Aller au contenu

Dossier pneus


dejief

Messages recommandés

Speed King mon poussin ;-) ou Roro..;-) Le NN, sur racines glissantes, il accroche pas, le SK et sa gomme bien tendre adhère...et le Roro que Mic teste en AV/AR a l'air de bien se défendre aussi Vs NN..

Allez, reviens en chambres ;-)

En chambres? :s

J'en connais qui en sont revenus au Roc... :babanevil:

Le Roro me tente, et il existe en UST (530g :s )

Au fait, et cette fourche? Il est temps que tu reviennes dans la boue! :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 765
  • Created
  • Dernière réponse

Speed King mon poussin ;-) ou Roro..;-) Le NN, sur racines glissantes, il accroche pas, le SK et sa gomme bien tendre adhère...et le Roro que Mic teste en AV/AR a l'air de bien se défendre aussi Vs NN..

Allez, reviens en chambres ;-)

En chambres? :s

J'en connais qui en sont revenus au Roc... :babanevil:

Le Roro me tente, et il existe en UST (530g :s )

Au fait, et cette fourche? Il est temps que tu reviennes dans la boue! :s

Ah cool il existe en UST, tu l'as trouvé où?

Fourche pas revenue encore, de toute façon, vu les conditions atmosphériques du moment je préfère la route ;-)))) je vire du côté obscur gars...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'il est envisageable de faire une monte de pneu arrière Medusa pour toute la saison d'hiver sans risques de le niquer en 3 sorties dès qu'il fait un peu moins gras ou qu'il y a un peu plus de caillasse ? Comme j'envisage de passer en no tube, je cherche un bon pneu arrière qui puisse tenir qq mois, pas envie de changer toutes les 3 semaines selon le terrain... OUbliez de me conseiller les Nobby nic, fini cette merde à l'arrière, ça se déchire comme du PQ On m'a dit que Maxxis se comportait pas mal avec le kit no tube ? Correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'il est envisageable de faire une monte de pneu arrière Medusa pour toute la saison d'hiver sans risques de le niquer en 3 sorties dès qu'il fait un peu moins gras ou qu'il y a un peu plus de caillasse ? Comme j'envisage de passer en no tube, je cherche un bon pneu arrière qui puisse tenir qq mois, pas envie de changer toutes les 3 semaines selon le terrain...

OUbliez de me conseiller les Nobby nic, fini cette merde à l'arrière, ça se déchire comme du PQ

On m'a dit que Maxxis se comportait pas mal avec le kit no tube ? Correct ?

non pas correct.

j'ai monté un medusa en notubes, aucun problème donc ça passe bien, mais le problème avec ce pneu est qu'il use un peu vite si tu roules sur le tarmac, donc je ne te conseille pas de le mettre pour toute la saison d'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai recupéré un pneu specialized en 1.9 , un evil twin s2, et un maxxis en 2.2 , un wirebead Qu en est il de leur accroche sur pierres et racines, en devers, et dans la boue???? si c est bon pour ces surfaces, lequel devant et lequel derriere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter 2 NN, un de 1.8 et l'autre 2.1

Je pensais le 1.8 devant et le 2.1 derrière, c'est correct, qu'en pensez vous ?

Salut,

Mon avis est contraire à ta prévision de montage. La plus petite section doit être derrière.

J' attends d'être livré de ma commande pour faire l' essai moi aussi du NN 1.8 en montage arrière ainsi

qu' un MAXXIS MIMO en 1.9 dont il est dit beaucoup de bien dans beaucoup de topic pneus . A voir sur le terrain

si cela se confirme ! A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter 2 NN, un de 1.8 et l'autre 2.1

Je pensais le 1.8 devant et le 2.1 derrière, c'est correct, qu'en pensez vous ?

Salut,

Mon avis est contraire à ta prévision de montage. La plus petite section doit être derrière.

J' attends d'être livré de ma commande pour faire l' essai moi aussi du NN 1.8 en montage arrière ainsi

qu' un MAXXIS MIMO en 1.9 dont il est dit beaucoup de bien dans beaucoup de topic pneus . A voir sur le terrain

si cela se confirme ! A+.

je met toujours une fine section devant, moi je préfère pour passer dans les ornières, jamais de mauvaises surprises, je pense que c'est une question de de feeling perso et d'un peu de technique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous! J'aurai très bientôt des pneus specialized sur ma monture (ceux-ci pour être exact). Font-ils des bons pneus ou est-ce à changer au plus vite? Qu'en pensez-vous? Bon pour l'hiver?

Merchich, merchich http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/unsure.gif

à mon avis pas bon pour l'hiver plutôt polyvalent xc roulant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! J'aurai très bientôt des pneus specialized sur ma monture (ceux-ci pour être exact). Font-ils des bons pneus ou est-ce à changer au plus vite? Qu'en pensez-vous? Bon pour l'hiver?

Merchich, merchich http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

à mon avis pas bon pour l'hiver plutôt polyvalent xc roulant

Zut flute ;) Merci tango, pour cette triste nouvelle :@ Et plus globalement, Les pneus Spe, ça tient la route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux rester dans les pneus spé pour l'hiver prends ceux ci http://www.specialized.com/bc/SBCEqProduct.jsp?spid=41743

Moi j'en suis tres satisfait pour les terrains boueux et en plus le prix est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux rester dans les pneus spé pour l'hiver prends ceux ci http://www.specialized.com/bc/SBCEqProduct.jsp?spid=41743

Moi j'en suis tres satisfait pour les terrains boueux et en plus le prix est top.

De fait, la morphologie du pneu n'a rien de comparable... Reste à espérer qu'ils voudront bien mes les intervertir chez helios http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif Merci en tous les cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! J'aurai très bientôt des pneus specialized sur ma monture (ceux-ci pour être exact). Font-ils des bons pneus ou est-ce à changer au plus vite? Qu'en pensez-vous? Bon pour l'hiver?

Merchich, merchich http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Salut,

Le lien ne fonctionne pas chez moi, mais si ce sont les "The Captain", ce sont d'excellents pneus polyvalentss, y compris pour l'hiver quoiqu'on en dise.

Je suggérerais ce pneu à l'avant (en 2.0 l'hiver) et un Spe Storm comme proposé plus haut (en 1.8 ou 2.0) à l'arrièrre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! J'aurai très bientôt des pneus specialized sur ma monture (ceux-ci pour être exact). Font-ils des bons pneus ou est-ce à changer au plus vite? Qu'en pensez-vous? Bon pour l'hiver?

Merchich, merchich ;)

Salut,

Le lien ne fonctionne pas chez moi, mais si ce sont les "The Captain", ce sont d'excellents pneus polyvalentss, y compris pour l'hiver quoiqu'on en dise.

Je suggérerais ce pneu à l'avant (en 2.0 l'hiver) et un Spe Storm comme proposé plus haut (en 1.8 ou 2.0) à l'arrièrre.

Bizarre, bizarre, il fonctionne chez moi. Enfin, le revoilà : http://www.specialized.com/bc/SBCEqProduct...&language=F

Il s'agit des Specialized Fast Trak Control LK 26x2.0" (avt/arrière) pour être tout à fait exact http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif Chez Helios, je n'ai pas osé faire mon marchand de tapis, mais j'ai quand même demandé si je ne risquais pas de patiner avec ce genre de pneus pour la saison hivernale. A cela, il m'a répondu que, vu qu'ils sont neufs, je n'ai pas trop à me tracasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce WE j'ai testé : a l'avant ; storm 2 bliss à l'arriere ; sauserwind Les deux en 1.80 de section et 2,8 bar en pression (spé tout les deux) Resultats TRES convaincant ! accroche dans la boue au top (section fine aussi) et grip sur la roche egalement nickel ! je vous les conseille (pour 30 ronds surtout) Et pour repondre a Contador, les fast track sont les pneux montés en serie sur les spé, bien pour terrain sec! Donc a ranger jusqu'a l'ete (quoique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme constat que Epicourien, j'avais monte un storm 2bliss en 1.8 à l'av gonflé à 1.9 et bien je dois dire qu'il m'a agreablement surpris, surtout vu les conditions et le terrain d'hier. C'est un tres bon pneu pour l'hiver surtout à ce prix, moi je l'ai eu pour 1 euro de moins soit 29euro pour un tubless c'est pas cher payé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, par curiosité j'ai testé les The captain S-Works dans la boue (2.20 AV 2.0 Ar), comme montés d'origine sur mon bike.

L'avant 2.2 fait 627g + préventif

l'arrière 2.0 fait 567g + préventif

Bon, première remarque, l'avant en 2.2 chez nous, surtout l'hiver, c'est trop large (je le garde pour la montagne cet été http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif ), le rendement est trop handicapé par la largeur.

Parceque un pneu Spe annoncé en 2.2 il taille vraiment 2.2, pas comme un MK 2.2 qui taille à peine 2.0!

Ces pneus ont une excellente accroche, surtout devant! Ils sont vraiment sécurisants, et se débrouillent malgré tout dans la boue.

Comme dit plus haut, je pense mettre le 2.0 devant et acheter un Storm S-Works 2.0 pour l'arrière (pas de 1.8, je n'aime pas les sections trop fines)

Je vous tiens au courant du prochain essai de cette monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les CONTI MK 2.2 sont parfait niveau accrohe à l'avant pour le sec et sa section réèlle de 2.13 , c'est idéal pour le xc sec à l'avant . si il ferait plus de 2.2 je ne l'aurais jamais acheté . dans la bonne boue belge il se débrouille mais il glisse un peu ce qui est tout a fait normal , on ne peux pas etre bon partout . pneu conseillé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je recherche des pneux de "gros enduro" à savoir qd même bien roulants, polyvalents, et solides en DH.

Je déjà eu des High Roller tringles rigides en 2.35 et c'était pas mal mais il doit y avoir bcp d'autres pneux performants et un poil moins lourds.

J'ai repéré les Mountain King en 2.4, quelqu'un les aurait-il essayer ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche des pneux de "gros enduro" à savoir qd même bien roulants, polyvalents, et solides en DH.

Je déjà eu des High Roller tringles rigides en 2.35 et c'était pas mal mais il doit y avoir bcp d'autres pneux performants et un poil moins lourds.

J'ai repéré les Mountain King en 2.4, quelqu'un les aurait-il essayer ?

Merci !

Regarde chez schwalbe, ils sortent cette année des nobby nic grosse section pour la dh et l'enduro je pense :$.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les CONTI MK 2.2 sont parfait niveau accrohe à l'avant pour le sec et sa section réèlle de 2.13 , c'est idéal pour le xc sec à l'avant . si il ferait plus de 2.2 je ne l'aurais jamais acheté . dans la bonne boue belge il se débrouille mais il glisse un peu ce qui est tout a fait normal , on ne peux pas etre bon partout . pneu conseillé !

J'ai fait le GRG 90km sous la flotte avec un MK 2.2 SS derrière et franchement c'est super bien passé (Même si la boue n'était pas des plus collante, sauf à un endroit ou deux. Heureusement d'ailleurs...). J'ai fait aussi Montignies le Tilleul ce dimanche avec. Comme pneu arrière il est très polyvalent j'aime beaucoup et surtout il n'est pas (ou peu) pénalisant sur les sections roulantes comme peuvent l'être certains autres pneus assez cramponnés. Un must assurément pour la Belgique.

Je devrais le tester aussi bientôt à l'avant, mon explorer supersonic commence à accrocher un peu moins dans la boue et en virage après + de 7000km de bons et loyaux services :$

Niveau section c'est assez large pour procurer du confort mais pas trop pour ne pas faire tracteur non plus. De toute manière je n'aime pas les pneus trop fins, c'est peu agréable en fait. En comparaison avec mon explorer 2.1 c'est surtout un peu plus haut que plus large il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les CONTI MK 2.2 sont parfait niveau accrohe à l'avant pour le sec et sa section réèlle de 2.13 , c'est idéal pour le xc sec à l'avant . si il ferait plus de 2.2 je ne l'aurais jamais acheté . dans la bonne boue belge il se débrouille mais il glisse un peu ce qui est tout a fait normal , on ne peux pas etre bon partout . pneu conseillé !

J'ai fait le GRG 90km sous la flotte avec un MK 2.2 SS derrière et franchement c'est super bien passé (Même si la boue n'était pas des plus collante, sauf à un endroit ou deux. Heureusement d'ailleurs...). J'ai fait aussi Montignies le Tilleul ce dimanche avec. Comme pneu arrière il est très polyvalent j'aime beaucoup et surtout il n'est pas (ou peu) pénalisant sur les sections roulantes comme peuvent l'être certains autres pneus assez cramponnés. Un must assurément pour la Belgique.

Je devrais le tester aussi bientôt à l'avant, mon explorer supersonic commence à accrocher un peu moins dans la boue et en virage après + de 7000km de bons et loyaux services :$

Niveau section c'est assez large pour procurer du confort mais pas trop pour ne pas faire tracteur non plus. De toute manière je n'aime pas les pneus trop fins, c'est peu agréable en fait. En comparaison avec mon explorer 2.1 c'est surtout un peu plus haut que plus large il me semble.

7000kms chapeau.. je n'arrive pas a tenir les miens plus de 3000 car les flancs sont usés...(l)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester les speed king dans la boue : ces pneus s'en sortent admirablement bien en montage arrière mais ils m'ont fait 2 ou 3 frayeurs en montage avant : ils ne lâchent pas de manière progressive : ils lachent d'un cou d'un seul sans prévenir et ne reprennent plus le grip; Je le déconseille donc pour l'avant. Sur route il sont assez pénalisant aussi (ils font un de ces boucan!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:$

Je viens d'éventrer mon pneu avant (NN 2.25).

C'est donc l'occase de le changer. Suite à différents avis et expérience, je m'orienterais vers des conti mountain king. Je recherche des pneus polyvalents avec chambres.

- Est-ce un bon choix, il y en a tellement ?

- Quelles seraient les sections idéales pour av et ar ?

- J'ai un NN 2.25 à l'arrière, puis-je le garder et le monter à l'avant ou est-il préférable de le garder comme secours ?

- Pour le MK, plusieurs versions sont disponibles (protection, supersonic, wire, fold), laquelle prendre ?

- le supersonic, le plus leger 460g, n'est dispo qu'en 2.2 ou 2.4, pas trop gros ?

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:$

Je viens d'éventrer mon pneu avant (NN 2.25).

C'est donc l'occase de le changer. Suite à différents avis et expérience, je m'orienterais vers des conti mountain king. Je recherche des pneus polyvalents avec chambres.

- Est-ce un bon choix, il y en a tellement ?

- Quelles seraient les sections idéales pour av et ar ?

- J'ai un NN 2.25 à l'arrière, puis-je le garder et le monter à l'avant ou est-il préférable de le garder comme secours ?

- Pour le MK, plusieurs versions sont disponibles (protection, supersonic, wire, fold), laquelle prendre ?

- le supersonic, le plus leger 460g, n'est dispo qu'en 2.2 ou 2.4, pas trop gros ?

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je voulais juste parler des sections inférieures :$

Le 2.2 n'est pas pénalisant du tout je trouve (l) Et non il n'est pas trop gros, limite si tu veux une photo ou la mesure y'a moyen (des mesures ont été faites dans un O2 d'ailleurs)

Si tu veux du fin absolument prends des Nobby Nic en 1.8 alors non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'avis de mon bouclard (partenaire de ce forum), je viens de commander un mountain king supersonic 2.2 pour l'arrière. A l'avant je vais garder mon NN 2.25. En fait le MK taille "petit" niveau section :$ assez perturbant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne met plus que du 1.8 !

moi j'ai renoncé au section fine, non pas par un probleme de motricité ou de pilotage mais simplement je trouve que j'abime trop mes jantes ... pour cela je suis repasser en 2.1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:$ quand vont-ils uniformiser leurs mesures? Y en a marre, un pouce c'est un pouce, il n'y a pas de petit et grand pouce (enfin si mais on se comprend... je vous vois venir avec vos gros sabots (l) sur ce coup de gueule qui n'a (presque) rien à faire ici, m'en vais rebosser (l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe des Nobby Nic en 2.4 Tringle RIGIDE ?

Je comprends quedale au " snake skin" et compagnies ...

Si OUI, je suis intéressé par le poids aussi :p

Merci !

Ps : Je recherche des pneux "enduro" donc pas mal de rendement mais non sujets aux pincettes et déchirures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe des Nobby Nic en 2.4 Tringle RIGIDE ?

Je comprends quedale au " snake skin" et compagnies ...

Si OUI, je suis intéressé par le poids aussi ^^

Merci !

Ps : Je recherche des pneux "enduro" donc pas mal de rendement mais non sujets aux pincettes et déchirures !

je ne pense pas que le NN existe en tringle rigide, mais la souple est bien plus facile à placer et plus légère, et si tu prends le snakeskin, voire le double defense, tu as un pneu solide sur les flancs et en bande de roulement.

Je te dirais à l'usage si le snakeskin vaut le coup.

en 2.25 , le + costaud est renseigné autour de 675 grs , donc à mon avis +/- 700 grs en 2.4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites... le Noby Nic 1.8 en version tubetype, on peut l'envisager pour un montage tubeless? ^^

aucun soucis ;)

Adjugé pour ce montage alors! Speed king superso 2.1 / Noby Nic 1.8... en tubetype dans un premier temps, puis en tubeless dès que mon portefeuille le permettra :p Je vais perdre 300gr d'un coup avec ça... Yessss ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que tu mets le NN devant pcq les speed king devant par ce temps-ci, tu vas vite te rendre compte de ses limites ;)

J'vais le mettre à l'avant cette semaine et puis je verrai bien... J'aime prendre des risques dans la vie ^^

j'ai failli me ramasser dimanche ds un freinage, il est parti d'un coup et si je ne mettais pas le pied à terre, ça aurait pu faire mal... enfn , si tu as une bonne assurance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai failli me ramasser dimanche ds un freinage, il est parti d'un coup et si je ne mettais pas le pied à terre, ça aurait pu faire mal... enfn , si tu as une bonne assurance...

C'est juste pour me faire une idée hein ^^ Si je ne suis pas en confiance avec à l'avant, il est clair que je le remballe en attendant des jours moins boueux... Si tel est le cas, mon pneu de secours sera un vieux Ritchey zmax pourrave en 1.9. Il est lourd (630gr), mais il accroche pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.