle jante, mais il faut savoir qu'il est plus chère et plus lourd qu'un pneu ordinaire. Donc si ta jante est tubeless ou jante normal transformer c'est ok, mais si c'est pour monter celui-çi avec une chambre, dirige toi plutôt vers un pneu classique.

dans ce cas il faut prendre des fines sections, 1.8 et là il avance et si t'est joueur le 1.5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois savoir que le Medusa ets un pneu specialement conçu pour la boue (sur le roulant c'est un tracteur)

Le pneu tubeless peux se monter sur n'importe quelle jante, mais il faut savoir qu'il est plus chère et plus lourd qu'un pneu ordinaire. Donc si ta jante est tubeless ou jante normal transformer c'est ok, mais si c'est pour monter celui-çi avec une chambre, dirige toi plutôt vers un pneu classique.

dans ce cas il faut prendre des fines sections, 1.8 et là il avance et si t'est joueur le 1.5

serais curieux d'essayer un 1.8 moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois savoir que le Medusa ets un pneu specialement conçu pour la boue (sur le roulant c'est un tracteur)

Le pneu tubeless peux se monter sur n'importe quelle jante, mais il faut savoir qu'il est plus chère et plus lourd qu'un pneu ordinaire. Donc si ta jante est tubeless ou jante normal transformer c'est ok, mais si c'est pour monter celui-çi avec une chambre, dirige toi plutôt vers un pneu classique.

dans ce cas il faut prendre des fines sections, 1.8 et là il avance et si t'est joueur le 1.5

serais curieux d'essayer un 1.8 moi...

j'ai les trois taille si cela t'intéresse d'essayer... le 1.5 est presque neuf, je le conseille dans la toute grosse gadoue, il est INCROYABLE mais tape cul comme c'est pas permis lol. Le 2.1 est, pour moi trop large pour etre vraiment efficace. le bon compromis est 1.8. Attention, ce pneu s'use à la vitesse V sur sol sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois savoir que le Medusa ets un pneu specialement conçu pour la boue (sur le roulant c'est un tracteur)

Le pneu tubeless peux se monter sur n'importe quelle jante, mais il faut savoir qu'il est plus chère et plus lourd qu'un pneu ordinaire. Donc si ta jante est tubeless ou jante normal transformer c'est ok, mais si c'est pour monter celui-çi avec une chambre, dirige toi plutôt vers un pneu classique.

dans ce cas il faut prendre des fines sections, 1.8 et là il avance et si t'est joueur le 1.5

serais curieux d'essayer un 1.8 moi...

j'ai les trois taille si cela t'intéresse d'essayer... le 1.5 est presque neuf, je le conseille dans la toute grosse gadoue, il est INCROYABLE mais tape cul comme c'est pas permis lol. Le 2.1 est, pour moi trop large pour etre vraiment efficace. le bon compromis est 1.8. Attention, ce pneu s'use à la vitesse V sur sol sec...

j'ai souvent mis du 1.8 en medusa...mais finalement je suis revenu a une taille superieur...2.1 ça va peut etre un poil moins bien (bien qu'avec mes 80kg ils ont l'occasion de bien trancher la boue...)Mais en 2.1 j'esquinte bien moins mes jantes avec les pierres... choix personnel evidement...autrement gomme qui accroche pas mal...et c'est pour cela qu'ils s'usent si vite.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois savoir que le Medusa ets un pneu specialement conçu pour la boue (sur le roulant c'est un tracteur)

Le pneu tubeless peux se monter sur n'importe quelle jante, mais il faut savoir qu'il est plus chère et plus lourd qu'un pneu ordinaire. Donc si ta jante est tubeless ou jante normal transformer c'est ok, mais si c'est pour monter celui-çi avec une chambre, dirige toi plutôt vers un pneu classique.

dans ce cas il faut prendre des fines sections, 1.8 et là il avance et si t'est joueur le 1.5

serais curieux d'essayer un 1.8 moi...

j'ai les trois taille si cela t'intéresse d'essayer... le 1.5 est presque neuf, je le conseille dans la toute grosse gadoue, il est INCROYABLE mais tape cul comme c'est pas permis lol. Le 2.1 est, pour moi trop large pour etre vraiment efficace. le bon compromis est 1.8. Attention, ce pneu s'use à la vitesse V sur sol sec...

j'ai souvent mis du 1.8 en medusa...mais finalement je suis revenu a une taille superieur...2.1 ça va peut etre un poil moins bien (bien qu'avec mes 80kg ils ont l'occasion de bien trancher la boue...)Mais en 2.1 j'esquinte bien moins mes jantes avec les pierres... choix personnel evidement...autrement gomme qui accroche pas mal...et c'est pour cela qu'ils s'usent si vite.... Image IPB

perso je roule avec un 2.1 pour le moment à l'avant et je trouve qu'il tiens vraiment bien dans la gadoue... pression à 2kg 2kg100 maxi pour mes 85kg... (en tubeless bien sur) je l'ai essayé une fois à l'arrière et je le trouvais déja tape cul ... faut pas demander en 1.8...Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Tu dois savoir que le Medusa ets un pneu specialement conçu pour la boue (sur le roulant c'est un tracteur)

Le pneu tubeless peux se monter sur n'importe quelle jante, mais il faut savoir qu'il est plus chère et plus lourd qu'un pneu ordinaire. Donc si ta jante est tubeless ou jante normal transformer c'est ok, mais si c'est pour monter celui-çi avec une chambre, dirige toi plutôt vers un pneu classique.

dans ce cas il faut prendre des fines sections, 1.8 et là il avance et si t'est joueur le 1.5

serais curieux d'essayer un 1.8 moi...

j'ai les trois taille si cela t'intéresse d'essayer... le 1.5 est presque neuf, je le conseille dans la toute grosse gadoue, il est INCROYABLE mais tape cul comme c'est pas permis lol. Le 2.1 est, pour moi trop large pour etre vraiment efficace. le bon compromis est 1.8. Attention, ce pneu s'use à la vitesse V sur sol sec...

j'ai souvent mis du 1.8 en medusa...mais finalement je suis revenu a une taille superieur...2.1 ça va peut etre un poil moins bien (bien qu'avec mes 80kg ils ont l'occasion de bien trancher la boue...)Mais en 2.1 j'esquinte bien moins mes jantes avec les pierres... choix personnel evidement...autrement gomme qui accroche pas mal...et c'est pour cela qu'ils s'usent si vite.... Image IPB

perso je roule avec un 2.1 pour le moment à l'avant et je trouve qu'il tiens vraiment bien dans la gadoue... pression à 2kg 2kg100 maxi pour mes 85kg... (en tubeless bien sur) je l'ai essayé une fois à l'arrière et je le trouvais déja tape cul ... faut pas demander en 1.8...Image IPB

imagine en 1.55 Image IPB ça marche du tonerre mais il faut de courtes distances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Identique à vos commentaires, avec mes 90kg je roule en Tubeless 2.1 AV et AR (GEAX Barro Mountain) gonflés à 2bar à l'avant et 2,2bar à l'arrière, le compromis efficacité/confort est excellent et effectivement, comme dit plus haut, avec mon poids le pneu à tendance à bien "fendre" la boue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis tenté d'aller acheter 2 storm aussi. Je n'ai jamais essayé ces pneus, mais tu peux peut-etre me dire si dans la boue bien collante il s'en sorte car dans ma région, les champs sont légion...

Merci

Sorry les gars. Leseb, cette question t'était destinée... évidemment les autres ayant rouler avec ces pneus peuvent répondre aussi. ;)

Merci

Salut Piet03, je n'ai encore roulé qu'une fois avec et c'était a Burdinne où la boue était bien présente et je n'ai eu de problème nul part, ils tiennent bien et mettent en confiance et évacue bien, il y a des endroits où je suis étonné d'être passé sur le vélo, avec mes anciens michelin country mud ça ne passait pas.

Maintenant ce n'est pas en une sortie que je saurais te donner un "vrai" avis, je posterai un avis quand j'aurai qques sorties avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis tenté d'aller acheter 2 storm aussi. Je n'ai jamais essayé ces pneus, mais tu peux peut-etre me dire si dans la boue bien collante il s'en sorte car dans ma région, les champs sont légion...

Merci

Sorry les gars. Leseb, cette question t'était destinée... évidemment les autres ayant rouler avec ces pneus peuvent répondre aussi. ;)

Merci

Salut Piet03, je n'ai encore roulé qu'une fois avec et c'était a Burdinne où la boue était bien présente et je n'ai eu de problème nul part, ils tiennent bien et mettent en confiance et évacue bien, il y a des endroits où je suis étonné d'être passé sur le vélo, avec mes anciens michelin country mud ça ne passait pas.

Maintenant ce n'est pas en une sortie que je saurais te donner un "vrai" avis, je posterai un avis quand j'aurai qques sorties avec.

Très content des Storm dans la boue!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.Vu le temps du moment, je viens d'aller chercher 2 storm . Je vous dirai quoi après la première sortie qui sera le weekend prochain car en voulant les monter, direction bloquée!!! la M... donc vélo à l'entretien et l'aurai pas pour ce weekend. :siffle: Sinon le vendeur m'a expliqué que lui roulait avec 1 storm à l'avant et 1 sauserwind à l'arrière. Que c'était un bon compromis entre accroche et rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.Vu le temps du moment, je viens d'aller chercher 2 storm . Je vous dirai quoi après la première sortie qui sera le weekend prochain car en voulant les monter, direction bloquée!!! la M... donc vélo à l'entretien et l'aurai pas pour ce weekend. Image IPB

Sinon le vendeur m'a expliqué que lui roulait avec 1 storm à l'avant et 1 sauserwind à l'arrière. Que c'était un bon compromis entre accroche et rendement.

Moi aussi j'utilise ce montage pour l'hiver (storm av et sauserwind ar tous 2 en 1.8 version control).

Excellent pour la bouillasse hivernale. Très bon controle des trajectoires et motricité assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense déjà à la prochaine saison, pour le moment je roule en nobby nic 2.1, quelqu'un à déjà eu des échos du nouveau pneu spécial marathon increvable: http://www.schwalbe.com/fr/fr/produkte/mtb/produkt/index.php5?flash=1&ID_Produktgruppe=44&PHPSESSID=1666d0c59e65e3682cb5e7a1c6877b11&ID_Land=7&ID_Sprache=5&ID_Einsatzbereich=5&tn_mainPoint=Produkte&tn_subPoint=MTB la description donne envie, mais j'ai peur que ça risque de plomber niveau poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.