Aller au contenu

Dossier pneus


dejief

Messages recommandés

Un peu deçu de mes Larssen mimo.... dechirure d'un flanc sur une pierre, sa section (2.0) qui fait bien plus et de ce fait facilitant le bourrage des passage de roues, la boue restant collée au pneu...coté grip ok sur sec , bien sur humide et tres moyen dans la boue.... Donc j'ai achete deux maxxis Ignitor(parce que pas trop cher..).... essai ce week end :anime_05:

Très bonne motricité les ignitor même si c'est pas un pur boue, je le considère plus comme intermédiaire.

pour ce qui est pour l'avant je ne le mettrais pas, moi j'ai plutôt mis un speedking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 765
  • Created
  • Dernière réponse

Un peu deçu de mes Larssen mimo.... dechirure d'un flanc sur une pierre, sa section (2.0) qui fait bien plus et de ce fait facilitant le bourrage des passage de roues, la boue restant collée au pneu...coté grip ok sur sec , bien sur humide et tres moyen dans la boue.... Donc j'ai achete deux maxxis Ignitor(parce que pas trop cher..).... essai ce week end :anime_05:

Très bonne motricité les ignitor même si c'est pas un pur boue, je le considère plus comme intermédiaire.

pour ce qui est pour l'avant je ne le mettrais pas, moi j'ai plutôt mis un speedking

Pas de soucis avec speedking à l'avant? Je le pensais plus pour arrière...ai pas osé le monter à l'avant, vais essayer alors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui! Perso je roule en speedking 2.1 av/ar presque toute l'année (il fait humide toute l'année en belgique non?). A l'avant il convient parfaitement. Il faut juste connaître ses limites car une fois parti il ne revient plus.... Sinon je reviens d'une semaine en espagne (catalogne) où j'ai eu la chance de rouler avec Marc Trayter (champion de catalogne et plusieurs gros résultats à son actif - 40ème à Houffa en 2008 - 11ème Roc d'azue etc). Vu qu'il est sponso Maxxis il m'a filé 2crossmark 2.1 pour attaquer dans la guarigue pleine de rocailles énormes et de sable. Force est de constater que ca roule super bien. Je vais clairement les retirer pour reprendre le vtt dans les bois de la prov de lux remplis de boue mais pour les pays chauds et secs ils conviennent parfaitement. Bref ce fut une bonne surprise! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui!

Perso je roule en speedking 2.1 av/ar presque toute l'année (il fait humide toute l'année en belgique non?).

A l'avant il convient parfaitement. Il faut juste connaître ses limites car une fois parti il ne revient plus....

Sinon je reviens d'une semaine en espagne (catalogne) où j'ai eu la chance de rouler avec Marc Trayter (champion de catalogne et plusieurs gros résultats à son actif - 40ème à Houffa en 2008 - 11ème Roc d'azue etc). Vu qu'il est sponso Maxxis il m'a filé 2crossmark 2.1 pour attaquer dans la guarigue pleine de rocailles énormes et de sable. Force est de constater que ca roule super bien. Je vais clairement les retirer pour reprendre le vtt dans les bois de la prov de lux remplis de boue mais pour les pays chauds et secs ils conviennent parfaitement. Bref ce fut une bonne surprise!

A+

Oui, c'est ce que j'ai entendu, quand il s'échappe, il ne revient pas ;-)

Crossmark pour le Roc devraient être bien alors?? MMhhmm à tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'ai entendu, quand il s'échappe, il ne revient pas ;-)

Crossmark pour le Roc devraient être bien alors?? MMhhmm à tester

Mee...tu tombes jamais toi... :anime_05:

Bien vrai cela, mais en vieillissant tu deviens prévoyant ;-)

P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ignitor est vraiment un pneu que j'aimerais essayer car je trouve qu'il ressemble fort à l'Explorer. Par contre, j'ai l'impression que la gomme est moins souple => quid de l'accroche à l'avant...

Je roule avec des Ignitors 1.95(tubetype) presque toute l'année sauf quand il fait vraiment trop merdique => Médusa.

Pour moi, ils sont bons à 70% dans toutes les conditions mais n'excellent nulle part.

Méfiance à l'avant sur terrain boueux, déjà eu quelques mauvaises blagues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ignitor est vraiment un pneu que j'aimerais essayer car je trouve qu'il ressemble fort à l'Explorer. Par contre, j'ai l'impression que la gomme est moins souple => quid de l'accroche à l'avant...

Je roule avec des Ignitors 1.95(tubetype) presque toute l'année sauf quand il fait vraiment trop merdique => Médusa.

Pour moi, ils sont bons à 70% dans toutes les conditions mais n'excellent nulle part.

Méfiance à l'avant sur terrain boueux, déjà eu quelques mauvaises blagues.

Bon test des ignitor aujourd'hui à Journal , j'y ai rencontré pa

bon test ce matin à Jounal pour mes ignitor, j'ai rencontrer presque toute les conditions de roulage, pierre , racine ,chemin herbeux, caillasse, et boue (pas collante) et bien agreablement surpris de l'efficacité de ces pneus, bonne motricite dans la boue, bonne accroche sur le schiste humide et sur les grosse racine, correcte sur les devers et precis dans les descendes, peut etre pas le meilleur des pneus mais un bon compromis vu la meteo actuelle...je les utilise avec du notube et j'etais gonflé a+/- 2.6 devant et derriere, Voila à confirmer dans des contition de boues plus collante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également pu essayer la tenue de route de mon Kenda Nevegal 2.10 UST aujourd'hui à Bolland. Il s'en est tiré à merveille malgré les 1001 racines qui bordaient le single track de Cheratte, malgré son surgonfflage(et pas envie de m'arrêter pour relâcher la pression :anime_05: ) il grimpait sur toutes les racines sans glisser, ce qui n'était pas trop le cas de mon MK à l'arrière. Il possêde une accroche latérale qui me convient parfaitement, et adhère sur tout les terrain: herbe, sol boueux, rocailleux. Un grip impressionant lors des gros freinages ce qui est très rassurant! <_< Donc pour moi, cette année, je roule en Mountain King 2.2 UST av. et ar. par temps sec et humide, par contre pour les conditions boueuses le Kenda Nevegal sera placer en montage av.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont annoncer un été très sec et en voici le premier jour! Donc, maxxis larsen tt 2.0 tubetype + liquide notube devant et derrière!! <_<

tu as dit quoi? :anime_05:

Je reviens de 15 jours à la montagne ou j'ais eu du sec sauf 2 jours, le jour de la grande rando évidemment! Larsen tt sans arrèt, même dans le gras, dans des singles descendants très très fort et fort techniques ou mes camarades ont eu peur pour moi à cause de mon choix de pneumatique, j'ais pas été handicapé et je n'ais pas trouver leur limite!!

Je pense même avoir surpris Black B et Macgyver dans les descentes "très humides" et embrouillardées. Comme quoi, les larsen tt!!!

Par contre pour la freebike, j'étais équipé de michelin tubeless mountain x'trèm 2.2! Et la, c'est une autre dimension à propos de "je passe sans faire attention", ils sont bluffant mais pour le pédalage, c'est un autre chapitre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont annoncer un été très sec et en voici le premier jour! Donc, maxxis larsen tt 2.0 tubetype + liquide notube devant et derrière!! <_<

tu as dit quoi? :anime_05:

Je reviens de 15 jours à la montagne ou j'ais eu du sec sauf 2 jours, le jour de la grande rando évidemment! Larsen tt sans arrèt, même dans le gras, dans des singles descendants très très fort et fort techniques ou mes camarades ont eu peur pour moi à cause de mon choix de pneumatique, j'ais pas été handicapé et je n'ais pas trouver leur limite!!

Je pense même avoir surpris Black B et Macgyver dans les descentes "très humides" et embrouillardées. Comme quoi, les larsen tt!!!

Par contre pour la freebike, j'étais équipé de michelin tubeless mountain x'trèm 2.2! Et la, c'est une autre dimension à propos de "je passe sans faire attention", ils sont bluffant mais pour le pédalage, c'est un autre chapitre!!

héla, les amis font leur come-back, :banana:, visiblement de belles vacances sportives, bon fin du OFF topic

Moi, par contre je cherche un conseil, j'ai des ranchero et des ????, et je trouve qu'ils glissent bcp et que l'accroche latérale n'est pas bonne non plus, comme je dois changer les deux, je pensais prendre un MK, pour moi, ce sera un bon compromis.

Mais quid de l'autre et d'ailleurs, je met quoi devant et derrière ?

Oli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'utilise des pneus specialized enduro 2.4 tubelless...ca accroche d'enfer,super sur le sec,le mou aussi,et je m'en sort pas trop mal dans la boue,coté rendement c'est mieu qu'un fat albert 2.35 malgré la grosse différence de poid ( les spé sont plus lourd) c'est pneus on 2 densité : 50a pour les flancs et 60a pour la bande centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont annoncer un été très sec et en voici le premier jour!

Tiens, je suis retombé la-dessus par hasard.

Toi tu devrais aller faire un tour à Lourdes...à pied! :anime_05:

Je suis trop naif!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont annoncer un été très sec et en voici le premier jour!

Tiens, je suis retombé la-dessus par hasard.

Toi tu devrais aller faire un tour à Lourdes...à pied! <_<

Je suis trop naif!!

Bon cela dis, nous ne sommes qu"a l moitie de l'été...... tu pourrais quand meme avoir à moitié raison.... :anime_05:

J"en profite pour donner des nouvelle de mon test maxxis ignitor.... apres Stavelot je peux confirmé ; qu"il ont une bonne accroche sur terrain humide,qu'ils glissent peu sur la roche, qu'ils passent honnetement sans glisser trop sur les racines, et que dans la boues ils se comporte plus qu'honnetement, et ils ne se bourrent quasi pas...Dans les parties sechent ,rien à dire ça fonctionne tres bien... voila je les utilise en notube, gonflé à 2.6 devant et derriere et ce sont des 1.95 de section

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello!

Bon ben j'ai décidé de faire un petit débriefing après 500 km avec mes nouvelles jantes (XT) et mes pneux tubeless!

Alors, j'ai roulé avec un Nobby Nic en 2.1 à l'avant, et un racing ralph en 2.1(version 2008) à l'arrière, tout les deux montés avec du notube.

Bilan:

Très bon montage, le Nobby Nic est une valeur sûre à mes yeux en montage avant, certains disent qu'il décroche, il ne m'a jamais fait défaut par tout les temps possible, pluie, boue, sec, technique etc... Le Racing ralph lui est excellent, mais uniquement sur le sec, dés que ca devient un peu gras, il a quelque difficulté à débourrer... Mais ce montage reste polyvalent pour l'été à mes yeux.

Pour le moment, je roule toujours avec le NN à l'avant, et je viens de monter un Continental moutain King tubeless en 2.2 (on peut l'appercevoir sur barracuda) à l'arrière.

Il débourre très bien, ne s'enfonce pas dans la boue, seul point négatif, je trouve qu'il lèche fort le bitume...J'ai un vrai coup de coeur pour ce Continental, il se comporte vraiment bien sur terrain meuble et sec, de plus il est assez léger. Je pense avoir trouvé mon montage idéal pour le reste de la saison, et pour houffalize à la fin de ce mois...

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin j'y suis passé aussi :p: , je viens de recevoir 2 moutainking supersonic et un raceking supersonic , c'est light ;) , pour info ,vu que je suis trrrrreeeeeeeeeeeees gentil , je peux vous dire : commandé en allemagne le 19 a 0h25 ,et recu ce soir !! ca c'est du service !! et pour le prix ........ ;) ....... :p: ......... allez je vous le dit ? ;) ....... non hin .....................................si ?? 85eur pour les 3 fdp compris :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une question quelle serai le pneu idéal pour un santacruz cameleon (je m'en sers pour du xc et un peu de street ) je suis en cross max xl et en nokian 2.1 pour le moment mais sa pince assez facilement meme a 3.5 bar merci :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une question quelle serai le pneu idéal pour un santacruz cameleon (je m'en sers pour du xc et un peu de street ) je suis en cross max xl et en nokian 2.1 pour le moment mais sa pince assez facilement meme a 3.5 bar

merci :p:

ne me dit pas que tu pinces en xc avec 3,5 bar???? tu pilotes les yeux fermés? :$ là c'est pas pincer que tu fais c'est rebondir....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une question quelle serai le pneu idéal pour un santacruz cameleon (je m'en sers pour du xc et un peu de street ) je suis en cross max xl et en nokian 2.1 pour le moment mais sa pince assez facilement meme a 3.5 bar

merci :p:

ne me dit pas que tu pinces en xc avec 3,5 bar???? tu pilotes les yeux fermés? :$ là c'est pas pincer que tu fais c'est rebondir....

Ce n'est plus les pneus dans ce cas qu'il faut changer, mais le vélo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une question quelle serai le pneu idéal pour un santacruz cameleon (je m'en sers pour du xc et un peu de street ) je suis en cross max xl et en nokian 2.1 pour le moment mais sa pince assez facilement meme a 3.5 bar

merci :$

bin monte le tubeless et il ne pincera plus ............sinon moi qui fait 95 kg bien sonné ,avec mes santa en monte 2.0/2.1 avec 2.2/2.4 je ne pince jamais stuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une question quelle serai le pneu idéal pour un santacruz cameleon (je m'en sers pour du xc et un peu de street ) je suis en cross max xl et en nokian 2.1 pour le moment mais sa pince assez facilement meme a 3.5 bar

merci :p:

ne me dit pas que tu pinces en xc avec 3,5 bar???? tu pilotes les yeux fermés? ;) là c'est pas pincer que tu fais c'est rebondir....

Euh ca doit etre tellement dur qu'y rebondit même plus :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, Simplement pour vous dire que j'ai remplacé le pneu avant (spécialized fast control lk) qui était monté d'origine et avec lequel je n'avais pas confiance dés que le terrain devait un peu glissant ou qui fallait sortie d'une ornière(En fait ce pneu n'a pas d'accroche latérale). J' ai donc opté pour un moutain king protection que je vient de tester ce dimanche a jupille et je peux vous assurer que le comportement du vélo est tranformé.J'ai retrouvé confiance et le plaisir de mettre ma roue avant la ou je veux. Le CONTINENTAL moutain king est vraiment un peu à conseiller pour tous les terrains. fabian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon montage, le Nobby Nic est une valeur sûre à mes yeux en montage avant, certains disent qu'il décroche, il ne m'a jamais fait défaut par tout les temps possible, pluie, boue, sec, technique etc... Le Racing ralph lui est excellent, mais uniquement sur le sec, dés que ca devient un peu gras, il a quelque difficulté à débourrer... Mais ce montage reste polyvalent pour l'été à mes yeux.

j'ai aussi un NN de 2008, en section 2.25 monté sur la roue avant sur le liteville et j'ai encore rien à rapprocher, mais j'ai lu dans une de ces magazines que le NN était quand même revu en 2008, qu'ils l'ont amélioré. Quelqu'un pourrait me le confirmer? Olibabe peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon montage, le Nobby Nic est une valeur sûre à mes yeux en montage avant, certains disent qu'il décroche, il ne m'a jamais fait défaut par tout les temps possible, pluie, boue, sec, technique etc... Le Racing ralph lui est excellent, mais uniquement sur le sec, dés que ca devient un peu gras, il a quelque difficulté à débourrer... Mais ce montage reste polyvalent pour l'été à mes yeux.

j'ai aussi un NN de 2008, en section 2.25 monté sur la roue avant sur le liteville et j'ai encore rien à rapprocher, mais j'ai lu dans une de ces magazines que le NN était quand même revu en 2008, qu'ils l'ont amélioré. Quelqu'un pourrait me le confirmer? Olibabe peut-être?

Hello,

Oui moi j'ai la version 2008 des Nn en 2.1 en tubeless, et bien que beaucoup m'aient dit que c'est un pneu traître à l'avant, je ne trouve pas du tout!

Je l'ai depuis 500 km, j'ai fait les 6 heures neuprés avec, l'houffamarathon, et je peux vous dire qu'il en a vu des caillaisses, des racines, du sec, de la boue (des tonnes de boue même^^), et je trouve ce pneu simplement génial! Je vois pas trop par quoi le remplacé? Surtout en tubeless, il y aurait des Supersonic tubeless ptet que là...

Enfin voilà

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spe a revu tte sa gamme ! Avec le tres attendu sauserwind ( :'( ) en 2.0 tous dispo avec flan renforcés et pas cher

c'est vrai, c'est vraiment un nom con... et c'est pas mieux en anglais.. ça sent comme il avait mangé trop des haricots :p:

Hello,

Oui moi j'ai la version 2008 des Nn en 2.1 en tubeless, et bien que beaucoup m'aient dit que c'est un pneu traître à l'avant, je ne trouve pas du tout!

Je l'ai depuis 500 km, j'ai fait les 6 heures neuprés avec, l'houffamarathon, et je peux vous dire qu'il en a vu des caillaisses, des racines, du sec, de la boue (des tonnes de boue même^^), et je trouve ce pneu simplement génial! Je vois pas trop par quoi le remplacé? Surtout en tubeless, il y aurait des Supersonic tubeless ptet que là...

Enfin voilà

a+

tout à fait, mais je me demande que cette différence d'opinion n'est pas parce qu'ils ont changé/amélioré le NN en 2008.. moi aussi j'ai la version 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une ancienne version sur un autre vélo, je viens de comparer les deux. Ils n'ont pas de "grosse" différence, mais les block sur la nouvelle version sont retaillés, et la gomme est plus tendre je trouve! Voilou a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

A Sprimont j'ai roulé avec un Conti SpeedKing SS 2.1 à l'avant gonflé à 2.5 bar. Par rapport au MK SS 2.2 je le trouve plus agréable (en montage avant) et cela est certainement à cause de sa plus fine section, car le MK a tendance a "flotter" dans les flaques de boue, ici point de flottement une accroche tout a fait comparable et un "avant" qui me semble moins "élargir" la trajectoir en sortie de courbe. J'avais fait un premier essai (court) avec une pression moindre mais il me semble que ce pneu est assez tendre et a besoin d'une pression convenable pour ne pas se tordre (faut dire aussi que je fais 87 kg tout nu :D ) Voilà je suis donc content de ce pneu dans les conditions de ce jour, mais je ne crois pas que je le mettrai a l'arriere car ses crampons sont tout de même plus prononcés que ceux du MK et si ce n'est pas un soucis a l'avant, à l'arriere cela risque d'etre un peu trainant. Pesé à 422 gr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai roulé à sprimont avec un hutchison toro à l'avant (malheureusement un vrai tubeless, on sait pas monter les hutchison en notubes), pression 1,5 bar et un ritchey WCS premonition monté en notubes pour l'arrière, pression 1,6, vraiment nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Sprimont j'ai roulé avec un Conti SpeedKing SS 2.1 à l'avant gonflé à 2.5 bar.

Par rapport au MK SS 2.2 je le trouve plus agréable (en montage avant) et cela est certainement à cause de sa plus fine section, car le MK a tendance a "flotter" dans les flaques de boue, ici point de flottement une accroche tout a fait comparable et un "avant" qui me semble moins "élargir" la trajectoir en sortie de courbe.

J'avais fait un premier essai (court) avec une pression moindre mais il me semble que ce pneu est assez tendre et a besoin d'une pression convenable pour ne pas se tordre (faut dire aussi que je fais 87 kg tout nu :D )

Voilà je suis donc content de ce pneu dans les conditions de ce jour, mais je ne crois pas que je le mettrai a l'arriere car ses crampons sont tout de même plus prononcés que ceux du MK et si ce n'est pas un soucis a l'avant, à l'arriere cela risque d'etre un peu trainant.

Pesé à 422 gr

J'utilise le SK en monte avant et arrière, et nickel..racines, boue, technique..pas de reproches, sauf la route où il colle bien, et le fait qu'il s'use vite. Mais lié à sa gomme tendre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le SK en monte avant et arrière, et nickel..racines, boue, technique..pas de reproches, sauf la route où il colle bien, et le fait qu'il s'use vite. Mais lié à sa gomme tendre ;-)

Un défaut quand même: n'existent pas en UST.

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Continental speed king supersonic est un excellent pneu boue mais j'en ai déchiré un en montage arrière après 200 km... Donc pour l'instant, je roule en Maxxis Larsen Mimo exception : ultra polyvalent et bonne résistance. Il n'y a que dans la groooosse gadoue qu'il rame un peu sinon ça passe partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Continental speed king supersonic est un excellent pneu boue mais j'en ai déchiré un en montage arrière après 200 km...

Donc pour l'instant, je roule en Maxxis Larsen Mimo exception : ultra polyvalent et bonne résistance. Il n'y a que dans la groooosse gadoue qu'il rame un peu sinon ça passe partout.

Beaucoup trop light pour la montagne. Ai roulé avec au mois de juin dans le massif des maures, et hormis les crevaisons, pas de soucis. Mais je confirme, pneu exclusif boue je dirais...

Maintenant je teste le Rocket Ron, aussi léger, et je dirai aussi bon que le SK...j'aime bcp ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le SK en monte avant et arrière, et nickel..racines, boue, technique..pas de reproches, sauf la route où il colle bien, et le fait qu'il s'use vite. Mais lié à sa gomme tendre ;-)

Un défaut quand même: n'existent pas en UST.

Dommage.

montage en NoTube :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1650km, le moment est venu de vous faire part de mon expérience avec les Michelin Country Mud. Pneu bon marché, pas trop mal placé au niveau du poids, il bénéficie d'une assez bonne accroche en sous bois. Les grandes marres de boues ne lui on pas trop fait peur. Par contre sur les pierres et autres cailloux il n'est vraiment pas terrible... Évidemment ce n'est pas son terrain de jeux... Montage avant ET arrière, montés avec chambres. La pression je n'en ai aucune idée vu que je n'ai pas de pompe avec mano, mais je dirais vers les 2.0 bars (je pèse environ 60kg tout équipé avec le camel) Au début, l'usure est effrayante. Après quelques freinages/accélérations puissants(tes) sur route, on vois que les crampons sont tout fripés. Puis l'usure se stabilise... Avant de perdre tout relief vers la fin. Aujourd'hui il sont touts les deux presque slick's au niveau de la bande de roulement mais ont toujours les crampons lattéraux en parfait état. L'accroche latérale est relativement bonne, la traction aussi (quand ils sont encore relativement neufs) mais le freinage est très limite. Niveaux poids il est annoncé sous les 600gr.... Aujourd'hui il en fait environ 500 :D Pour résumer: Pneu qui offre un très bon rapport qualité-prix-poids (8€ le pneu) L'accroche n'est pas mauvaise du tout mais il faut rester très attentif au freinages. Prochainement je vais recevoir des Racing Ralf 2.1 tubetype, je vais pouvoir les comparer concrètement et voir si un pneu 4 fois plus cher vaut réellement 4 fois plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochainement je vais recevoir des Racing Ralf 2.1 tubetype, je vais pouvoir les comparer concrètement et voir si un pneu 4 fois plus cher vaut réellement 4 fois plus.

tu ne saurais pas comparer ces pneus avec tes michelins hein! le racing ralph n'est pas vraiment fait pour rouler dans la boue, même que le nouveau modèle a un peu plus des crampons et sera un peu plus polyvalent que l'ancien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est l'inverse. Gros boudin devant et petit derrière.

Mais ça dépend de ce que tu recherche. Si tu veux un vélo avec l'avant stable et l'arrière avec beaucoup de motricité (dans la boue notamment) : 2.1 devant et 1.8 derrière.

Si tu veux un vélo moins facile à contrôlé mais plus (+) de confort à l'arrière = 1.8 devant et 2.1 derrière.

Prochainement je vais recevoir des Racing Ralf 2.1 tubetype, je vais pouvoir les comparer concrètement et voir si un pneu 4 fois plus cher vaut réellement 4 fois plus.

tu ne saurais pas comparer ces pneus avec tes michelins hein! le racing ralph n'est pas vraiment fait pour rouler dans la boue, même que le nouveau modèle a un peu plus des crampons et sera un peu plus polyvalent que l'ancien.

C'est bien ce a quoi je m'attends. C'est aussi ce que je recherche: un pneu plus roulant mais qui nous met en sécurité. Mes Michelin en l'état actuel ne me posent pas de gros soucis, aucunes gamelles à cause d'eux. Je recherche surtout à avoir des pneus neufs pour l'hiver, et qui on plus de gomme parce que pour l'instant je stress souvent après avoir coincé ma roue entre deux pierre ou en traversant des épine... "merde! j'ai crevé ou pas?".

Enfin voila j'espère que le RR conviendra à ce que je recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma premiere sortie avec des Nobby Nic 2,1 av et ar, et je dois dire qu'ils passent tres bien dans la boue, et le terrain etait tres gras aujourd'hui...l'acroche laterale a l'avant n'est pas au top, mais on sent quand il lache...donc un bon verdict pour ce duo. Dans un temps un peu plus sec je roule aves des larrsen TT, super polyvalance...mais pas tres performant dans de la boue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Petit compte rendu des Mountain King 2.2 UST dans la boue de Villers-la-Ville ce matin: Bilan mitigé :babanevil: , certes il y avait beaucoup de boue et les MK ne sont pas de des pneus "boue" par définition, mais par rapport à des Nobby Nic dans des circonstances identiques, ils faisaient moins bien. Ils décrochent heureusement de manière progressive dans les dévers et ne peuvent donc être qualifiés de "traitres", mais ils décrochent quand même. Et ce à l'avant comme à l'arrière. La motricité arrière n'est pas là non plus. Bref, dans ces conditions (qu'on rencontre quand même régulièrement en hiver chez nous), le MK est inférieur au NN. Je compare ici à un pneu que je connais et qui reste un pneu polyvalent, pas lourd à emmener (contrairement aux vrais pneus "boue"). Je garde les MK pour l'instant, mais attends de voir leur comportement dans d'autres cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit compte rendu des Mountain King 2.2 UST dans la boue de Villers-la-Ville ce matin:

Bilan mitigé :babanevil: , certes il y avait beaucoup de boue et les MK ne sont pas de des pneus "boue" par définition, mais par rapport à des Nobby Nic dans des circonstances identiques, ils faisaient moins bien.

Ils décrochent heureusement de manière progressive dans les dévers et ne peuvent donc être qualifiés de "traitres", mais ils décrochent quand même.

Et ce à l'avant comme à l'arrière.

La motricité arrière n'est pas là non plus.

Bref, dans ces conditions (qu'on rencontre quand même régulièrement en hiver chez nous), le MK est inférieur au NN.

Je compare ici à un pneu que je connais et qui reste un pneu polyvalent, pas lourd à emmener (contrairement aux vrais pneus "boue").

Je garde les MK pour l'instant, mais attends de voir leur comportement dans d'autres cas de figure.

Speed King mon poussin ;-) ou Roro..;-) Le NN, sur racines glissantes, il accroche pas, le SK et sa gomme bien tendre adhère...et le Roro que Mic teste en AV/AR a l'air de bien se défendre aussi Vs NN..

Allez, reviens en chambres ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.